Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avez vous un projet sérieux pour quitter vot' boulot actuel ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

1) vous restez car vous avez besoin de pognon, mais à la première occasion...vous allez voir ailleurs

2) vous étudiez pendant le boulot en nourrissant le secret espoir de tout plaquer du jour au lendemain pour vous tourner vers votre vraie passion

3) le boulot vous plait vraiment et vous n'en changerez jamais !

perso, je pense étudier un peu histoire d'avoir le choix le jour où...

EDIT du modal: tentative de rajout de sondage :o 

effectivement, mais finalement, les résultats éventuels du sondage si il avait été là ne m'intéressent pas vraiment.
le plus important est d'expliquer ses éventuels projets, pourquoi son boulot est cool au point de vouloir y rester...bref du dialogue !

mélange de 1 et 3.
Mon boulot me plait mais ce sont les conditions (VSD) que j'aimerais changer. Et voire meme changer de secteur d'activité, histoire de voir autre chose et pas me cantonner dans l'automobile. Le probleme est que comme je mets "automobile" sur mon CV, j'ai que des appels pour bosser dans l'automobile :( 

pour ma part, j'ai décidé de reprendre les études, histoire d'en avoir "sous le coude" le jour venu...il faut toujours se ménager une porte de sortie ! tout en continuant pour l'instant à faire son boulot....

mon client (un ingé renault) me demande certains essais sur un véhicule dont il a la charge. j'équipe la voiture (pc portable, capteurs (accéléros, pression, vélocimètre...)). Je vais en piste (parfois je fais aussi des essais statics sur banc d'essai) et je releve les données des capteurs. Je génère un rapport d'essai avec courbes, valeurs importantes, mail de précision... je remet le véhicule dans l'état où je l'ai pris et voilà. Mais tout ça, c'est la partie "officielle" de mon taf.
La partie non officielle comporte la gestion du planning des essais de tout le secteur liaison au sol VSD (8 personnes au total), la disponibilité des supports d'essai, la faisabilité des essais dans le we (météo, charge de travail, nombre de véhicules à mesurer par personne, matériel disponible, base de donnée correctement remplie par le client...) pour chacune des 8 personnes. Le we il n'y a pas de service de maintenance, donc je dois aussi tenter de dépanner les bancs d'essai, les problemes informatiques (en général c'est pas bien compliqué mais comme les autres sont d'une certain age et d'un niveau bac pro en général...). S'ajoute à tout cela une bonne part de management car mon chef compte sur moi pour gérer les petits tracas, et lui faire remonter les gros probemes. Je n'ai aucun statut hiérarchique vis à vis des mecs que "j'encadre", donc il y a un rapport d'amitié et de confiance entre nous. Je suis pas là pour les enfoncer ou faire ma pute aupres du chef. Il m'arrive parfois d'en engueuler un ou deux pour leur manque de professionnalisme, d'autonomie, de franchise (quand tu fais une connerie, tu le dis, tu la dissimule pas :o ), surtout à 40 ans. Mais c'est tout. Mon role est de faire en sorte qu'ils puisent compter sur moi en cas de probleme, et de leur dire qui mesure quelle voiture, quel type d'essai... je fais tampon entre eux et les clients en cas de probleme, mais c'est mon chef qui se fait taper sur les doigts si y'a grosse couille. Moi on peut rien me dire, je ne suis pas le hiérarchique :D 
donc voià, mon temps se décompose en 60% d'essais et trucs officiels, 40% de non officiel et management (en tant que tech je ne suis pas censé faire du management, y'a que les cadres qui sont "aptes")

El Marco a dit :
Ca à l'air sympas, à part le fait que ce soit le week-end! :o 

Au contraire, le we y'a moins de monde sur les pistes, y'a personne pour te surveiller (à part les APS qui font des rondes), on gere notre temps comme on veut, si on veut pas etre dérangé on peut passer un we sans voir personne... on est 24 mecs sur un site qui en contient 1000 en semaine. C'est que du bonheur, tant au niveau de la qualité du boulot, que dans la tranquilité, des leins qu'on tisse avec les autres de l'équipe, la solidarité entre nous qu'on ne retrouve nulle part... Presque tous les gars de l'équipe vsd sont super sympas, volontaires, consciencieux, professionnels, disponibles... bien sur il y en a qui font le strict minimum, finissent pas trop vite pour éviter d'aller aider les autres, ne font rien sans penser à ce qu'il pourraient en tirer comme intéret... mais bon, on fait avec :/ 

nounoursfred06 a dit :
en fait tu fait ce qu'ils montrent dans la pub pour la nouvelle golf (les elephants en mois j'epere :o )

connais pas :spamafote: 

3 et 2 :o 

je suis content de ce que je fais actuellement, mais dans 3 ans, retour en métropole, et je ne sais pas du tout comment ça va se passer, même si dans mon contrat il est précisé que je retournerai sur un emploi similaire :o 

J'ai changé de taff en juillet pour changer de région, je ne vais en changer tout de suite.

dartyduck a dit :
La partie non officielle comporte la gestion du planning des essais de tout le secteur liaison au sol VSD (8 personnes au total), la disponibilité des supports d'essai, la faisabilité des essais dans le we (météo, charge de travail, nombre de véhicules à mesurer par personne, matériel disponible, base de donnée correctement remplie par le client...) pour chacune des 8 personnes. Le we il n'y a pas de service de maintenance, donc je dois aussi tenter de dépanner les bancs d'essai, les problemes informatiques (en général c'est pas bien compliqué mais comme les autres sont d'une certain age et d'un niveau bac pro en général...).

Tu as suicidé combien de PC au taff ? [:cupra]

nan mais j0r je formate et réinstalle windows sur des pc de mesure...
je me cantonne à récupérer des fichiers supprimés par erreur (y'a pas de corbeille sur le réseau), créer/modifier des config vh, modifier des scripts d'essai...
bref c'est loin du boulot d'informaticien :o 

sooz1011 a dit :
J'ai pas de vieux collègues quinqua. Nous sommes une entreprise de jeunes cadres dynamiques.

c'est un milieu délicat.

Dans le monde du pinard peu d'employés atteignent l'age de la retraite.

edit: merde, les blagues sur la picole ont déjà été faites.

je suis parti vendredi :

- oui au secours ton contract se fini dans 36 heures , comment fait on ?
- 36 heure c'est demain ?
- oui demain soir, c'ets la faute à ... blabla ( Cosette style )
- et bien apprenez a vous organiser et trouver quelqu'un d autre, ça fait 3 mois que j attend un rendez vous de vot' part; je suis certain que des gens sérieux souhaiterait travailler avec moi.
* apres 12 heures de réunion et de d appel telephonique pour me retourner le cerveau *

- bon je vous donne 4 choix :

- mon equipe et moi même sommes payé 6000 euros en dessous de la moyenne du poste , de plus pas grand monde n'est satisfait, je vous recommande de mettre du charbon dans la locomotive .... disons que de n'être qu'à 4000 € en dessous de la moyenne du poste serait déja un grand pas pour l'humanité.

- j'peux pas j ai trop cassé l'economie de marché par rapport à au poste etc .... blabla ( Cosette style )

- et bien alors vous me mettez moi juste à 2000 € en dessosu de la moyenne du poste

- idem

- bon alors je ne vous donne plus que deux choix :

- vous me remttez en cdd au meme Tarot mais inutile de faire appel a mon sens de l'honneur .... je me barrerait en 10 jour ouvré comme marqué sur le contrat ou vous me remttez en interim le temps de toruver qq1 et de le former ..... je vous laisse le choix

pastigo a dit :
c'est un milieu délicat.

Dans le monde du pinard peu d'employés atteignent l'age de la retraite.

edit: merde, les blagues sur la picole ont déjà été faites.
Normal. Les mecs proches de la retraite deviennent soit consultants pour continuer à bosser soit investissent dans un domaine. Je crois que, ben y'a pas de retraite en fait.

Grosbourge a dit :
:lol:  ca veux surtout dire que tu ne sera jamais quinquagénaire aussi dans ta boite :D  :D  :D 
Quand on sait pas, on ferme sa gueule [:rip666]
J'ai jamais pu supporter tes posts à la con [:rip666]
Donc tu retournes des nimbes d'où tu ne sors (heureusement) que rarement et tu m'oublies [:rip666]

sooz1011 a dit :
Quand on sait pas, on ferme sa gueule [:rip666]
J'ai jamais pu supporter tes posts à la con [:rip666]
Donc tu retournes des nimbes d'où tu ne sors (heureusement) que rarement et tu m'oublies [:rip666]

Un peu moins d'agressivité serait bienvenue de ta part, sooz. Merci d'avance.

sooz1011 a dit :
D'accord. :o 

Alors, le Monsieur-qui-parle-sans-savoir-et-qui-trolle-pour-rien peut-il aller délicatement se faire ourler la rondelle et arrêter de m'enquiquiner un brin ? [:sooz1011:17]

Ben ouai c'est incroyable les gens qui y a hors de ta chambre :lol:  :D 

Grosbourge a dit :
Ben ouai c'est incroyable les gens qui y a hors de ta chambre :lol:  :D 

Ouais, alors toi, c'est pas parce que j'ai demandé à Sooz de se calmer qu'il faut en profiter, ok ? Donc tu gardes ton humour vaseux et tu évites la demoiselle, dorénavant.
  • Contenus similaires :
Tags :