Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur Ipod video 30go

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Salut tous le monde, voila je prévois de changer de baladeur mp3, mon creative Muvo 128mo commence a faiblire :) 
Donc, je pensais me diriger vers un Ipod vidéo 30go, mais j'ai lu sur le net que des produits bien meilleurs et moins chers se faisaient...or je n'en ai pas trouvé ! Donc vu que Precence pc est le forum le + populaire que je connaissent je me suis dit qu'il y aurais bien quelqu'un pour me conseiller. Pour l'instant je reste sur l'ipod 30go..
Merci.

Autres pages sur : avis ipod video 30go

devil_ever_cry a dit :
Oui, mais lesquelles ? Je cherche je cherche et je trouve pas de produits moins chers pour les memes fonctions...

Regarde dans ma sign :) 

jcrcmoi a dit :
Fais une petite recherche sur Présence PC d'un topic qui s'intitulerait "c'est quoi votre balladeur" ....
Tu y trouveras ce que tu cherches :jap: 

Ouais, celui qui l'a fait est super sympa :o 

gmm@IDN a dit :
normal, c'est moins cher avec plus de fonctions qu'il faut chercher [:lol2]

http://archos.com/products/pc_centric/gmini_402/index.h...
http://eng.iaudio.com/product/product_X5_feature.php

Un topic sur l'Ipod sans Gambit spa possible ça :o 

Ouai , celui là je l'avais reperé, donc ce Archos, d'après Gambit et les autres, c'est mieux que l'ipod ? bien bien bien...moi c'était le design qui me plaisais pas trop mais bon, en comparant l'ipod et l'archos, les plus de l'archos sont donc :
-Plusieures qualités d'images
-Ecran plus grand
- 262 000 couleur contre 65 000 pour l'ipod.
Mais 20go , vous me direz, remplir déja 10go , c'est un exploit. Donc je pense que je vais partir sur ça..merci

tu as aussi l'iaudio dans mon lien.

et le grand plus de l'archos et de l'iaudio, c'est que tu n'es pas pris en otage logicielement et materielement.

il faudrait aussi savoir ce que tu attends de ton baladeur au final.

Oui, j'ai vu que Itune était une dobe pas possible! Mais ce que me plaisait bien, c'est le rangement dans le baladeur par genre, artiste , plus ecouté etc...par contre 2.2" pour l'ecran, ça fait a peu près combien en hauteur et largeur, juste que je me fasse une idée.

Citation :
iTunes, une daube ?
euh... ah bon ? tu utilises quoi, alors ?

pour le transfert ? rien de mieux que l'explorateur windows.

le copier coller, c'est quand meme une technique pratique, fiable et éprouvée.

Mouais :/ 

Mais pour celui qui utilise iTunes c'est pas dérangeant ...

C'est vrai que pour celui qui l'utilise pas, c'est peut être chiant ...

Mais bon iTunes c'est pas mal :love:  à part la consommation mémoire :/  et un ptit bug que j'ai chez moi :/ 

patcoll a dit :
Mouais :/ 

Mais pour celui qui utilise iTunes c'est pas dérangeant ...

C'est vrai que pour celui qui l'utilise pas, c'est peut être chiant ...

Mais bon iTunes c'est pas mal :love:  à part la consommation mémoire :/  et un ptit bug que j'ai chez moi :/ 

Comme c'est Apple, c'est pas mal, ce serait Microsoft, tu crierais au scandale :o  :fou: 

C'est comme ceux qui se plaignent du logiciel Kodak EasyShare, que c'est chiant, lourd, toussa... J'en ai jamais eu besoin pour mettre mes photos sur le pc :spamafote: 

/HS

C'est pas parcequ'il y a un tas de CD dans le bundle avec l'objet en question, qu'il faut tout installer bêtement :o 

Shinji@IDN a dit :
C'est comme ceux qui se plaignent du logiciel Kodak EasyShare, que c'est chiant, lourd, toussa... J'en ai jamais eu besoin pour mettre mes photos sur le pc :spamafote: 

/HS

C'est pas parcequ'il y a un tas de CD dans le bundle avec l'objet en question, qu'il faut tout installer bêtement :o 

sauf que itunes c'est obligatoire pour l'ipod [:spamafote]

bon, en fait il existe des softs non-officiels qui permettent de se passer d'itunes, mais ça reste toujours surcouche logicielle.

Shinji@IDN a dit :
Comme c'est Apple, c'est pas mal, ce serait Microsoft, tu crierais au scandale :o  :fou: 

clair [:spamafote]

perso, j'y trouve rien à ce soft.

il est dix foix plus lourd que tous les autres que je connais réunis, et il s'offre le luxe d'avoir quasiment pas d'options...

ce soft est creux [:spamafote]

c'est vraiment le logo apple qui joue là, y'a pas d'autres explications [:spamafote]

gmm@IDN a dit :
pour le transfert ? rien de mieux que l'explorateur windows.

le copier coller, c'est quand meme une technique pratique, fiable et éprouvée.

gmm@IDN a dit :
sauf que itunes c'est obligatoire pour l'ipod [:spamafote]

bon, en fait il existe des softs non-officiels qui permettent de se passer d'itunes, mais ça reste toujours surcouche logicielle.

Je croyais que tu pouvais te permettre d'utiliser l'explorateur pour transférer des fichiers de l'iPod vers le pc, j'avais mal compris ta 1ère remarque.

Shinji@IDN a dit :
Je croyais que tu pouvais te permettre d'utiliser l'explorateur pour transférer des fichiers de l'iPod vers le pc, j'avais mal compris ta 1ère remarque.

houla, encore moins.

pour le transfert pc -> ipod : itunes obligatoire

pour le transfert ipod -> pc, "c'est interdit sale pirate, tu veux distribuer des mp3 hein ? on te tient tu es coincé !"

voila pourquoi je peux pas blairer le couple ipod/itunes etc, c'est vraiment une mentalité pourave [:spamafote]

bien sûr il reste les softs non-officiels pour faire le transfert ipod>pc, mais ça reste du non officiel, si un jour apple veut leur faire un procès et les interdire, il peut.

gmm@IDN a dit :
pour le transfert ipod -> pc, "c'est interdit sale pirate, tu veux distribuer des mp3 hein ? on te tient tu es coincé !"

voila pourquoi je peux pas blairer le couple ipod/itunes etc, c'est vraiment une mentalité pourave [:spamafote]

Les autres aussi hein ;)  (A part Archos le saint des saints :ange:  )

gmm@IDN a dit :
bien sûr il reste les softs non-officiels pour faire le transfert ipod>pc, mais ça reste du non officiel, si un jour apple veut leur faire un procès et les interdire, il peut.

Winamp 5.2 le fait pour tous les lecteurs MP3 apparement ...

patcoll a dit :
(A part Archos le saint des saints :ange:  )

et Iaudio :o 

les seules vraies marques qui ont des couilles :o 

patcoll a dit :

Winamp 5.2 le fait pour tous les lecteurs MP3 apparement ...

pour l'ipod, il faut un plugin.

toujours aussi non officiel et donc aussi illegitime que les autres..

Depuis que tu m'a donné les archos et Iaudio, j'ai eccumé les sites pour comparé, lire les avis de consommateur , voir le nombre de retour en sav et donc pour l'instant c'est le archos qui sort vainqueur. Mais si j'arrive a trouvé le Iaudio pour 300€ la je me le prend parceqe le design est génial et il possède autant de fonction que le archos ! Mais pixmania je crains d'acheter là dessus...

gmini 420 : port compact flash, mais pas usb host/on the go
gmini 402 : pas de compactflash, mais usb host/on the go

le 402 a aussi un proc plus rapide (décodage plus rapide des photos etc)

en bref, le 402 remplace le 420.