Avis à ceux qui ont une VISA Electron ... - Page 2
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Je suis "l'heureux utilisateur" d'une carte VISA Electron depuis + de 4 ans.
Et je suis à la BNP
.(non seulement la carte n'empèche en rien l'achat ou le retrait d'espèces en cas de découvert bancaire, mais en +, à la BNP, dés que tu fais un retrait ailleurs que dans leurs distributeurs, tu payes 1.5€ par transaction bancaire
).
Et, pour acheter en vpc sur le Net, c'est pas la peine, ça ne marche pas. (j'ai essayé de commander chez RDC et LDLC, et niet. La seule façon de pouvoir payer, c'est par chèques
.)
Et je suis à la BNP
.(non seulement la carte n'empèche en rien l'achat ou le retrait d'espèces en cas de découvert bancaire, mais en +, à la BNP, dés que tu fais un retrait ailleurs que dans leurs distributeurs, tu payes 1.5€ par transaction bancaire
).Et, pour acheter en vpc sur le Net, c'est pas la peine, ça ne marche pas. (j'ai essayé de commander chez RDC et LDLC, et niet. La seule façon de pouvoir payer, c'est par chèques
.) le-com21 a écritEt dire qu'en faisant attention à ce que l'on dépense ça ce fait naturellement
Ou en ayant un gros salaire
sayphy a écritvous me conseillez koi comme banque ? car g envie de changer.
v me renseigner sur BNP Paribas (un pote ki y bosse)
en fait me faudrait une banque nationalisée deja (je sais que CA sont régionalisés, alors sympa pr faire des remises de cheques qd tu fais tes etudes ailleurs
)
v me renseigner sur BNP Paribas (un pote ki y bosse)
en fait me faudrait une banque nationalisée deja (je sais que CA sont régionalisés, alors sympa pr faire des remises de cheques qd tu fais tes etudes ailleurs
)Perso, je suis au Crédit Mutuel, mon agence est à 1000 brnes de chez moi (j'ai pas changé quand j'ai déménagé) et ils m'envoient tous simplement le chéquier par la poste...
Neoryuki a écritPerso je suis client à Credit Mutuel
Leurs tarifs sont dans la moyenne, les services Web assez sympa ( logiciel de gestion de compte offert, RIP + relevés de compte telechargeable en PDF )
Par contre un GROS avantage que j'ai pu constater ( par exemple sur la Societe Generale ) c'est que depuis un distributeur de billet Credit Mut, tu peux consulter ton solde, tes operations, faires des virements, ce qui n'est pas possible à la SG
Autre point important à souligner : tu n'es pas taxé lorsque tu effectue un retrait dans les banques CIC ( car c'est le meme groupe que le Credit Mut ) car il faut savoir qu'un delat de 5 retraits/mois dans un distributeur de billet non affilié à ta banque, tu paye une taxe
Et on trouve beaucoup plus de Credit Mut que de SG ( surtout dans l'Est
, mais j'ai aussi put le constater en Loire Atlantique ou en Savoie par exemple, hors c important d'avoir un gros reseau )
donc voila mon point de vue PERSO sur le Credit Mut
Leurs tarifs sont dans la moyenne, les services Web assez sympa ( logiciel de gestion de compte offert, RIP + relevés de compte telechargeable en PDF )
Par contre un GROS avantage que j'ai pu constater ( par exemple sur la Societe Generale ) c'est que depuis un distributeur de billet Credit Mut, tu peux consulter ton solde, tes operations, faires des virements, ce qui n'est pas possible à la SG
Autre point important à souligner : tu n'es pas taxé lorsque tu effectue un retrait dans les banques CIC ( car c'est le meme groupe que le Credit Mut ) car il faut savoir qu'un delat de 5 retraits/mois dans un distributeur de billet non affilié à ta banque, tu paye une taxe
Et on trouve beaucoup plus de Credit Mut que de SG ( surtout dans l'Est
, mais j'ai aussi put le constater en Loire Atlantique ou en Savoie par exemple, hors c important d'avoir un gros reseau )donc voila mon point de vue PERSO sur le Credit Mut
Un delat
? sayphy a écriton m a parlé de cette histoire de taxe sur retrait...
mais j'ai jms payé de taxe sur retrait sur autre GAB...
enfin c vrai que bon forcément je retire bcp + sur les GAB Caisse d'Epargne que les autres
mais ca m arrive de tps en tps, et g jms été taxe koi
(confirmer ?)
mais j'ai jms payé de taxe sur retrait sur autre GAB...
enfin c vrai que bon forcément je retire bcp + sur les GAB Caisse d'Epargne que les autres
mais ca m arrive de tps en tps, et g jms été taxe koi
(confirmer ?)PLus exactement, le 5ème et au-delà retraits du mois dans un DAB autre que CM te coûtent 1 euro par retrait. Du coup, j'ai arrêté les retraits de 20€, et je suis passé aux retraits de 100€
Bon voilà un problème bizzard : La carte visa electron est une carte où l'on n'est censé ne pas se retrouver dans la cave et ben je vais vous donner la preuve que si ! Ma mère a cette carte et ben je vais vous raconter ce qu'il lui ai arriver avec.
On est à la frontière allemande et ma mère va en allemagne faire des courses elle y retire 300 euros dans une machine allemande, en retournant en France elle va consulter son compte et les 300 euros qu'elle a retirer n'ont pas été débiter sur le compte ce qu'il fait qu'elle aurais pu en retirer 300 de plus mais aurais été dans la cave.
Un jour elle commande chez LDLC en paiement en 3x, à la troisieme mensualité ca été rejeté car sa paie avait eu du retard à rentrer mais LDLC à forcer sur la carte et la mensualité est passer malgré que le compte était à zero.
Et ce mois ci elle retire de l'argent en debut de mois dans des machines cred, banque pop ect... et l'argent n'est retirer que 17 jours ! après.
Un autre jours elle va retirer un samedi dans une machine de la poste et retire 100 euros alors qu'elle n'avais rien sur le compte.
Elle n'a pas le droit a de decouvert je precise.
ELle a la visa electron de la poste.
Alors que se passe t il c la carte qui bug ou la poste ?
On est à la frontière allemande et ma mère va en allemagne faire des courses elle y retire 300 euros dans une machine allemande, en retournant en France elle va consulter son compte et les 300 euros qu'elle a retirer n'ont pas été débiter sur le compte ce qu'il fait qu'elle aurais pu en retirer 300 de plus mais aurais été dans la cave.
Un jour elle commande chez LDLC en paiement en 3x, à la troisieme mensualité ca été rejeté car sa paie avait eu du retard à rentrer mais LDLC à forcer sur la carte et la mensualité est passer malgré que le compte était à zero.
Et ce mois ci elle retire de l'argent en debut de mois dans des machines cred, banque pop ect... et l'argent n'est retirer que 17 jours ! après.
Un autre jours elle va retirer un samedi dans une machine de la poste et retire 100 euros alors qu'elle n'avais rien sur le compte.
Elle n'a pas le droit a de decouvert je precise.
ELle a la visa electron de la poste.
Alors que se passe t il c la carte qui bug ou la poste ?
Evidemment quand on a pas de problème avec la carte et que les autres en ont c'est forcément des conneries mais je peux jurer que ma mère a bien eu ces problèmes avec la carte visa electron de la poste.
Je ne trouve pas normal que ces choses arrivent alors que c'est une carte qui est censé ne pas mettre les gens dans la cave.
Je ne trouve pas normal que ces choses arrivent alors que c'est une carte qui est censé ne pas mettre les gens dans la cave.
Citation :
Bien sur que si
A part ça quoi d'autre comme solution
merci
contacter le vendeur et lui demander les references de son compte afin de lui faire un virement banquaire ou lui envoyer un cheque,mandat (seulement en france)...
au sujet des banques:
j'ai tester 5 banques, dans l'ordre: la poste, credit agricole, caixa (en espagne), BICS et actuelement HSBC (en angleterre)
la poste: pourri c'est pour les vieux retraité qui aime se balader dans les files d'attentes
credit agricole: des voleurs
caixa: insitation des conseiller à te foutre dans le rouge (credits, decouverts...)
BICS: une super banque (pleins de services, conseillers toujours à l'ecoute, comprehensifs, supers conseils et frais bancaires pas trop exesifs)
HSBC: c'est ptetre parce que c'est l'angleterre mais ya pratiquement des frais sur toutes mes operations (enfin le systeme anglais est tres special...)
le nom de ma carte c'est meme pas "visa" ou "mastercard" c'est "solo"... et j'arrive à payer sur internetj'me rappelle que j'payai mes commandes sur amazon.fr et alapage avec une electron...
Ouai ben moi j'ai une Electron depuis un bon moment à la poste et j'ai jamais eu de problème (bon a part que de fois le réseau est un peu chargé quoi ^^).
Sur internet en france ou à l'étranger c'est toujours passé nickel.
Et puis pour ce qui est de la poste j'ai l'impression que ce sont les moins voleurs.
Sur internet en france ou à l'étranger c'est toujours passé nickel.
Et puis pour ce qui est de la poste j'ai l'impression que ce sont les moins voleurs.
Citation :
merci de vos réponse, j'ai une autre question, y a t il une somme maxi de débit losque l'on est au guichet d'un commercant
par exemple pet-on dépenser 400€ avec une visa électron
je sais c'est bizare comme question mais jme méfis avec l'électron
Ca se définit avec ton contrat de mémoire tu choisis toi même le montant maximum (par semaine si je ne dis pas de bétises). Un autre problème avec les electrons c'est les péages automatiques d'autoroute : toutes les cartes sont acceptées sauf les electrons et les maestro
![[:aha ] [:aha ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/11/09/aha-.gif)