Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Baby Topic] Parlez nous de vos (futurs) enfants - Page 9

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Citation :
Le salarié, père d’un enfant venant de naître, peut demander à bénéficier d’un congé indemnisé d’une durée de 11 à 18 jours calendaires, durant lesquels son contrat de travail est suspendu. L’indemnisation prévue est également ouverte aux pères demandeurs d’emploi ou stagiaires de la formation professionnelle.

http://www.temps.travail.gouv.fr/informations-pratiques...

J'ai pris 2 semaines. Et je suis à mi-temps.

Citation :
quelqu'un peut me confirmer a combien de jour de "congé" on a le droit quand on a un mioche!?

Citation :
ok merci :jap: 

je me demande en fait si j'ai pas le droit a 11 jours + 3 avec une histoire de convention collective

j'ai eu droit à 11j payés par la sécu, + 3j payés par ma boite. Les 11j sont à prendre en une seule fois et son calendaires. Le we est donc compris dedans :o 
Les 3j étaient aussi à prendre en une seule fois et sont également calendaires.
donc en gérant bien mes 11j m'ont fait 2 we de congés, et les 3j un we. Je els ai pris séparément pour que cela soit intéressant pour moi :o 
Les 3j sont au bon vouloir de ta boite :o 

wai mais dans ce cas, faut arreter de se branler le poireau. Depuis quand on inclue des jours fériés/non travaillés dans un congé ?? moi quand je prends 10j de congés, c'est 2 semaines travaillées, pas 10j calendaires :o 
j'ai halluciné quand j'ai appris ça la premiere fois. Je me suis demandé quel était le gros con qui avait pondu cette connerie :o 
le gars, qu'il bosse 5j, 6j, 3j par semaine, si on lui donne 11j de congés paternité, c'est des congés, donc 11j travaillés :fou: 
Congés, ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ?? :o 

dartyduck a dit :
wai mais dans ce cas, faut arreter de se branler le poireau. Depuis quand on inclue des jours fériés/non travaillés dans un congé ?? moi quand je prends 10j de congés, c'est 2 semaines travaillées, pas 10j calendaires :o 
j'ai halluciné quand j'ai appris ça la premiere fois. Je me suis demandé quel était le gros con qui avait pondu cette connerie :o 
le gars, qu'il bosse 5j, 6j, 3j par semaine, si on lui donne 11j de congés paternité, c'est des congés, donc 11j travaillés :fou: 
Congés, ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ?? :o 
[:stoncha]

bon ben voila , même si j'en ai pas l'air je possède a mon effectif un petit harem de 3 filles :) 
Léonie qui a eue 6 ans le 19/10
Camille qui a eu 4 ans le 19/10 (car je fais les chose bien moi ;)  )
et Amélie née le 26/12 et qui aura 1 an cette année

killerjess a dit :
bon ben voila , même si j'en ai pas l'air je possède a mon effectif un petit harem de 3 filles :) 
Léonie qui a eue 6 ans le 19/10
Camille qui a eu 4 ans le 19/10 (car je fais les chose bien moi ;)  )
et Amélie née le 26/12 et qui aura 1 an cette année

les pauvres [:grunt]