Belgique: Nouvelle loi en faveur de l'adoption pour les couples homos
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Salut,
Voilà, je claque mon tomik façon "libertay" ou "mg51"...
Bon je vais faire court
J'essaye de me remettre en question autant que faire se peut mais j'avoue que ce sujet me turlipine
En réalité, j'ai un avis défavorable sur la question (svp épargnez-moi les couplets genre "t'es anti-homo" ou les conneries du genre)
Ce qui me gêne ici c'est la construction psychologique, sexuelle et sociale d'un enfant élevé par des parents homos
Tout le monde sait (enfin j'espère...) à quel point les enseignements de l'enfance sont structurants pour la construction d'une personne. Rapidement: cf. les enfants battus, adoptés, violés, uniques, etc... A travers ces exemples, chacun peut prendre la mesure des conséquences d'un déséquilibre (souvent affectif d'ailleurs, cf. "Chronique de la violence ordinaire" sur Arte (merci mumule)
Alors d'un point de vue psychanalytique, quel devenir pour ces enfants qui grandissent avec 2 papas ou 2 mamans?
Quid de l'équilibre? Quid des symboles au combien important d'une mère ET d'un père?
Ces notions sont-elles dépassées?
Suis-je vieux-jeu ou simplement est-ce que je me pose les bonnes questions?
Cette revendication homo n'est-elle pas purement égoiste?
Les hommes ont-ils le droit d'aller contre la nature? (idem pour les sciences avec le clonage humain par exemple...)
Votre avis sur la question?
Voilà, je claque mon tomik façon "libertay" ou "mg51"...
Bon je vais faire court
J'essaye de me remettre en question autant que faire se peut mais j'avoue que ce sujet me turlipine
En réalité, j'ai un avis défavorable sur la question (svp épargnez-moi les couplets genre "t'es anti-homo" ou les conneries du genre)
Ce qui me gêne ici c'est la construction psychologique, sexuelle et sociale d'un enfant élevé par des parents homos
Tout le monde sait (enfin j'espère...) à quel point les enseignements de l'enfance sont structurants pour la construction d'une personne. Rapidement: cf. les enfants battus, adoptés, violés, uniques, etc... A travers ces exemples, chacun peut prendre la mesure des conséquences d'un déséquilibre (souvent affectif d'ailleurs, cf. "Chronique de la violence ordinaire" sur Arte (merci mumule)
Alors d'un point de vue psychanalytique, quel devenir pour ces enfants qui grandissent avec 2 papas ou 2 mamans?
Quid de l'équilibre? Quid des symboles au combien important d'une mère ET d'un père?
Ces notions sont-elles dépassées?
Suis-je vieux-jeu ou simplement est-ce que je me pose les bonnes questions?
Cette revendication homo n'est-elle pas purement égoiste?
Les hommes ont-ils le droit d'aller contre la nature? (idem pour les sciences avec le clonage humain par exemple...)
Votre avis sur la question?
Autres pages sur : belgique nouvelle loi faveur adoption couples homos
Quid des familles monoparentales alors
?
L'enfant dans le cas d'une famille homo, doit surement mettre inconsciement l'image du père ou de la mère sur une ou plusieurs personnes proches de la familles.
Et puis personnellement je suis complètement pour, si un enfant pour échapper à la galère qu'est la dass en se faisant adopter par des homos il en sortira moins traumatisé.
?L'enfant dans le cas d'une famille homo, doit surement mettre inconsciement l'image du père ou de la mère sur une ou plusieurs personnes proches de la familles.
Et puis personnellement je suis complètement pour, si un enfant pour échapper à la galère qu'est la dass en se faisant adopter par des homos il en sortira moins traumatisé.
Je suis pas sûr.
Un gars de la famille ne remplacera JAMAIS un père ou une mère avec ce que chacun peut apporter.
Pour les familles monoparentales, il s'agit là d'accidents que personne ne souhaite et que personne ne provoque consciemment...
Et puis les choses s'expliquent. Tu connais des enfants adoptés toi? J'en connais plusieurs, dont ma copine. Je peux t'affirmer que les séquelles sur la personalités sont réels et palpables bien qu'élevés pas un père et un mère non biologique. Si à ce traumatisme tu rajoutes une maman à moustaches, le résultat me fait peur perso...
Un gars de la famille ne remplacera JAMAIS un père ou une mère avec ce que chacun peut apporter.
Pour les familles monoparentales, il s'agit là d'accidents que personne ne souhaite et que personne ne provoque consciemment...
Et puis les choses s'expliquent. Tu connais des enfants adoptés toi? J'en connais plusieurs, dont ma copine. Je peux t'affirmer que les séquelles sur la personalités sont réels et palpables bien qu'élevés pas un père et un mère non biologique. Si à ce traumatisme tu rajoutes une maman à moustaches, le résultat me fait peur perso...
patcoll a dit :
Perso, un homo, je suis ni pour ni contre mais l'adoption d'enfants par les homos, je trouve que c'est un sujet délicat ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
![[:bou le loup] [:bou le loup]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ca/16/bou-le-loup.gif)
Pour ce qui est du mariage homo il n'y a aucune raison de l'interdire car comme le disent ses partisans, cela ne requiert que le consentement mutuel des 2 conjoints et "ne fait de mal à personne d'autre"
L'adoption en revanche c une toute autre histoire car c'est aussi l'avenir d'une 3e personne qui est en jeu
Le père et la mère ne sont très présent que depuis le début du siècle dans l'éducation de l'enfant. Et pourtant les gens n'étaient pas plus névrosés que maintenant.
Elle a été adopté à quel age ta copine ?
Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux qu'elle ait été adopté plutôt qu'elle se soit retrouvé en orphelinat ou foyer (à part si elle a été abusé ou un truc dans le genre bien sur).
Elle a été adopté à quel age ta copine ?
Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux qu'elle ait été adopté plutôt qu'elle se soit retrouvé en orphelinat ou foyer (à part si elle a été abusé ou un truc dans le genre bien sur).
arben49 a dit :
en effet ![[:bou le loup] [:bou le loup]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ca/16/bou-le-loup.gif)
Pour ce qui est du mariage homo il n'y a aucune raison de l'interdire car comme le disent ses partisans, cela ne requiert que le consentement mutuel des 2 conjoints et "ne fait de mal à personne d'autre"
L'adoption en revanche c une toute autre histoire car c'est aussi l'avenir d'une 3e personne qui est en jeu
![[:bou le loup] [:bou le loup]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ca/16/bou-le-loup.gif)
Et quel serait cet avenir si elle n'était pas adopté ? D'autant plus que c'est extrèmement dur d'adopter en France, alors si il peut y avoir plus de possibilités...
Citation :
Le père et la mère ne sont très présent que depuis le début du siècle dans l'éducation de l'enfant. Et pourtant les gens n'étaient pas plus névrosés que maintenant.Le père était certes mois présent mais il n'en incarnait pas moins son rôle de père. Enfin à mon sens...
Citation :
Elle a été adopté à quel age ta copine ?1an
Citation :
Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux qu'elle ait été adopté plutôt qu'elle se soit retrouvé en orphelinat ou foyer (à part si elle a été abusé ou un truc dans le genre bien sur).J'ai jamais dit le contraire. Mieux vaut être adopté que de rester à la DASS. Celà dit, on ne doit pas s'empêcher de s'interroger sur les conséquences...
Souvent t'es pas de nationalité française, t'es déjà pointé du doigt à l'école, après ton père est une fille avec un tatouage sur l'épaule. Ca me parait un peu chaud quoi...
Citation :
Citation :
Et quel serait cet avenir si elle n'était pas adopté ? D'autant plus que c'est extrèmement dur d'adopter en France, alors si il peut y avoir plus de possibilités...
Et en quoi ce serait la faute des parents alors ? On en revient toujours au même problème c'est pas l'adoption le problème, c'est le regard de l'opinion sur cet acte, c'est ça à mon avis qui peut traumatiser l'enfant.
Et puis regarde en Grèce Antique où l'homosexualité était complètement dans les moeurs, j'imagine qu'il y a du avoir des adoptions, et c'est pas pour autant qu'ils étaient dingues les gosses
Et puis regarde en Grèce Antique où l'homosexualité était complètement dans les moeurs, j'imagine qu'il y a du avoir des adoptions, et c'est pas pour autant qu'ils étaient dingues les gosses
Citation :
Et en quoi ce serait la faute des parents alors ? On en revient toujours au même problème c'est pas l'adoption le problème, c'est le regard de l'opinion sur cet acte, c'est ça à mon avis qui peut traumatiser l'enfant. Et puis regarde en Grèce Antique où l'homosexualité était complètement dans les moeurs, j'imagine qu'il y a du avoir des adoptions, et c'est pas pour autant qu'ils étaient dingues les gosses
Les grecs ne fondaient pas des familles homos...
Et puis moi je ne parlais pas du regard des autres. Même si tu ne peux malheureusement pas en faire abstraction... Je parlais des valeurs fondamentales qu'un père et une mère apportent à un enfant, d'un point de vue psychologique ou même psychanalytique
Faisons abstractions des autres (qui restent un facteur aggravant) Quels sont tes repères si tu as 2 mères ou 2 pères? Ou passent tes notions de féminité, de masculinité par exemple?
Citation :
Et en quoi ce serait la faute des parents alors ? On en revient toujours au même problème c'est pas l'adoption le problème, c'est le regard de l'opinion sur cet acte, c'est ça à mon avis qui peut traumatiser l'enfant. ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Citation :
Et puis regarde en Grèce Antique où l'homosexualité était complètement dans les moeursCitation :
est j'imagine qu'il y a du avoir des adoptions, et c'est pas pour autant qu'ils étaient dingues les gosses
tu rigoles? certains devenaient même philosophes, c'est dire comment ça a du les traumatiser
peanuts05 a dit :
Les grecs ne fondaient pas des familles homos...Et puis moi je ne parlais pas du regard des autres. Même si tu ne peux malheureusement pas en faire abstraction... Je parlais des valeurs fondamentales qu'un père et une mère apportent à un enfant, d'un point de vue psychologique ou même psychanalytique
Faisons abstractions des autres (qui restent un facteur aggravant) Quels sont tes repères si tu as 2 mères ou 2 pères? Ou passent tes notions de féminité, de masculinité par exemple?
Je te renvoie la encore au famille monoparentale. Ou même qu'en est il des tribus amérindienne ou africaine qui élèvent leurs enfant en communauté, sans qu'il y ait un père et une mère mais que ce soit la tribu qui s'en occupe ?
Le réel problème pour la construction de l'enfant ce n'est pas l'absence de père ou de mère -il retrouvera ces repères autre part- mais c'est la vision que la société aura de l'enfant, si il se sent rejeté de tous, à cause de ses parents, là l'enfant sera traumatisé.
Si les parents aiment l'enfant et l'élèvent correctement, l'enfant sera on ne peut plus normal, excepté qu'il sera peut être un peu tolérant que les autres (ça ne vise personne ici hein
). Citation :
Je te renvoie la encore au famille monoparentale. Ou même qu'en est il des tribus amérindienne ou africaine qui élèvent leurs enfant en communauté, sans qu'il y ait un père et une mère mais que ce soit la tribu qui s'en occupe ?On ne vit pas dans ce genre de sociétés à ce que je sache... A mon grand regret...
Citation :
Le réel problème pour la construction de l'enfant ce n'est pas l'absence de père ou de mère -il retrouvera ces repères autre part- mais c'est la vision que la société aura de l'enfant, si il se sent rejeté de tous, à cause de ses parents, là l'enfant sera traumatiséTu ne lis pas ce que j'ai écrit... Je ne parlais pas du regard des autres mais des valeurs qui seront "transmutées". Ne pas avoir une mère ou de père est une chose. Faire passer une femme pour un père ou l'inverse atteint pour moi un autre degré qui ne peut laisser sans réflexion...
Citation :
Si les parents aiment l'enfant et l'élèvent correctement, l'enfant sera on ne peut plus normal, excepté qu'il sera peut être un peu tolérant que les autres (ça ne vise personne ici hein
).Je sais bien que tu ne vises personnes... On échange des points de vues. Je ne vois pas (pour l'instant) de signes d'intolérances. Moi je me pose des questions on va dire "existentielles". C'est tout
Il faut aussi penser à un truc.
J'ai vu un reportage dernièrement sur un couple de lesbienne qui souhaitait avoir un enfant.
Ben, pour elles, c'est "simple".
Il suffti que l'une d'elle choisisse de faire une FIV, comme n'importe quelle mère célibataire.
Par contre, sa conjointe n'aura aucun droit sur l'enfant ! (un autre sujet)
Mais pour un couple de gays, là c'est plus compliqué quand même.
Au délà meme des pb de construction de l'enfant, du regarde des autres, etc. , il y a le pb de l'égalité des couples homo
Les lesbiennes et les gays n'ont pas du tout les même bases de départ.
Ceci étant, même si pour le moment je suis contre l'adoption pour les couples homos, j'admet qd même que je préfèrerais voir un couple homo adpoter un enfant et le rendre heureux, plutôt que de voir un couple faire un même et se déchirer pour savoir qui en aura la garde après un divorce .....
Oui, le sujet est délicat. ET non, il n'y a pas de réponse toute faite.
Les homos sont des humains qui savent aimer comme n'importe quel autre être humain. Il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent adopter.
Il faudra juste attendre que les moeurs évoluent.
J'ai vu un reportage dernièrement sur un couple de lesbienne qui souhaitait avoir un enfant.
Ben, pour elles, c'est "simple".
Il suffti que l'une d'elle choisisse de faire une FIV, comme n'importe quelle mère célibataire.
Par contre, sa conjointe n'aura aucun droit sur l'enfant ! (un autre sujet)
Mais pour un couple de gays, là c'est plus compliqué quand même.
Au délà meme des pb de construction de l'enfant, du regarde des autres, etc. , il y a le pb de l'égalité des couples homo
Les lesbiennes et les gays n'ont pas du tout les même bases de départ.
Ceci étant, même si pour le moment je suis contre l'adoption pour les couples homos, j'admet qd même que je préfèrerais voir un couple homo adpoter un enfant et le rendre heureux, plutôt que de voir un couple faire un même et se déchirer pour savoir qui en aura la garde après un divorce .....
Oui, le sujet est délicat. ET non, il n'y a pas de réponse toute faite.
Les homos sont des humains qui savent aimer comme n'importe quel autre être humain. Il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent adopter.
Il faudra juste attendre que les moeurs évoluent.
Citation :
Quid des familles monoparentales alors
?L'enfant dans le cas d'une famille homo, doit surement mettre inconsciement l'image du père ou de la mère sur une ou plusieurs personnes proches de la familles.
Et je supporte tout à fait ces propos: C'est exactement ce à quoi je pense quand je regarde certaines situations. Exemple concret: j'ai un ami d'enfance qui a pour travail l'animation dans des villages de vacances, il s'occupe donc d'adolescents qui viennent profiter pendant un mois d'une espèce de colonie avec l'organisation carrée. Il m'a laissé pantois en m'annonçant que 70% des enfants étaient de familles mono parentales. Est ce là un modèle meilleur qu'un couple homo? Aujourd'hui à mon sens ce n'est pas tant la situation maritale qui doit être prise en compte mais la capacité à prendre en charge un enfant adopté qui doit être LE critère premier. Un homme seul souhaitant adopter n'a aucune chance ou presque de faire aboutir son dossier, je considère par conséquent juste que si l'on dit qu'un couple est plus apte, alors qu'on fasse fi du style de couple.
peanuts05 a dit :
On ne vit pas dans ce genre de sociétés à ce que je sache... A mon grand regret...Je ne sais pas si c'est regrettable ou pas, la seule chose qui soit vraiment regrettable c'est le désistement des parents qui considèrent aujourd'hui l'enfant comme un handicap et non comme une bénédiction.
peanuts05 a dit :
Tu ne lis pas ce que j'ai écrit... Je ne parlais pas du regard des autres mais des valeurs qui seront "transmutées". Ne pas avoir une mère ou de père est une chose. Faire passer une femme pour un père ou l'inverse atteint pour moi un autre degré qui ne peut laisser sans réflexion...
Les valeurs? De toute façon ce sont les parents (quels qu'ils soient) qui sont les vecteurs de la formation intellectuelle des enfants. N'oublions pas de savoir que le rôle d'éducation incombe à ces parents, et que pourtant bon nombre d'enfants ont été élevés par les grands parents, la famille ou dans des pensions. C'est aussi ça qui biaise le raisonnement: qui va donner la bonne information. Regarde le racisme: bon nombre de très jeunes le sont juste par émulation des parents (qui eux sont sensés être raisonnables), l'inadaptation sociale (avec une lâcheté parentale et une démission totale du rôle d'éducateur), voire même l'absence de valeur (avec le discours disant "tant que tu ne fais pas ça chez nous on s'en fout").
La famille dite homosexuelle ne me semble pas plus mauvaise qu'une famille hétéro, c'est juste un devoir de respect de l'enfant et de lui enseigner que la tolérance et le respect sont primordiaux pour vivre en société.
peanuts05 a dit :
Je sais bien que tu ne vises personnes... On échange des points de vues. Je ne vois pas (pour l'instant) de signes d'intolérances. Moi je me pose des questions on va dire "existentielles". C'est tout
C'est déjà pas si mal que tu abordes le sujet en laissant une opportunité de débat sans imposer tes vues.
Je suis contre l'adoption, car je me vois à la place de l'enfant à l'école. Il serait complétement aliéné. Je ne dis pas pour autant que les couples homo/lesbiennes ne sont pas capables d'élever un enfant, mais je crois qu'il faut aussi bien un coté homme et un coté femme pour équilibrer l'enfant.
Ce que je dis peut être facilement contré par d'autres arguments, mais c'est mon sentiment général par rapport à la question. Si l'enfant en subi vraiment des conséquences, seul l'avenir nous le dira. S'il semble que l'enfant n'est affecté en rien que ce soit, je ne vois pas d'objection.
Ce que je dis peut être facilement contré par d'autres arguments, mais c'est mon sentiment général par rapport à la question. Si l'enfant en subi vraiment des conséquences, seul l'avenir nous le dira. S'il semble que l'enfant n'est affecté en rien que ce soit, je ne vois pas d'objection.
berenice3 a dit :
Je suis contre l'adoption, car je me vois à la place de l'enfant à l'école. Il serait complétement aliéné. Je ne dis pas pour autant que les couples homo/lesbiennes ne sont pas capables d'élever un enfant, mais je crois qu'il faut aussi bien un coté homme et un coté femme pour équilibrer l'enfant.Ce que je dis peut être facilement contré par d'autres arguments, mais c'est mon sentiment général par rapport à la question. Si l'enfant en subi vraiment des conséquences, seul l'avenir nous le dira. S'il semble que l'enfant n'est affecté en rien que ce soit, je ne vois pas d'objection.
T'es sur que c'est ce mot la que tu voulais utiliser ?
val80450 a dit :
les grosses tapettes qui vont sucer le gosse après, non c'est la porte ouverte à toutes les exploitations sexuelles...T'imagines?
...
Et les parents qui détournent leurs enfants, qui les violent etc etc ça n'existe pas? Tu descends de quelle planète pour sortir des énormités pareilles ???
berenice3 a dit :
Je suis contre l'adoption, car je me vois à la place de l'enfant à l'école. Il serait complétement aliéné. Je ne dis pas pour autant que les couples homo/lesbiennes ne sont pas capables d'élever un enfant, mais je crois qu'il faut aussi bien un coté homme et un coté femme pour équilibrer l'enfant.Ce que je dis peut être facilement contré par d'autres arguments, mais c'est mon sentiment général par rapport à la question. Si l'enfant en subi vraiment des conséquences, seul l'avenir nous le dira. S'il semble que l'enfant n'est affecté en rien que ce soit, je ne vois pas d'objection.
Je t'avais répondu mais ca a disparu
Donc nan je pense que tu penses mal. Pourquoi une minorité trinquerait parce que la majorité est conne ? Pour interdire l'adoption à des couples homos sous prétexte qu'il sera mal vu par les autres (ce qui sera surement vrai) ? Il ne faudrait pas mieux améliorer les mentalités plutot que d'interdire à tort et à travers ?
tout à fait d'accord, mais la mentalité est une chose inchangeable à si grand niveau. Je crois que la seul chose qui "pourrait" la changer est le résultat à long terme, le fait ou la preuve qu'avoir deux parents du meme sexe n'influence pas l'évolution de l'enfant.
Maintenant, je suis assez sceptique quant a ces résultats.
Maintenant, je suis assez sceptique quant a ces résultats.
berenice3 a dit :
tout à fait d'accord, mais la mentalité est une chose inchangeable à si grand niveau. Je crois que la seul chose qui "pourrait" la changer est le résultat à long terme, le fait ou la preuve qu'avoir deux parents du meme sexe n'influence pas l'évolution de l'enfant.Maintenant, je suis assez sceptique quant a ces résultats.
berenice3 a dit :
encore ceci, à terme, on finira bien par l'accepter, comme on a toujours fini de tout accepter ce siècle dernier. La preuve: la loi vient d'être acceptée.T'as pas l'impression de te contredire a 2 minutes d'intervalles ?
Sinon, tu sais, il y a 30 ans, l'homosexualite etait consideree comme etant une maladie (l'OMS ne la retirera de la liste des maladies mentales qu'en 1985), maintenant, ca a bien change. Il a quelques decennies, un couple metisse, c'etait la honte et le gosse etait sur d'etre le centre des insultes, et pas seulement des autres eleves, mais des autres parents aussi...
Je pense qu'a partir du moment ou les gens accepteront le fait que les homos peuvent avoir des enfant naturels (mais pas forcement de maniere naturelle. Vous me suivez ?
), ils accepteront aussi l'adoption par les couples homos. Citation :
Je t'avais répondu mais ca a disparu
Donc nan je pense que tu penses mal. Pourquoi une minorité trinquerait parce que la majorité est conne ? Pour interdire l'adoption à des couples homos sous prétexte qu'il sera mal vu par les autres (ce qui sera surement vrai) ? Il ne faudrait pas mieux améliorer les mentalités plutot que d'interdire à tort et à travers ?
Libre à vous de penser qu'heureusement que tout le monde n'est pas aussi étroit d'esprit que moi
j'essaye de me mettre à la place de l'enfant. Bon ce que je vais dire va choquer probablement :
On a deux personnes, qui ont choisi de vivre en couple et de s'assumer quelque soient leurs moeurs sexuelles. Ils vivent ensemble malgré les mentalités etc. Ils veulent construire une famille. Est ce que l'enfant adopté aura la force d'assumer sa famille, sachant qu'on est pas tendre à l'école avec la différence et toutes ces choses. Moi je me vois ensuite orpheline : j'ai le choix entre un papa et une maman ou deux mamans ou deux papas. Je choisis le papa et la maman, normal, c'est ma vision classique de la famille.
Après, si le bébé est trop jeune pour choisir, est ce qu'il ne va pas en vouloir à ses parents d'être différents des familles dans les livres ?
On a deux personnes, qui ont choisi de vivre en couple et de s'assumer quelque soient leurs moeurs sexuelles. Ils vivent ensemble malgré les mentalités etc. Ils veulent construire une famille. Est ce que l'enfant adopté aura la force d'assumer sa famille, sachant qu'on est pas tendre à l'école avec la différence et toutes ces choses. Moi je me vois ensuite orpheline : j'ai le choix entre un papa et une maman ou deux mamans ou deux papas. Je choisis le papa et la maman, normal, c'est ma vision classique de la famille.
Après, si le bébé est trop jeune pour choisir, est ce qu'il ne va pas en vouloir à ses parents d'être différents des familles dans les livres ?
Citation :
Tu dis ça parce que tu n'en as pas
(deux parents homos)
Citation :
Toi aussi tu n'en as pas. Mais tu es tolérant et d'une grandeur d'âme sans aucune mesure. Moi je suis pas à l'aise avec ce sujet, sans trop pouvoir m'en excuser en fait. Toujours est-il que je n'aimerai pas être dans cette situation. J'ai toujours été marginale sans ça, je sais ce que c'est d'être un peu à côté. Bizarrement j'aspire qu'à rentrer dans le moule. Je ne cultive pas trop ma différence, je me fais toute petite.+1
Citation :
si le bébé est trop jeune pour choisir, est ce qu'il ne va pas en vouloir à ses parents d'être différent?![[:bou le loup] [:bou le loup]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ca/16/bou-le-loup.gif)
Là est tout le problème: les partisans d'une telle loi pro-adoption ont toujours tendance à envisager le problème uniquement du point de vue des parents - il faudrait autoriser l'adoption parceque les parents le veulent - tout comme lors des débats sur le mariage homo.
Seulement voilà contrairement au mariage homo, l'adoption fait intervenir une 3ème personne, à savoir l'enfant...or ce dernier est systématiquement relégué au second plan, comme s'il ne s'agissait rien de plus qu'un paramètre secondaire.
Ben non désolé mais l'enfant aussi doit être pris en compte. C'est un individu à part entière qui devra grandir non pas sur une planète déserte mais dans une société où la politique des autres à son égard aura autant d'influence sur lui que celle de sa famille (à moins que celle-ci ne projette de le faire vivre en reclus pour le restant de ses jours, ça va de soi -)
Bref le gosse n'est pas un simple "paramètre" sans importance - c'est au même titre que les parents une variable globale dont la valeur doit être prise en compte dès le départ
Citation :
Pourquoi une minorité trinquerait parce que la majorité est conne ?[½HS]
ça me rappelle le cas d'un gosse dans ma classe dont les parents n'étaient pas mariés (ils étaient concubins) - quand cela s'est su, sa vie à l'école fut pour le moins dire un enfer. Moqueries, quolibets en tout genre faisaient partie de son quotidien. Oui je l'avoue, moi-même je m'en privais pas et je le regrette encore aujourd'hui - mais bon à 6/7 ans, le consensus général veut que les enfants soient innocents par nature donc techniquement je n'ai rien me reprocher non?
[/½HS]
Citation :
Pour interdire l'adoption à des couples homos sous prétexte qu'il sera mal vu par les autres (ce qui sera surement vrai) ? Il ne faudrait pas mieux améliorer les mentalités plutot que d'interdire à tort et à travers ?changer toute une une société en revanche, c une autre paire de manches - les USA en sont un bien triste exemple: depuis plus de 30 ans toute forme de discrimination raciale est inconstitutionnelle et de ce fait interdite - en théorie un afro-américain ou un amérindien peut même devenir Président s'il est né sur le sol américain.
Pourtant le racisme fait encore des ravages dans ce pays... et à voir certaines stats - par exemple le pourcentage de noirs condamnés à mort comparé à celui des blancs, le fait qu'aucun blanc n'a été condamné à mort pour avoir tué un noir, l'élection de G.W.Bush jr. (
) etc - force est de constater que les mentalités dans ce pays ne semblent pas suivre une pente ascendante non?
parle pour toi