Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Du Bluetooth vers plusieurs casques

Publié le 05 mai 2008

L'A2DP, le Bluetooth stéréo, ne permet d'envoyer de la musique que vers un seul appareil, mais ça va changer. Lire la suite

La Belgique se met à la taxe sur les CD-R

Publié le 29 avril 2003

La bêtise française semble contagieuse puisque la Belgique vient, tel un petit mouton, de suivre la France dans sa décision de faire payer une taxe sur les médias vierges (CD-R, DVD±RW). La loi "compensation pour usage personnel" a pour but de reverser 0. Lire la suite

L'iPhone sortira en retard en Belgique

Publié le 07 juillet 2008

Prévu normalement pour sortir le 17 juillet prochain dans l’hexagone, l’iPhone 3G voit sa date de sortie en territoire belge reportée à plus tard pour des raisons juridiques. Lire la suite

Quand les fabricants de mémoires appellent les Belges

Publié le 30 janvier 2008

Powerchip Semiconductor Corporation (PSC) vient d’annoncer qu’il allait travailler sur les procédés de fabrication en dessous de 32 nm avec le laboratoire de recherche belge IMEC. Lire la suite

Les derniers tests

Macworld : l'état des rumeurs Apple

Publié le 02 janvier 2009

Juste avant l'ouverture de la Macworld qui se déroulera sans Steve Jobs, Tom's Guide se fait l'écho des rumeurs les plus entendues ces dernières semaines. Lire la suite

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Belgique: Nouvelle loi en faveur de l'adoption pour les couples homos

Belgique: Nouvelle loi en faveur de l'adoption pour les couples homos

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Adoption pour les couples homos

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Belgique: Nouvelle loi en faveur de l'adoption pour les couples homos

Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Salut,

Voilà, je claque mon tomik façon "libertay" ou "mg51"...
Bon je vais faire court
J'essaye de me remettre en question autant que faire se peut mais j'avoue que ce sujet me turlipine
En réalité, j'ai un avis défavorable sur la question (svp épargnez-moi les couplets genre "t'es anti-homo" ou les conneries du genre)
Ce qui me gêne ici c'est la construction psychologique, sexuelle et sociale d'un enfant élevé par des parents homos

Tout le monde sait (enfin j'espère...) à quel point les enseignements de l'enfance sont structurants pour la construction d'une personne. Rapidement: cf. les enfants battus, adoptés, violés, uniques, etc... A travers ces exemples, chacun peut prendre la mesure des conséquences d'un déséquilibre (souvent affectif d'ailleurs, cf. "Chronique de la violence ordinaire" sur Arte (merci mumule)

Alors d'un point de vue psychanalytique, quel devenir pour ces enfants qui grandissent avec 2 papas ou 2 mamans?
Quid de l'équilibre? Quid des symboles au combien important d'une mère ET d'un père?
Ces notions sont-elles dépassées?
Suis-je vieux-jeu ou simplement est-ce que je me pose les bonnes questions?

Cette revendication homo n'est-elle pas purement égoiste?
Les hommes ont-ils le droit d'aller contre la nature? (idem pour les sciences avec le clonage humain par exemple...)

Votre avis sur la question?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : iModo
Plus d'informations

Perso, un homo, je suis ni pour ni contre mais l'adoption d'enfants par les homos, je trouve que c'est un sujet délicat [:spamafote]

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Plus d'informations

Bien sûr que c'est délicat...
Je sais bien que ce sont des couples et je comprends ce sentiment de vouloir un gosse mais j'avoue que je trouve cette décision égoiste dans ce cas précis...

Profil : iModo
Plus d'informations

Ben en même temps , ce sont des être shumains comme tout le monde qui ont envie d'avoir des enfants comme tout le monde mais c'est vrai qu'ils faut penser à l'enfant aussi :o

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

Quid des familles monoparentales alors :o ?
L'enfant dans le cas d'une famille homo, doit surement mettre inconsciement l'image du père ou de la mère sur une ou plusieurs personnes proches de la familles.

Et puis personnellement je suis complètement pour, si un enfant pour échapper à la galère qu'est la dass en se faisant adopter par des homos il en sortira moins traumatisé.

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Plus d'informations

Je suis pas sûr.
Un gars de la famille ne remplacera JAMAIS un père ou une mère avec ce que chacun peut apporter.

Pour les familles monoparentales, il s'agit là d'accidents que personne ne souhaite et que personne ne provoque consciemment...
Et puis les choses s'expliquent. Tu connais des enfants adoptés toi? J'en connais plusieurs, dont ma copine. Je peux t'affirmer que les séquelles sur la personalités sont réels et palpables bien qu'élevés pas un père et un mère non biologique. Si à ce traumatisme tu rajoutes une maman à moustaches, le résultat me fait peur perso...

Deutsche Schwein
Profil : Habitué
Plus d'informations

patcoll a écrit :

Perso, un homo, je suis ni pour ni contre mais l'adoption d'enfants par les homos, je trouve que c'est un sujet délicat [:spamafote]

en effet [:bou le loup]

Pour ce qui est du mariage homo il n'y a aucune raison de l'interdire car comme le disent ses partisans, cela ne requiert que le consentement mutuel des 2 conjoints et "ne fait de mal à personne d'autre"

L'adoption en revanche c une toute autre histoire car c'est aussi l'avenir d'une 3e personne qui est en jeu [:bou le loup]

---------------
Dans les années 80 le capitalisme triompha du communisme
Dans les années 90 il triompha de la démocratie
:jap:

Proud supporter of the 2008 OLYMPIC GAMES! [:olymp2008]
Plus d'informations

Le père et la mère ne sont très présent que depuis le début du siècle dans l'éducation de l'enfant. Et pourtant les gens n'étaient pas plus névrosés que maintenant.

Elle a été adopté à quel age ta copine ?
Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux qu'elle ait été adopté plutôt qu'elle se soit retrouvé en orphelinat ou foyer (à part si elle a été abusé ou un truc dans le genre bien sur).

---------------
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Plus d'informations

arben49 a écrit :

en effet [:bou le loup]

Pour ce qui est du mariage homo il n'y a aucune raison de l'interdire car comme le disent ses partisans, cela ne requiert que le consentement mutuel des 2 conjoints et "ne fait de mal à personne d'autre"

L'adoption en revanche c une toute autre histoire car c'est aussi l'avenir d'une 3e personne qui est en jeu [:bou le loup]

Et quel serait cet avenir si elle n'était pas adopté ? D'autant plus que c'est extrèmement dur d'adopter en France, alors si il peut y avoir plus de possibilités...

---------------

Plus d'informations

a écrit :

Le père et la mère ne sont très présent que depuis le début du siècle dans l'éducation de l'enfant. Et pourtant les gens n'étaient pas plus névrosés que maintenant.

Le père était certes mois présent mais il n'en incarnait pas moins son rôle de père. Enfin à mon sens...

a écrit :

Elle a été adopté à quel age ta copine ?

1an

a écrit :

Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux qu'elle ait été adopté plutôt qu'elle se soit retrouvé en orphelinat ou foyer (à part si elle a été abusé ou un truc dans le genre bien sur).

J'ai jamais dit le contraire. Mieux vaut être adopté que de rester à la DASS. Celà dit, on ne doit pas s'empêcher de s'interroger sur les conséquences...
Souvent t'es pas de nationalité française, t'es déjà pointé du doigt à l'école, après ton père est une fille avec un tatouage sur l'épaule. Ca me parait un peu chaud quoi...

Deutsche Schwein
Plus d'informations

a écrit :

a écrit :

Et quel serait cet avenir si elle n'était pas adopté ? D'autant plus que c'est extrèmement dur d'adopter en France, alors si il peut y avoir plus de possibilités...

sauf que là tu cites 2 cas "extrêmes" (orphelinat d'un côté, adoption par un couple homo de l'autre), donc il s'agit plutôt d'un dilemme - et d'un cas très exceptionnel car cela suppose que l'enfant n'ait pas pu trouver de couple hétéro pour l'adopter - or le nombre de couples hétéros de nos jours étant très largement supérieur à celui des couples homos, ce cas de figure est statistiquement plutôt improbable...

---------------

Deutsche Schwein
Plus d'informations

peanuts05 a écrit :

Souvent t'es pas de nationalité française, t'es déjà pointé du doigt à l'école, après ton père est une fille avec un tatouage sur l'épaule. Ca me parait un peu chaud quoi...

voilà :o

---------------

Plus d'informations

Et en quoi ce serait la faute des parents alors ? On en revient toujours au même problème c'est pas l'adoption le problème, c'est le regard de l'opinion sur cet acte, c'est ça à mon avis qui peut traumatiser l'enfant.

Et puis regarde en Grèce Antique où l'homosexualité était complètement dans les moeurs, j'imagine qu'il y a du avoir des adoptions, et c'est pas pour autant qu'ils étaient dingues les gosses :o

---------------

Profil : Membre assidu
Plus d'informations
n°1665831
06-12-2005 à 00:11:24