Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

belle arnaque sur ebay...

Dernière réponse : dans Le Bistrot

alors je vous explique ce qui m'est arriver...
j'ai acheté en "achat immediat" un ipod pour l'anniversaire d'un pote ya quelques semaines...
et je n'etais pas le seul à acheter chez ce fameux vendeur...
seulement voila, 10 jours apres mon achat, rien reçu...j'envoi un mail à ce vendeur qui me sort que l'ipod c'est perdu et que, il allait verifié puisqu'il l'a envoyé en "royal mail next day delivery" (le haut de gamme de la poste anglaise livraison en 1 jour garanti) et qu'il a sousrit à une assurance pour cet envoi, le lendemain il me renvoi un mail pour me dire que le colis c'est perdu et vu qu'il a une assurance il m'en renvoi un de suite en "royal mail next day delivery"...10 jours passent et encore rien reçu!!! je renvoi un mail au vendeur cette fois ci avec un ton un peu plus agressif et il me ressort que le colis c'est encore perdu...je lui demande de me remboursé immediatement par paypal vu que j'ai payé par ce systeme et il me sort qu'il ferait son maximum pour me remboursé sous 48 heures...(aucun remboursement de reçu biensur)...rebelotte, re-mail et comme reponse j'ai : "mon compte paypal est limité donc desolé si sa prend du temps..." apres se message je decide d'engager un conflit par paypal...7 jours apres le conflit engagé, l'assurance de paypal m'a remboursé la totalité de cet achat...mais d'autres membres qui n'ont pas payé par ce systeme mais qui sont passé par cheques ou mandat bas il l'on dans le c...!!!
au total : 29 ipods de vendu (j'vous laisse calculé le montant de s'qu'il a touché) et aucuns de livré et toujours le meme mensonge pour chaques membres...le colis c'est perdu!!!
j'vous laisses admirer les évaluations de ce membre (et le pire c'est que ce vendeur m'a laissé une evaluation negative comme à beaucoup d'autres victimes) :
http://feedback.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedbac...

Autres pages sur : belle arnaque ebay

le truc que je me demande aussi c'est que c'est paypal qui m'a remboursé, pas le vendeur....
qu'elle sont les mesures prisent par paypal en sont encontre? parce qu'en fesant le calcul avec tous les membres qui ont cru bon de lui acheter un ipod, ça represente quand meme plus de 5000 euros :ouch: 

Visiblement, c'est un vendeur de longue date ...
Et à voir les chiffres, les mauvaises éval tombent depuis le mois dernier seulement ...

En gros, il mec s'est bati un super bon profil, et une fois bien noté, à monté sa petite arnaque ...

toneti a dit :
Et donc tu as commandé malgré tous les commentaires négatifs? désolé mais faut vraiment être un pigeon dans ce cas là [:D awa']

il avait que de bonnes evaluations lorsque que j'ai commandé chez lui....et en 1 mois toutes les evaluations negatives sont tombées... :o 
je sais me servir d'ebay, et cela depuis plusieurs années et c'est le premier truc qui m'arrive ;) 

Certain ebayer reussissent à recuperer via des trojan, ou bien achetent tout simplement des profils très bon pour s'attirer la confiance des acheteurs potentiels ...
Moralité : préferer les vendeurs qui se situent en Frace (plus facile pour porter plainte), et preferer la remise en main "propre" ou paypal (ou par cheque) pour ceux qui le peuvent (je dis ça parceque avec une CB carte bleu basique ce n'est pas possible d'ouvrir un compte...)...
Savez vous si il a été inquiété par la justice ?

furious_angel a dit :
Certain ebayer reussissent à recuperer via des trojan, ou bien achetent tout simplement des profils très bon pour s'attirer la confiance des acheteurs potentiels ...
Moralité : préferer les vendeurs qui se situent en Frace (plus facile pour porter plainte), et preferer la remise en main "propre" ou paypal (ou par cheque) pour ceux qui le peuvent (je dis ça parceque avec une CB carte bleu basique ce n'est pas possible d'ouvrir un compte...)...
Savez vous si il a été inquiété par la justice ?

oh la belle remontée de topic... :o 
eeuuh j'étais en Angleterre quand ça c'est passer...et j'ai été rembourser intégralement via paypal !
Franz69 a dit :
vu les comms négatifs qu' il a eu avant, 'j aurai jamais acheter chez lui...

quand j'ai traité avec lui, il avait presque toutes ses évals positives...

fanfanyeovil a dit :
sinon, il est vrai que les relations postales France-Royaume-uni ne sont pas toujours au point... Ils m'ont efectivement "perdu" ? un colis l'an dernier...

rien à voir avec le RU. ma belle mere a envoyé un colis à noel pour sa fille qui est à miami. ben elle l'a jamais reçu :o 
sté un gros colis, avec tout plein de trucs dedans (bouffe, fringues, bijoux...) et pourtant elle avait signalé uniquement des fringues sur le descriptif.
si tu signales qu'il y a de la bouffe, tu peux etre sur que ton colis n'atteindra jamais le sol americain :o 

fanfanyeovil a dit :
sinon, il est vrai que les relations postales France-Royaume-uni ne sont pas toujours au point... Ils m'ont efectivement "perdu" ? un colis l'an dernier...

c'est quoi ce fake ? :o 
d'une déjà il n'est pas question de poste...c'est le vendeur qui entube !
de deux, il y pas plus sur et rapide que les services postaux anglais, enfin comparé aux services français qui sont un peu daubé à coté !

westyle a dit :
c'est quoi ce fake ? :o 
c'est toi le fake :o 
J'avais envoye un DVD de "bob l eponge" depuis, yeovil, somerset, UK a destination de niort, deux sevres, france. Mais mon pote n a jamais recu ce colis, ceci ne m'est jamais arriver en France... Autre chose il y a deux semaines, ma maman m a envoye quelques trucs provenant du festival de la bede d Angouleme... ca n'a prit que deux/trois jours... je l 'ai eu au telephone dimanche dernier me disant qu elle faisait suivre mon courrier... et bien depuis, je nai toujourrs rien recu... :??:  :(  donc, disons que les services postaux franco-britanniques sont un peu merdiques des deux cotes...

fanfanyeovil a dit :
J'avais envoye un DVD de "bob l eponge" depuis, yeovil, somerset, UK a destination de niort, deux sevres, france. Mais mon pote n a jamais recu ce colis, ceci ne m'est jamais arriver en France... Autre chose il y a deux semaines, ma maman m a envoye quelques trucs provenant du festival de la bede d Angouleme... ca n'a prit que deux/trois jours... je l 'ai eu au telephone dimanche dernier me disant qu elle faisait suivre mon courrier... et bien depuis, je nai toujourrs rien recu... :??:  :(  donc, disons que les services postaux franco-britanniques sont un peu merdiques des deux cotes...

en meme temps, les deux sevres... c'est tellement paumé que meme la poste se perd en y allant :o 

/pictave powaaaaaaa

fanfanyeovil a dit :
J'avais envoye un DVD de "bob l eponge" depuis, yeovil, somerset, UK a destination de niort, deux sevres, france. Mais mon pote n a jamais recu ce colis, ceci ne m'est jamais arriver en France...

2 choses :
- Bob l'éponge a peu être fini au fond de la manche ( sa place quoi :o  )
- il n'y a pas plus rapide que les services postaux anglais...point !
contrairement à la poste ou ça traine plutôt du cul pour aller bosser, ou il y a plus de pauses que d'heures travaillées, ou il y a des grèves pour n'importe nawak toutes les semaines...bref !
Royal Mail powaaaa :o 

westyle a dit :
- il n'y a pas plus rapide que les services postaux anglais...point !
contrairement à la poste ou ça traine plutôt du cul pour aller bosser, ou il y a plus de pauses que d'heures travaillées, ou il y a des grèves pour n'importe nawak toutes les semaines...bref !
Royal Mail powaaaa :o 

alors ca c'est ce l'argument beton [:super]
  • Contenus similaires :
Tags :