Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

il est bien le james bond de tonight ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

C'est le plus mauvais JB depuis longtemps, scénario encore plus poussif que d'habitude, sfx à la limite du décrochage, humour lourd de chez lourd.
Reste Sophie Marceau et Denise Richard, mais bon c'est du tout public alors pas d'enervement.

Ah si, réplique culte de Denise "vous me prenez pour une dinde?"

Dans la salle de ciné un gars à cru bon de rajouter "Oui, et je vais te farcir", tout le monde à rigolé, ça donne le niveau du film...

Angel CALL a écritC'est le plus mauvais JB depuis longtemps, scénario encore plus poussif que d'habitude, sfx à la limite du décrochage, humour lourd de chez lourd.
Reste Sophie Marceau et Denise Richard, mais bon c'est du tout public alors pas d'enervement.

Ah si, réplique culte de Denise "vous me prenez pour une dinde?"

Dans la salle de ciné un gars à cru bon de rajouter "Oui, et je vais te farcir", tout le monde à rigolé, ça donne le niveau du film...
:??:  je me demande si g bien vu le meme james bond, et si c t moi :/ 

[:gordo]

une critique par dvdrama (spa forcement une reference)

http://www.dvdrama.com/fiche.php?789

Citation :
Tel un métronome, voici venir les nouvelles aventures du célèbre agent secret de Sa Majesté.
Premier verdict : le 19ième James Bond est fidèle à l'attente du spectateur. On y trouve le lot habituel de séquences d'action explosives, un humour pince sans rire mais légèrement graveleux (les toujours savoureux échanges verbaux entre Miss Moneypenny et Bond), des gadgets loufoques (la boule de protection, ou le bateau armé jusqu'aux dents), des james bond girls sexy (Sophie Marceau et surtout Denise Richards) , un méchant coriace et avide de pouvoir (Robert '' Full monty '' Carlyle).
Tout d'abord, Pierce Brosnan s'est définitivement installé dans les chaussons de l'agent secret le plus célèbre de la planète (nous faisant ainsi déjà regretter sa prochaine retraite). Il s'impose comme le digne successeur de Sean Connery, retrouvant le côté animal et machiste de ce dernier.

Les personnages qui gravitent autour de Bond ont pour une fois des rôles à défendre.
A commencer par la James Bond girl en titre, notre française Sophie Marceau. Elle peut même se vanter d'avoir le seul rôle féminin d'envergure dans l'histoire déjà longue des James Bond. Son Electra King est touchante et plus complexe qu'en apparence. Face à elle, James Bond fait preuve de sentiments jusqu'ici insoupçonnés. On ne peut malheureusement pas en dire autant de l'autre girl de service. Denise Richards n'est absolument pas crédible dans son rôle de savant (surtout lorsqu'elle se balade en mini short et débardeur moulant) mais Dieu qu'elle est sexy. Rendons grâce d'ailleurs à Michael Apted, le réalisateur de nous la montrer dans des positions qui mettent en avant ses formes généreuses.

Une autre excellente initiative nous vient du méchant joué avec une certaine jubilation par Robert Carlyle. Pour une fois, il ne cherche pas comme ses prédécesseurs à contrôler le monde ou à s'emparer d'une fortune colossale. C'est un homme avant tout assoiffé de revanche ; les services secrets britanniques ayant tenté en vain de l'assassiner. Sa haine étant décuplée par la douleur, il devient un adversaire plus que coriace pour 007.

Fort de ces nouvelles orientations, Michael Apted se sort proprement des différentes scènes d'action du film. Mais il serait pourtant grand temps qu'un grand nom du cinéma d'action puisse un jour filmer les aventures de 007. Allez au hasard, John McTiernan ou John Woo feraient l'affaire et tant pis s'ils ne sont pas anglais !

La séquence d'ouverture est sans aucun doute la plus explosive et la plus rythmée de toutes celles qui nous aient été données de voir depuis le début de la série. La tentative à pleine vitesse de désamorçage d'une bombe nucléaire dans un pipeline vaut son pesant d'émotions. Quant au duel final dans un sous-marin nucléaire, il tient en haleine même s'il finit un peu trop rapidement.

On regrettera cependant l'absence de poursuite en voitures (mais le bateau fait office de remplaçant), l'utilisation réduite des gadgets, un trop grand nombre d'explosions au détriment de combats à mains nus.

Mais si on ne fait pas la fine bouche (des scènes d'action comme celles des James Bond, on en voit désormais quasiment tout le temps et souvent de bien meilleure qualité) ce nouveau 007 remplit haut la main son objectif : nous distraire pendant plus deux heures en attendant les prochaines aventures.

Laurent Pécha

Mon moment préféré dans le making-of de chaque James Bond, c'est le passage ou la plante verte de service (Denise Richards ici donc) affirme le plus sincèrement du monde être ravie de jouer une James Bond girl avec un cerveau pour une fois, qui contrairement aux autres est plus qu'une paire de seins et un support pour les vannes bien poÿlantes de James :lol: 

Pour les héros, je les trouve tous aussi bons les uns que les autres, meme le très critiqué Timothy Dalton ; chacun apporte un regard nouveau sur le personnage, et chaque changement peut etre l'occasion d'un retour aux sources salvateur (franchement, les Roger Moore sur la fin, ça devenait vraiment de la rigolade)

Kronos a écritnan il est pourri... le seul recent vraiment bien, cai le dernier, Die Another Day.
je trouve Goldeneye meilleur :o 
après en effet Die Another Day est bien, en tout cas mieux que The World Is Not Enough et Tomorrow Never Dies

ds celui la y'a un truc qui m'a marqué (à part Denise Richards :love:  :love:  :love:  ) c la facon dont la medecin décrit la blessure du gars au debut ... c du récité mais à un point !!! c hallucinat pour un film pareil !!!!
  • Contenus similaires :
Tags :