Bientôt les élections...
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Donc bientôt engorgement d'emission télé sur l'insécurité, sur la délinquance et sur les banlieues, bref, tout plein de manoeuvre politique pour pigeon ecervelé destiné à faire détourner le regard ailleurs.
Mais jusqu'à présent, y'a aucun representant politique d'un quelconque parti qui est capable de s'adresser honnetement aux gens, notamment sur les relations qu'entretiens la France avec ses anciennes colonies, même si c'est un secret pour personne, la France pratique l'ingérence, soutient et maintient quelques regimes dictatoriaux.
Alors je me pose une question: visiblement pour la france et les français, l'immigration est un problème pour le pays. Or on sait que les immigrés viennent parce que c'est pas la joie dans leur pays d'origine (les gens qui viennent en france viennent parce que leur pays d'origine a été appauvri), pourquoi on continue a foutre la merde (même discretement) à l'etranger tout en sachant qu'economiquement (parce que c'est de ça qu'il s'agit) c'est plus complexe à gerer?
PS: inutile de me donner des exemples isolés, ou alors de me faire un speech balourd disant que la france est humaniste en appellant des etrangers balayer les trottoires.
Mais jusqu'à présent, y'a aucun representant politique d'un quelconque parti qui est capable de s'adresser honnetement aux gens, notamment sur les relations qu'entretiens la France avec ses anciennes colonies, même si c'est un secret pour personne, la France pratique l'ingérence, soutient et maintient quelques regimes dictatoriaux.
Alors je me pose une question: visiblement pour la france et les français, l'immigration est un problème pour le pays. Or on sait que les immigrés viennent parce que c'est pas la joie dans leur pays d'origine (les gens qui viennent en france viennent parce que leur pays d'origine a été appauvri), pourquoi on continue a foutre la merde (même discretement) à l'etranger tout en sachant qu'economiquement (parce que c'est de ça qu'il s'agit) c'est plus complexe à gerer?
PS: inutile de me donner des exemples isolés, ou alors de me faire un speech balourd disant que la france est humaniste en appellant des etrangers balayer les trottoires.
Autres pages sur : bientot elections
Pour répondre au sujet oui, ça va bientôt innonder de reportages sur les banlieues sur tf1 pour faire peur aux français afin de leur montrer qu'ils ont bien fait de voter pour la droite, qu'ils ont servi à nettoyer le pays
Mais bon même si c'est des gros connards j'irai voter, c'est un devoir, pas un droit pour moi ...
Mais bon même si c'est des gros connards j'irai voter, c'est un devoir, pas un droit pour moi ...
patcoll a dit :
Pour répondre au sujet oui, ça va bientôt innonder de reportages sur les banlieues sur tf1 pour faire peur aux français afin de leur montrer qu'ils ont bien fait de voter pour la droite, qu'ils ont servi à nettoyer le pays
Sujet parfait pour lancer Yems dans la troll parade
UsP a dit :
c'est ton image associé le plus gros troll de tous les temps.Ah oui, au fait c'est pas une question, c'est un droit que j'ai sur toi, car je suis moins heureux que toi.
patcoll a dit :
Ja sais mais ranaf
ban
Shino-Genin a dit :
Au fait Yems, chez moi c'est moche, petit et pas confortable ; je suis au chomage ; ma copine me prends la tête. Bref, ma vie n'est pas agréable. Tu me files ton appart, ton boulot et ta copine : c'est pas normal que toi tu es ce que je n'ai pas.Ah oui, au fait c'est pas une question, c'est un droit que j'ai sur toi, car je suis moins heureux que toi.
fais tourner
Shino-Genin a dit :
Au fait Yems, chez moi c'est moche, petit et pas confortable ; je suis au chomage ; ma copine me prends la tête. Bref, ma vie n'est pas agréable. Tu me files ton appart, ton boulot et ta copine : c'est pas normal que toi tu es ce que je n'ai pas.Ah oui, au fait c'est pas une question, c'est un droit que j'ai sur toi, car je suis moins heureux que toi.
hein
patcoll a dit :
ouais va voter, t'as bien raison, continue à engraisser des gens qui sont tous copains au fond et dont le bilan de plusieurs années gauche droite s'avere reactionnaire, caricatural et fascisant à fon, y'a de quoi etre loyal et patriote.
UsP a dit :
ouais va voter, t'as bien raison, continue à engraisser des gens qui sont tous copains au fond et dont le bilan de plusieurs années gauche droite s'avere reactionnaire, caricatural et fascisant à fon, y'a de quoi etre loyal et patriote.Personne a dit que je voterais pour quelqu'un
Mais tant qu'à contester, autant contester jusque dans les urnes au lieu de dire mais ne rien faire pour améliorer ça
Je pensais comme toi au début mais je me suis rendu compte que parler et ne rien faire c'est pire que voter pour l'un d'eux ... patcoll a dit :
Personne a dit que je voterais pour quelqu'un
Mais tant qu'à contester, autant contester jusque dans les urnes au lieu de dire mais ne rien faire pour améliorer ça
Je pensais comme toi au début mais je me suis rendu compte que parler et ne rien faire c'est pire que voter pour l'un d'eux ...tu ne me feras pas croire que t'es débile en croyant qu'aller voter blanc ca comptais pour quelque chose.
C'est pourquoi faut pas voter
Ils me font bien rire tous les politiques qui nous gavent sur le civisme blabla faut voter c'est un devoir et toussa.
Si il y a autant d'abstention c'est peut être qu'il y a une trop grosse fracture entre les élites politiciennes et le peuple. Sans vouloir jouer le gros démago, faudrait quand même qu'ils fassent un effort.
De toute façon tu te dis que même si le type te plaît, vu qu'il ne gouvernera pas seul mais avec les mêmes types que d'habitude, rien ne va changer![[:spamafote] [:spamafote]]()
Entre le PS et l'UMP, voire l'UDF qui ont été au pouvoir ces 25 dernieres années, rien n'a vraiment changé (en profondeur tout du moins). Alors faut voter pour qui ? PCF, LCR et cie ? FN, MNR ?
Il n'y aucun parti convaincant, malheureusement. Le système est vicié
Ils me font bien rire tous les politiques qui nous gavent sur le civisme blabla faut voter c'est un devoir et toussa.
Si il y a autant d'abstention c'est peut être qu'il y a une trop grosse fracture entre les élites politiciennes et le peuple. Sans vouloir jouer le gros démago, faudrait quand même qu'ils fassent un effort.
De toute façon tu te dis que même si le type te plaît, vu qu'il ne gouvernera pas seul mais avec les mêmes types que d'habitude, rien ne va changer
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Entre le PS et l'UMP, voire l'UDF qui ont été au pouvoir ces 25 dernieres années, rien n'a vraiment changé (en profondeur tout du moins). Alors faut voter pour qui ? PCF, LCR et cie ? FN, MNR ?
Il n'y aucun parti convaincant, malheureusement. Le système est vicié
votez oui mais pour qui
on aura qui aux élection
on élimine ceux qui n'ont aucune chance
et on se retrouve avec une segolene et un sarkozy
voilà le choix que l'on a
les 2, il n'y a rien de bon a attendre
entre sarko et segolene, ce serait plutot sarko
parce que segolene va faire pire que sarko
si je devais choisir, je ne choisirai pas
parce que tu votes, tu apportes ton soutien a l'un ou a l'autre
donc tu cautionnes ce qu'ils font et que moi non.
on aura qui aux élection
sto@IDN a dit :
votez oui mais pour quion aura qui aux élection
Exemple?
patcoll a dit :
Ouais ouvrir sa gueule et rien faire pour changer les choses sans avoir voté c'est mieux effectivement
ha, je vois, tu vas voter pour avoir la consience tranquille... Seulement, c'est pas ce qu'on te demande
Si vraiment tu aimes ton pays, le mieux c'est de ne pas agir hypocritement et surtout de ne pas cautionner un systeme qu'on sait pourri.
Shino-Genin a dit :
Je ne comprends pas ce qui t'oblige à supporter ce système qu'on sait pourri ; va voir ailleurs si c'est mieux ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
une bien belle mentalité de merde que voici, si les anciens de ce pays qui se sont battu contre l'oppression pensait pareil, la France serait l'egal de beaucoup de pays sous devellopé.
Je m'implique dans diverses associations (dont les resto du coeur)
Je m'implique dans la vie sociale et politique de mon quartier/de ma ville.
Je m'implique dans la vie sociale de mon boulot (quand j'en avais un
)
Je crée ma petite entreprise, pour faire ce que je veux de ma vie professionnel et en conséquence avoir la liberté d'aider autrui.
Je tolère les opinions des autres et ne cherche pas à avoir raison pour cacher que j'ai tord
Je m'implique dans la vie sociale et politique de mon quartier/de ma ville.
)Je crée ma petite entreprise, pour faire ce que je veux de ma vie professionnel et en conséquence avoir la liberté d'aider autrui.
Je tolère les opinions des autres et ne cherche pas à avoir raison pour cacher que j'ai tord
Shino-Genin a dit :
Je m'implique dans diverses associations (dont les resto du coeur)Je m'implique dans la vie sociale et politique de mon quartier/de ma ville.
)Je crée ma petite entreprise, pour faire ce que je veux de ma vie professionnel et en conséquence avoir la liberté d'aider autrui.
et tu vas voter, ca nique tout.
patcoll a dit :
Nan, ça montre qu'il s'implique dans des actions pour changer les choses et qu'il vote comme tout citoyen censé ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
censé? Un citoyen censé, c'est un citoyen qui ne mise pas sur le vote comme acte ultime quand on connait l'état du paysage politique actuel. Au contraire, voter pour des gens qu'on sait incapable et interessé par leurs petites affaires personnelles, c'est entretenir cet état alarmant et c'est plus qu'irresponsable. Mais comme je disais plus haut, si ca te permet d'avoir la conscience net, c'est une autre histoire.
en même temps, si vous ne votez pas, venez pas vous plaindre que les élus sont merdique et conviennent pas à vos attentes. C'est avec ce genre d'attitude que le FN gagne des voix. Les extrémistes quand on leur demande votent massivement.
C'est quand je vois ce genre de poste que je suis content que le vote soit obligatoire chez nous.
C'est quand je vois ce genre de poste que je suis content que le vote soit obligatoire chez nous.
AngelTLV a dit :
en même temps, si vous ne votez pas, venez pas vous plaindre que les élus sont merdique et conviennent pas à vos attentes. C'est avec ce genre d'attitude que le FN gagne des voix. Les extrémistes quand on leur demande votent massivement. C'est quand je vois ce genre de poste que je suis content que le vote soit obligatoire chez nous.
la democratie, c'est pas etre contraint de voter ou de choisir quelqu'un qui ne nous plait pas parce qu'il y'a une menace.
Je ne vote pas avec un flingue sur la tempe.
- Contenus similaires :
- ForumJe Propose des elections presidentiel !
- Forum[Question d'actu / S44] L'Acropole bientôt à vendre.
- ForumBientôt 16 ans..
- ForumBientot un nouveau PC !! (demande d'aide)
- ForumBientot Le permis
- ForumIl y a t il un bon jeux qui va sortir bientot ?
- ForumBientot les soldes
- Forum eNews] Prey bientôt disponible sous Linux
- Forum[News] ATI - Le retour en grâce auprès de Linux pour bientôt
- ForumMon pc....bientot
- Voir plus
qu'est moche
nan mais troll quoi
ouais