Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Brancher une table de mix sur un pc - enregistrement voix

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis chanteur et je souhaiterai savoir quel matériel est necessaire pour l'enregistrement de la voix sur un PC.
Je précise que je dispose d'un logiciel performant à mon sens (AUDACITY) et d'un SM58 beta HF neuf également.
Ma question concerne l'installation matérielle : Quelle référence de table de mixage (Maxi 100€) ? Quel cable ? où et comment... etc.

Merci de vos réponses.
Julien rcx

Audacity --> bof [:D awa' ] loin d'être à la hauteur du niveau de qualité du SM58.
SM58 --> Très bon micro. J'espère que le kit HF qui est avec est à la hauteur.

Tu as surtout besoin d'une carte son performante avec les entrées adéquates ...

pour un enregistrement simple :
branche ton micro sur l'entrée et utilise un programme comme wavelab/wavelab lite ou soundforge pour enregistrer.
si tu n'as pas un multipiste chez toi: pour le mixage des pistes , trouve un programme comme cubase.

pour ce qui est des tables de mix , tu n'auras pas une bonne table type vestax ou technics pour 100 E.
Si ce n est que pour l'enregistrement , autant te prendre un multipiste numérique avec disque dur intégré ou sortie MD/md DATA , ce n'est pas plus cher et le mixage des pistes entre elles te permettant d'avoir des pistes infinies.
En plus tu pourras couper des samples , mettre en boucle etc...

si tu veux enregistrer sur PC, je vois pas l'utilité d'une table de mixage...
une carte son USB/Firewire avec préampli intégré et c'est parti
Si tu as un budget de 100€ c'est un peu "short", en dépassant un peu tu as la m-audio fast track pro ou moins cher la presonus inspire