Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cable audio SPDIF / RCA

Dernière réponse : dans Le Bistrot

du numerique

apres reflexion, a partir de ta remarque judicieuse, c'est pas ça comme montage qu'il lui faut, c'est un convertisseur digital analogique, mais ça n'a aucun interet sur la freebox puisque elle a une prise peritel, il lui faut juste la prise idoine.

UsP a dit :
du coaxial ca peut pas etre du numerique ou alors j'ai pas compris :o 

Le type de câble ne définit pas le type de signal que tu véhicules.
Il y a en effet deux types de connectiques, une en fibre optique et l'autre en câble coaxial.

pharaon1er@IDN a dit :
Le type de câble ne définit pas le type de signal que tu véhicules.
Il y a en effet deux types de connectiques, une en fibre optique et l'autre en câble coaxial.

oui mais bon, du coax en numerique quand même [:darkprophet:5]

bukfun a dit :
ben stu prend un cat5 par exemple c'est bien du numérique qui transite dedans hein, et pourtant sdu cable en cuivre...[:spamafote]

des 1 et des 0 ça reste des un et des zeros quelque soit le support...

mouais enfin a ce moment là on peut reduire l'analogique a du numerique genre info de bouton poussoir par ex.

UsP a dit :
mouais enfin a ce moment là on peut reduire l'analogique a du numerique genre info de bouton poussoir par ex.

Avant de dire n'importe quoi, renseigne toi..

Les réseaux pour PC, avant d'être en Ethernet RJ45 puis WiFi pour ceux qui aiment, ils étaient en Ethernet coaxial 75 Ohm (10 Mb/s) avec des prises BNC, des dérivateurs en "T" et des bouchons terminateurs (notemment à la belle époque de Windows 3.11 pour Workgroup)..

La TV câblée est désormais majoritairement numérique dans les villes et elle est véhiculée, comme d'ailleurs la TNT entre l'antenne et le décodeur dans la maison, par un coaxial 75 Ohm.. Certes, les prises du Câble ne sont pas des RCA, fort heureusement !! Mais celles qui servent à la TNT dans les maisons restent de la vulgaire prise TV coaxiale, blindée "à la louche"..

Un câble cuivre peut véhiculer n'importe quel signal électrique.. Après, ça dépend surtout du niveau de protection / blindage du câble et des prises qu'on met au bout.. Sur nombre de cartes son bas de gamme ou intégrées aux cartes mères (pas toutes, heureusement et ça tend à disparaître), la sortie S/PDIF se fait par un mini-Jack 3.5 mm, bien pire que le RCA..

L'usage de la fibre optique pour du S/PDIF est surtout utile pour les installations audiophiles, où la différence avec le coax à prises RCA pourrait éventuellement s'entendre.. Quoique, sur une longueur de moins d'1.20 m et pour avoir pu entendre la comparaison entre les trois types de laisons (RCA analogique blindé - avec et sans transfos symétriseurs -, S/PDIF coax RCA et S/PDIF optique), je reste pas trop convaincu.. Pour les installations grand public dont la précision de rendu audio n'est pas assez élevée, c'est du gadget inutile.. Mais ça fait vendre..

:jap: 

ah la bonne epoque de l'epingle enfoncée puis cassée (comme ça pas visible) dans le cable coax n'importe ou dans le circuit pour effondrer TOUT le reseau. à cette epoque on pouvait en faire des bonnes blagues !

Il a peut être deux ans, mais moi ça m'interesse :pt1cable: 

J'ai un téléviseur TNT qui n'a pour sortie audio qu'une sortie S/pdif et pour pouvouir la brancher à ma chaine pour sortir le son vers du RCA, comment je fais ?

Merci pour les réponses

V.

Citation :
Il a peut être deux ans, mais moi ça m'interesse :pt1cable: 

J'ai un téléviseur TNT qui n'a pour sortie audio qu'une sortie S/pdif et pour pouvouir la brancher à ma chaine pour sortir le son vers du RCA, comment je fais ?

Merci pour les réponses

V.

En lisant ce topic par exemple, non ?