Bonjour, j'ai une connaissance "virtuelle" qui vient de m'adresser ce message :
Citation :
Titre : censure ... ça se confirme
Expediteur : luke
Envoyé le : 28/02/2008
Bonjour. Je commence à en avoir assez de la censure sur le forum. Depuis ce matin j'essaie de poster 3 messages anodins, ils sont tout le temps supprimé. Depuis deux -trois jours je vois un sujet d'armand lui aussi anodin (qui tient le palmarès des couleurs les plus vendues en 2007) constamment supprimé lui aussi. Alors si cela continue je suis prêt a porter plainte. J'ai déjà contacté UFC Que Choisir tout à l’heure, mais il faut aussi que tous ceux qui sont victime de concileo me rejoignent. Je suis aussi en train de contacter les victimes de concileo sur les auteurs forums gérés
Spoiler :
par ses emmerdeurs
. Si cela aboutis seriez vous de la partie ? Sur le net il suffit de taper « censure concileo » sur google pour voir l’étendue des dégâts. Je suis aussi à la recherche du téléphone pour contacter autojournal, les mails n’aboutissant pas !
Je ne vois pas se qu'il y a de drole ? D'après se que je sais cette censure a lieue sur tous els forums gérés par cette société (figaro, RTL2, Fun Radio ...) et beaucoup d'internautes sont lésés par cette affaire !
ils font ce qu'ils veulent avec leurs propres forums. suffit d'aller poster ailleurs. d'ailleurs pour ma part je ne resterais pas sur un forum qui censure
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
je peux pas te dire, je suis pas juriste.
mais pour moi je crois qu'y a pas grand chose à faire. ils peuvent dire, pour leur défense, que ces messages étaient racistes, injurieux, antirépublicains... enfin tout ce qu'ils veulent vu que tu n'as pas de trace de ces messages pour prouver le contraire
CQFD
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Si justement il y a des traces : les messages sont supprimés mais ils restent dans leurs bases de donnée sou je ne sais quoi. En utilsiant un bug dans leur système on peut les récupérer !
Sinon je viens d'apprendre quelque chose en faisant une recherche : en allant sur le site de concileo j'ai pu lire ceci :
Citation :
Paroles d'internautes :
"...au moins sur ce forum, la moderation permet de limiter les debordements, sans bloquer nullement les débats, ce qui est particulièrement agréable..."
(posté sur Europe 1)
Problème : Europe 1 n'a plus de forum, car ils ont eu trop de problèmes avec ... concileo. Donc il y a aussi de la publicité mensongère !
on va y envoyer shorty pour qu'il poste des goatse
--------------- PPC Tom's Hardware, un forum sérieux ? avec un modo pareil : ? HAHA §§§
Pour Monsieur Pastigo : I am a content human, although I may not smile much. I try not to show my teeth, its a sign of weakness found in chimpanzees.
--------------- PPC Tom's Hardware, un forum sérieux ? avec un modo pareil : ? HAHA §§§
Pour Monsieur Pastigo : I am a content human, although I may not smile much. I try not to show my teeth, its a sign of weakness found in chimpanzees.
L'un de ces messages (celui d'armand, il me l'a refilé) est celui ci :
Citation :
Les couleurs les plus vendues en 2007
Le blanc, la teinte la plus utilisée dans le monde en 2007 pour les voitures neuves
Selon les résultats du rapport international 2007 de DuPont sur la popularité des couleurs sur le marché automobile, le blanc fait désormais de l’ombre au gris métallisé qui était depuis sept ans la teinte la plus fréquente pour les véhicules.
En dehors de l’Europe, où les consommateurs continuent de préférer les teintes sobres et foncées (noir, gris métallisé et gris pour 68% des véhicules neufs vendus en 2007), le marché automobile reprend des couleurs. Plutôt, il "s’éclaircit"; teinte la plus fréquemment utilisée depuis 7 ans, le gris métallisé a été supplanté en 2007 par le blanc, dont seuls les européens restent peu friands (8%). Le blanc étant généralement associé au véhicule utilitaire ou de fonction.
Aux Etats-Unis, les véhicules blancs ont réalisé les plus gros volumes de ventes VN (19%), devant le gris métallisé (18%) et le noir (16%). Au Japon, les véhicules blancs sont également les plus vendus (24%), comme au Mexique où ils représentent même 32% des ventes, devant le gris et le rouge. En Chine, le gris métallisé reste la première teinte du marché (23%) mais le blanc représente 15% des ventes.
Toutefois, en dehors du Japon où le spectre de teinte est beaucoup plus large que dans le reste du monde (violet, rouge, rose…), les consommateurs restent attachées aux couleurs neutres (blanc, gris, noir) - et ce quelque soit la gamme du véhicule - avec néanmoins "des effets spéciaux qui leur permettent d’ajouter une touche personnelle", note DuPont dans un communiqué.
On aura du mal a me faire croire que ce message est diffamatoire, raciste, homophobe ... et donc necessitant suppression !