FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Sérieux » Censure sur des forums

Censure sur des forums

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Censure sur des forums

Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Bonjour, j'ai une connaissance "virtuelle" qui vient de m'adresser ce message :

Citation :

Titre : censure ... ça se confirme
Expediteur : luke
Envoyé le : 28/02/2008
Bonjour. Je commence à en avoir assez de la censure sur le forum. Depuis ce matin j'essaie de poster 3 messages anodins, ils sont tout le temps supprimé. Depuis deux -trois jours je vois un sujet d'armand lui aussi anodin (qui tient le palmarès des couleurs les plus vendues en 2007) constamment supprimé lui aussi. Alors si cela continue je suis prêt a porter plainte. J'ai déjà contacté UFC Que Choisir tout à l’heure, mais il faut aussi que tous ceux qui sont victime de concileo me rejoignent. Je suis aussi en train de contacter les victimes de concileo sur les auteurs forums gérés

Spoiler :

par ses emmerdeurs

. Si cela aboutis seriez vous de la partie ? Sur le net il suffit de taper « censure concileo » sur google pour voir l’étendue des dégâts. Je suis aussi à la recherche du téléphone pour contacter autojournal, les mails n’aboutissant pas !

D'après vous que dois-je faire pour l'aider ?

Message édité par shooby le 28-02-2008 à 12:51:54

100x100 : le comble du ridicule :o
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

[:marsien]

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Plus d'informations

Je ne vois pas se qu'il y a de drole ? D'après se que je sais cette censure a lieue sur tous els forums gérés par cette société (figaro, RTL2, Fun Radio ...) et beaucoup d'internautes sont lésés par cette affaire !

Message édité par shooby le 28-02-2008 à 12:33:06
Plus d'informations

ils font ce qu'ils veulent avec leurs propres forums. suffit d'aller poster ailleurs. d'ailleurs pour ma part je ne resterais pas sur un forum qui censure :o

---------------
Plus d'informations

Donc d'après toi il n'y a rien a faire ? N'y a t-il aps un texte de loi qui interdit une censure avérée ... aprce qu'apparement là c'est flagant.

Message édité par shooby le 28-02-2008 à 13:08:19
Plus d'informations

je peux pas te dire, je suis pas juriste.
mais pour moi je crois qu'y a pas grand chose à faire. ils peuvent dire, pour leur défense, que ces messages étaient racistes, injurieux, antirépublicains... enfin tout ce qu'ils veulent vu que tu n'as pas de trace de ces messages pour prouver le contraire :o

CQFD

---------------
Plus d'informations

Si justement il y a des traces : les messages sont supprimés mais ils restent dans leurs bases de donnée sou je ne sais quoi. En utilsiant un bug dans leur système on peut les récupérer !

Voici un exemple de message censuré qu'on peut récupérer (le texte est dans la fenetre du bas) : http://forum.autojournal.fr/user/n [...] adid=57564

Ensuite comparée l'heure avec les derniers messages postés avec ce lien : http://forum.autojournal.fr/user/n [...] ts_msg.asp

Sinon je viens d'apprendre quelque chose en faisant une recherche : en allant sur le site de concileo j'ai pu lire ceci :

Citation :

Paroles d'internautes :

"...au moins sur ce forum, la moderation permet de limiter les debordements, sans bloquer nullement les débats, ce qui est particulièrement agréable..."

(posté sur Europe 1)

Problème : Europe 1 n'a plus de forum, car ils ont eu trop de problèmes avec ... concileo. Donc il y a aussi de la publicité mensongère !

Message édité par shooby le 28-02-2008 à 13:12:25
Tata Vinasse©
Plus d'informations

on va y envoyer shorty pour qu'il poste des goatse [:cupra]

---------------
PPC Tom's Hardware, un forum sérieux ? avec un modo pareil : [:caabale:1] ? HAHA §§§
Pour Monsieur Pastigo : I am a content human, although I may not smile much. I try not to show my teeth, its a sign of weakness found in chimpanzees.
Plus d'informations

c'est quoi un goatse ?

Sinon il peut peut être aller voir à la CNIL ?

Tata Vinasse©
Plus d'informations

shooby a écrit :

c'est quoi un goatse ?

Tiens, DD, montre-lui un goatse [:dawa]

---------------
PPC Tom's Hardware, un forum sérieux ? avec un modo pareil : [:caabale:1] ? HAHA §§§
Pour Monsieur Pastigo : I am a content human, although I may not smile much. I try not to show my teeth, its a sign of weakness found in chimpanzees.
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Faut voir ce que sont ces messages "anodins"...

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

sooz1011 a écrit :

Tiens, DD, montre-lui un goatse [:dawa]

c'est ça, et me faire ban !! :o

---------------
私ppcのような
Plus d'informations

lu

c'est mon forum
quelqu'un met un message qui ne me plait pas
je supprime

c'est comme ça épissétou.

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

chocapix a écrit :

Faut voir ce que sont ces messages "anodins"...

L'un de ces messages (celui d'armand, il me l'a refilé) est celui ci :

Citation :

Les couleurs les plus vendues en 2007
Le blanc, la teinte la plus utilisée dans le monde en 2007 pour les voitures neuves

Selon les résultats du rapport international 2007 de DuPont sur la popularité des couleurs sur le marché automobile, le blanc fait désormais de l’ombre au gris métallisé qui était depuis sept ans la teinte la plus fréquente pour les véhicules.

En dehors de l’Europe, où les consommateurs continuent de préférer les teintes sobres et foncées (noir, gris métallisé et gris pour 68% des véhicules neufs vendus en 2007), le marché automobile reprend des couleurs. Plutôt, il "s’éclaircit"; teinte la plus fréquemment utilisée depuis 7 ans, le gris métallisé a été supplanté en 2007 par le blanc, dont seuls les européens restent peu friands (8%). Le blanc étant généralement associé au véhicule utilitaire ou de fonction.

Aux Etats-Unis, les véhicules blancs ont réalisé les plus gros volumes de ventes VN (19%), devant le gris métallisé (18%) et le noir (16%). Au Japon, les véhicules blancs sont également les plus vendus (24%), comme au Mexique où ils représentent même 32% des ventes, devant le gris et le rouge. En Chine, le gris métallisé reste la première teinte du marché (23%) mais le blanc représente 15% des ventes.

Toutefois, en dehors du Japon où le spectre de teinte est beaucoup plus large que dans le reste du monde (violet, rouge, rose…), les consommateurs restent attachées aux couleurs neutres (blanc, gris, noir) - et ce quelque soit la gamme du véhicule - avec néanmoins "des effets spéciaux qui leur permettent d’ajouter une touche personnelle", note DuPont dans un communiqué.

On aura du mal a me faire croire que ce message est diffamatoire, raciste, homophobe ... et donc necessitant suppression !

Fraye a écrit :

lu

c'est mon forum
quelqu'un met un message qui ne me plait pas
je supprime

c'est comme ça épissétou.

Sauf que là la société privé qui gère le forum, elle doit rendre des comptes a autojournal

Message cité 1 fois
Message édité par shooby le 28-02-2008 à 16:53:43
Plus d'informations

Numlock sors de ce corps. [:falzar]

Tu t'es pas dit que ton sujet était peut-être HS?

Si tu viens parler de bagnole sur un forum catholique, t'étonne pas si ton sujet est pulvérisé et vice-versa. :o