Tom's Hardware > Forum > Le Bistrot > Changement d'heure, question existentielle !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

question super importante au repas à midi chez moi, comme les machines changent d'heure de façon automatique???

un ordi ça se devine, mais une chaine hifi où la date n'est pas entrée, idem pour l'auto radio ? et pareil pour le telephone portable, à la rigeur il pourrait calculer tout seul qu'il faut changer l'heure le dernier WE de mars, mais si je lui fais faire un flash back en mettant l'heure à 01h59 cet nuit... ben il avance juste d'1 min et pas 1h01....

Solutions envisagés :
*impulsion electrique EDF -> réfuté avec l'autoradio
*signal invisible par l'opérateur pour les téléphones
*signal radio by France-Inter

HELP !!!!

Merci, ciao !

Wazari972

edit: mirci, j'me disais bien qu'il y avait un truc louche...............................

Message édité par theyaki le 26-03-2006 à 17:04:05
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas très claire ta question................... :heink:

C'est quoi le sujet ? Tes appareils qui ne savent pas changer d'heure ou qui savent le faire ?

Heuuuh, sinon, c'est 'impulsion' [:al0y]

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 26-03-2006 à 14:24:38
------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
Répondre à Johan_et_Pirlouit

bah pour faire bref, ça se résume par

Citation :

Comment les horloges peuvent passer à l'heure d'été (respectivement hivers) de façon automatique ? (ex: l'autoradio, la chaine hifi, le mobile)

l'idée du calendrier semble évidente, mais l'autoradio n'en a pas, par exemple...)

Répondre à theyaki

Ton autoradio est RDS, je suppose, donc il reçoit un signal d'horloge par les ondes.
Pour l'ordi, c'est calendrier et/ou connexion à internet sur un site qui le met à jour.
Pour le portable, ça passe soit par l'opérateur, soit par un calendrier aussi (Et c'est pas en le remettant à une date antérieur que ça lui dit qu'on est de retoour en heure d'hiver)

------------------------------ Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE N'en a plus rien à branler.
J'ai le droit
Répondre à Caabale

Moi sur mon gsm j'ai dû le faire manuellement.

Moi sinon j'ai une horloge a aiguille qui se règle auto et des reveilles pareille

c'est pas mal du tout.

------------------------------ Il y a ceux qui ont vu Dikkenek et il y a les autres ...

Répondre à Gwendal

r3dzo a écrit :

Moi sur mon gsm j'ai dû le faire manuellement.

Moi sinon j'ai une horloge a aiguille qui se règle auto et des reveilles pareille

c'est pas mal du tout.

Mon père est fan aussi. C'est une horloge atomique à Francfort qui émet l'heure...

------------------------------ Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE N'en a plus rien à branler.
J'ai le droit
Répondre à Caabale

j'ai ca aussi sur ma montre casio, elle se met a l'heure par une horloge atomique radiofréquancée en allemagne toutes les nuits :D

------------------------------ L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Répondre à CaiRve
Tom's Hardware > Forum > Le Bistrot > Changement d'heure, question existentielle !
Aller à :

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
HDTV pour les yeux bon ou pas ?
Par job31 il y a 90 jours :

Si ta luminosité n'est pas trop importante pas de soucis... et encore. De toute façon dis...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter