question super importante au repas à midi chez moi, comme les machines changent d'heure de façon automatique???
un ordi ça se devine, mais une chaine hifi où la date n'est pas entrée, idem pour l'auto radio ? et pareil pour le telephone portable, à la rigeur il pourrait calculer tout seul qu'il faut changer l'heure le dernier WE de mars, mais si je lui fais faire un flash back en mettant l'heure à 01h59 cet nuit... ben il avance juste d'1 min et pas 1h01....
Solutions envisagés :
*impulsion electrique EDF -> réfuté avec l'autoradio
*signal invisible par l'opérateur pour les téléphones
*signal radio by France-Inter
HELP !!!!
Merci, ciao !
Wazari972
edit: mirci, j'me disais bien qu'il y avait un truc louche...............................
Message édité par theyaki le 26-03-2006 à 17:04:05
Ton autoradio est RDS, je suppose, donc il reçoit un signal d'horloge par les ondes.
Pour l'ordi, c'est calendrier et/ou connexion à internet sur un site qui le met à jour.
Pour le portable, ça passe soit par l'opérateur, soit par un calendrier aussi (Et c'est pas en le remettant à une date antérieur que ça lui dit qu'on est de retoour en heure d'hiver)
------------------------------Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE N'en a plus rien à branler.
J'ai le droit
Répondre à Caabale
Moi sinon j'ai une horloge a aiguille qui se règle auto et des reveilles pareille
c'est pas mal du tout.
Mon père est fan aussi. C'est une horloge atomique à Francfort qui émet l'heure...
------------------------------Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE N'en a plus rien à branler.
J'ai le droit
Répondre à Caabale
j'ai ca aussi sur ma montre casio, elle se met a l'heure par une horloge atomique radiofréquancée en allemagne toutes les nuits
------------------------------L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Répondre à CaiRve
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.