Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement d'heure, question existentielle !

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Salut à tous,

question super importante au repas à midi chez moi, comme les machines changent d'heure de façon automatique???

un ordi ça se devine, mais une chaine hifi où la date n'est pas entrée, idem pour l'auto radio ? et pareil pour le telephone portable, à la rigeur il pourrait calculer tout seul qu'il faut changer l'heure le dernier WE de mars, mais si je lui fais faire un flash back en mettant l'heure à 01h59 cet nuit... ben il avance juste d'1 min et pas 1h01....

Solutions envisagés :
*impulsion electrique EDF -> réfuté avec l'autoradio
*signal invisible par l'opérateur pour les téléphones
*signal radio by France-Inter

HELP !!!!

Merci, ciao !

Wazari972

edit: mirci, j'me disais bien qu'il y avait un truc louche...............................

bah pour faire bref, ça se résume par
Citation :

Comment les horloges peuvent passer à l'heure d'été (respectivement hivers) de façon automatique ? (ex: l'autoradio, la chaine hifi, le mobile)

l'idée du calendrier semble évidente, mais l'autoradio n'en a pas, par exemple...)

Ton autoradio est RDS, je suppose, donc il reçoit un signal d'horloge par les ondes.
Pour l'ordi, c'est calendrier et/ou connexion à internet sur un site qui le met à jour.
Pour le portable, ça passe soit par l'opérateur, soit par un calendrier aussi (Et c'est pas en le remettant à une date antérieur que ça lui dit qu'on est de retoour en heure d'hiver)

r3dzo a dit :
Moi sur mon gsm j'ai dû le faire manuellement.

Moi sinon j'ai une horloge a aiguille qui se règle auto et des reveilles pareille

c'est pas mal du tout.

Mon père est fan aussi. C'est une horloge atomique à Francfort qui émet l'heure...