sur la 3 il montrait un jeune qui a décidé de vivre sur un bateau plutôt que dans un appart pour ses études car studio introuvable et trop cher. Des familles ont décidé de faire de même dans des bateau plus grand. J'ai trouvé l'idée sympa, après tout y en a bien qui vivent sur des péniches à Paris amarré à 50m de l'Assembléée Nationale.
Et vous cette idée vous tenterait
Message édité par seb31 le 28-02-2003 à 22:54:24
---------------
euh j'y réfléchis Vous n'aurez pas ma liberté de penser La polynésie française il faut y être aller pour comprendre la magie du lieu
kan je taffais en tant ke tech info et je reparais le pc d une nana charmante et elle m avait ce ke je comptais faire les annees a suivre... et je lui ai dit avec les economies j achete un bato et on part ensemble au bout du monde...
g eu droit a un "bon pour le bato tu vas un peu vite, bon je t invite a la cantine" elle a ete gentille
kan je taffais en tant ke tech info et je reparais le pc d une nana charmante et elle m avait ce ke je comptais faire les annees a suivre... et je lui ai dit avec les economies j achete un bato et on part ensemble au bout du monde...
g eu droit a un "bon pour le bato tu vas un peu vite, bon je t invite a la cantine" elle a ete gentille
elle savait pas nager peut-être
---------------
euh j'y réfléchis Vous n'aurez pas ma liberté de penser La polynésie française il faut y être aller pour comprendre la magie du lieu
changer de mode de vie conventionnel pourquoi pas, dans les ports y a l'eau courante et le bateau possède des réserves d'eau sous pression, l'électricité y en a dans le sports et le moteur sers de générateur, pour le téléphone y a le portable hors port et dans le port le téléphone fixe, pour la télé la détection est automatique, en fait la seule grande différence est l'espace restreint, simple question d'organisation. Etre bercé au rythme des vagues en faisant ça doit être bien
---------------
seulement vu le prix des bateau j'ai envoe de me le fabriquer moi même, c'est tout à fait possible quand on sait se servir de ses 10 doigts comme moi et qu'on a des connaissances dans tous les domaines
---------------
seulement vu le prix des bateau j'ai envoe de me le fabriquer moi même, c'est tout à fait possible quand on sait se servir de ses 10 doigts comme moi et qu'on a des connaissances dans tous les domaines
bah si tu as des pb de coque tu perds tout ou alors tu as des frais monstre en plus un bato c pas donné + frais du port...
tu prend un double coque ok je sors les bateau en bois sont plus costaud que ceux en polyester t'en fais un en bois.
Les frais de port tout est relatif^.
---------------
détrompes-toi un bateau bien embelli ça prend de la valeur mais pas dans les mêmes proportion qu'une maison mais c'est pas le même prix non plus
Les bateaux moderne ne prennent jamais de valeur, ca decote comme une voiture...
C'est peut etre possible avec les vieux voiliers en bois à la pen duick I, mais ca demande un entretien de folie
Les bateaux moderne ne prennent jamais de valeur, ca decote comme une voiture...
C'est peut etre possible avec les vieux voiliers en bois à la pen duick I, mais ca demande un entretien de folie
c'est un voilier qui date des années 70.
---------------
celui du jeune du reportage d'un local de france 3 c'est un en résine polyester, pen duick de tabarly c'était pas la mêmeépoque ni les mêmes coûts
oui ben un vieux bateau en plastoc des annees 70, ca vaut plus grand chose aujourd'hui et c'est normal : ca vieillit pas tres bien et c'est completement depassé en perf et en volume interieur