Changer de prénom sur un CV....mais après comment faire ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Suite à un nombre conséquent de réponses négatives, et pire encore de non réponses, je me suis dis que, actualité y aidant, changer de prénom sur le CV serait un bon test.
Je ne pensais pas le faire avant. Mais la discrimination à l'embauche occupe quelque débat.
Je voulais donc savoir si c'était la conjoncture, mes compétences, ou mon prénom.
Résultat : 8 candidatures, 6 réponses positives.
Mon nom de famille sonne plutot russe, alors que pour mon prénom, y a pas de doute, je viens de "maghrébie" (comme dirait Semoune
)
Bon alors là, je suis perdu
Je ne pense pas aller aux entretiens car la personne en face dira "ok le CV, mais l'entretien, a chié ! non monsieur, ça va pas être possible"
Alors je ne sais pas si je mets le nom de famille et juste la première lettre de mon prénom ou ......ou........et merde, comment je vais faire
Je ne pensais pas le faire avant. Mais la discrimination à l'embauche occupe quelque débat.
Je voulais donc savoir si c'était la conjoncture, mes compétences, ou mon prénom.
Résultat : 8 candidatures, 6 réponses positives.
Mon nom de famille sonne plutot russe, alors que pour mon prénom, y a pas de doute, je viens de "maghrébie" (comme dirait Semoune
)Bon alors là, je suis perdu
Je ne pense pas aller aux entretiens car la personne en face dira "ok le CV, mais l'entretien, a chié ! non monsieur, ça va pas être possible"
Alors je ne sais pas si je mets le nom de famille et juste la première lettre de mon prénom ou ......ou........et merde, comment je vais faire
Autres pages sur : changer prenom
bin, j'aurai trop honte de le faire vis a vis de mes parents
et j'ai pas envie d'en arriver là....
j'pense que je vais suivre le conseil de mes potes, ça a marché pour eux : changer de pays
3 l'ont fait (angleterre pour les 3) et ils ont très très rapidement trouver du boulot en rapport avec leur niveau de formation.
T1 ça me fout une boule au ventre
et merde quoi, j'vais pas dire des wesh a tout va, ou agresser tous mes collègues !
j'veux bosser, même au smic ! du moment que c'est par rapport a ma formation !
et j'ai pas envie d'en arriver là....j'pense que je vais suivre le conseil de mes potes, ça a marché pour eux : changer de pays
3 l'ont fait (angleterre pour les 3) et ils ont très très rapidement trouver du boulot en rapport avec leur niveau de formation.
et merde quoi, j'vais pas dire des wesh a tout va, ou agresser tous mes collègues !
et y'a pas de traduction/équivalent ?
genre pablo - paul philippe / felipe etc ?
par ex, quand je vais aux US ou en angletterre, mon prénom, y'en a pas un qui arrive à le prononcer (c'est pourtant pas la mort : guillaume, mais je sais par exemple qu'un espagnol galere avecc les "Z", donc possible que les anglo saxons aient du mal avec le "guill"), donc du coup, on m'apelle william et tout le monde est content..
genre pablo - paul philippe / felipe etc ?
par ex, quand je vais aux US ou en angletterre, mon prénom, y'en a pas un qui arrive à le prononcer (c'est pourtant pas la mort : guillaume, mais je sais par exemple qu'un espagnol galere avecc les "Z", donc possible que les anglo saxons aient du mal avec le "guill"), donc du coup, on m'apelle william et tout le monde est content..
Gambit => AU NOOOOOOONNNNN J'YYYY CROIS PAS LE POST SUR LA PIZZAAAAA !!!
tu vas me dire, un pote venu en France pour faire ses études, est un fils a papa comme c'est pas possible (papa directeur d'une grosse boite, maman chirurgien...doit etre gaté a son anniversaire !
) bref le mec avait des domestiques chez lui, et un cuisto. Un jour il débarque dans ma chambre avec une boite d'oeufs et me dis
"-tu sais comment ça marche ?
-bin tu connais l'expression "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ?
-lui : bin non c'est un proverbe francais...
l'enfoiré !
c'était a moi de le bouler, et il ma casser a la brice de nice !
enfin bref....l'école de la vie, c'est peut-être plus compliqué q'il n'y parait pour certain
Après je lui ai appris à faire des frites avec de vraies patates !
oui monsieur ! de vraies patates !
et je ne vous parle pas de "comment préparer une jolie darne de saumon à la crème fraiche" ! spa la classe ça ?!
tu vas me dire, un pote venu en France pour faire ses études, est un fils a papa comme c'est pas possible (papa directeur d'une grosse boite, maman chirurgien...doit etre gaté a son anniversaire !
) bref le mec avait des domestiques chez lui, et un cuisto. Un jour il débarque dans ma chambre avec une boite d'oeufs et me dis "-tu sais comment ça marche ?
-bin tu connais l'expression "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ?
-lui : bin non c'est un proverbe francais...
l'enfoiré !
c'était a moi de le bouler, et il ma casser a la brice de nice !
enfin bref....l'école de la vie, c'est peut-être plus compliqué q'il n'y parait pour certain
Après je lui ai appris à faire des frites avec de vraies patates !
oui monsieur ! de vraies patates !et je ne vous parle pas de "comment préparer une jolie darne de saumon à la crème fraiche" ! spa la classe ça ?!
franzoni a dit :
Autre solution: changer ton prénom (dans l'état civil) - mais te faudra casquer pour les frais de tribunal et je ne sais pas combien ça coûte en France (des centaines voire des milliers d'Euros, si ça se trouve
)Et y a peu de chances que ca marche, en plus. Faut que le nom ou le prenom soit de nature infamante ou ridicule. Style Megane Renault...
patrickmarie a dit :
bin, j'aurai trop honte de le faire vis a vis de mes parents
et j'ai pas envie d'en arriver là....j'pense que je vais suivre le conseil de mes potes, ça a marché pour eux : changer de pays
Bin, vas aux entretiens que tu as eu comme ca. Et tu leur fais cash d'entree de jeu "excusez-moi, j'ai menti sur mon prenom, mais apres tant de mois de chomage, je me suis dit que j'allais essayer. Vous pouvez me virer tout de suite, ou alors je peux vous montrer ce que je vaux quand meme". Honnetement, un gars qui me fait ca, je me dit qu'il sait se demerder et qu'il en veut.
Citation :
Et y a peu de chances que ca marche, en plus. Faut que le nom ou le prenom soit de nature infamante ou ridicule. Style Megane Renault...Dans tous les autres cas, à priori tout citoyen peut changer de prénom voire de nom s'il le souhaite, mais les frais restent à sa charge...
Citation :
Et y a peu de chances que ca marche, en plus. Faut que le nom ou le prenom soit de nature infamante ou ridicule. Style Megane Renault...Bin, vas aux entretiens que tu as eu comme ca. Et tu leur fais cash d'entree de jeu "excusez-moi, j'ai menti sur mon prenom, mais apres tant de mois de chomage, je me suis dit que j'allais essayer. Vous pouvez me virer tout de suite, ou alors je peux vous montrer ce que je vaux quand meme". Honnetement, un gars qui me fait ca, je me dit qu'il sait se demerder et qu'il en veut.
franzoni a dit :
tss...dans certains cas (celui que tu cites, ou réfugié politique etc), la "victime" peut tenter d'obtenir la gratuité de la procédureDans tous les autres cas, à priori tout citoyen peut changer de prénom voire de nom s'il le souhaite, mais les frais restent à sa charge...
il faut un interet légitime
Citation :
Si ! Ca s'apprecie in concreto, et selon une jurisprudence constante, changer de prénom pour s'intégrer plus facilement est autorisé
Ah. J'avais tord, donc.
Citation :
tu as dis "Dans tous les autres cas, à priori tout citoyen peut changer de prénom voire de nom s'il le souhaite, mais les frais restent à sa charge..."Je ne peux laisser passer ça, quiconque veut s'appeler Brendon sur un caprice n'obtiendra pas ce qu'elle demande
Ah. J'avais raison donc.
Citation :
euh je crois que tu as loupé le jeu de mot a la boule et bill " tortue" http://shooteurouf.s.skyblog.com/pics/49580042_small.jpg
Non, j'avais pas loupe, mais j'ai plus vu la marque du dedain envers celui qui ecrit "tord" au lieu de "tort"
(Sinon, j'aime pas Boule et Bill)
Citation :
et tu aimes pas la petite tortue tout mimi jolie avec un super prenom ? http://gfx.volny.cz/up/pohlednice/schrek2_3.jpg
"Oh, il est tellement mignon, ce petit chat !"
Ca me fait penser a un amie qui vient de retrouver son chat alors qu'elle le pensait mort ecrase depuis 2 jours
Citation :
tu as dis "Dans tous les autres cas, à priori tout citoyen peut changer de prénom voire de nom s'il le souhaite, mais les frais restent à sa charge..."Je ne peux laisser passer ça, quiconque veut s'appeler Brendon sur un caprice n'obtiendra pas ce qu'elle demande
Bon écoute...oui t'as raison - OK?
Citation :
et tu aimes pas la petite tortue tout mimi jolie avec un super prenom ? http://gfx.volny.cz/up/pohlednice/schrek2_3.jpg
je croyais qu'elle s'appelait Caroline
Citation :
pas de dedain, juste un jeu de mot moisi
A ta place, j'aurais affiche le plus grand mepris pour une personne capable de faire une faute d'orthographe comme celle que j'ai faite
Citation :
il s'est regonflé au bout de 2 jours ?
Non, il a ete emmene dans une clinique veterinaire par un des temoins du drame et la copine n'a reussi a les joindre qu'aujourd'hui. Vu la description de l'accident, elle pensait qu'il etait mort, mais en fait, il a "juste" la machoire cassee et un gros hematome a l'oeil.
Ste détournement de tomik !!
j'vous signale qu'on me chrrche un nouveau prénom ....de Oua'n'Bi !
a la recherche de la nouvelle star (donc de moi) c'est bientot, et comme j'ai déjà gagné, me faut un nom de scène (j'ai plus de chance d trouver du boulot dans la chanson ou le foot apparemment)
pour l'instand c'est New'R' Dyne
j'vous signale qu'on me chrrche un nouveau prénom ....de Oua'n'Bi !
a la recherche de la nouvelle star (donc de moi) c'est bientot, et comme j'ai déjà gagné, me faut un nom de scène (j'ai plus de chance d trouver du boulot dans la chanson ou le foot apparemment)
pour l'instand c'est New'R' Dyne
patrickmarie a dit :
NourdineNurdyn.....hummmmm...Nur-Dean ...... z'en pensez quoi ? ça passe ?
![[:blabla - divers ] [:blabla - divers ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/43/eb/blabla---divers-.gif)
patrickmarie a dit :
j'vous signale qu'on me chrrche un nouveau prénom [...] pour l'instand c'est New'R' Dyne
c français et ça rîme...
Toi qui veux "t'intégrer", tu te sentiras comme un poisson dans l'eau
Citation :
ou alors nouredinosaure
mais nouredine je trouve ça joli comme prenom.
c bien plus sympa que gustave ou que gabriel, le fouteur de merde des couples
et on va aps me dire que obiwan kenobi c du pur grec bordel
non garde ton prenom il claque
comme toi
![[:sige] [:sige]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/36/c0/sige.gif)
tu veux pas m'embaucher et me mettre sur le dessus de ton écran comme peluche de déco ?
Citation :
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoludois je changer ma ram pour OC mon proc
- ForumRésoluChanger ma GTX 560 Ti Hawk
- ForumRésoluChanger carte graphique
- ForumRésoluPeut on changer un cell
- ForumRésoluQuestions pour changer composants du Pc
- ForumRésoluChanger de processeur ou changer de PC?
- ForumRésoluMon pc toshiba na pas un bon son peut on changer la carte son?
- ForumRésoluQuelle cartouche d'encre changer ?
- ForumRésoluChanger processeur
- ForumRésoluCarte graphique changement.
- Voir plus
Han le jeu de mots à la VX911...
Ah et j'avais pas vu pour le Sardine... C'est limite honteux monsieur