J'aimerais beaucoup avoir un chat, ou une chatte, mais j'habite dans un appart de 38 m²... Ca vous semble trop peu ?
Questions subsidiaires : comment apprend-on à un chat à être propre ? à ne pas tout griffer à la maison ? y a-t-il une révision souvent chez le véto ? quels sont les frais engagés, en bouffe et en soins divers ?
Message édité par Anonyme le 13-06-2004 à 03:31:42
J'aimerais beaucoup avoir un chat, ou une chatte, mais j'habite dans un appart de 38 m²... Ca vous semble trop peu ?
Questions subsidiaires : comment apprend-on à un chat à être propre ? à ne pas tout griffer à la maison ? y a-t-il une révision souvent chez le véto ? quels sont les frais engagés, en bouffe et en soins divers ?
si tu le prend trop jeune c'est meme pas la peine, l'education c'est a sa mere de s'en occuper
---------------
carpe diem... ...et advienne que pourra!
pour moi un chat c'est pas fait pour vivre dans un appart, un chat c'est bien quand t'habite a la campagne
ca, ca dépend des chats
certains très indépendants demandent une maison ou un appart au RDC, d'autres, comme feu mon chat sont très bien en appart en hauteur, d'ailleurs le mien était tellement dépendant que je ne sais pas s'il aurait pu vivre longtemps en extérieur (on l'a trouvé super maigre dans un jardin dont s'occupait mon père alors qu'il y avait pas mal de rats taupiers et de souris dans le coin, et au bout de 3j quand on a vu qu'il venait toujours là on l'a récup, et avec le temps il a repris de la graisse )
Message édité par Patch le 13-06-2004 à 09:46:02
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
par contre c'est comme les poissons rouges tout ce que tu lui donne il le bouffe( avec un gout tres prononcé pour les boites) alors rationne si tu veut pas te retrouver avec un lion ou un kurby...
t'as quelqu'un chez qui le foutre quand tu pars en vacances?
---------------
carpe diem... ...et advienne que pourra!
ca, ca dépend des chats
certains très indépendants demandent une maison ou un appart au RDC, d'autres, comme feu mon chat sont très bien en appart en hauteur, d'ailleurs le mien était tellement dépendant que je ne sais pas s'il aurait pu vivre longtemps en extérieur (on l'a trouvé super maigre dans un jardin dont s'occupait mon père alors qu'il y avait pas mal de rats taupiers et de souris dans le coin, et au bout de 3j quand on a vu qu'il venait toujours là on l'a récup, et avec le temps il a repris de la graisse )
Je ne pense pas qu'il avait ce caractère à la base
chat oui, chien non . 38m² c'est bien pour un chat par contre faut bien fermé les fenetres si c'est un mâle je te conseil de le faire stereliser pour pas qu'il ne veuille courrire la femmelle.. .
ouais , j'lai fais, seul pb il griffait la tapisserie, ta une terasse ?
--------------- http://www.framedigital.net Pas d'rimes à l'eau d'rose, plutôt prose sève d'écorce, A tous ceux qui m'feront un procès vous les complexés du torse, J'vous fait du tort à votre propre amour propre, j'avoue, C'est sur que si t'aimes que toi ben tu seras ja
chat oui, chien non . 38m² c'est bien pour un chat par contre faut bien fermé les fenetres si c'est un mâle je te conseil de le faire stereliser pour pas qu'il ne veuille courrire la femmelle.. .
si c'est une femelle aussi vaut mieux la stérilisé...
--------------- Rien ne fait plus souffrir que d'aimer. Rien. Il faudrait ne pas aimer pour ne pas souffrir -> Un site perso qui claque
ca dépen des chats, tu peux jamais prevoir à l'avance: j'en ai connu pour lesquel tout s'est passé pour le mieux (le mien entre autre) et d'autres qui ont du etre donnés parcequ'ils devenaient completemt dingues pour qu'il fasse pas ses griffes parout ; y'a des grattoirs ,c'est des trucs en espece de carton ou ils sont sensés se defouler mais ils preferent bien souvent et de loin de balader le long de ton canapé à la seule force de leurs griffes, c'est tout de suite bien plus exitant
---------------
L’humanité souffre. Le monde est une vaste plaine après un carnage , jonchée d’agonisants qui râlent et se tordent. Les hommes, « les gens » déambulent, anonymes, et dissimulent une plaie beante sous leurs airs impassibles.
ca dépen des chats, tu peux jamais prevoir à l'avance: j'en ai connu pour lesquel tout s'est passé pour le mieux (le mien entre autre) et d'autres qui ont du etre donnés parcequ'ils devenaient completemt dingues pour qu'il fasse pas ses griffes parout ; y'a des grattoirs ,c'est des trucs en espece de carton ou ils sont sensés se defouler mais ils preferent bien souvent et de loin de balader le long de ton canapé à la seule force de leurs griffes, c'est tout de suite bien plus exitant
ouai.
mais jcrois que ce qui leur coute, c'est de ne pas pouvoir sortir emmene donc ton futur chat faire des rondes la nuit avec toi le notre il allait avec nous se ballader au parc sans laisse, mais bon il avait plus la mentalité d'un chien q'autre chose .
---------------
L’humanité souffre. Le monde est une vaste plaine après un carnage , jonchée d’agonisants qui râlent et se tordent. Les hommes, « les gens » déambulent, anonymes, et dissimulent une plaie beante sous leurs airs impassibles.
surtout le faire castrer illico si cai un male sinon il va pisser partout.
+1
---------------
[g]Do you find that this approach usually works, or let me guess, you've never tried it before. In fact, you don't normally approach girls, am I right? The truth is that you're a quiet, sensitive type but if I'm prepared to take a chance I might just get
Ouais c'est vraiment aléatoire, chez moi on a eu deux chattons, et ils avaient vraiment un caractère different (avant que le plus con des deux disparaisse, sans doute ecrasé par une bagnole )
Mais par contre aucun des deux a jamais fait ses griffes sur les canapés, rarement pissé ailleur que dans la caisse (mais bon, tu l'attrape et lui met le nez dedans + tape et en general il saisit qu'il a fait une bouleytte )
Et c'etait deux males, dont le seul survivant a ete castré au bout d'un an apres etre revenu en sale état suite à une baston