Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test du VLSystem LIS2 Indicator

Publié le 04 novembre 2004

Notre confrère PCINpact vient de publier un test du rhéobus VLSystem LIS2 Indicator. Après avoir testé l’Aerogate III de Coolermaster et apprécié le fait que celui-ci affiche en temps réel certaines informations de températures, de vitesses ou de volta Lire la suite

Pioneer va externaliser sa production

Publié le 19 août 2008

Si l’on en croit les informations recueillies par le site Digitimes, le constructeur japonais Pioneer pourrait externaliser la production de certaines de ses unités de stockage optique à des entreprises taïwanaises. Lire la suite

Google Finance à la rescousse ?

Publié le 23 mars 2006

Google Finance est la dernière trouvaille du géant du moteur de recherche. Il s’agit d’un service d’actualité sur le monde de la finance. Il est aussi possible de visualiser les cotations des compagnies côt&e Lire la suite

L'équipe de VLC cherche un G5

Publié le 31 août 2005

VLC, vous connaissez forcément, c’est entre autres le logiciel libre sous license GNU GPL utilisé par Free pour son Freeplayer. Le but original de VideoLAN était de permettre aux étudiants d’accéder à Lire la suite

Les derniers tests

GeForce 3D Vision : les jeux 3D enfin en relief !

Publié le 09 janvier 2009

10 ans après, les lunettes de réalité virtuelle reviennent, avec pour objectif de vous plonger au coeur des jeux 3D en relief ! Verdict ? Lire la suite

CES : que faut-il attendre de l'édition 2009 ?

Publié le 08 janvier 2009

En direct de Las Vegas, Tom's Guide vous livre les premières rumeurs et les principaux enjeux de ce CES 2009. Lire la suite

AMD Phenom II X4 : mieux !

Publié le 08 janvier 2009

Le Phenom II permettra à AMD de se refaire une santé ? Nous avons testé le dernier né des processeurs 45 nm du géant de Sunnyvale, compatible avec les cartes mères AM2. Qu’en est-il des performances, de la consommation et du potentiel d’overclocking ? Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 06 janvier 2009

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Sérieux » Je cherche des informations

Je cherche des informations

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Je cherche des informations

jeune c'est geune
Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Salut

Voilà je cherche des informations concernant le BTP

Je veux me réorienter dans se secteur car je trouve que c'est devenu très promettant, les jobs sont nombreux, donc beaucoup de débouchés.
Seulement, je n'ai que le CAP comme diplôme et je ne sais pas si ça suffit de s'y incruster.

Merci de vos réponses

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

un CAP en rapport avec le BTP au moins ?

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Pour t'incruster dans le BTP il te suffit de te coucher dans le goudron chaud ou le ciment frais. Après, tu attends juste que ça refroidisse/sèche. Tu peux me croire, personne ne te virera :jap:

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

lool

jeune c'est geune
Plus d'informations

Merci à vous de me répondre.
Depuis hier, je ne cessais de chercher et j'ai trouvé sur "un avenir solide" des informations.
J'ai noté que le CAP est un diplôme qui pourra vite servir dans le monde du métier

mon pc i'fait rien que d'planter
Plus d'informations

bin... si c'est un CAP couture, tu risque de ramer komeme oops quand meme (pardon seb)
enfin c'est que mon avis , hein... :o

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Profil : Habitué
Plus d'informations

a écrit :

Salut

Voilà je cherche des informations concernant le BTP

Je veux me réorienter dans se secteur car je trouve que c'est devenu très promettant, les jobs sont nombreux, donc beaucoup de débouchés.
Seulement, je n'ai que le CAP comme diplôme et je ne sais pas si ça suffit de s'y incruster.

Merci de vos réponses

Bon le BTP c'est excessivement large comme secteur! C'est comme si tu parlais de l'informatique, ce sont des dizaines de métiers différents.

Tout d'abord quel age as tu et quel diplome précis tu as. Sans ces infos pas d'aide possible.

Ensuite, le BTP ça recouvre:
- Les métiers du gros oeuvre (construction)
- Les métiers de la finition (peinture, déco...)
- L'électricité
- La plomberie
- La couverture (toits, charpentes)
- Les travaux de type TP (travaux publics) comme: les routes, les ouvrages d'art (ponts, tunnels...), les trottoirs etc etc...

Et chacun de ces ensembles peuvent se diviser en dizaines de métiers!
Donc clairement énonce tes "idées" avant de parler de BTP dans son ensemble:/

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
jeune c'est geune
Plus d'informations

Les métiers de gros oeuvre, les TP m'intéresse beaucoup, sinon, j'aimerai devenir un maitre de chantier

jeune c'est geune
Plus d'informations

J'ai un pote qui dit que Génie civil est le meilleur de tous, on peut aller jusqu'en ingéniorat et se faire une très belle place, est-ce vrai?

Bender, je peux habiter dans ton placard ?
Profil : Modératrice distraite
Plus d'informations

tu devrais poser tes questionsau CIO de ta ville ;) sinon le PIJ/BIJ (selon comment ça s'appelle chez toi) peut également te renseigner de manière assez précise.

---------------
Ce message a été ou va être édité par son auteur.

Mère fondatrice des témoins de Joce.
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Plus d'informations

oui poses les questions au CIO et fais l'exact contraire de ce qu'ils te conseillent, c'est la meilleure facon de reussir :o

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

a écrit :

oui poses les questions au CIO et fais l'exact contraire de ce qu'ils te conseillent, c'est la meilleure facon de reussir :o

Ca dépend :o Les seuls conseils qu'ils m'ont donné à l'époque c'est d'aller lire la doc dispo... Trop super :o

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

génie civil, c'est plutot hard comme études... sais pas si un cap te suffira...

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Sérieux » Je cherche des informations

Aller à :

Annonces Google