Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je cherche un mail un peu plus professionnel

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonjours à vous.

Je viens vous demander de l'aide car je suis actuellement a al recherche d'un mail dont le nom fait pro.

Je suis actuellement avec plusieurs adresse et je vais vous détailler pourquoi j'en voudrai une en plus.
Citation :

@msn.com et @hotmail.com ne font pas très très professionnel de mon point de vue.

@Yahoo.com, idem que pour msn et hotmail.

@Caramail, je ne vais pas vous faire un speech, ça se comprend.

@free, j'aime pas trop malgré que ça marche bien.

J'ai une adresse en @ifrance.com mais c'est la grosse misère ce truc, je déconseille, ça plante tous les 4 matins (c'est celle al que j'utilisais actuellement pour les demandes de stages et boulots d'été)

J'ai une adresse en @gmail.com qui je trouve fait assez pro mais le seul hic, mon compte mail chez free refuse de lui envoyé des mails.
Donc je suis obligé de l'abandonné car si free ne lui envoie pas de mails certaines boites pourraient en faire autant.

-----------

J'ai un ami qui a un mail sous neuf.fr sous le nom de domaine mageos, ça je trouve bien mais ils ne font plus de boite publique chez neuf.fr.

Je viens d'essayé chez net-courrier et je trouvai ça bien jusqu'au moment où je m'aperçois que le pop3 et imap était très problématique, histoire d'appel par téléphone et de imap de notre fournisseur d'accès plutôt que chez eux.

------------

Je reformule ma demande en clair.
Je cherche un mail professionnel qui ne soit pas dans ceux cité plus haut, pas dans des fournisseurs d'accès ou tu du moins l'adresse du domaine. (@tiscali; @free; @wanadoo; @neuf) ni en @laposte.

Et je souhaite aussi pouvoir envoyer et récupérer mes mails depuis outlook.

Voila, je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter afin que je puisse enfin mettre une adresse potable sur mes lettres officielles

Autres pages sur : cherche mail professionnel

Hotmail c'est tres bien. C'est microsoft apres tout, quoi de plus pro ?

- msn, ça fait trop le tchatcheur sur msn justement :D 
- Yahoo, mouais, faut voir... Perso j'aime pas mais bon, spossible [:spamafote]
- caramail :lol:  Oublie, spour les ados qui vont faire du tchat... Et trente ans pour recevoir un courier, plein de bugs... Nul quoi :o 
- free. Tres bien aussi, un FAI ça fait serieux puisque tout le monde en a un :jap: 

Et puis c'est quoi un truc "pro" pour toi ?

Parce que perso j'suis en école d'ingé, et bien que leur service mail soit efficace et fiable, l'adresse tu la dicteras jamais au téléphone, et t'as 1 chance sur 2 de confondre en la lisant par écrit ( i <=> l ou - <=> _ et j'en passe)

Genre @mines.inpl-nancy.fr
Ou @ensimag.imag.fr

bah pour moi pro, c'ets qui ne fait pas reference a un FAI, qui ne represente aucun service tel que laposte msn hotmail yahoo etc.
Et qui soit facilement ecrivable.
si ifrance marchai bien, je garderai celle la mais c'ets pas le cas

edit: si je suis un chieur surtout sur ce point la.

Surtout que les noms de domaine, ça crée plein de probleme entre post-masters et FAI...
Mieux vaut un domaine @FAI.com/fr qu'un domaine particulier, bien que pour un poste d'admin réseau, ça en jette de montrer que tu geres les mails de ta precedente boite :D 

cortx a écritbah pour moi pro, c'ets qui ne fait pas reference a un FAI, qui ne represente aucun service tel que laposte msn hotmail yahoo etc.
Et qui soit facilement ecrivable.
si ifrance marchai bien, je garderai celle la mais c'ets pas le cas

edit: si je suis un chieur surtout sur ce point la.

50 balles par an pour le nom que tu veux [:proph@ne]

_sebastien_ a écritSurtout que les noms de domaine, ça crée plein de probleme entre post-masters et FAI...
Mieux vaut un domaine @FAI.com/fr qu'un domaine particulier, bien que pour un poste d'admin réseau, ça en jette de montrer que tu geres les mails de ta precedente boite :D 

5 ans et aucun pb...
ou alors j'ai pas tout suivi [:grizu]

On peut dire que t'es difficile, toi ;)  .

Sois tu choisis une adresse
-@fai_et_gratos (free, hotmail, Yahoo, ect..) et puis basta (mais tu veux pas).
-@ton_nom_de_domaine et ton propre serveur de messagerie. Tu choisis ainsi un nom le + professionnel possible à tes yeux. Sauf que...tu veux pas raquer 50€ par an, pour le nom de domaine.
-@débrouille-toi pour espérer trouver quelque part une boite e-mail gratuite (!), fiable tout le temps (!!) et joignable par tous services de messageries (!!!). Bon courage ;)  :lol:  .

cortx a écritnan je le veux de préference gratos.

Si quelqu'un ets chez neuf.fr et qu'il peut me faire une boite en @mageos.com ca m'irai a la perfection.
ca represente rien ca marche niquel

C'est pas sécure tout ça :non:  . Ca veut dire qu'un gars (que tu ne connais "ni d'Eve ni d'Adam") va te créer un compte de messagerie, avec l'adresse et le mot de passe quue lui, aura choisi et t'auras transmis.
Sauf que lui, il pourra aller voir les contenus de tes mails, puisqu'il aura toutes les infos nécessaires pour se faire identifier sur cette adresse de messagerie :lol:  .

cortx a écritbah ouai je suis exigeant et chieur au possible masi bon si tu colle
cortix@msn.com sur un cv ca fait mon bien que dupont@ifrance.com

Bah moi j'utilise bien mon adresse en @wanadoo.fr...et ça fait moins "quiche" que mon autre adresse en @hotmail.com, que je réserve pour l'inscription des sites (comme PPC p.ex :D  ), le commerce électronique, les newsletters diverses et variées, ect...

Bon pour finir, je vais gardé mon gmail.
J'ai un compte free mais les mails ne sont pas redirigé car ma connexion n'es pas free dnc ip pas accepté.

Apparement ca vient de la.
Et je en peux envoyé aucun mail avec ce compte chez personne.
dnc probleme resolu: je garde gmail.com

merci a vous de vous etre penché sur le probleme

casimir59 a écritCasimir a été victime du "star system", c'est tout.

Dorothée, à coté, c'était de la m*r*e en barre :D  .

Et vive Casimir et l'ile aux enfants :sol:  .
:o  casimir n'est qu'un imposteur et en miniature qui plus est

Place au vrai roi des monstres :o 

Avec son rayon atomique il va te le pulvérizer ton casimir => OWN3D :o 

Tartagnan a écrit5 ans et aucun pb...
ou alors j'ai pas tout suivi [:grizu]

Je suis à la Hotline d'un Fai et je reçois sans arret des appels d'abonnés disant que du courier leur parvient pas. En fait, certains domaines sont filtrés par les Fai et c'est gênant. Surtout lorsque le gars se fait envoyer des documents par son entreprise et ne peut les recevoir à cause de ça :/ 

Apres, faut pas generaliser, c'est le cas que j'evoque l'exception, je te rassure [:kryten]