Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je cherche une mutuelle santé venant en complément de la MGEN

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Ben faut arrêter la complémentaire MGEN et en prendre une autre. Mais c'est pas cadeau !

Tu vas payer cher une assurance qui te couvrira mieux, c'est sûr, mais qui, au final, te reviendras très cher.
Entre ce que tu auras payer d'assurance et ce que tu auras été remboursé, tu risque fort de regretter la MGEN...

Autre solution, si tu as un conjoint qui n'est pas à l'Education Nationale, il (elle) peut bénéficier d'une mutuelle autre par son boulot.

Salut

Je tombe la dessus par hasard. Ca fait 40 ans que je suis a la MGEN comme conjoint.
Je travaillais dans le prive et j'ai termine ma carrière comme dirigeant...salarié.
J'ai préféré la MGEN depuis le debut a cause du mot "mutuelle".
( Attention, ne pas se laisser abuser par le mot mutuelle qui parfois est de la triche )
La MGEN est tres bien et pas pinaillante. Elle rembourse même les dépassements d'honoraire des chirurgiens. Euh...faut pas pousser non plus. Elle ne en va pas rembourser 2000 € de dépassement a l'Hopital Privé Rotschild !

MGEN c'est le même genre que la MAIF.

Je lui trouve personnellement un avantage enorme...et ça c'est politique a fond.
La MGEN n'enrichit pas d’actionnaires. La MAIF non plus. Et j'ai choisi ma banque justement parce qu'elle est de type mutualiste.
Chaque fois que je peux avoir affaire a des entreprises publiques ou mutualistes Vs entreprises privées j'y vais.
En réaction a la Bourse et a l'actionnariat vampire, c'est sain et hyper utile de choisir ses fournisseurs dans la "Mutualité" au sens large.

A noter que pour les non enseignants c'est MGEN Filia. Mais c'est quasiment équivalent.

Joyeuses Paques.

Citation :
Bonjour,
la MGEN ne rembourse pas les dépassements d'honoraires,les vignettes bleues et jaunes,l'optique est mal couvert etc je voudrais compléter avec une autre mut.

Marco a bien raison, Si la MGEN ne rembourse pas la plupart de tarifs de vos soins, vaudra mieux la résilier, et souscrire une autre qui vous rembourse mieux.
Pour trouver une meilleure mutuelle, rien de plus simple, tu passes par un comparateur d'assurances santé, tu recevra plusieurs devis de différents assureurs ce qui t'aidera à faire ton choix.

Bonsoir

Desole de vous contredire
Mon epouse l'année passée a du subir une intervention dans une clinique avec depassement d'honoraires de 500€. Elle a ete remboursee.
La demande est passée en commission qui a statué. la commission peut decider si le remboursement est de 250....normal ou bien du tout.

Mon epouse et moi meme ça fait 40 qu'on est a la MGEN alors je en sais pas si certains d'entre vous....a barbe blanche bien sur....connaissent aussi bien.

A noter que la MGEN est une assurance qui se substitue a la Secu pour les enseignants et une mutuelle complémentaire pour les conjiunts et enfants. Qui eux sont geres par la CPAM

L'idee de comparatifs est excellente. Mais il faut pouvoir comparer les remboursement de toutes les prestations.
C'est a dire, pour toutes les mutuelles conseillées, se procurer le descriptif complet
de tous les taux de remboursements.
Bien sur un fragile de dents ou un porteur de lunettes va etre plus vigilant sur ces lignes de prestations.
Il faut comparer selon son cas et ses risques potentiels

Mais comme je me permettais de dire, perso je fais toujours le choix des fournisseurs nationalises ou mutualistes et pas les soceites privees.
Je n'ai pas envoie d'enrichir encore plus les actionnaires.

Bien evidement, si je supposais que vous tous ici êtes tres bien payés, riches et porteurs d'actions boursieres je ne parlerais pas de ça.

Enricher les capitalistes vampires moi, ça ne me va pas.

A defaut donc de pouvoir choisir tres scientifiquement, pas toujours facile ni evident car chacun a des risques differents, le choix d'eliminer deja les assurances capitalistes avec PDG et actionnaires est un moyen de faire un grand menage et de restreindre ses recherches.

Par exemple restreindre aux mutuelles. Tout me monde est salarie, pas de PDG et d'actionnaires a engraisser.

Ensuite faire un comparatif entre mutuelles est une excellente idee. Et il n'y a pas que la MGEN.

Bon week end.

• Contenus similaires :