Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Si vous aviez à choisir votre mort ....

Dernière réponse : dans Le Bistrot

pf c' est nul comme topic mais dit en passant j' ai faillis y rester avant hier en traversant sur le passage cloité, roller et casque acoustique, le gars a grillé le feu sans même ralentir des meuf en façe on flipper grave en roller aussi.J' y echappe c' est toujours a 2 seconde près si vous croyez pas a un ange gardien ben le mein il fait bien son boulot.

Peu importe la manière car le résultat est le même, cependant j'opposerais quelques réserves concernant la mort en héros: la vérité est bien plus dure que celle que l'on nous vend dans les films de guerres et autres erreurs cinématographiques car si l'on a vécu la guerre, on apprend qu'un bon héros est une personne qui ne baigne pas dans son sang. J'ai vu le front chez moi en Croatie, les villages en flammes, les maisons criblées de balles et les cités fantômes. Il n'y a aucun héroisme là-dedans, que des larmes, de la souffrance physique et psychologique, rien qui incite à être fier de ses actes. Des milliers de gens meurent dans l'indifférence la plus totale, criblés de plombs et hurlant de douleur. Laissons leur au moins la paix du repos éternel, quelque soit le camp.
Pour ma part ce n'est pas mourrir qui me fait poser des questions, mais juste si je vais réussir à faire le plus possible dans ma vie: épouser la femme que j'aime, avoir des enfants avec elle, les éduquer, entendre leurs premiers mots, puis un jour être grand-père et pouvoir partir en n'ayant rien à regretter de mes actes. Je n'ai pas de sang sur les mains, et je désire n'en avoir jamais à laver...

Magellan a écritPeu importe la manière car le résultat est le même, cependant j'opposerais quelques réserves concernant la mort en héros: la vérité est bien plus dure que celle que l'on nous vend dans les films de guerres et autres erreurs cinématographiques car si l'on a vécu la guerre, on apprend qu'un bon héros est une personne qui ne baigne pas dans son sang. J'ai vu le front chez moi en Croatie, les villages en flammes, les maisons criblées de balles et les cités fantômes. Il n'y a aucun héroisme là-dedans, que des larmes, de la souffrance physique et psychologique, rien qui incite à être fier de ses actes. Des milliers de gens meurent dans l'indifférence la plus totale, criblés de plombs et hurlant de douleur. Laissons leur au moins la paix du repos éternel, quelque soit le camp.
Pour ma part ce n'est pas mourrir qui me fait poser des questions, mais juste si je vais réussir à faire le plus possible dans ma vie: épouser la femme que j'aime, avoir des enfants avec elle, les éduquer, entendre leurs premiers mots, puis un jour être grand-père et pouvoir partir en n'ayant rien à regretter de mes actes. Je n'ai pas de sang sur les mains, et je désire n'en avoir jamais à laver...

c'est beau

j'adhere au concept, car je pense comme toi a ce niveau :jap:  là :jap: 

roodriiguee a écritpf c' est nul comme topic mais dit en passant j' ai faillis y rester avant hier en traversant sur le passage cloité, roller et casque acoustique, le gars a grillé le feu sans même ralentir des meuf en façe on flipper grave en roller aussi.J' y echappe c' est toujours a 2 seconde près si vous croyez pas a un ange gardien ben le mein il fait bien son boulot.
bravo !!! [:ftopaz]

Magellan a écritPeu importe la manière car le résultat est le même, cependant j'opposerais quelques réserves concernant la mort en héros: la vérité est bien plus dure que celle que l'on nous vend dans les films de guerres et autres erreurs cinématographiques car si l'on a vécu la guerre, on apprend qu'un bon héros est une personne qui ne baigne pas dans son sang. J'ai vu le front chez moi en Croatie, les villages en flammes, les maisons criblées de balles et les cités fantômes. Il n'y a aucun héroisme là-dedans, que des larmes, de la souffrance physique et psychologique, rien qui incite à être fier de ses actes. Des milliers de gens meurent dans l'indifférence la plus totale, criblés de plombs et hurlant de douleur. Laissons leur au moins la paix du repos éternel, quelque soit le camp.

Disons que la ligne du sondage devrait plutot dire "Criblé de balles en MARTYR". Nuance.

Et je suis d'accord avec toi sur le font, mais je pense que les héros de guerre existent, mais pas de notre temps. Les guerres et guerillas modernes ne génèrent plus ce genre de personnages.

Reekho a écrit

Disons que la ligne du sondage devrait plutot dire "Criblé de balles en MARTYR". Nuance.

Et je suis d'accord avec toi sur le font, mais je pense que les héros de guerre existent, mais pas de notre temps. Les guerres et guerillas modernes ne génèrent plus ce genre de personnages.

Je vais te décevoir, mais sur le front les soldats préfèrent un copain vivant qu'un mort même s'il a sauvé ses potes...

Le héros n'est qu'une image, et celui qui meurt de manière "héroique" se fout de savoir s'il sera remercié. Les braves existent, les héros j'en doute...

certe , ça se voit ke tu as été tromatiser car il n'y a pas ke les héro de guerre .....

Magellan a écrit

Je vais te décevoir, mais sur le front les soldats préfèrent un copain vivant qu'un mort même s'il a sauvé ses potes...

Le héros n'est qu'une image, et celui qui meurt de manière "héroique" se fout de savoir s'il sera remercié. Les braves existent, les héros j'en doute...

tu confonds le héroïsme et le sacrifisme :pt1cable: 

Magellan a écrit

où est la différence dans le cas cité? :??: 

et bien figure toi ke déja dans la France du sud , ce n'est pas le cas ...... dans toute les villes " nartyre " il ya des monuments pour les déporté de la 2 emme guerre mondiale et aussi pour les tuer sauvagement par les nazis, avec leur nom marké dessus itoo itoo ! ( j'éviterais de dire ke la France du nord était en majeur partie infesté de colabo :whistle:  , car ce n'est pas le sujet )
enfin bon, sauvé ta nana d'une bande de voyou et d'y laissé la vie , implique en effet de l'heroïsme mais tu n'as jamais envisager d'y perdre la vie donc tu ne paux pas parler de sacrifice ! quant'à la reconnaissance de ta dernière gonzesse, k'elle porte le deuille ou k'elle se trouve qq1 juste a près, peu importe, tu es mort mais tu l'a empèché de se faire arcelé/blessé/violé ou je ne sais koa par cette bande de voyoux ....

fou est celui qui combat sans espoir de remporter la victoire.

" k'elle porte le deuille ou k'elle se trouve qq1 juste a près, peu importe, tu es mort mais tu l'a empèché de se faire arcelé/blessé/violé ou je ne sais koa par cette bande de voyoux '"
qui te dit qu'une fois crevé, les racailles l'ont pas choppé et défoncé ?

Almar a écritfou est celui qui combat sans espoir de remporter la victoire.

" k'elle porte le deuille ou k'elle se trouve qq1 juste a près, peu importe, tu es mort mais tu l'a empèché de se faire arcelé/blessé/violé ou je ne sais koa par cette bande de voyoux '"
qui te dit qu'une fois crevé, les racailles l'ont pas choppé et défoncé ?

nous marchions mains dans la mains voyons ..... sinon j'aurais été inquièt de son absence avant k'un commissaire chargé d'enquète ne m'appel ....

je veux que tout ceux que j'aime le sache, apres je peux mourrir... comment ? je prefererais dodo sans m'etre rendu compte que le gaz est allumé...

sinon si vous souhaitez mourrir, voici une offre trouvé sur le net:

la mort c'est pas cool( ou un peu trop alors)
donc mieux vaut ne jamais mourir(imaginez rester un bon semestre enfermé dans les chiottes ou un placard avec la lumiere eteinte c est ca la mort en clair )..quoique la reponse 3 est + tentante ,oui c est mon dernier mot jean pierre