Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

L'AirNano de Macway

Publié le 14 février 2007

Hop, un iPod nano 2G. Hop, un auto-radio. Dilemme : comment faire communiquer ces deux là ? Très simplement en fait, avec l’AirNano, un transmetteur FM vendu 19,90 euros par Macway ! Il affiche sur l’écran du baladeur la fréquence sur laque Lire la suite

Universal FM Transmitter, transmetteur radio pour iPod

Publié le 16 février 2007

Vous vous posez la question de ce qu’est l’objet entre le chargur alume cigare et le petit iPod Shuffle bleu ? Et bien tout simplement un transmetteur FM ! L’Universal FM Transmitter de chez Logic3 comprend cinq stations sur lesquelles il est po Lire la suite

Test du Sagem My Du@l Radio 700

Publié le 12 juillet 2007

Froggytest se penche aujourd’hui la radio web Sagem : « Après le radioréveil pour iPod, voici le radio réveil qui exploite toute la musique numérique : radio FM, webradio, musique stockée sur un ordinateur et lecture de clés USB ou de disq Lire la suite

Noxon 2 Radio : une radio disposant d’un dock pour iPod

Publié le 19 mars 2007

Le régional de l’étape, l’allemand Terratec, a présenté au CeBit une radio disposant d’un dock pour iPod, le Noxon 2 Radio... Une radio oui, mais pas n’importe comment : le bidule est wifi et permet donc de choper la totalité des radios diffusées sur Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

radio d'auto

Sujet auquel vous répondez
speedfightor

FAiRLiGHT a écrit :

un simple autoradio laser suffit :o

à la rigueur avec un chargeur pour pas trop se faire chier à changer les cds toutes les 2 sec mais pas plus ! (compatible mp3 aussi [:kali-ma])

c pour ca que j'ai pris un mp3, parce que les chargeurs ca douille[:grunt]

Vue résumée de la discussion

kurapika02

cool le topic, moi aussi je chercher un autoradio mp3 en cett periode de soldes :d
a moins de 150€ si possible.

raph93
lover2dsp

HuGoBioS a écrit :

[:alex666] merde fait un effort quand tu dis des trucs, tu as deja écouté de la vraie hifi ?
pour le prix de ton ampli et de ta capa, achète un vrai autoradio, tu aura un son mille fois meilleur, mais certes, admettons le, quelqe dB en moins :p

edit: y'a des autoradios à mofset hein :D

pas encore à tube, celà dit bon ca se comprend :p

mais lol quoi serieu [:rofl]

met le pied un jour dans un voiture avec le meilleur des postes qui exsiste, et des bon gros hps de qualité ... et monte dans une autre avec un poste mon bien, mais avec une amplification d'homme et une insonorisation des portieres ... vs le probleme c que pour les 3/4 sur ce sujet vs n'y connaissé absulement rien c'est facile de dire un ampli ne sert qu'a gagner des db ... strop pas vrai ... chaque ampli a sa sonorité differente et chacun a sa preference selon son oreille :kaola:

bref ...

Neoryuki

Sinon chez Bose ils ont des trucs assez sympa aussi :D

Mais c'est pas tres grand public non plus ^^

DaV-X

Disons que stun truc d'info pour le tres grand public [:avril lavigne]

Odin

DaV-X a écrit :

Jsais pas jlisais ca ya kelkes années jle trouve pas terrible leur hebdo la pis souvent les tests refletaient pas vraiment la réalité.

Apres jsais pas si ca a changé [:spamafote]

Les tests, mouais, disons qu'ils ont l'air de remonter, ils parlent du watercooling dans le no de cette semaine. Il y a un moment c'était vraiment gaga, vraiment truc pas terrible limite archi newbie.

hethrir

le prix qui pourrait avoir l auto radio que tu as montrer

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 1&tc=photo

DaV-X

Odin a écrit :

Beaucoup de gens disent ça, pourquoi c'est mal?

Jsais pas jlisais ca ya kelkes années jle trouve pas terrible leur hebdo la pis souvent les tests refletaient pas vraiment la réalité.

Apres jsais pas si ca a changé [:spamafote]

Odin

DaV-X a écrit :

Ouais mais micro hebdo c le mal :o

Beaucoup de gens disent ça, pourquoi c'est mal?

DaV-X

Alors t'es décidé au fait ? :o

hethrir
DaV-X

Odin a écrit :

Oui mais comme tu es intrigué il tz faut courir chez ton marchand de journaux :lol:

Ouais mais micro hebdo c le mal :o

Euh c vrai que pour moi ampli ca rime avec tuning/beauf/boum-boum/jfais-vibrer-mes-retros/mes-clignotant-clignotent-une-fois-de-plus-par-cyle :o

edit: laissons les amplis a la gratte et autres instruments utiles :o
Les voitures et les oreilles de piétons et autres riverains qui dorment n'ont pas besoin de ca :o

Odin

DaV-X a écrit :

La tu fais un classement de 4 marques pas de 4 ar [:666 ]

Oui mais comme tu es intrigué il tz faut courir chez ton marchand de journaux :lol:

FLo14

Citation :

Instrumental harmonics are accurately recreated thanks to an advanced 3rd-order Bessel-type analog filter following the D/A conversion stage

[:miam]

magellan

FLo14 a écrit :

[:esn]

Combien?

Je ne sais même pas où le trouver à l'achat. C'est dire :(

sinon pour yems: en gros tu imagines que tu aies une série d'aimants qui mettent en sustentation le mécanisme de lecture du CD.

magellan

yems93 a écrit :

vous mettez quoi comm enceintes?

Là tout dépend ta philo audio.
- tu veux du bruit, beaucoup de bruit surtout dans les basses? Rockford fosgate et JBL sont tes amis.
- Tu veux un son très hi-fi? Alors passe sur infinity, Focal, Clarion...
- Tu veux un mix du tout? Là il y a pas mal de monde au portillon. Personnellement je suis équipé en Magnat et Blaupunkt qui font des enceintes vraiment excellentes.
- Tu la puissance ET le son? là pas de concession possible ce sera un mix avec des amplis haut de gamme. Oubliez donc les amplis made in nautoro, c'est d'office des amplis en Classe A... soit des pépétes à gogo dans la bagnole.

De toute façon, je crois que le mieux dans ce genre d'équipement c'est s'orienter vers une solution relativement simple, en évitant Pioneer et Sony en enceintes. J'ai toujours été déçu, même par leur haut de gamme (trop bourrin, pas d'aigues clairs... enfin pour le prix une vraie désillusion en fait). Il est inutile de transformer une bagnole en discothèque pour se faire plaisir, bien qu'un caisson de basse bien fait et pas trop sauvage ajoute une profondeur à l'ambiance sonore globale (un peu comme le sub d'une installation 5.1 domestique)

FLo14

magellan a écrit :

http://www.nakamichi.com/auto/musicbank/MB100.HTML
Petit résumé de la bête:
- Chargeur 6 Cd en façade
- Convertisseur D/A 24 bits. C'est du ultra haut de gamme là...
- Compensateur numérique de réponse sonore: grosso merdo le top du DSP.
- Chassis tout alu (là où les autres collent de la tôle)
- Système magnétique de suspension du chassis de lecteur. Là on arrive dans le délire: le lecteur est en contact avec... RIEN. Tout est suspendu par champ magnétique.
- 1V, 2V, ou 5V sur les RCA. Quand on sait que la plupart des postes se limitent à du 2V... ça laisse rêveur.

ET TOUT CA DANS UN DIN!!! Du délire en boite à ..... Euros :/

[:esn]

Combien?

yems93

magellan a écrit :

- Système magnétique de suspension du chassis de lecteur. Là on arrive dans le délire: le lecteur est en contact avec... RIEN. Tout est suspendu par champ magnétique.

[:wam]

magellan

http://www.nakamichi.com/auto/musicbank/MB100.HTML
Petit résumé de la bête:
- Chargeur 6 Cd en façade
- Convertisseur D/A 24 bits. C'est du ultra haut de gamme là...
- Compensateur numérique de réponse sonore: grosso merdo le top du DSP.
- Chassis tout alu (là où les autres collent de la tôle)
- 1V, 2V, ou 5V sur les RCA. Quand on sait que la plupart des postes se limitent à du 2V... ça laisse rêveur.

ET TOUT CA DANS UN DIN!!! Du délire en boite à ..... Euros :/

yems93

vous mettez quoi comm enceintes?

HuGoBioS

oui donc c'est bien à cette marque que je pensais :)

magellan

Ouép, mais c'est du matériel de fou furieux:

The CD-400 incorporates state-of-the-art 24-bit digital-to-analog converters - an advanced technology application unheard of before in the mid-price range. The result - audibly superior musical reproduction!

ça donne un ordre d'idée de la qualité de la chose!!! et dans un autoriadio qui plus est.

http://www.nakamichi.com/auto/index.html

HuGoBioS

magellan a écrit :

Tu dois parler de nakamichi toi;)

je crois que c'est ca :)

c'est bien des autoradios au prix totalement indecent :D ?

magellan

HuGoBioS a écrit :

ca je dit pas le contraire :)

celà dit ca suffit deja largemetn à couvrir le bruit du moteur en general :D

yems : non, y'a une marque japonaise qui vaut bcp mieux, mais qui coute 10 fois le prix aussi :)

Tu dois parler de nakamichi toi;)

HuGoBioS

yems93 a écrit :

bon je corrige : alpine, c'est la rolls des autoradio grand publique :d

là suis ok :D

c'est vrai qu'il font du matos plutot sympathique, et pas forcément innabordable :)

yems93

bon je corrige : alpine, c'est la rolls des autoradio grand publique :d

HuGoBioS

magellan a écrit :

Je suis assez d'accord sur le principe à un détail près : je suis hilare quand je lis 4*50 W sur un poste... en redement ces bêtes là atteignent péniblement 50% soit 4* 25W ce qui est déjà bien moins convainquant.

ca je dit pas le contraire :)

celà dit ca suffit deja largemetn à couvrir le bruit du moteur en general :D

yems : non, y'a une marque japonaise qui vaut bcp mieux, mais qui coute 10 fois le prix aussi :)

magellan

yems93 a écrit :

alpine, c'est la rolls des autoradio.

Loin de là, ce n'est qu'une réputation. La rolls est et restera Becker (surtout vu le prix). C'est de l'autoradio haut de gamme que tu ne verras quasiment jamais excepté dans les mercedes/rolls royce et autres voitures haut et très haut de gamme.

yems93

alpine, c'est la rolls des autoradio.

magellan

HuGoBioS a écrit :

[:alex666] merde fait un effort quand tu dis des trucs, tu as deja écouté de la vraie hifi ?
pour le prix de ton ampli et de ta capa, achète un vrai autoradio, tu aura un son mille fois meilleur, mais certes, admettons le, quelqe dB en moins :p

Je suis assez d'accord sur le principe à un détail près : je suis hilare quand je lis 4*50 W sur un poste... en redement ces bêtes là atteignent péniblement 50% soit 4* 25W ce qui est déjà bien moins convainquant.

HuGoBioS

lover2dsp a écrit :

pour la qualité du son mon ami ... le son d'un autoradio est merdique il faut le dire [:spamafote]... leur ampli interne c'est du pipi de chat ... aucune dynamique rien ... bref [:lepton]

magellan

très clairement une fois que tu as entendu une amplification bien faite avec des éléments de bonne qualité, là tu changes d'avis. L'autoradio a un ampli compact et assez assassin avec le son. Les amplis externes sont en mosfet, plus respectueux du signal, et au surplus avec des hauts parleurs de bonne qualité la marge est incomparable.

Autre chose: une enceinte haut de gamme a généralement besoin d'une amplification solide pour la faire vibrer correctement. Mettre une infinity alimentée par le poste quel qu'il soit est totalement stupide, vu que le haut parleur n'exprimera pas même 10% de ce qu'elle est réellement capable de faire.

Après tu as effectivement le syndrome tuning, mais tu remarqueras un détail: ils boostent tous sur les canaux de basse, ce qui est enfantin. Alimenter des enceintes de qualité sans bourriner dans les graves c'est une autre affaire.

Dernier petit détail pour achever ton raisonnement: l'une des meilleures installations d'origine est celle de la NSX équipée par bose. l'autoradio n'a pas la moindre amplification interne, ce n'est qu'une source sonore. Tout passe par des amplis séparés et qui ne font pas que boum boum. c'est un véritable auditorium.

DaV-X

Tu pete un cable sérieux [:c3po]

Jsais pas ou t'as vu que le son d'un autoradio sature d'un rien mais forcément stu prends un takara [:c3po]

J'ai un pote qu'a un ar jvc 2*50w avec 2 paires de hp sony xplod c un truc de malade franchement jvois pas ou t'as besoind d'un ampli.

lover2dsp

DaV-X a écrit :

Mais lol :lol:

Bien sur qu'il déchire le son de l'autoradio, l'ampli spour les gros beaufs qui veulent faire vibrer leurs portieres et s'éclater les oreilles en poussant le son pendant 5 sec [:c3po]

carrement pas ... le son d'un autoradio sature pour un rien, sa a pas de charme ... le son est fade ... bref ... enfin voila chacun sa facon d'aimer le son ... moi j'aime quand il est bo et clair tout en etant bien dynamique [:kryten]

DaV-X

lover2dsp a écrit :

pour la qualité du son mon ami ... le son d'un autoradio est merdique il faut le dire [:spamafote]... leur ampli interne c'est du pipi de chat ... aucune dynamique rien ... bref [:lepton]

Mais lol :lol:

Bien sur qu'il déchire le son de l'autoradio, l'ampli spour les gros beaufs qui veulent faire vibrer leurs portieres et s'éclater les oreilles en poussant le son pendant 5 sec [:c3po]

lover2dsp

DaV-X a écrit :

L'ampli ca ne sert strictement a rien.

2 bonnes paires de hp et un bon ar cd/mp3 4*45/50W ca suffit carément pour t'éclater les oreilles. Comprends pas ceux qui mettent des amplis, c'est de la beaufitude a l'état brut ;)

Ted Lift

Si c'est pour se la faire tirer dans qq jours, mets une marque de merde, la moins chère possible... ;)

DaV-X

hethrir a écrit :

question comme ca, qu est-ce qu il faut connaitre pour faire un bon choix. Moi je veux un truc simple pour ecouter des CD Mp3, aussi faut-il un ampli?? Est-ce vraiment necessaire?? En meme temps les haut-parleurs faut choisir quoi??

L'ampli ca ne sert strictement a rien.

2 bonnes paires de hp et un bon ar cd/mp3 4*45/50W ca suffit carément pour t'éclater les oreilles. Comprends pas ceux qui mettent des amplis, c'est de la beaufitude a l'état brut ;)

DaV-X

Odin a écrit :

Dans le micro hebdo de ce mois si, il y a un classement de 4 autoradio mp3:

1er/ JVC
2ème: kenwood
3ème: Blaunpunkt
4ème: pioneer.

La tu fais un classement de 4 marques pas de 4 ar [:666 ]

hethrir

question comme ca, qu est-ce qu il faut connaitre pour faire un bon choix. Moi je veux un truc simple pour ecouter des CD Mp3, aussi faut-il un ampli?? Est-ce vraiment necessaire?? En meme temps les haut-parleurs faut choisir quoi??

Odin

Dans le micro hebdo de ce mois si, il y a un classement de 4 autoradio mp3:

1er/ JVC
2ème: kenwood
3ème: Blaunpunkt
4ème: pioneer.

did u fuck my wife

Neoryuki a écrit :

HAN comment sont trop moche [:lepton]

des goûts et des couleurs.
Il n'est pas clinquant. J'aime bien sa façade sombre en alu brossé. Il s'harmonise très bien avec mon tableau de bord.

speedfightor

FAiRLiGHT a écrit :

à la rigueur avec un chargeur pour pas trop se faire chier à changer les cds toutes les 2 sec mais pas plus ! (compatible mp3 aussi [:kali-ma])

c pour ca que j'ai pris un mp3, parce que les chargeurs ca douille[:grunt]

speedfightor

toxick a écrit :

surtout ds sa nevada :lol:

culé [:rofl]

DaV-X

FAiRLiGHT a écrit :

Ben c plus un simple AR laser la [:ddr555]

FAiRLiGHT

speedfightor a écrit :

pourquoi tu te marre enfoire :lol:

il avait qu'a pas acheter tout ca :o ca sert à rien en plus...

Toxick

surtout ds sa nevada :lol:

speedfightor

toxick a écrit :

:lol: avec tout ce qui suit...ampli, enceite....

pourquoi tu te marre enfoire :lol:

il avait qu'a pas acheter tout ca :o ca sert à rien en plus...

Toxick

:lol: avec tout ce qui suit...ampli, enceite....

speedfightor

toxick a écrit :

Enfin le nouveau :D car l'ancien il est loin maintenant :hello:

il se l'était fait tirer ?

Annonces Google