Toshiba nous dévoile ses nouveaux Gigabeat série U de chez Toshiba ! Dispo en versions 1 et 2 Go et trois coloris plus ou moins dispensables, ils proposent un tuner FM, un écran d’1,1 pouce (résolution 96x96) sans support de la vidéo - qui voudrait r Lire la suite
S'il y a bien un truc qui m'a émerveillé lorsque j'avais 9 ans, c'était lorsque j'avais vu, dans la "Guerre des Etoiles", ce robot en forme de suppositoire géant projeter une image de la princesse Leïa dans l'es Lire la suite
Les Numériques nous proposent de retrouver aujourd’hui le test d’un appareil photo compact à objectif stabilisé à moins de 200 € : « 200 euros le compact stabilisé Panasonic, où est le truc ? Le constructeur a simplement repris un de ses an Lire la suite
VIA a annoncé hier la sortie d’un module pour la Microsoft Crytpographic Application Programming Interface (ou CryptoAPI) utilisant le moteur de cryptage du C7, le « VIA PadLock Security Engine ». CryptoAPI est une couche logicielle destinée à ... Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
Un fusil [:kryten]
| MEGA Z a écrit : [:kunks]
|
sirop de grenadine 1er prix of course [:maitre capello]
Ou toute substance poisseuse arrosée de sucre. Testé et approuvé avec un gel spécial de mécanique saupoudré de sucre glace. Impressionnant, tous les insectes se posaient, dégustaient un peu puis finissaient par s'enliser et y crever.
| MickeyNox a écrit : sinon moi je fais un truc mais il faut avoir de l'espace et c'est dangereux car ça atire totu les incetes qu'il ya a la ronde ...
|
une version moins hardos c'est avec du miel et en fait les guepes se noient dedans
| lover2dsp a écrit : [:kunks]
|
[:kunks]
eau sucrée c moins cher :o
à moins d'etre pharmacien :whistle:
sinon moi je fais un truc mais il faut avoir de l'espace et c'est dangereux car ça atire totu les incetes qu'il ya a la ronde ...
bref dans un endroit éloigné tu mélange plein de vinaigre a plein de sucre ..... tu mets a floter quelques tranche d'agrume .......
ça attire tout ce qui passe tu reviens troi jour après tu a un bocale rempli d'incete , guepes etc morts ....
enfin je fesais ça étant mome
| Bitman1er a écrit : ya toujours la solution "pif gadget", une bete bouteille d'evian coupée en deux, un sirop quelquonque au fond, et tu inverse le haut de la bouteille pour faire un entonnoir, ces connes y rentrent et peuvnet plus sortir et, accesoirement, se noient dans le sirop :D |
et puis au bout de qq jours ça fait un excellent mélange à bouffer [:666]
| Bitman1er a écrit : ya toujours la solution "pif gadget", une bete bouteille d'evian coupée en deux, un sirop quelquonque au fond, et tu inverse le haut de la bouteille pour faire un entonnoir, ces connes y rentrent et peuvnet plus sortir et, accesoirement, se noient dans le sirop :D |
Ca marche tres bien :o
Et accessoirement, on peut peindre le bordel pour qu'il s'accorde mieux à la nappe :o
[:kunks]
on peut mettre de la biere aussi ... ouai non on gache pas de la biere comme sa ... le sirop c'est tres bien [:kryten]
ya toujours la solution "pif gadget", une bete bouteille d'evian coupée en deux, un sirop quelquonque au fond, et tu inverse le haut de la bouteille pour faire un entonnoir, ces connes y rentrent et peuvnet plus sortir et, accesoirement, se noient dans le sirop :D
un bassin a 2 metre, ells sont toutes la bas et te laisse tranquille
si faut toute les eliminer :fou:
Je viens de trouvé une astuce :
Les cloux de girofle a coté des appero (elles sont atirés par le porto...), ça a l'air asser efficace :)
Edit je n'ai jamais dis que je voulais les "eliminer" mais les eloigner ... ;)
| Hijo de la Luna a écrit : On m'a toujours conseillé de souffler dessus |
Ouai ca va encore ca,mais bon le mieu c'est de ne rien faire du tt...
On m'a toujours conseillé de souffler dessus
de tte facon les guepes et les abeilles tant k'on les fait pas chier ca pique pas alor fo arreter de vouloir tt tuer :o Moi je fais kom si elles etaient pas la et c bon jme fait jamais piquer...
| king_ping a écrit : Voila moi j'ai toujours des guepes qui viennent roder quand on mange et ça m'agace ... :fou:
|
| Fraye a écrit : je n'ai pas de guepes.
|
:jap:
| KuNkS a écrit : experience perso ?
|
je n'ai pas de guepes.
mon chat zizou qui traine dans la cuisine, mais il ne me gene pas trop. :)
| Fraye a écrit : mets toi a poils, elles vont fuir... :lol: :lol: :lol: |
experience perso ?
sinon c'est du surement a ton odeur corporelle [:dawak]
mets toi a poils, elles vont fuir... :lol: :lol: :lol:
sinon pour eloigner les guepes faut eviter de s'habiller avec des rayures © P'titLouis
| HotShot 2 le Retour a écrit : Apprivoiser un guépier...
|
exact !!!
D'ailleurs je rajouterais juste :[:enzan]
Oiseau élégant au plumage très coloré, le Guêpier d'Europe est brun jaunâtre sur le dessus et bleu-vert sur le dessous. Il arbore un menton et une gorge jaune, ainsi qu'une calotte marron, un front blanc et un masque noir sur son œil rouge. Son long bec est incurvé. Ses rectrices médianes dépassent de la queue. Des taches de couleur marquent tout le plumage. Les jeunes, au plumage moins vif, n'ont pas les rectrices médianes allongées.
Comportement
Très grégaire, le Guêpier d'Europe niche en colonies dans les berges, les talus et dans les sablières, mais est observé parfois isolément. Les colonies peuvent colonies atteindre plusieurs centaines de couples. Son vol est très élégant grâce à ses longues ailes effilées et entrecoupé de nombreux planés au cours desquels il émet son cri fluide caractéristique. Il vole parfois sur place. Le Guêpier d'Europe s'observe souvent perché sur un câble horizontal. Il chasse les insectes souvent à bonne hauteur avec des planés les ailes raides et de brefs épisodes de battements rapides d'ailes. Oiseau assez craintif.
Habitat
Terrains découverts ensoleillés, cultures, prairies sèches, marais, avec buissons, arbres isolés et bosquets, clairières des grands massifs forestiers. Rencontré souvent près des cours d'eau à berges sablonneuses abruptes.
Aire de répartition
Pourtour méditerranéen, Europe méridionale, centrale et orientale, Asie occidentale, Maghreb, sud-ouest de la Sibérie, Afrique du Sud. Bien représenté dans le sud de la France et en Corse, il étend peu à peu son aire vers le nord. Il est aussi présent dans les sablières de la forêt de Fontainebleau près de Paris.
Reproduction
Période de nidification :
Nombre de couvaisons : une ponte.
Nombre d'œufs : 4 à 7 œufs blancs.
Incubation : incubation biparentale pendant 20 jours.
Nid : le nid est creusé au fond d'une galerie longue de 1 à 2 mètres dans le sol meuble d'un talus, d'une sablière, parfois aussi dans le sol. Les deux adultes y travaillent avec le bec et les pattes. Il n'est constitué d'aucun matériau
Jeunes : nidicoles.
Envol : 25 jours.
Emancipation : ?
Plumage juvénile :4 à 6 mois.
Première nidification : un à deux ans ?
Migration
Visiteur d'été (mai-août). Il migre à travers la Méditerranée et le Sahara. Les oiseaux de l'ouest se déplacent vers le centre de l'Afrique, ceux de l'est vers l'Afrique du Sud.
Voix
Cri caractéristique et portant loin : un « prrut » répété, souvent répété, doux et roulé, montant, émis en chœur pendant le vol et audible de loin.
Nourriture naturelle
Exclusivement insectivore, il se nourrit de gros insectes : hyménoptères, dont les piqûres le laissent de glace, coléoptères, diptères, odonates, lépidoptères… Il chasse les insectes en vol.
| guezpard a écrit : la guépière c'est encore mieux :whistle: |
:non: UNE seule guêpe c plus facile: elle dira aux autres de ne pas attaquer :o
| HotShot 2 le Retour a écrit : Apprivoiser un guépier...
|
la guépière c'est encore mieux :whistle:
Apprivoiser un guépier...
http://ptactvojihlavska.webzdarma. [...] iaster.jpg
Un fusil [:kryten]
on s'en fout des d'hyménoptères on parle de guepes [:goret]
| MickeyNox a écrit : faire le 18 |
précises lui que désormais l'intervention pour destruction d'hyménoptères est payante (+ - 45 €) :D
et ensuite appeler le18
un lance flamme :o
faire le 18
Voila moi j'ai toujours des guepes qui viennent roder quand on mange et ça m'agace ... :fou:
J'ai essayer le pot de confiture a bonne distance pour les detourner, mais ça en attire d'autres apres ...
Est-ce que la machine a tuer les insectes volant a base de néons UV detruit aussi les guepes ? qlq a essayé ? :??: