Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La voiture communique avec la télécommande

Publié le 05 juin 2007

La nouvelle Volovo S80 dispose d’une fonction amusante : elle peut communiquer avec la télécommande. Alors que normalement, c’est la télécommande qui dialogue avec la voiture (pour l’ouverture des portes, par exemple), ici le véhicule peut envoyer Lire la suite

Transformer sa voiture en borne Wi-Fi

Publié le 04 octobre 2008

La surprise high tech de ce mondial de l’auto est signée Orange. Un boitier Wi-Fi qui transforme la voiture en borne ambulante et permet à ses passagers de profiter d’une connexion à Internet. L’opérateur n’a pas eu froid aux yeux en nous confiant les clé Lire la suite

Bientôt de l'AMD dans la voiture ?

Publié le 31 mai 2007

AMD, le célèbre producteur de processeur, vient d’annoncer deux CPU destinés à l’embarqué, les Geode LX800 et Sempron 2100+. L’embarqué regroupe tous les domaines où l’on utilise des ordinateurs intégrés directement dans un appareil, par exemple une voi Lire la suite

Un PC pour la voiture chez Shuttle

Publié le 22 mars 2007

Dailytech nous apprend que Shuttle, le célèbre fabricant de mini-PC, va proposer un modèle dédié aux voitures. Il est prévu pour s’intégrer facilement dans un véhicule, avec un boîtier prévu pour résister aux vibrations. Le disque dur est protégé et le Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

problème de voiture

Sujet auquel vous répondez

Alors voilà, je vous explique le truc :

J'ai une 205 gr qui a maintenant plus de 11 ans.
Depuis plusieurs semaines j'avais un vieux bruit sourd quand je roulais en marche arrière. Comme un bruit de tôle qui grince.

Et il y a 3 jours, je suis allé à une soirée chez un pote, et pile devant chez lui, alors qu'il me restait plus qu'un mètre ou deux pour me garer, j'ai eu d'un coup un énorme blocage, j'étais en 1ere et j'avais l'impression de plus pouvoir avancer, comme si j'avais un truc qui frottait par terre, avec l'énorme grincement sourd d'avant, sauf que là c'était la 1ere fois que ça me le faisait en marche avant et avec une telle impression de frottement et de blocage.
J'ai tout de même avancé les quelques mètres qui me manquaient pour me garer. J'ai éteinds le moteur, regardé sous la voiture pour voir si yavait un truc qui frottait, rien.

Quelques minutes après j'ai redémarré, et là plus du tout de grincements. J'ai fais quelques tours pour voir si ça revenait, rien du tout.
J'ai demandé à un pote de me suivre avec sa voiture jusqu'à chez moi au cas où, et rien, j'ai pu rentré chez moi tranquille.

Et depuis 3 jours je n'ai plus du tout du tout de bruits, même quand je suis en marche arrière ! (alros que ça me le faisait constament en marche arrière !)
Alors je me demande ce qu'il a pu se passer ?? A mon avis c'est une pièce qui a du casser ? mais du coup c'est surement dangereux de rouler ? bref je sais pas, peut etre avez vous des idées ?

On a regardé un peu sous la voiture avec mon père, il m'a dit que peut etre il manquait un cache de machin à huile, si ça se trouve c'est lui qui s'est barré et qui frottait par terre et qui a finit par casser.

mais bon c'est zarb pask j'ai regardé sous la voiture le soir où j'ai eu le truc, et j'ai rien vu justement ! et pis bon je sais pas, le bruit que ça faisait j'ai pas l'impression que c'était juste un cache qui frottait.. c'était comme un vieux bruit sourd comme dans les vieux gros bateaux de ferrailles, un vieux grincement grave.

Bref, peut etre auriez vous une idée ? j'avoue que maintenant je stresse un peu en prenant la voiture, peut etre que j'ai un truc de cassé à l'intérieur du moteur ?

Voilà voilà, merci si vous m'avez lu jusqu'ici, et si vous pouvez m'aider ! :hello: :)

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

grosmoc a écrit :

elle merdoie plus ta caisse?

Ben non plus rien depuis l'autre fois [:spamafote]

Elle tourne comme une horloge [:spamafote]

Grosmoc

elle merdoie plus ta caisse?

Ark a écrit :

vidange du liquide de freins ?

uiui

magellan

Ark a écrit :

hydroclean (hydrorincage ici) pour les hydraulique, mais pour les voitures normales je connais pas de solvant, surtout qu'en général les crasses dans le circuit de freins c'est pas des petits trucs, quand tu démontes des étriers tu vois le genre...

par contre on peut rincer avec de l'alcool dénaturé (alcool a 90°) sans risque pour les circuits qui marchent au liquide rouge (donc presque toutes les voitures)

faut virer ce qu'il yb a dans le bocal, pomper, pomer et voila :o

Pour l'hydroclean j'ai donné avec une GS :D sinon je ne sais pas ce qui est utilisé pour les freins dits standards. [:spamafote]

Zipo a écrit :

J'ai fait une vidange ya quelques semaines [:spamafote]

vidange du liquide de freins ?

magellan a écrit :

Et surtout ne va pas en ajouter s'il en manque quand le liquide est cradingue comme le dit Ark, tu risques d'émulsionner les deux liquides (le crade et le neuf) ce qui ne donnera pas de bon résultat. Songe plus à vidanger et remettre le liquide à neuf.
Il me semble qu'il existe un solvant qu'on met une fois le tout vidangé et qui nettoie le circuit.

hydroclean (hydrorincage ici) pour les hydraulique, mais pour les voitures normales je connais pas de solvant, surtout qu'en général les crasses dans le circuit de freins c'est pas des petits trucs, quand tu démontes des étriers tu vois le genre...

par contre on peut rincer avec de l'alcool dénaturé (alcool a 90°) sans risque pour les circuits qui marchent au liquide rouge (donc presque toutes les voitures)

faut virer ce qu'il yb a dans le bocal, pomper, pomer et voila :o

J'ai fait une vidange ya quelques semaines [:spamafote]

magellan

Et surtout ne va pas en ajouter s'il en manque quand le liquide est cradingue comme le dit Ark, tu risques d'émulsionner les deux liquides (le crade et le neuf) ce qui ne donnera pas de bon résultat. Songe plus à vidanger et remettre le liquide à neuf.
Il me semble qu'il existe un solvant qu'on met une fois le tout vidangé et qui nettoie le circuit.

Zipo a écrit :

Ouai voilà c'était surtout roues braquées moi aussi

On m'a encore dit hier que ça devait être les étriers.

Bon ben je vais faire vérifier ça alors, mais comment expliquer que ça ne me fait plus du tout le bruit maintenant ?

les pistons sont peut etre brusquement dégrippé et c'est revenu a la normale, cela dit c'est bizarre

faudrait que tu fasses une bonne purge de liquide de frein, tu vas voir si le liquide qui sort est très sale, c'est ça qui fait gripper

megastef a écrit :

ben moi, avec ma 205, ca grince et ca fait cloc cloc par temps humide et en marche arriere, surtout roues braquées...

Ouai voilà c'était surtout roues braquées moi aussi

On m'a encore dit hier que ça devait être les étriers.

Bon ben je vais faire vérifier ça alors, mais comment expliquer que ça ne me fait plus du tout le bruit maintenant ?

hobes

Ark a écrit :

:lol: un cardan quand c'est cassé tu peux plus rouler

je suis pas con merci , la graisse je l'injecte avant qu'il pete , et je scotch le tout :o

:lol: un cardan quand c'est cassé tu peux plus rouler

hobes

bof au pire injection de graisse et scotch isolant par dessus le temps de changer quoi ....

hobes a écrit :

j'ai un soufflet de cardan perforé depuis 6 moins le cardan tourne a sec mais pete pas ....

quand il petera pour de bon que que ta roue sera bloquée a mort > [:rofl]

hobes

j'ai un soufflet de cardan perforé depuis 6 moins le cardan tourne a sec mais pete pas ....

hobes a écrit :

spa les cardans ca ?

roues braquées ? ca y ressemblerait :/

hobes

megastef a écrit :

ben moi, avec ma 205, ca grince et ca fait cloc cloc par temps humide et en marche arriere, surtout roues braquées...

spa les cardans ca ?

megastef

ouais, mais quel travial, le moteur !!!

En même temps, tu as raison [:diabolo]

Le goût et les anglais :D

une rallye 16v quelle faute de gout :o

megastef

tiens, ark, viens voir par là, des anglais fous en 205 rallye, avec un moteur 1600 16s et une injection de compète :D

http://www.205rallye.net/forum/ind [...] topic=3790

megastef

grippage juste en marche arrière ? bizarre :/

remarque faut qu'il vérifie si après avoir roulé ses roues av ne sont pas chaudes

moi mes étriers av de visa ont grippé et galère :cry: j'ai du en acheter d'occase vu que c'est 500FF les joints uniquement chez citroen (pour une 2cv je les paye 50F !)

megastef

j'ai une 205 (rallye)

Regarde de TRES PRES tes étriers.

Les colonnettes sur lesquelles coulissent les pistons se grippent car les joints retenant la graisse se craquent.

Ca provoque exactement ce genre de symptôme, et ca ne va jamais en s'améliorant.

blackflag71

ya pas de plastiques dans les passages de roues de 205 c'est direct la caisse :o

DaV-X

magellan a écrit :

Sinon suggestion: observe tes passages de roues. il y a du plastique en gros morceaux et cela peut s'expliquer de la sorte: en marche avant cela frottait mais dans le bon sens, un peu comme une carte à jouer sur une jante de vélo. A l'envers, forcément la dent frottait plus fort et grinçait et au final le morceau s'est barré.

Roh ^pitain j'imagine l'état dla bagnole pour kca fasse ca [:c3po]

magellan

Sinon suggestion: observe tes passages de roues. il y a du plastique en gros morceaux et cela peut s'expliquer de la sorte: en marche avant cela frottait mais dans le bon sens, un peu comme une carte à jouer sur une jante de vélo. A l'envers, forcément la dent frottait plus fort et grinçait et au final le morceau s'est barré.

PrOstAtiK

c'etait une amorce de serage [:eraser17]

DaV-X

Zipo a écrit :

oui normalement ca va
et mon niveau d'huile j'ai regardé ce matin :o

Ok :o On sait jamais une amorce c'est vite arrivé :o

DaV-X a écrit :

:lol: Ca tombe pas comme ca un moteur [:ddr555]

La boite de vitesse elle va bien ?
Tes cardents sont en état ?
Ton essence est pas crado ?
Le niveau d'huile est ok ?

oui normalement ca va
et mon niveau d'huile j'ai regardé ce matin :o

DaV-X a écrit :

[:totoz] Entretient = 0 [:totoz]

fallait pas aller dans la tole ondulée :o

mes couilles mickey a écrit :

Peut-être un étrier de frein qui merde si c'est à l'avant, ou tambour si c'est à l'arrière.

Oui ça c'est possible. Faut que je vérifie.

DaV-X

MyKael a écrit :

sur une vieille caisse encrassée un rétrogradage un peu dur peut être bénéfique(faut pas en abusé bien sûr). c'est un mécano qui me l'a conseillé. j'lai fait sûr une vieille fiesta diesel et elle tournait un peu mieux après.
enfin façon de parler : une fiesta diesel de 94 ça tourne pas d'origine (vitesse max : 130).

Ironie -> il a justemen une vielle fiesta diesel [:ddr555]

MyKael

darkprophet a écrit :

jla nettoie souvent la mienne alors [:matleflou]

sur une vieille caisse encrassée un rétrogradage un peu dur peut être bénéfique(faut pas en abusé bien sûr). c'est un mécano qui me l'a conseillé. j'lai fait sûr une vieille fiesta diesel et elle tournait un peu mieux après.
enfin façon de parler : une fiesta diesel de 94 ça tourne pas d'origine (vitesse max : 130).

DaV-X

darkprophet a écrit :

[HS]
jme reco a meuseuneu tt a l'heure jsuis occupé là :o
ouais jviens de voir, ya bien la clé sur la moto[:matleflou]
[/HS]

Okayg :o

DaV-X

Ark a écrit :

j'ai déjà vu ça :D (tous les silent-blocs explosés => moteur qui a légèrement bougé :D)

[:totoz] Entretient = 0 [:totoz]

darkprophet

DaV-X a écrit :

Boulay [:ddr555]

[HS]
Reconnect toi sur msn :o

J'ai montré la tof a mon pere jsais pas si t'as bien regardé mais ya bien la clé sur le contact :o
[/HS]

[HS]
jme reco a meuseuneu tt a l'heure jsuis occupé là :o
ouais jviens de voir, ya bien la clé sur la moto[:matleflou]
[/HS]

DaV-X a écrit :

j'ai déjà vu ça :D (tous les silent-blocs explosés => moteur qui a légèrement bougé :D)

DaV-X

Zipo a écrit :

j'ai eu l'impression qu'il venait de l'avant.

L'espace d'une seconde j'ai même pensé "merde mon moteur est tombé !

[:ascaso]

mes couilles mickey

Zipo a écrit :

Peut-être un étrier de frein qui merde si c'est à l'avant, ou tambour si c'est à l'arrière.

mes couilles mickey a écrit :

Il venait de l'avant ou l'arrière le bruit ?

mes couilles mickey

Zipo a écrit :

Depuis plusieurs semaines j'avais un vieux bruit sourd quand je roulais en marche arrière. Comme un bruit de tôle qui grince.

Et il y a 3 jours, je suis allé à une soirée chez un pote, et pile devant chez lui, alors qu'il me restait plus qu'un mètre ou deux pour me garer, j'ai eu d'un coup un énorme blocage, j'étais en 1ere et j'avais l'impression de plus pouvoir avancer, comme si j'avais un truc qui frottait par terre, avec l'énorme grincement sourd d'avant, sauf que là c'était la 1ere fois que ça me le faisait en marche avant et avec une telle impression de frottement et de blocage.
J'ai tout de même avancé les quelques mètres qui me manquaient pour me garer. J'ai éteinds le moteur, regardé sous la voiture pour voir si yavait un truc qui frottait, rien.

Quelques minutes après j'ai redémarré, et là plus du tout de grincements. J'ai fais quelques tours pour voir si ça revenait, rien du tout.
J'ai demandé à un pote de me suivre avec sa voiture jusqu'à chez moi au cas où, et rien, j'ai pu rentré chez moi tranquille.

Et depuis 3 jours je n'ai plus du tout du tout de bruits, même quand je suis en marche arrière ! (alros que ça me le faisait constament en marche arrière !)
Alors je me demande ce qu'il a pu se passer ?? A mon avis c'est une pièce qui a du casser ? mais du coup c'est surement dangereux de rouler ? bref je sais pas, peut etre avez vous des idées ?

On a regardé un peu sous la voiture avec mon père, il m'a dit que peut etre il manquait un cache de machin à huile, si ça se trouve c'est lui qui s'est barré et qui frottait par terre et qui a finit par casser.

mais bon c'est zarb pask j'ai regardé sous la voiture le soir où j'ai eu le truc, et j'ai rien vu justement ! et pis bon je sais pas, le bruit que ça faisait j'ai pas l'impression que c'était juste un cache qui frottait.. c'était comme un vieux bruit sourd comme dans les vieux gros bateaux de ferrailles, un vieux grincement grave.

Bref, peut etre auriez vous une idée ? j'avoue que maintenant je stresse un peu en prenant la voiture, peut etre que j'ai un truc de cassé à l'intérieur du moteur ?

Voilà voilà, merci si vous m'avez lu jusqu'ici, et si vous pouvez m'aider ! :hello: :)

Il venait de l'avant ou l'arrière le bruit ?

DaV-X

darkprophet a écrit :

Boulay [:ddr555]

[HS]
Reconnect toi sur msn :o

J'ai montré la tof a mon pere jsais pas si t'as bien regardé mais ya bien la clé sur le contact :o
[/HS]

darkprophet

MyKael a écrit :

j'ai déjà eu un truc dans ce style : c'était des morceaux de pot d'échappement qui étaient décollés et tombés dans les tuyaux et le silencieux.Ca se ballade dedans donc bruit et possibilité de "bouchage" de la sortie donc la voiture s'étouffe et n'avance plus.En redémarrant tu as du éjecter tout ça dehors (si c'est le pot qui merde bien sûr).Dans quel état est le pot? Je pense que tu devrait commencer par là.Pour nettoyage du pot : roule à 90/100 en 5ème et un bon coup de 3ème quelques secondes.

MyKael

Ark a écrit :

ça ne l'aurais pas fait juste en marche arrière :/

J'y ai pensé mais les pannes de voitures c'est tellement bizzares parfois. Combien de fois on peut emmener une voiture qui merde au garagiste et qu'une fois arrivé sur place elle tourne comme une horloge ?

ça ne l'aurais pas fait juste en marche arrière :/

MyKael

j'ai déjà eu un truc dans ce style : c'était des morceaux de pot d'échappement qui étaient décollés et tombés dans les tuyaux et le silencieux.Ca se ballade dedans donc bruit et possibilité de "bouchage" de la sortie donc la voiture s'étouffe et n'avance plus.En redémarrant tu as du éjecter tout ça dehors (si c'est le pot qui merde bien sûr).Dans quel état est le pot? Je pense que tu devrait commencer par là.Pour nettoyage du pot : roule à 90/100 en 5ème et un bon coup de 3ème quelques secondes.

tu regardes juste si les tuyaux ou quelque chose a l'air déterioré ou mal fixé, si y'a des traches de choc ou de truc arraché etc, ça se voit même si tu t'y connais pas ;)

Ark a écrit :

le petit arkou est demandé sur ce topic, merci :D

si tu as un truc cassé sur le moteur, elle doit moins bien rouler :D

a mon avis tu avais une pièce sous la voiture qui s'est barrée, plaque de protection ou autre, donc rien de grave

vérifie que tes tuyaux de freins et d'essence sous la voiture sont intacts (n'hésite pas a aller dessous)

aussi que le carter de coureoie de distribution si tu en as une, et tous les accessoires du moteurs sont solidement fixée

regarde en dessous si tu as des traces d'une pièce qui se serait arrachée

sinon je pense que c'est pas grand chose, mais a distance c'est pas évident

Ouai voilà le truc c'est que je peux pas dire qu'elle roule moins bien, au contraire même ! elle roule mieux vu que je n'ai maintenant plus aucun bruit en marche arrière et tout :crazy:

Bref ouai moi aussi je penserai que c'est juste un cache qui s'est barré ou quoi, vu qu'en plus apparement il me manque un cache pour le machin d'huile d'après mon père. mais bon j'en reste pas convaincu. Franchement le grincement qu'il y avait c'est trop pas le bruit d'un truc qui frotte. En fait, physiquement oui j'avais trop l'impression qu'un truc frottait sous la voiture, par contre à l'oreille c'était carrément pas ce bruit là :/

et puis en plus j'avais regardé sous la voiture et sur la route un peu le soir où ça m'est arrivé, et j'avais rien trouvé ! mais bon là pareil je sais plus trop vu qu'il faisait nuit, c'était vers minuit et tout .. donc bon.. [:spamafote]

Faudra que je regarde un peu en dessous ouai, mais bon j'y connais pas rgand chose :/

le petit arkou est demandé sur ce topic, merci :D

si tu as un truc cassé sur le moteur, elle doit moins bien rouler :D

a mon avis tu avais une pièce sous la voiture qui s'est barrée, plaque de protection ou autre, donc rien de grave

vérifie que tes tuyaux de freins et d'essence sous la voiture sont intacts (n'hésite pas a aller dessous)

aussi que le carter de coureoie de distribution si tu en as une, et tous les accessoires du moteurs sont solidement fixée

regarde en dessous si tu as des traces d'une pièce qui se serait arrachée

sinon je pense que c'est pas grand chose, mais a distance c'est pas évident

Annonces Google