Acheter un appartement.. pieges a eviter? proprios needed

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Acheter un appartement.. pieges a eviter? proprios needed
guezpard

Ark a écrit :

ah oui là pour le coup c'est super cher si tu fais pas toi même

sinon faut voir que en étant proprio si c'est pas du neuf, tous les ans le syndic pousse a faire des travaux (ils reçoivent des commissions de la part des entreprises) et tu as pas mal de charges en plus a payer, certaines années tu peux t'en tirer pour cher

exact, quand il faut refaire la facade ... :dtc: (perso, pas de face à refaire sur mon immeuble [:lol2])

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
SHUBAKA Ben si ces pieces nous plaisent ainsi :D
guezpard ou payer moins cher et te refaire ensuite ces 2 pièces [:spamafote]
SHUBAKA Des conseils eventuels concernant ce compromis de vente?!

Les trucs a faire ou a pas faire ... etc...

J'ai demandé à préciser sur le compromis l'état de la cuisine et de la salle de bain car nous allons les séparer de la transaction immobiliere.

Mais vu que je les payes des la signature du compromis et que j'emmenage dans 10 mois :sweat: ben il faudrait pas que je me retrouve avec tout defoncer :sweat: et avoir payé pour ca :fou:

Donc de nous laisser la possibilité de demander un dédommagement au cas de détérioration (cuisine et salle de bain)..

:jap:
SHUBAKA Pour ma part .... je signe ce soir la promesse d'achat avec l'agence.

C'est dingue, j'ai un sentiment mitigé d'excitation :fou: et de peur :sweat:...
SHUBAKA Ben on me les a donnes apres aussi ... :o

OH LALALALALA.. qu'est ce que tu peux etre desagreable !!!! :o :o :p

:D
En même temps si tu nous donnes la moitié des infos hein :o
SHUBAKA

guezpard a écrit :

ça sent mauvais ça :o c'est à toi de décider quand tu es prêt à signer, pas au charlot de l'agence :jap:

J'ai eu plus de renseignements concernant ce sujet... c'est lui qui touchera la com mais UNIQUEMENT quand la signature definitive aura lieu .. et c'est le patron de l'agence qui monte le dossier et qui nous suivra tout du long...

Donc je ne vois pas de gros loup etant donné que c'est le notaire qui donnera le top quand la derniere etape se fera ...

guezpard un autre truc à vérifier : regarder s'il n'y a pas une vieille conne qui file à bouffer aux chats et aux pigeons :o :fou:

guezpard a écrit :

ça sent mauvais ça :o c'est à toi de décider quand tu es prêt à signer, pas au charlot de l'agence :jap:

C'est clair [:dawa']

Shubaka> Attends le commercial suivant :o :d

guezpard

shubaka a écrit :

Autres choses... Le commercial de l'agence se barre à la fin du mois (c'est à dire demain soir).. et il veut signer au plus vite pour qu'il est sa commission (ce que je peux comprendre)... mais je ne risque pas d'etre baclé par l'autre mec de l'agence car il se fichera de notre dossier sachant qu'il n'a pas recu sa commision ?!

SHUBAKA

Cereal_Killer a écrit :

T'es pas sur HFR tu poses ta question ou tu veux :o

Merci :o

Lors de la signature du compromis de vente... si je me suis bien renseigné ..j'ai:
- 7 jours de rétraction à dater de la signature pour récupérer mon apport (de 5% à 10%),
- 45 jours pour trouver le financement (crédit immobilier, etc..) sinon je récupère mon apport moyennenent des frais d'agence et de notaria si le crédit m'a été refusé,
- Et je fourni le chèque de banque lors de la signature du contrat d'achat (passation des clés) qui est négociable avec le propriétaire sinon par défaut c'est trois mois après le compromis de vente.

Est ce bien ca ?! si il manque des détails ..n'hésitez pas à me les préciser :jap:

Autres choses... Le commercial de l'agence se barre à la fin du mois (c'est à dire demain soir).. et il veut signer au plus vite pour qu'il est sa commission (ce que je peux comprendre)... mais je ne risque pas d'etre baclé par l'autre mec de l'agence car il se fichera de notre dossier sachant qu'il n'a pas recu sa commision ?!

magellan Résumé global :
- Vérifier le prix réel du bien (négocier notamment s'il y a beaucoup de travaux à faire)
- S'assurer que tout est sain (ne pas acheter une masure en ruine... c'est du suicide économique)
- Contrôler les prix des différentes taxes et impots sur le bien
- Pour un appartement, regarder les coûts communs aux propriétaires (syndic inside). Une bonne nouvelle, si l'ancien proprio s'est engagé sur des travaux c'est à lui de les rincer, pas au nouveau puisque celui ci n'a pas signé ces charges supplémentaires,
- Penser à avoir toutes les commodités (donc acheter la cave, le box ou la place numérotée de parking dans le cas d'un appart par exemple). C'est souvent là qu'on a des surprises en constatant que la cave n'est pas incluse sur l'acte de vente. Après signature c'est généralement DTC.
- Ne pas hésiter à visiter accompagné d'un pote qui bosse dans le bâtiment. Ca aide un regard plus habitué à voir l'ampleur d'éventuels dégâts semblant mineurs.
- Ne pas se presser: vu la valeur d'un bien immobilier, on peut après coup regretter à cause de tout un tas de détails pénibles. Une astuce: ne pas hésiter à se pointer sur les lieux à visiter avant et après, juste pour observer le quartier. Passer en soirée pour voir s'il y a du bruit (voisins lourdingues ou bar à la c... dans le coin...).

Ce sont que quelques unes des précautions à prendre.... il y en a TELLEMENT!

shubaka a écrit :

Petite question ?! Y a t il un topic immobilier ou je peux poser ma question ici pour l'achat d'une maison dans l'ancien ?!

T'es pas sur HFR tu poses ta question ou tu veux :o

SHUBAKA Petite question ?! Y a t il un topic immobilier ou je peux poser ma question ici pour l'achat d'une maison dans l'ancien ?!
guezpard

DaV-X a écrit :

Tu dois etre bien la dedans mon salaud :o

oui :D

guezpard a écrit :

c'est pas aussi simple :o des fois elles ont l'exclusivité sur certains biens :o

là c'est lourd, mais c'est les crétins qui signent des contats d'exclusivité aussi

guezpard

Mr yvele a écrit :

en gros les agences ca sert uniquement aux riches glandeurs qui savent pas trouver eux meme un logement.. :o

c'est pas aussi simple :o des fois elles ont l'exclusivité sur certains biens :o

DaV-X Ptin ca coot la peau du sgeg tout ca jsuis pas pret d'avoir mon appart pennard :cry:

En meme temps audn jvois que Gayzparde a un appart de 90m² pour lui tout seul ptin :o Tu dois etre bien la dedans mon salaud :o
Ted Lift

Mr yvele a écrit :

en gros les agences ca sert uniquement aux riches glandeurs qui savent pas trouver eux meme un logement.. :o

C'est pas ça.

Eux, en principe, sont au courant de tous les biens à vendre.

Ce peut être utile si tu cherches un bien précis dans un lieu précis, car tu ne pourras pas éplucher toutes les offres sur tous les supports possibles et imaginables.

Un vendeur, peut, par exemple, passer un annonce dans tel ou tel journal.

Ca lui coûte un certain prix.

Si au bout de quelque temps, il ne voit pas de réponse à son annonce, il laissera tomber, et toi, tu ne verras plus l'annonce en question... sauf chez une agence (en principe).

L'agence sert aussi à faire visiter les biens.

Ils peuvent aussi conseiller le vendeur sur le prix du marché.

Donc, si tu veux quelque chose de précis (taille, budget), dans un lieu précis : va consulter une agence.

Si tu t'en fous, et si tu as le temps : épluche les annonces...

Si tu as l'idée d'un immeuble précis, aussi, tu peux toujours demander aux concierges si elles sont au courant des ventes possibles dans l'immeuble (personnes agées, divorces, départs...)
Ca sait beaucoup de chose, une concierge. ;)

oui, quand tu visites, retourne y après, dans la semaine a différentes heures, pour voir le bruit etc

ce serait con que tu découvres après coup qu'il y a un bar de nuit en dessous [:abricot]
Mr yvele en gros les agences ca sert uniquement aux riches glandeurs qui savent pas trouver eux meme un logement.. :o

merci les mecs.. :jap:

si vous avez d'autres petits conseils hesitez pas.. :)
Ted Lift

Mr yvele a écrit :

ah ouaip... tu me deconseilles donc l'agence..
mais sans agence on moins de garanties aussi...

mais bon 10% [:wam]

L'Agence n'apporte AUCUNE garantie !!!!

C'est juste un intermédiaire.

C'est le notaire qui assure une "garantie".

Il sert d'intermédiaire bancaire, et s'assure que tous les documents nécessaires à la vente sont en règle.

Si tu peux éviter l'Agence...

J'ai réussi d'éviter ça... en trouvant une maison sur un journal gratuit.

guezpard

Ark a écrit :

paidai de riche :o

:o héritage [:spamafote]

Mr yvele ah ouaip 66 689.. en fait c'est 4,2 pourcent..

ptain merci pour le site.. il arrache tout :jap:
Mr yvele

caabale a écrit :

Putain, en fait, ca fait moins :ouch: 65000 euros de pret, selon seloger...

Mais bon, vaut mieux rembourser un pret que payer un loyer...

ah ben tu vois..

ah merde je pensais pas tant non plus.... mais han comment ils font leur calcul la? :??:

Mr yvele ben en fait ca fait 500 sur 13 ans.. avec 4% d'interet sur le pret..
et sans apport personel c'est vrai..
Caabale

Ark a écrit :

caabale > clair, 500 sur 15 ans ca fera pas 75k :/

Putain, en fait, ca fait moins :ouch: 65000 euros de pret, selon seloger...

Mais bon, vaut mieux rembourser un pret que payer un loyer...

guezpard a écrit :

pour les charges, j'en ai pour un peu plus de 1000 € par an.

24 ans, et pas en couple [:matleflou] appart acheté avec mes parents (50-50) :o

caabale > clair, 500 sur 15 ans ca fera pas 75k :/

guezpard pour les charges, j'en ai pour un peu plus de 1000 € par an.

24 ans, et pas en couple [:matleflou] appart acheté avec mes parents (50-50) :o
Caabale Sinon, pour tout ce qui est pret, calcul et tout ca, tu peux trouver une calculette sur www.seloger.com 500 euros/mois sur 15, t'es sur que ca te fais un emprunt de seulement 75000 ?

Mr yvele a écrit :

carrement.. :sweat:

je n'aurais pas pense autant..
ce que tu payes en 1 mois moi je l'aurais vu tout les 6 mois.. un truc du genre..

et be.. c'est chere a entretenir un immeuble.. pire qu'une voiture dis donc.

attends, ça dépend de l'immeuble, si tu as pas de gardien, d'espaces verts, que c'est un petit truc (moins d'électricité..) récent etc, tu as nettement moins de frais

moi je suis pas proprio, mais je gère le parc immobilier de la famille :D
Mr yvele PS: vous avez quel age au fait vous? et je pense que vos appart vous les avez achete a deux nan? vous etes en couple.. :)
Mr yvele

Ark a écrit :

cai cher [:spamafote]

carrement.. :sweat:

je n'aurais pas pense autant..
ce que tu payes en 1 mois moi je l'aurais vu tout les 6 mois.. un truc du genre..

et be.. c'est chere a entretenir un immeuble.. pire qu'une voiture dis donc.

Mr yvele a écrit :

800FF par mois? c'est un blague? :heink:

ca dépend des mois là j'ai regardé un qui était élevé :D

ca tourne entre 650 et 800 (disons 700 de moyenne)

cai cher [:spamafote]

Mr yvele PS: merci pour tout ces precieux renseignements au fait.. :jap: :jap: :jap:
Mr yvele 800FF par mois? c'est un blague? :heink:
le notaire fait l'acte de vente
tu peux trouver un appart > toi meme en contactant les gens, tu ne payes au notaire que les frais d'acte
par notaire : tu payes les frais de négociation et frais d'acte (pas trop cher encore)
par agence : tu payes la commission de l'agence (parfois très chère) + les frais d'acte chez le notaire

tu as donc tout interet a acheter en passant uniquement par le notaire, les frais de négo sont fixés par la loi et pas trop chers comparé aux agences. dans tous les cas tu dois payer les frais d'acte de vente au notaire

pour les charges, faut te renseigner avant,c'est très variable sont les immeubles, il faut aussi de te renseigner des travaus de modernisation qui ont été faits avant ton arrivée (ex, si la facade vient d'etre refaite, c'est bien :o)

la pour un 80m² immeuble ancien, avec parking couvert et gardien, environ 800FF/mois de charges je crois pour les propriétaires, + les frais engagés par l'assemblés des copropriétaires (genre facade etc)
Mr yvele

Ark a écrit :

résultat, 5000F de charges par an de + pendant 2 ans

oh ptain.. :ouch:

Mr yvele

Ark a écrit :

ah tous les ans le syndic pousse a faire des travaux (ils reçoivent des commissions de la part des entreprises) et tu as pas mal de charges en plus a payer, certaines années tu peux t'en tirer pour cher

ah ouaip c'est vrai ca... on m'en a parle..

mais combien d'euros maxi par an? histoire de se faire une idee..

tain ca fait peur merde [:totoz]

Mr yvele

guezpard a écrit :

Expérience perso :
appart acheté en décembre 2002 en passant pas une agence : tu prends déjà 10 % de plus DTC que le prix de vente qu'on peut attendre :/ mais faut voir si la vente de l'appart qui t'intéresse est exclusive à l'agence ou si tu peux passer directement avec le proprio.
attention au frais du notaire :sweat: (8-10 % de plus encore...)

ah ouaip... tu me deconseilles donc l'agence..
mais sans agence on moins de garanties aussi...

mais bon 10% [:wam]

guezpard a écrit :

pour la banque... j'ai fait sans :whistle:

mafieux va [:ddr555]

guezpard a écrit :

à l'achat, tout était à refaire de a à z, et ça prend toujours plus de temps qu'on ne le croit pour tout refaire [:casio 2nd].
pour ma part j'ai tout refais avec mon père, et entre les impossibilités et autres (vacances etc...), il nous a fallu presque 1 an :/ mais c'est plaisant de vivre ensuite dans un truc que tu as remis en état toi même, à tes gouts :)

+1000

tu dois vraiment de sentir chez toi.. :jap:

guezpard a écrit :

les impôts : ça fait mal aux dents mais ça c'est pas une surprise :o renseigne toi avant pour savoir combien l'appart va te couter en foncier et habitation (astuce pour économiser 1 an de taxe d'habitation, emménager après le 2 janvier [:lol2])
ici (50 km de toulouse, 55.000 habitants, plein centre ville) ça me fait 2 fois +- 1200 € pour un 90 m²

pitain.. [:mlc]
2400 euros par an.. en taxes..

et je crois que je vais emmenager apres le 2 janvier [:ddr555]
merci arf..

bon c'est un 90m² quand meme.. c'est pas rien..

guezpard a écrit :

essaye toujours de trouver un appart avec une place de parking (et encore mieux privative et sécurisée :jap:), même si tu n'as pas de voiture, à la revente c'est toujours plus facile :o

voilà pour les premières impressions :o

:jap: :jap: :jap: :jap:

Ark a écrit :

tu as la taxe foncière en + a payer (a peu près pareil que la taxe immobilière)

taxe foncière + taxe immobilière... c'est ca?
non hein..

Ark a écrit :

pour acheter, c'est pas facile, faut pas se presser en ce moment le marché est très cher
faut bien chosir l'immeuble, éventuellement connaitre déjà des gens dans l'immeuble pour etre sur que c'est bien

ah wai.. c'est clair des voisins de merde ca pourri un appart...
c'est ca qui est chiant avec les appart ou on a 4 voisin de tout les cotes.. :/

puis faire un espece de sondage aupres des habitants de l'imeuble pour voir si il y a de gros points noirs.. :jap:

Ark a écrit :

passe plutot par un notaire, moins de frais et plus honnetes en général

au fait ca sert a quoi un notaire?
moi je croyais qu'il servait pour le pret.. mais en fait c'est pour le fait de devenir proprio c'est ca..

moi j'ai un peu calcule.. avec frais de notaire.. pour un 2 pieces a Strasbourg donc 75000 euros
ca va me faire 500 euros par mois sur 15 ans
sans compter les taxes et impots toussa [:totoz]

enfin ca va.. c'est mieux que d'engraisser un proprio en louant un appart :p

au moins tu peux différer les frais, ou faire toi même ou par l'entreprise que tu veux

le syndic et les appels d'offre, eux c'est magouille et compagnie
guezpard

Ark a écrit :

nous ça a été refait y'a 3 ans des 2 cotés (et pas pour un petit truc d'un coté c'est une facade de 11 étages en petits carreaux de pate de verre qui coutent une fortune au metre carré :/)

aïe [:matleflou]

ici c'est une facade recouverte de briquettes :D et tout le reste c'est les balcons avec volets (mais à toi de refaire tes volets -c'est mon cas d'ailleurs, j'en ai 2 de morts :/-, et là... [:sisicaivrai])

guezpard a écrit :

exact, quand il faut refaire la facade ... :dtc: (perso, pas de face à refaire sur mon immeuble [:lol2])

nous ça a été refait y'a 3 ans des 2 cotés (et pas pour un petit truc d'un coté c'est une facade de 11 étages en petits carreaux de pate de verre qui coutent une fortune au metre carré :/)

guezpard

Ark a écrit :

sinon faut voir que en étant proprio si c'est pas du neuf, tous les ans le syndic pousse a faire des travaux (ils reçoivent des commissions de la part des entreprises) et tu as pas mal de charges en plus a payer, certaines années tu peux t'en tirer pour cher

guezpard a écrit :

et ne pas sous-estimer le cout des rénovations, surtout si tu passes par une entreprise :o (voir l'état de la plomberie-sanitaire, fenêtres, volets etc...) :o

guezpard et ne pas sous-estimer le cout des rénovations, surtout si tu passes par une entreprise :o (voir l'état de la plomberie-sanitaire, fenêtres, volets etc...) :o
tu as la taxe foncière en + a payer (a peu près pareil que la taxe immobilière)

pour acheter, c'est pas facile, faut pas se presser en ce moment le marché est très cher
faut bien chosir l'immeuble, éventuellement connaitre déjà des gens dans l'immeuble pour etre sur que c'est bien

passe plutot par un notaire, moins de frais et plus honnetes en général
guezpard Expérience perso :

appart acheté en décembre 2002 en passant pas une agence : tu prends déjà 10 % de plus DTC que le prix de vente qu'on peut attendre :/ mais faut voir si la vente de l'appart qui t'intéresse est exclusive à l'agence ou si tu peux passer directement avec le proprio.
attention au frais du notaire :sweat: (8-10 % de plus encore...)
pour la banque... j'ai fait sans :whistle:

à l'achat, tout était à refaire de a à z, et ça prend toujours plus de temps qu'on ne le croit pour tout refaire [:casio 2nd].
pour ma part j'ai tout refais avec mon père, et entre les impossibilités et autres (vacances etc...), il nous a fallu presque 1 an :/ mais c'est plaisant de vivre ensuite dans un truc que tu as remis en état toi même, à tes gouts :)

les impôts : ça fait mal aux dents mais ça c'est pas une surprise :o renseigne toi avant pour savoir combien l'appart va te couter en foncier et habitation (astuce pour économiser 1 an de taxe d'habitation, emménager après le 2 janvier [:lol2])
ici (50 km de toulouse, 55.000 habitants, plein centre ville) ça me fait 2 fois +- 1200 € pour un 90 m²

essaye toujours de trouver un appart avec une place de parking (et encore mieux privative et sécurisée :jap:), même si tu n'as pas de voiture, à la revente c'est toujours plus facile :o

voilà pour les premières impressions :o
Mr yvele ben voila j'envisage.. quand j'aurais assez d'argent, de quitter le nid famillial et m'acheter un appartement.. :D

et donc j'aimerais bien me renseigner sur les pieges a eviter et tout..
parce que j'aimerais pas me retrouver endetter pour une merde :/

bref.. donc faut faire un pret a la banque..
faut avoir un apport personel..

apres faut choisir l'appart (pfiiuu).. je pense pas passer par une agence c'est des arnaqueurs nan?
y a un petit guide pratique pour voir si un appart vaut son prix?

puis apres on devient proprietaire -> des impots en + a payer [:totoz]

c'est enorme?

bref.. si vous pouviez me faire part de votre experience ca serait trop cool..

en vous remerciant.
yves.

:jap:
Annonces Google
Publicité