Apple a annoncé qu’il comptait vendre 5 millions d’iPhone ce trimestre Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
Tele Atlas, un des principaux fournisseurs de données cartographiques numériques pour les systèmes de navigation routière (notamment de Blaupunkt, iGo, Mio, Navman, Pioneer et de TomTom) annonce optimiser ses cartes numériques pour l’Europe méridionale, a Lire la suite
Nos confères belges de Matbe.com ont mis en ligne, ce matin, la seconde partie de leur article dédié à la présentation de l’architecture et du fonctionnement d’un processeur graphique, plus connu sous le nom de GPU."Voici donc la seconde partie d Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
si la Turquie rentre dans l'ue ce sera plus un pays arabe ?
"D'apres vous la Turquie doit elle faire partie de l'UE?"
En tant que connard égoïste et nationaliste, j'ai envie de dire non, jamais de la vie, qu'ils crèvent tous dans d'atroces souffrances mais sans salir mon paillasson, s'il vous plaît.
Ent tant qu'utopiste alter-mondialiste communiste, j'ai envie que le monde entier, Turquie comprise, fasse partie de l'union européenne et que notre niveau de vie s'effondre quand celui des pays pauvres grimpera en flèche, jusqu'à l'équilibre qui offrira paix et prospérité à tous, genre pays des bisounours.
Mon coeur balance [:le kneu]
| Bitman1er a écrit : [:bitman1er]
|
surement en tout cas ça se voyait trop les carton imprimé à l'imprimente ink-jet .... comme les CD de jeu :D et plein d'autre truc ..... c'est terrible la Türkye ! ! ! :love:
Ils ont encore des progrès à faire -heureusement-, mais un jour ou l'autre ils entreront dans l'UE :o
| VX911 a écrit : et surtout plein de choses qu'il ne faut pas [:kryten] Effectivement les critères de l'E.U pour une démocratie sont loin d'être ceux de la suisse - sinon même la France ne ferait pas partie de l'E.U...
|
Oui, y a pas que les élections, comme critères, je pense qu'on est d'accord. Et c'est ce que je dis depuis le début : oui, mais à condtion qu'ils fassent de gros efforts sur les droits de l'Homme puis qu'ils remplissent les conditions économiques.
| Tony Montana a écrit :
|
[:bitman1er]
avec du caoutchouc de contrebande ? :o
| caabale a écrit : Ouais, bah, alors, si on se base que sur la démocratie, la Turquie a tout à fait le droit de rentrer dans l'union européenne, alors : ils ont des élections et tout ce qu'il faut... |
et surtout plein de choses qu'il ne faut pas [:kryten] Effectivement les critères de l'E.U pour une démocratie sont loin d'être ceux de la suisse - sinon même la France ne ferait pas partie de l'E.U...
Mais déjà , le droit de vote en Turquie est-il inscrit dans la Constitution? Car il existe des pays où ce n'est malheureusement pas le cas - l'exemple le plus flagrant d'une telle "fausse démocratie" sont...les USA (sisi [:ddr555])
D'autre part comme je l'ai dit - et tu sembles être d'accord - le suffrage universel n'est pas, ou ne devrait pas être, la seule condition; t'avais mentionné le fait qu'en Turquie, le droit de vote avait été reconnu aux femmes bien avant chez nous. Mais tu remarqueras que même au Pakistan, ce droit leur est reconnu. Pourtant le Pakistan ne brille pas par l'exemple qu'il donne en matière de droits de la femme. Et avec la chute du régime taliban en Afghanistan, le Pakistan a vite fait de recouvrer sa 1ère place de pays où les droits de la femme sont les plus bafoués au monde [:sad]
tà mam !
je pense que oui a mon sens c'est le pays musulman le plus dévelloper sociablement, démocatriquement etc ....
pour exemple l'école sans le foulard à été fait depuis longtemps.
les alcool comme le Rakie est de coutume ..... des villes.....
c'est un beau pays qui se dévellope très bien.
par contre c'est le pays de la contrefaçon lol ! j'y est vu des faut chocolat suisse et des fausses durex c'est pour dire ..... lesz CD gravé sont en vente dans la rue etc ....
enfin bon il ont une culture et une éducation très interressante et ne pourrais offrir qu'une manière de voire supplementaire ....
bien sûr ya des cons partout celà dit !
Ouais, bah, alors, si on se base que sur la démocratie, la Turquie a tout à fait le droit de rentrer dans l'union européenne, alors : ils ont des élections et tout ce qu'il faut... Y a pas que ça qui compte, y aussi les droits de l'Homme en général, ce qui inclut le système judiciaire et carcéral, et là , je suis d'accord pour dire que non, ils doivent pas rentrer. En tout cas, pas tout de suite.
[NS]
| caabale a écrit : bon, je vois pas en quoi la Suisse est plus démocratique que la France. |
et si je disais 'initiative-référundum' ça te dit quelquechose? ;) En gros ce système - à priori unique au monde - permet au peuple de faire passer, de modifier ou d'abroger toute loi, bref de se prononcer sur tous les textes, y compris les plus importants - voire même de réviser la Constitution (dans ce cas, moyennant une initiative comprenant un minimum de 100000 voix je crois - sinon c 50000 voix dans les autres cas).
Bref dans les autres pays on est encore très, TRÈS loin de ce niveau de démocratisation [:spamafote]
| caabale a écrit : [HS]D'ailleurs les suisses ont refusé il y a peu par référendum la naturalisation des immgrés de 2ème et 3ème génération[/HS] |
:non: je parlais de démocratie, pas de politique étrangère, rien à voir. "Charité bien ordonnée commence par soi même" - en l'occurence "soi-même" = "les citoyens suisses" ;) Leur politique dans le cas précis que tu viens de citer est peut-être regrettable, n'empêche que cela n'a rien à voir avec la démocratie. Justement, si le peuple souhaitait voir naturaliser ces immigrés il aurait pu en décider ainsi, en vertu du droit d'initiative législative que lui confère la Constitution. Maintenant pourquoi les suisses en on décidé autrement, je ne sais point - mais c'est eux seuls que ça regarde...
[/NS]
| Fraye a écrit : je dis non
|
"Y'en a marre des pauvres" - Didier Super :o
je dis non
les Turcs c pas des europeens, c des Turcs ottomans [:klemix]
épi y sont pauvres.
| VX911 a écrit : des extrémistes religieux, important à préciser - car la loi martiale est également une forme d'extrémisme qui ne vaut guère mieux ;)
|
Bin, justement, Berlusconi et Haider ne se sont pas approprié tout le pouvoir, on peut pas dire à l'heure actuelle que l'Italie et l'Autriche sont des dictatures. Peut-être grâce à l'aimable pression européenne.
Et bon, je vois pas en quoi la Suisse est plus démocratique que la France.
[HS]D'ailleurs les suisses ont refusé il y a peu par référendum la naturalisation des immgrés de 2ème et 3ème génération[/HS]
Je réponds "OUI"
Faut être cohérent.
La Turquie fait partie de l'OTAN, et Renault y fabrique des voitures dont certaines sont réimportées chez nous...
Donc, elle a sa place en Europe.
Je suis déjà allé en Turquie ; Istanbul est une ville sublime, très dépaysante (pas loin de Paris... et pas chère).
Je souhaite y retourner.
Bon, c'est vrai que la partie Est du Pays est sous développée... et hors des circuits touristiques.
arg, j'aurais du activer le [mode nerd]
| xav14 a écrit : le jeu ? |
Non, le film :o
le jeu ?
La seule "vision" que je peux en avoir c'est Midnight Express, c'est un peu juste non [:matleflou] ?
aucun avis, je ne connais pas la turquie donc je me tais.
parce que c'est pas ce que les journalistes/politiques français racontent qui va me donner un avis sur un pays entier.
Euh, de toute façon, si ça se fait, ça sera pas avant 10/15 ans, y a le tps de voir venir.
| caabale a écrit : Je disais juste que c'est pas en France qu'on verrait l'armée déstituer des extrémistes qu pouvoir. |
des extrémistes religieux, important à préciser - car la loi martiale est également une forme d'extrémisme qui ne vaut guère mieux ;)
| caabale a écrit : C'est pas moi qui "utopisait" la contamination démocratique de la Turquie par l'Europe. Mais c'est sur que les accepter dans l'Europe ne peuvent pas les pousser à devenir pire. Au contraire même, si on leur dit de se casser s'ils ne deviennent pas démocratique. |
"si"...mais cela fait-il partie des clauses? Et d'autre part, quelles sont les critères présidant à la définition de pays "démocratique" pour l'E.U? Car effectivement comme tu l'as souligné, l'Autriche non plus "n'a pas le plus grand des démocrates a sa tête...". Son appartenance à l'E.U n'a pas empêché l'avènement d'un gouvernement d'extrême droite. Et les Italiens pourraient bien se passer de Silvio Berlusconi. Même la France n'est pas sur une pente ascendante en matière de Droits de l'Homme;
Donc tu vois, le fait même d'appartenir à l'E.U n'est pas forcément un gage de "democratie" absolue - et si l'on considère l'unique pays qui fait enclave au coeur de l'europe de l'ouest, ie. la Suisse - plus démocratique à bien des égards que ses voisins - le bel amalgame E.U/Démocratisation vole en éclats :/
Il y a un truc qui me fait dire qu'historiquement la Turquie, et Istamboul en particulier, fait partie de l'Europe : quand Marco Polo rentra de ses voyages en Chine et qu'il arriva à Istamboul, il raconte dans ses mémoires qu'il avait enfin le sentiment d'être en terre connue, près de rentrer chez lui. Depuis longtemps il y avait du commerce entre les grandes villes européennes et Istamboul.
| caabale a écrit :
|
et l'Italie... :sweat: :sweat: :sweat:
| VX911 a écrit : ah, mais le suffrage universel est une condition nécessaire...mais non suffisante pour pouvoir considérer un pays comme un pays de Droits - la Turquie elle-même en est un exemple assez flagrant, mais on pourrait aussi citer la Russie ;)
|
Je disais juste que c'est pas en France qu'on verrait l'armée déstituer des extrémistes qu pouvoir. J'ai jamais dit que la Turquie était l'exemple de la démocratie. Mais c'est loin d'être l'afghanistan des talibans que certains s'imaginent.
C'est pas moi qui "utopisait" la contamination démocratique de la Turquie par l'Europe. Mais c'est sur que les accepter dans l'Europe ne peuvent pas les pousser à devenir pire. Au contraire même, si on leur dit de se casser s'ils ne deviennent pas démocratique.
Sinon, l'Autriche aussi fait partie de l'Europe, et n'a pas le plus grand des démocrates a sa tête...
| caabale a écrit : J'ai répondu oui. Mais pas encore maintenant. Il y a des impératifs au niveau des droits de l'Homme puis au nvieau économique, avant...
|
Whow j'étais à cent lieues de me douter de ça :ouch:
| caabale a écrit : Je suis d'accord, mais en l'occurence, ils ont viré les islamistes, et ils ont organisé des élections. |
ah, mais le suffrage universel est une condition nécessaire...mais non suffisante pour pouvoir considérer un pays comme un pays de Droits - la Turquie elle-même en est un exemple assez flagrant, mais on pourrait aussi citer la Russie ;)
| caabale a écrit : Faut arrêter cette parano de l'envahissement. De toutes façons, la Turquie ne rentrera dans l'Europe que si elle fait des gros efforts sur les droits de l'Homme. D'ailleurs la loi sur l'adultère a été abandonnée justement pour faire les yeux doux à l'Europe... |
:non: pas de parano - t'envisageais une éventualité utopique (c'est le moins qu'on puisse dire): la Turquie qui se démocratiserais sous l'influence de l'Europe. Je n'ai fait que présenter l'autre cas extrême. La naiveté et la parano, les 2 faces d'une même médaille si tu préfères [:kryten]
Et oui, le projet de loi sur l'adultère a été annulé, ou du moins repoussé - mais reste encore l'histoire des touristes qui se prennent plusieurs mois de taule - et ce dans des conditions de détention plus que douteuses - pour avoir acheté un simple souvenir que l'Etat turque considérait comme faisant partie du "patrimoine national" :/
| caabale a écrit : Oui, mais ça va pas durer, pour la Roumanie : trop petit pays. Et tu sais, les entreprises iront là où elles peuvent se faire de l'argent... |
bah amha ça sera pas en turquie [:dawa]
| guezpard a écrit : ce que je veux dire en parlant eco, c'est que les entreprises des "pays fondateurs" de l'UE (et donc les plus riches et puisantes...) n'iront pas investir en masse là -bas : trop de risques et bien plus de rentabilité avec les pays de l'est (la roumanie est actuellement l'eldorado de l'informatique :o) |
Oui, mais ça va pas durer, pour la Roumanie : trop petit pays. Et tu sais, les entreprises iront là où elles peuvent se faire de l'argent...
| caabale a écrit : Politiquement, peut-être, économiquement, je pense pqs, quand tu vois qu'un pays aussi différent de nous que l'Inde s'intègre de + en + dans l'économie mondiale...
|
ce que je veux dire en parlant eco, c'est que les entreprises des "pays fondateurs" de l'UE (et donc les plus riches et puisantes...) n'iront pas investir en masse là -bas : trop de risques et bien plus de rentabilité avec les pays de l'est (la roumanie est actuellement l'eldorado de l'informatique :o)
Politiquement, peut-être, économiquement, je pense pqs, quand tu vois qu'un pays aussi différent de nous que l'Inde s'intègre de + en + dans l'économie mondiale...
/Détournement de topic amorcé
de toute façon si jamais elle rentre dans l'UE (ce dont je doute), elle restera toujours à l'écart économiquement et politiquement : trop de divergences avec la majorité des pays fondateurs[:spamafote]
| VX911 a écrit : mouais - mais entre un régime intégriste et une hégémonie militaire, difficile de cerner le moindre mal [:bou le loup] |
Je suis d'accord, mais en l'occurence, ils ont viré les islamistes, et ils ont organisé des élections.
| VX911 a écrit :
|
Faut arrêter cette parano de l'envahissement. De toutes façons, la Turquie ne rentrera dans l'Europe que si elle fait des gros efforts sur les droits de l'Homme. D'ailleurs la loi sur l'adultère a été abandonnée justement pour faire les yeux doux à l'Europe...
| caabale a écrit : Sinon, pour ceux qui se moque de leur démocratie, Rappelons que les femmes en Turquie ont le droit de vote depuis bien avant les françaises et que la laïcité de l'état est garantie par l'armée, qui a déjà viré des islamistes arrivés au pouvoir et qui voulaient islamiser l'état turque. C'est pas en France qu'on verra l'armée déstituer des royalistes et autres extrémistes cathos... |
mouais - mais entre un régime intégriste et une hégémonie militaire, difficile de cerner le moindre mal [:bou le loup]
| pascal-san a écrit : Mais si la Turquie entre dans l'EU, ça fera avancer la démocratie dans le pays. |
pas forcément - et je dirais même plus: parfois un seul domino peut entrainer la chute de tous les autres [:xam]
J'ai répondu oui. Mais pas encore maintenant. Il y a des impératifs au niveau des droits de l'Homme puis au nvieau économique, avant...
Sinon, pour ceux qui se moque de leur démocratie, Rappelons que les femmes en Turquie ont le droit de vote depuis bien avant les françaises et que la laïcité de l'état est garantie par l'armée, qui a déjà viré des islamistes arrivés au pouvoir et qui voulaient islamiser l'état turque. C'est pas en France qu'on verra l'armée déstituer des royalistes et autres extrémistes cathos...
| Odin a écrit : bah on a l'argument qu'il faut. Donc non. |
Mais si la Turquie entre dans l'EU, ça fera avancer la démocratie dans le pays. Donc pour ma part j'ai pas de position définitive sur la question.
| pascal-san a écrit : Eventuellement à faire une belle civilisation > Byzance. Mais le fait est qu'aujourd'hui le gouvernement n'est pas au top de la démocratie et du progrès social :/ |
bah on a l'argument qu'il faut. Donc non.
| Fraye a écrit : c pas des juifs non plus.. c quoi alors |
[:xam] je crois que c des turcs :whistle:
Sinon, 'ottomans' si tu préfères [:kneusol]
Bah... des Turcs [:spamafote]
c pas des juifs non plus.. c quoi alors
| Fraye a écrit : si la Turquie rentre dans l'ue ce sera plus un pays arabe ? |
Qu'est-ce que tu racontes ? :o c'est pas Arabe la Turquie.
Ceci dit j'ai moi ici écrit une connerie : Byzance c'était avant l'arrivée des Turcs. Ca n'empêche pas qu'ils ont eu une civilisation raffinée, tu t'en rends compte en visitant Topkapi à Istamboul.
| Antoine Doinel a écrit : Sans réfléchir, je suis instinctivement plutôt pour.
|
la Grèce est qd même un tantinet + démocratique il me semble ;) D'autre part en Turquie un touriste peut se retrouver en taule pendant 6 mois pour avoir acheté un p'tit fossile ;) D'ailleurs ce "crime" est passible de 8 ans de zonzon - no comment. Et dans les prisons turques (feat. cellules à 12 étoiles - heu pardon, j'veux dire à 12+ personnes :whistle: ) tout se paye, tout est à la charge du détenu, même l'électricité - un degré de capitalisme qui ferait passer les USA pour un pays communiste :D
Encore un p'tit détail: ya pas longtemps, le parti islamiste turc a tenté de faire passer une loi criminalisant l'adultère (0.5 à 1 an de placard!); Il ont échoué pour cette fois, n'empêche que le jour où ils réussiront, ce ne sera pas vu d'un très bon oeil chez nous en France, où l'adultère est qd même "sacré" et profondément ancré dans les moeurs (sisi, soyons de bonne foi :o [:kryten] )
si la Turquie rentre dans l'ue ce sera plus un pays arabe ?
| Fraye a écrit : ca sert a quoi la turquie ? :heink:
|
Eventuellement à faire une belle civilisation > Byzance. Mais le fait est qu'aujourd'hui le gouvernement n'est pas au top de la démocratie et du progrès social :/
ca sert a quoi la turquie ? :heink:
(a part bombardé l'Irak)
| Bitman1er a écrit : [:grosminet]
|
oué ils font chier les pov' :fou:
| Bitman1er a écrit : [:grosminet]
|
et de conforter leur pouvoir militaire :o
Sans réfléchir, je suis instinctivement plutôt pour.
L'histoire et l'économie de la turquie sont depuis longtemps très proches de nous.
Et puis on a bien accepté les grecs :o
Calme tout de meme...
| grosmoc a écrit : Voté 1, mais pas tout de suite, il faudrait qu'ils rentrent d'ici queslques années :o |
C'est vraix que le "un jours"... ne jamais dire fontaine je ne boirait pas de ton eau...
Disons aujourd'hui sinon ca fait un talc.
Voté 1, mais pas tout de suite, il faudrait qu'ils rentrent d'ici queslques années :o
Discussion c des connards, ici on est contre [:sad]
Tout est dans le titre, je reprends un topic que j'ai déjà vu ailleur pour essayer de trouver d'autre avis dans un autre millieu, quel est votre avis sur l'entrée de la turquie en Union Européenne?