Les ampoules economies d'energie à led qlq a deja testé ?

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Les ampoules economies d'energie à led qlq a deja testé ?

DaV-X a écrit :

Tu les trouves pas au super U du cointes lampes a led :o

Ya pas grand chose d'interessant sur leur topic [:spamafote]

Y a moi quand même. C'est déjà beaucoup.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
DPezza peut être tenter dans la cat' ventes et achats, mais bon :o
dartyduck toi tu vas vite jarter :D
on est pas sur "leboncoin" ici :o
seb corgan

a écrit :

Bonjour, je ne connais pas le modèle de votre ampoule LED mais si elle éclaire autant qu'un Drichoïque 50W je suis peneur. Pouvez-vous me dire combien elle sonsomme ?

"lire la date du post avant d'y repondre" :o
ce post a un peu plus de 2 ans, je doute que la personne y reponde :/

Lux Pro Eclairage

killeur a écrit :

Bon pour info ces ampoules sont l'equivalent de 50w Halogene (apres test avec une ampoule d'origine c'est la même puissance grosso modo...)
http://www.conforama.fr/ConfoOnlin [...] 4141-3.jpg
Ampoule conseillée 50W GU10 fournie. 15,5x21,5x12 cm.
DESCRIPTION
- Métal et bois
- 1 spot
- Ampoule conseillée 50W
- GU10 fournie
DIMENSIONS
- 15,5x21,5x12 cm

Bonjour, je ne connais pas le modèle de votre ampoule LED mais si elle éclaire autant qu'un Drichoïque 50W je suis peneur. Pouvez-vous me dire combien elle sonsomme ?

Johan_et_Pirlouit Ah ouais, quand même :ouch: !!

:jap:
L-Riko :o
loulou106 Confo c'est chéro.

Va plutot voir ici : http://www.lumieredufutur.com

Amigo Adios
(Lou L'Econome !) :jap:

Skyline_GTR a écrit :

En tt cas la LED c'est l'avenir

alanoid

king_ping a écrit :

Bon pour info ces ampoules sont l'equivalent de 50w Halogene (apres test avec une ampoule d'origine c'est la même puissance grosso modo...)
DESCRIPTION
- Métal et bois
- 1 spot
- Ampoule conseillée 50W
- GU10 fournie
DIMENSIONS
- 15,5x21,5x12 cm

En tt cas la LED c'est l'avenir

sigeanie oui deja teste c bien .
king_ping Bon pour info ces ampoules sont l'equivalent de 50w Halogene (apres test avec une ampoule d'origine c'est la même puissance grosso modo...)
DESCRIPTION
- Métal et bois
- 1 spot
- Ampoule conseillée 50W
- GU10 fournie
DIMENSIONS
- 15,5x21,5x12 cm
alanoid

king_ping a écrit :

arhh c'est une norme Allemanddee (doit y avoir moyen de trouver un adaptateur... )

Faux, c'est un culot GU10, c un culot qui est apparu sur des ampoules dichroiques halogene 220V, il a etait crée pour l'utilisation dans les spots encastré dans les faux plafond qui ne dispose pas d'asser de place (en epaisseur) pour un transformateur. Car celui ci emet de la chaleur et a besoin de env. 13 cm pour se refroidir sinon il se met en coupure.

j'ai deja vu la meme mais en economie d'energie et ma fois c pas mal.
Je pense que la version LED ne doit pas etre trop mal! quel est la puissance de chaque LED?

Reekho Perso, ma frontale à led only convient tout à fait, meme si le niveau est beaucoup plus faible que ma maglite 5 piles.

king_ping a écrit :

je t'assure que j'ai vu une lampe de plongée a led et ça eclaire aussi bien qu'une halogene (en tt cas sous l'eau c'est impressionant)

ben en fait ça éclaire tellement pas qu'on doit avoir des lampes combinées led + halogène la led quand y'a pas trop besoin de lumière, et l'halogène pour voir devant soi quand on part de nuit

king_ping je t'assure que j'ai vu une lampe de plongée a led et ça eclaire aussi bien qu'une halogene (en tt cas sous l'eau c'est impressionant)

super niveau consommation (on utilise ça en haute montagne, quand la t° fait que les piles tiennent pas, mais ça éclaire pas tellement)

Reekho a écrit :

Ouais je sais plus ... peut etre 30 alors ?

Ah non m'est gourré pardon :o je croyais que tu parlais de vie de la led, pas de la pile :o

parce qu'en principe c'est 100000h :d

king_ping Je confirme que ça consome tres peu, ils font des torches pour les plongeurs et une charge tient largement + de 10 Heures de plongées ... :ouch:
Reekho Ouais je sais plus ... peut etre 30 alors ?

Reekho a écrit :

Moi je connais juste les lampes frontales à led. La mienne a 3 leds, et est donnée pour environ 100h de fonctionnement avec 3 piles AAA.

Bon le soucis c'est que ca scintille un peu parfois.

100h? O_o

Reekho Moi je connais juste les lampes frontales à led. La mienne a 3 leds, et est donnée pour environ 100h de fonctionnement avec 3 piles AAA.

Bon le soucis c'est que ca scintille un peu parfois.
3 ca me parait peu. Mais teste et tu nous diras ^^
king_ping EN fait je pensais en mettre dans ma salle de bain a la place des neons j'en ai acheté 3 vous pensez que ca suffira ? :??:
king_ping nan j'ai juste posté ça :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Odin

king_ping a écrit :

ils continuent a Banir a tour de bras chez eux ? :??:

tu t'es débrouillé comment pr te faire BAN? Il t'ont pris pr Seb 31? On t'a volé ton compte :??:

FLo14 a écrit :

[:huitxilopochti]

[:aaron]

FLo14

Cereal_Killer a écrit :

[:huitxilopochti]

king_ping ils continuent a Banir a tour de bras chez eux ? :??:

darkprophet a écrit :

les chevilles? :o

En fait c'est surtout la tête. Qu'est ce qu'ils sont étroits les couloirs chez moi!

darkprophet

Cereal_Killer a écrit :

les chevilles? :o

DaV-X a écrit :

king_ping

DaV-X a écrit :

[:spamafote]

Ben non c'est surtout en Allemagne que ça se developpe ces vente en En france on est toujours en retard ... :o
Mais regarde le lien c'est le seul site internet francais que j'ai trouvé qui en vendait ... ;)

DaV-X

king_ping a écrit :

certe mais l'equivalent en led ne consome que 2-3 Watt ... et durée de vie >> donc ...

Au fait pour le lien HFR c'est gentils mais je suis ban chez eux ... :kaola:

king_ping certe mais l'equivalent en led ne consome que 2-3 Watt ... et durée de vie >> donc ...

Au fait pour le lien HFR c'est gentils mais je suis ban chez eux ... :kaola:
DaV-X Pour info, dans ma chambre j'ai deux ptite lampes de chevet 12v, ca coute rien, ca consomme que 20w et ca éclaire un max :)
DaV-X Logiquement ca doit bien marcher mais le cone de lumiere doit pas etre terrible nan ?

Jmexplique, quand on regarde une led de coté la lumiere est pas intense, en gros est-ce que ca éclaire bien dans tout les sens ?

Ben sinon les bon vieu tubes fluo ca fait un max d'éco par rapport a une lampe a incandescense :)
cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

:o
king_ping en même temps 10€ c pas donné mais si elle dure 3X longtemps que les neoncompact... Elle qu'elle consomme moins ...
PrOstAtiK c'est un culot comme les neons ...
king_ping arhh c'est une norme Allemanddee (doit y avoir moyen de trouver un adaptateur... )
speedfightor Ca a l'air sympa, mais ça se monte sur quelle type de lampe, le culot est bizarre :??:.
un gars en tout cas c'est attirant :)
king_ping Voila je pensais acheter des ampoules a economies d'energies classique quand je suis tombé sur ça :
http://www.pearl.fr/images/produits/S709.jpg
http://www.pearl.fr/article-S709-LED.html

Apparement ca consomme encore moins et le spectre lumineux est meilleur que les ampoules a gazs, durée de vie supperieure, ne vielli pas prematurement dans les piece ou l'eclairage est intermitent ...
Je voulais savoir si ce type d'ampoules a led pouvaient remplacer definitivement tout ce qu'on connaissaient jusque là... :??:
Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Asus EPU et Gigabyte DES : vraies économies ou marketing ? (TT Hardware)

Publié le 31 January 2008

Notre confrère TT Hardware vient de publier un article consacré aux technologies d’économie d’énergie APU et DES, respectivement mises au point par Asus et Gigabyte. Grâce à l’utilisation de VRM multi-phases, les constructeurs annoncent des économies... Lire la suite

Extreme Networks et Avaya lancent l'offre téléphonique Go Green

Publié le 13 December 2007

Extreme Networks et Avaya annoncent le lancement de leur offre commune de téléphonie IP “Go Green”. En réduisant la consommation électrique des terminaux et en réalisant des économies d'énergie substantielles, cette solution se veut écologique. Lire la suite

Le futur des entreprises est écologique selon Intel

Publié le 07 March 2006

Alors qu’Intel vient de donner le coup d’envoi de l’IDF (Intel Developer’s Forum), le fondeur a consacré tout un pan de son exposition aux futurs des entreprises qui n’ont jamais été aussi prisée Lire la suite

La prochaine génération de LED

Publié le 27 September 2007

Des chercheurs de l’Institut des Science en Inde ont déclaré avoir conçu une LED produisant un blanc pur. Ce blanc se démarquerait du « blanc chaud » que l’on rencontre sur les ampoules à LED d’aujourd’hui. Ces nouvelles LED exhibent en fait un ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite