Comment rendre les communications msn moins anonymes

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Comment rendre les communications msn moins anonymes
Caabale Bah, moi, ce que j'ai compris, c'est qu'en gros, tu pourras activer une option dans msn qui dira : "ne dialoguer qu'avec des personnes authentifié". Option que j'activerais si j'avais un gamin...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Caabale Bah, moi, ce que j'ai compris, c'est qu'en gros, tu pourras activer une option dans msn qui dira : "ne dialoguer qu'avec des personnes authentifié". Option que j'activerais si j'avais un gamin...
_sebastien_ :o
_sebastien_ MSN Messenger plus sûr grâce à la carte d'identité électronique

Un système de messagerie adapté à la nouvelle carte d'identité belge

http://www.dhnet.be/pictures_news/art_31279.jpg

BRUXELLES Le patron de Microsoft, Bill Gates, a annoncé mardi matin à Bruxelles que son entreprise allait adapter sa messagerie instantanée via Internet, MSN Messenger, à la nouvelle carte d'identité belge, cela afin de rendre les discussions et éventuelles rencontres plus sûres pour les enfants.

Lors d'une conférence de presse sur le plateau du Heysel, Bill Gates et le secrétaire d'Etat à l'Informatisation de l'Etat, Peter Vanvelthoven, ont parlé de première mondiale et d'étape historique. C'est en effet la première fois que Microsoft s'intéresse à une telle initiative et s'engage à développer des programmes adaptés à la nouvelle carte d'identité électronique. D'autres applications que la messagerie instantanée seront également développées dans le futur, a indiqué M. Gates.

D'ici 2009, tous les Belges de plus de 12 ans, soit au total 8 millions de personnes, posséderont une telle carte. A l'aide d'un lecteur branché sur leur PC, ils pourront alors authentifier leur présence sur la messagerie instantanée et vérifier que leur interlocuteur est également quelqu'un de leur âge. Il est nécessaire que ce dernier dispose également d'une carte d'identité électronique et d'un lecteur adéquat.

Microsoft n'a toutefois pas précisé la date à laquelle cette adaptation sera mise en service. L'initiative prise par l'entreprise de logiciels informatiques s'inscrit dans la volonté de rendre le surf sur Internet plus sûr. En décembre dernier, M. Vanvelthoven avait lancé un appel au secteur ICT pour développer des applications pour la nouvelle carte. Microsoft a donc imaginé une solution pour offrir davantage de sécurité aux jeunes qui «chattent» (dialoguent en ligne) via MSN Messenger.

Des adultes mal intentionnés, voire des pédophiles, se font en effet parfois passer pour des enfants ou des adolescents sur Internet afin de pouvoir entrer en contact avec ceux-ci et leur fixer un rendez-vous. En 2003, la Computer Crime Unit de la police fédérale a ouvert 39 dossiers traitant de violations impliquant des enfants entrés en relation avec un pédophile.

Outre la Belgique, où la carte d'identité électronique existe déjà, d'autres pays ont des projets similaires, dont la Finlande, l'Estonie et l'Autriche. A l'issue de la conférence de presse, M. Vanvelthoven a remis une carte d'identité électronique belge à Bill Gates. Cette carte, factice mais reprenant toutefois les données personnelles et la photo du patron du géant informatique, ne permettra pas à celui-ci de dialoguer en toute sécurité sur MSN Messenger.

«Si vous désirez une véritable carte d'identité électronique belge, je me ferai un plaisir de vous expliquer comment devenir Belge», a conclu le Secrétaire d'Etat à l'Informatisation. Bill Gates devait ensuite rencontrer mardi midi le président de la Chambre, Herman De Croo.

>> Source = dhnet <<
Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comment rendre Windows utilisable ?

Publié le 02 February 2004

Tous les afficionados de Wndows XP vous le diront : l'installation de cet OS demande beaucoup de manipulations complémentaires pour rendre celui-ci réellement opérationnel. Que ce soit en termes de sécurité ou de confort d'utilisation, cet artic Lire la suite

Toutes les stars du Web

Publié le 20 February 2008

Ils sont devenus célèbres grâce à Internet. Que ce soit grâce à Myspace, Youtube ou encore leurs blogs ces parfaits anonymes ont su créer le buzz jusqu’à devenir des stars du Web. Lire la suite

Une petite part pour le Hammer au début 2003 ?

Publié le 12 September 2002

Notre confrère XBitLabs nous annonce que, selon des sources de VIA qui ont préféré rester anonymes, les futurs Hammer d'AMD ne devraient pas être le fer de lance d'AMD durant le premier se Lire la suite

Internet : infomations sauvegardées un an

Publié le 30 March 2006

Nous vous l'annoncions dans notre actualité intitulée Communications : 6 à 24 mois de stockage, le 23 janvier dernier, l’assemblée votait une loi relative à la lutte contre le terrorisme. Cette Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite