Après des années de présence sur le monde de l’encodage vidéo, inutile de présenter DivX Networks et son célèbre codec donc tout le monde a un jour entendu le nom. Aujourd’hui, la socié Lire la suite
Surtout réputé pour ses cartes mères et ses cartes graphiques, il ne faut pas oublier que Gigabyte est aussi présent sur le marché des accessoires de refroidissement et plus particulièrement les ventirads pour processeurs. Aujourd’hui, un nouveau membre b Lire la suite
ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite
Selon une page présente sur le site même du constructeur, le chipset nForce 790i SLI de Nvidia souffrirait d’un inquiétant problème de corruption de données. Si aucun problème n’est à signaler lors d’une utilisation « normale », le problème... Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
:o :o :o
| caabale a écrit :
|
Je n'ai pas dit entre les phases, j'ai dit qu'il existe du triphasé en 220V comme du triphasé en 400V (et non plus en 380 comme auparavant). c'est plus rare c'est clair mais cela existait.
Par exemple:
http://www.prontolux.ch/rail3spot.asp
http://www.circe-technologies.com/tri.htm
Par contre après une recherche infructueuse sur le web (mes cours d'élec datent de mathusalem) j'ignore si EDF fournit encore ce genre de tension.
| sfrancois a écrit : Merci pour toutes vos réponses.
|
Normalement, c'est ecrit dessus.
Oui, je pense que les tubes a filament devraient focntionner. PAr contre, l'installation electrqieu de ton appart, elle fait un peu peur. Enfin, ca fera toujours un moyen de pression sit ton proprio te fait chier :D
| magellan a écrit : +1 pour la chute de tension par contre ce qui me surprend c'est surtout que cela puisse faire ça....
|
Gne ? La tension plus faible entre les phases qu'entre une phase et le neutre ? :heink:
Alors, le triphase, c'est quand il y a 3 phases et un neutre. Entre chaque phase et le neutre, il y a une tension alternative (230V, par exemple). Chaqune de ces tensions est decalee l'une par rapport a l'autre d'un tiers de periode, ce qui fait que la tension entre 2 phases sera une tension alternative + grande (~380V, si je ne me trompe).
En general, le triphase arrive dans la maison, mais on ne se sert (quasiment) que des tensions entre neutre et phases.
Mais n'importe quoi :o
| plisken_22 a écrit : vexe :o
|
M'en faut un peu plus pour etre vexé grand fou [:niclea]
Ah ben c'est malin, maintenant tu oublies une lettre sur deux :pfff:
vexe :o
:) :) :)
et pour le mot sur 2 c por etre explicite :)
T'es OBLIGE de causer EN FOUTANT des majuscules UN mot SUR deux?
T'es fatigué là , non ?
sans etre mechant si tu la même Tête que ton AVATAR
tu dois pas avoir de COMPLEXE non :)
enfin passons
ma Miss, elle reflechi PLUS :D
T'as un souci ? [:xamoth]
merci de me venir en AIDE LorenZozO
2VS1
Commence par parler français toi [:xamoth]
etdu calme ici c pa de DEFOULLOIR
ok
SINON
http://img142.exs.cx/img142/9669/caput8aq.jpg
Oui :D
En même temps, ça parait un peu logique [:xamoth]
Sélection naturelle ?
| FMR-Hunter a écrit : :o nazi :o |
:o :o :o :o :o
C'est scientifiquement prouvé [:maitre capello]
Le gêne de la blonditude est en train de disparaître petit à petit [:eraser17]
| Tartagnan a écrit : :o godwin :o
|
ha non pas question le record c pour moi :o
et tout en restant sur le sujet, oui m'sieur :o
Car le triphasé c un système qui profite uniquement à EDF en leur permettant d'économiser sur le fil électric
bref nous on n'en tire rien quoi
car EDF c des capitalistes corporatistes
bref des FACHOS NEO-NAZIS DE MERDE :fou: [:oth]
voilà voilà :o
j'crois l'avoir bien mérité mon point god-win :o
je te PIQUERAI bien ta MISS LorenZozO
T'as essayé le test à la Claude François ?
[:vendredi]
:o godwin :o
tu tentes le record en une soirée? :o
| bellaluna a écrit : Mais bien sur :D je ne suis pas blonde pourtant :ange: |
De toute façon dans 200 ans il n'y aura plus de blondes [:aha ]
| bellaluna a écrit : Mais bien sur :D je ne suis pas blonde pourtant :ange: |
j'en sais rien je suis pas allé voir :o
| Tartagnan a écrit : nope, en monophasé tu as aussi trois fils..
|
Mais bien sur :D je ne suis pas blonde pourtant :ange:
| bellaluna a écrit : le plus, le moins et la terre? |
heu non :o
| tet2neu a écrit : Le triphasé c'est quand t'as 3 fils :o |
nope, en monophasé tu as aussi trois fils..
l'interet du triphasé est ailleurs ^^
le plus, le moins et la terre?
Le triphasé c'est quand t'as 3 fils :o
ben oui :ange: c'est quoi un triphasé? :(
| bellaluna a écrit : :ouch: j'ais rien compris |
[:art_of_putrefaction]
| magellan a écrit : +1 pour la chute de tension par contre ce qui me surprend c'est surtout que cela puisse faire ça....
|
:ouch: j'ais rien compris
| caabale a écrit : Verifie/fais verifier la tension sur tes cables. Peut-etre que tu as trop de perte et que le neon n'arrive pas a s'llumer (par contre, il y aurait suffisament de tension pour une ampoule classique) |
+1 pour la chute de tension par contre ce qui me surprend c'est surtout que cela puisse faire ça....
sinon idée: Demande à vérifier si l'installation n'était pas en triphasé 230V comme dans certaines baraques (à cause du ballon d'eau chaude notamment). Entre phase ça donne 127 V soit la moitié environ... d'où impossible de faire marcher un néon.
|
Essaye de remplacer le tout par une prise et branche un appareil genre aspirateur: s'il ne fonctionne pas ou très mal, tension faible!
En effet c'est pas bête ça :D Je tenterai le coup dès que j'aurai le courage de tout démonter... Merci !
Question toute simple: y'a-t-il un autre endroit dans ton appart où tu peux tester ton néon? Si oui et si ce dernier y fonctionne alors c'est forcément un problème de courant a/c ta salle bain [:666 ]
Merci pour toutes vos réponses.
Alors déjà j'espère qu'il n'y a pas de démon dans mon appart :D
PrOstAtiK >
Le cablage est d'origine, il y avait aussi un néon monté quand je suis arrivé, mais qui fonctionnait péniblement, même en changeant de tube. Je pensais qu'il était foutu et j'ai acheté un bloc complet, mais c'est pire, ça ne s'allume plus du tout. J'ai bien vérifié le montage plusieurs fois, je ne pense pas m'être planté.
Caabale >
Merci pour le conseil, je vais emprunter un multimètre pour tester. Petite question : j'ai l'habitude des multimètre pour l'électronique, ce sont les mêmes ? Je peux tester du 220v avec ceux là ?
CaiRve >
Avec une ampoule normale, a priori ça fonctionne correctement, je n'ai pas remarqué de variations.
Effectivement, je penche pour un problème d'intensité. En fait, tout est plus ou moins du bricolage ici, tous les cables sont dérivé de prises, tirés plus ou moins proprement, posés je ne sais pas trop comment... J'ai d'ailleurs déjà dû neutraliser une prise, car elle faisait sauter le disjoncteur (appareil branché dessus ou pas).
C'est pas la joie quoi, je pense que je vais devoir me résigner à mettre autre chose. Vous pensez que les tubes avec filament auront une meilleure chance de fonctionner ? C'est un peu le même principe qu'une ampoule, non ?
pour le test s'pas dur y prend une prise femelle qui met sur ses fils et la y branche un appareil quelconque dessus ... et y verra desuite si c'est son neon ou l'arrivé de courant :o
et avec une ampoule normale, ca donne quoi ? y a-t-il des variations de luminositée ?
Precision : fais le test a vide et aussi avec le neon, histoire de voir si c'est pas les cables qui sont trop resistifs.
| sfrancois a écrit : Bonjour tout le monde,
|
Verifie/fais verifier la tension sur tes cables. Peut-etre que tu as trop de perte et que le neon n'arrive pas a s'llumer (par contre, il y aurait suffisament de tension pour une ampoule classique)
c'etait cablé d'origine de ballast etc ?
sinon mauvais montage [:spamafote]
et sinon c'est spé ton truc y a un probleme de montage ou du matos direct c'est pas possible autrement :o
| sfrancois a écrit : Bonjour tout le monde,
|
ta baraque est possédée [:grunt]
:o :o :o
| tet2neu a écrit : Mais clair :o
|
Et ferme la porte :o
| _sebastien_ a écrit : z'êtes des allumés les mecs [:lol2] |
Mais clair :o
| Spoiler : => m'éclaire :whistle: |
----->[]
| _sebastien_ a écrit : z'êtes des allumés les mecs [:lol2] |
J'crois qu'ils sont déjà au courant :o
z'êtes des allumés les mecs [:lol2]
ca on peut dire que t'es pas une lumière oué :o
mets des spots 12v :o
Heureusement qu'il y en a un autre plus petit au dessus du lavabo :)
Ce qui est gênant, c'est que je ne peux pas mettre grand chose d'autre à cet endroit, car les fils sortent juste dans l'angle de la poutre et du plafond. Je ne peux pas mettre de lampe en suspension non plus parce que ca serait trop bas.
Pas glop !
c'est con de perdre le savon dans le noir! :D
pas d'idée :??:
Bonjour tout le monde,
Une fois n'est pas coutume, voici un petit problème qui n'a rien à voir avec l'informatique. Dans ma salle de bain, un néon est installé (il était là avant que j'emmenage). Il n'a jamais fonctionné correctement, voire pas du tout. J'ai donc décidé de tout changer et j'ai acheté un ensemble complet bloc + starter + tube. J'installe le bazar mais voilà , ça ne fonctionne toujours pas. On m'a donné un autre starter, j'ai changé plusieurs fois de tube, toujours rien. :(
Le symptôme est toujours le même : le néon reste éteint sauf si on actionne plusieurs fois rapidement l'interrupteur, dans ce cas il s'allume entièrement pendant une fraction de seconde. De plus, le côté où sont placées les électrodes s'allume faiblement quand je pose ma main a proximité directement sur le tube. :heink:
Si je branche une ampoule, là ça fonctionne ! :pt1cable:
Petite précision : le bloc est fixé en oblique de 45° environ (sur une poutre), ça peut avoir un impact ?
C'est grave docteur ?
Merci d'avance pour votre aide :)