Avis à vous qui en droit du travail pouvez par votre savoir éclairer les sombres chemins de mon inculture! :o
(bon, passé ce léchage de bottes en regle (non aucun probleme menstruel là dedans :o) on passe au vif du sujet)
Bon vendredi je quitte mon travail, et donc je vais recevoir mon solde de tout compte, ainsi que ma paye, alors je voulais savoir quelques trucs :
le solde de tout compte peut-il être payé en plusieurs fois? (ca m'a choqué quand ils m'ont dit ça, car les autres fois tout m'avait été payé le jour même)
la contestation étant de 2 mois, si jamais je ne suis pas entierement payé pendant les 2 mois, vu qu'ils souhaitent me payer en plusieurs fois, y aurait-il des recourts?
23 jours de congés payés ca fait un mois de travail en vrai, les congés payés sont-ils payés en brut ou bien l'état se sert encore? :o
merci bien de votre aide! [:rip666]
ouaisssssss du droit du travail !!!!!
donc le solde de tout compte, attestation assedic et tous les documents qui vont bien avec doivent etre remis le jour du départ du salarié. ca donne pas lieu à discussion, c'est comme ca c'est la loi s'il est pas content qu'il en discute avec le conseil des prud'hommes....
si le montant du solde ne correspond pas à ce que tu devais percevoir. dans un premier temps tu dis rien et tu déposes tout sur ton compte bancaire
dans un second temps tu envois une LRAR dans lequel tu constestes ce qu'il te manque.
le paiement n'a pas a étre échelonné (on est pas chez mickey non mais : )
et pour les congés payés l'état se sert CSG CRDS au minimum ( de toutes facons l'état gagne à chaque fois au grattage et au tirage sur toutes les transactions financières et particulièrement celles qui ont lieu dans une entreprise) :sweat:
pour la 1ere question , le solde de tt compte s'effectue en 1 fois sauf s'il y a des indemnités ou autres et ds ce cas là ils peuvent te les envoyer + tard :o
pour la 3eme question , la reponse a été dite + haut :o
pour la 2eme je sais pas :o
pour la deuxieme, elle découle directement de la premiere :o
ok maintenant, me faut trouver le bon truc de lois! :o
hop mon frere a un pote il est avocat dans le droit du travail, il l'a contacté normalement! :o
masterofpuppets
[:masterofpuppets:5]
je bossais [:ddr555]
pour la 1ere question , le solde de tt compte s'effectue en 1 fois sauf s'il y a des indemnités ou autres et ds ce cas là ils peuvent te les envoyer + tard :o
pour la 3eme question , la reponse a été dite + haut :o
pour la 2eme je sais pas :o
rip666
master> tu as fini la vaisselle? :o
rip666
merci! :)
pioupiou2110
Pour ta première question je sais pas trop, je vais essayer de me renseigner.
Pour le dernier point le paiement ce fait comme un salaire... exemple :
Tu gagnes 100€ net/jour (~130€brut) tes 23 jours de vacances te seront payés 2300€ net mais de la meme manière qu'un salaire ils te les paieront en fait ~3000 des quels tu enleveras les charges salariales...
quand ma collegue les a appelé, elle a dit qu'elle ne voulait pas citer le nom de la société, ni son nom, ils ont répondu "alors on peut rien pour vous si vous ne nous faites pas confiance - clic-tuuut"
Bah, moi, quand une SSII pourrie m'avait propose un CDI, j'y etais alle (pas telephone) et ils avaient ete super sympas. La conseillere m'avait fortement encourage a entamer une procedure parce qu'elle croyait halluciner en voyant le contrat, d'ailleurs (De toutes facons, je l'ai pas signe et la boite a ferme sans signer un seul CDI :D)
masterofpuppets
nop :o
rip666
et toi tu n'en as jamais fait? :o
masterofpuppets
par contre je suis pas sur qu ils aient fait du droit du travail [:grosaikse]
Reponse habituelle : va voir l'inspection du travail, ils donnent des conseils anonymes et sans obligation d'entamer une procedure.
quand ma collegue les a appelé, elle a dit qu'elle ne voulait pas citer le nom de la société, ni son nom, ils ont répondu "alors on peut rien pour vous si vous ne nous faites pas confiance - clic-tuuut"
Avis à vous qui en droit du travail pouvez par votre savoir éclairer les sombres chemins de mon inculture! :o
(bon, passé ce lechage de bottes en regle (non aucun probleme menstruel là dedans :o) on passe au vif du sujet)
Bon vendredi je quitte mon travail, et donc je vais recevoir mon solde de tout compte, ainsi que ma paye, alors je voulais savoir quelques trucs :
le solde de tout compte peut-il être payé en plusieurs fois? (ca m'a choqué quand ils m'ont dit ça, car les autres fois tout m'avait été payé le jour même)
la contestation étant de 2 mois, si jamais je ne suis pas entierement payé pendant les 2 mois, vu qu'ils souhaitent me payer en plusieurs fois, y aurait-il des recourts?
23 jours de congés payés ca fait un mois de travail en vrai, les congé payé sont-ils payé en brut ou bien l'état se sert encore? :o
merci bien de votre aide! [:rip666]
Reponse habituelle : va voir l'inspection du travail, ils donnent des conseils anonymes et sans obligation d'entamer une procedure.
rip666
ben je quitte vendredi soir mon taff! :o
(vu que la date de signature du solde de tout compte doit être posterieur à celle de la rupture/fin du contrat)
masterofpuppets
si t'as la patience d'attendre jusqua cet aprem, je pourrai te repondre , je bouffe avec des juristes ([:lepton]) a midi :o
rip666
(bon, passé ce léchage de bottes en regle (non aucun probleme menstruel là dedans :o) on passe au vif du sujet)
23 jours de congés payés ca fait un mois de travail en vrai, les congés payés sont-ils payés en brut ou bien l'état se sert encore? :o