Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Saint-iPod, priez pour nous...

Publié le 04 mars 2006

A l'occasion de sa première visite hier au sein de Radio-Vatican, un groupe d'employés a décidé d'offrir au pape Benoît XVI son premier iPod, un nano de 2 Go. Le personnel a déjà précha Lire la suite

Le Pape Benoît XVI est contre l'iPhone

Publié le 04 décembre 2007

Le Pape Benoît XVI serait-il à l’origine d’une nouvelle croisade ? C’est ce que laissent à penser les dernières déclarations de « Sa Sainteté » qui a critiqué « le développement de la science moderne » qui détournerait l’homme de Lire la suite

Censure du web chinois : jusqu'où ira-t-on ?

Publié le 04 avril 2005

On apprend aujourd'hui par l'Agence France Presse que les principaux portails Internet chinois ont bloqué la diffusion des commentaires, messages de soutien, hommages et prières après la mort du pape Jean Paul II. Plus aucun message ne po Lire la suite

Wikipedia : réflexion autour des règles éditoriales [MAJ]

Publié le 09 août 2005

Wikipedia est une encyclopédie gratuite en ligne qui propose plus d’un million d’articles, rédigés dans plus de 105 langues différentes. Sa version française quant à elle contient plus de 134 000 entrées. Mais la vraie originalité de Wikipedia, c’est que Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

LE NOUVEAU PAPE est élu

Sujet auquel vous répondez
FAiRLiGHT

j'avais pas envie que ce soir lui qui gagne :/

il m'inspire pas confiance :/

enfin j'm'en fous un peu mais bon

Vue résumée de la discussion

VX911

Rpolak80 a écrit :

Moi ce que je comprend pas, et vous l'aurez remarqué c'est que les media parle de "conservateur" et pas "d'integriste"...

Pourquoi ce terme n'est reservé qu'aux autres religions ? :??: y a un tabou ?
Parce que là je pense qu'on peut vraiment parler d'un integriste pur et dur ... :pfff:

'conservateur' est un euphémisme :o

Sinon t'inquiètes, le terme 'intégriste' est utilisé quelle que soit la religion - y'a qu'à voir en Irlande [:labbaipierre]

furious_angel

Le pbl c'est que l'integrisme n'est jamais une bonne chose...

elendilien56446

la religion est toujours figée et n'est jamais progressiste: car par définition elle est censée contenir la parole de dieu, qui est immuable et éternelle, parfaite, donc qui n'a pas a etre modifié ou changée

ce n'est pas au christianisme de s'aligner sur son temps mais l'inverse; c'est a la socièté de s'aligner au message biblique

la religion restera toujours archaique.. tandis que la socièté change, et qu'il y a de plus en plus d'atheisme

elendilien56446

et dire que ce naif est contre l'ordination des femmes... eh bien avec un misogyne comme ca, ca promet....

et tous ces idiots en train de l'acclamer....

furious_angel

crash3 a écrit :

En effet - en fait, le catholicisme EST une religion "conservatrice". Parler de "catholique progressiste" relèverait donc presque de l'oxymore - autant parler de 'protestant', par exemple [:666 ]

Moi ce que je comprend pas, et vous l'aurez remarqué c'est que les media parle de "conservateur" et pas "d'integriste"...

Pourquoi ce terme n'est reservé qu'aux autres religions ? :??: y a un tabou ?
Parce que là je pense qu'on peut vraiment parler d'un integriste pur et dur ... :pfff:

Bitman1er

voire meme dans l'air du temps :o

Cereal_Killer

a écrit :

je parlais pas des restes mais de son passage dans les jeunesses hitlériennes ???!! bravo le pape !! :ouch:
(

J'aimerais bien lire une source [:cereal_killer:6]

Et qd bien même, à 12 ans hein [:cereal_killer:4] c'etait dans l'ère du temps quoiqu'on en dise, et c'est plutot les parents qu'il faut blâmer

(papa gendarme apparement, mais ne voyez là aucun rapport [:cereal_killer:2] )

VX911

a écrit :

mais si: ils sont progressisstes par rapport à JP2 et Ben16 :lol: :lol: c'est là que ça prend tout son sens

oui mais pour les "vrais" cathos ce sont des protestants - voire des hérétiques [:kryten]

m'enfin meuuuunnoon

crash3 a écrit :

En effet - en fait, le catholicisme EST une religion "conservatrice". Parler de "catholique progressiste" relèverait donc presque de l'oxymore - autant parler de 'protestant', par exemple [:666 ]

mais si: ils sont progressisstes par rapport à JP2 et Ben16 :lol: :lol: c'est là que ça prend tout son sens

Picsouu

Toute facon, avec des personnes aussi fringuantes que Benoit XVI et JP II, on sera jamais dans l'ère du temps...

On se croirait au Moyen Age... [:yeux qui roulent]

VX911

a écrit :

(JP était aussi contre la capote, les femmes dans l'Eglise, le mariage des prêtres... ils sont tous +/- conservateurs :/)

m'enfin meuuuunnoon

Syruis a écrit :

Il est contre l'avortement
Contre l'entrée de la Turquie en Europe
Contre les homosexuels

Donc oui je pense qu'il y a des restes...

je parlais pas des restes mais de son passage dans les jeunesses hitlériennes ???!! bravo le pape !! :ouch:
(JP était aussi contre la capote, les femmes dans l'Eglise, le mariage des prêtres... ils sont tous +/- conservateurs :/)

VX911

En effet son argumentation à lui n'était pas non plus la meilleure - il aurait du insister sur l'aspect 'Droits de l'Hommes' etc... [:bou le loup]

Picsouu

crash3 a écrit :

Ha ben si on veut aller dans ce sens...

...dans ce cas IMO il doit y avoir encore moins de "pro-juifs"... :whistle:

Toute facon il a insisté sur le fait que la Turquie est un pays musulman, c'est son argument contre l'entrée de la Turqui au sein de l'Union

Je trouve que c'est choquant comme attitude, mais les fideles vont suivre sa tendance, aveuglé par je ne sais quelle espérance :sweat:

VX911

Syruis a écrit :

Ah bon?
Il y a peu d'ariens en Turquie, me trompe-je ? :D

Ha ben si on veut aller dans ce sens...

...dans ce cas IMO il doit y avoir encore moins de "pro-juifs"... :whistle:

Picsouu

Ah bon?
Il y a peu d'ariens en Turquie, me trompe-je ? :D

VX911

Ce que je voulais dire c'est que dénoncer le fait qu'il soit contre l'entrée de la Turquie en Europe n'est pas un bon exemple à citer pour montrer qu'il est facho :o

Picsouu

Pas compris ... :'(

VX911

Syruis a écrit :

Contre les homosexuels

+1 pour le reste mais en ce qui concerne la Turquie comme je l'ai dit je ne crois pas que ce soit un bon argument :whistle:

Picsouu

Contre les homosexuels

m'enfin meuuuunnoon

sacha99 a écrit :

Un pape qui a fait les jeunesses hitlériene....oué ok c'est ses parents qui l'y ont mis mais a mon avis il doit y avoir des restes....

c'est vrai ???????

maxblade800

Un pape qui a fait les jeunesses hitlériene....oué ok c'est ses parents qui l'y ont mis mais a mon avis il doit y avoir des restes....

fred0059

fouch@IDN a écrit :

Merci, j'me sentais vachement inspiré quand je l'ai sortie :jap:

[:fred0059]

_sebastien_

Merci, j'me sentais vachement inspiré quand je l'ai sortie :jap:

Goud

ouais, je crois que l'on va regretter J-P, il avait des idées conservatrices, mais à côté de celui-ci, il fera mine d'être ultra progressiste.

VX911

fouch@IDN a écrit :

Benoit XVI, sous pape ! :o

c un tempéramental? ( :o )

Enfin bon...chuis au moins d'accord sur sa position vs. la Turquie mais alors le reste... :/
C un intégriste mais il a 78 ans - avec un peu de chance il tiendra pas longtemps :o

Et si ça se trouve y'aura un forcené pour accélérer un peu les choses [:labbaipierre] [:kryten]

fred0059

Le prochain pape aura peut-être quelque chose genre 85 ans!!!!
Moi, personnellement, je m'en fous un peu du pape. Le seul truc chiance, c'est qu'ils sont sur-médiatisés, et qu'on plus que d'eux. :o

bidoulou

a écrit :

78 ans, genre ils veulent une autre elections d'ici 3 ans quoi! :o

Avec la pub que ça leur a fait, ils auraient tord de se priver :o

Comme les JO, un pape tout les 4 ans pour amener le paix dans le monde :ange:

jirotoh

t'as pas compris ? [:kryten]

v10ware

fouch@IDN a écrit :

[:topicalacon] [:matleflou]

[:wam]

jirotoh

fouch@IDN a écrit :

[:rofl]

Chris28

a écrit :

cool...bientôt le retour de l'inquisition et des croisades...

[:soggoth]

_sebastien_

Labbaipierre

a écrit :

[:huitxilopochti]

c'est le prenom de mon responsable pédagogique ou j'été au bahu l'an passé

J'ai connu un "Calamard" (avec un d :o)

rip666

[:grunt]

n'empeche un pape qui apporte un message de paix et d'ouverture d'esprit ca aurait contraire a toute religion! :)

Biff Tannen

a écrit :

kazimir ca aurait tout déchiré! :o

[:huitxilopochti]

c'est le prenom de mon responsable pédagogique ou j'été au bahu l'an passé

En_Sabah_Nur

cool...bientôt le retour de l'inquisition et des croisades...

Cereal_Killer

Citation :

Le cardinal Ratzinger est détesté de nombreux catholiques progressistes. De 1981 à aujourd'hui, ses interdits ne se comptent plus: non à l'ordination des femmes, non au mariage des prêtres, non à l'homosexualité, non au communisme, non à la Turquie dans l'Europe. Ses prises de position sont tranchantes, comme son regard bleu métal et son sourire pincé. Elles ont souvent menacé de provoquer des crises politiques. En 2004, il s'est ainsi opposé à l'intégration de la Turquie musulmane dans l'Union européenne, la qualifiant "d'énorme erreur" et de "décision contre l'histoire". Face à une Eglise en crise, il préconise le repli et le rapprochement avec les mouvements catholiques les plus radicaux, voire "fondamentalistes".

LCI©

.... [:cereal_killer:7]

rip666

kazimir ca aurait tout déchiré! :o

Biff Tannen

c naze benoit, JP ça claquait au moins :o

LorenZozO

[:dawa]

rip666

78 ans, genre ils veulent une autre elections d'ici 3 ans quoi! :o

FAiRLiGHT

[:lol2]

salaud :o

FAiRLiGHT

il a une meilleur tronche sans ses lunettes :o

FAiRLiGHT

j'avais pas envie que ce soir lui qui gagne :/

il m'inspire pas confiance :/

enfin j'm'en fous un peu mais bon

FAiRLiGHT

il a une sale tete le vieux nazi :o

[:vendredi]

Labbaipierre

S'trop d'la balle. [:aha ]

Au moins ils vont un peu arrêter de nous balancer chaque jour un reportage sur le pape...

bubulle_28

[:tequila]

Annonces Google