Non seulement, c' est inefficace mais c' est dangereux.
Surtout sur autoroute, avec la circulation en file de plus en plus fréquente et la vraie grosse faute de conduite peut-être numéro un, qui n' est pas la vitesse (on ne roule plus) mais le non-respect des distances de sécurité associé à un assoupissement fréquent.
Résultat, tout ralentissement imprévu peut provoquer un carambolage.
Et la présence d' un radar provoque chez certains conducteurs un ralentissement intempestif et souvent excessif (des fois que...) génrateur d' accidents. Que les gus derrière anticipent mal.
Donc ils ne savent pas conduire, ne respectent pas la vitesse puis pilent comme des cons devant le radar. Très défendable comme manière de circuler ça...
Les MIB sont d' ailleurs formés à essayer d' éviter ce genre de collisions lorsqu' ils utilsent des radars mobiles et interceptent une voiture.
ça ne se passe pas toujours bien d' ailleurs car certains conducteurs qui ne sont pas ceux devant être interpellés freinent brusquement à la vue des pandores qui s' avancent...
le radar automatique, lui, n'a pas ce genre de comportement; il flashe connement et ne bouge pas d' un pouce...en général :)
La question n' est pas si bête car les plus hautes instances discourent doctement de l' efficacité avérée des chouchous du nain jaune.
Reprises pieusement par les médias Confortées par des sondages qui, curieusement s' adressent aux Français en général et pas seulement aux automobilistes...
A savoir que, d'une manière général le fait de respecter les lois ça emmerde les français. C'est le royaume du râleur et de la combine à qui mieux mieux: travail au noir, petites magouilles entres amis... allons un peu de bonne foi, ce qui t'ennuie c'est de ne plus pouvoir tartiner à 180 pour faire le cake devant tes potes...
Et dans notre beau pays, quand il s' agit d' em...les autres....Après deux décennies de désinformation, il y a du monde, mais le sujet dépasse de très loin les radars machin-chose. Tant qu' on nous met pas un GPS sur la tête, et des caméras partout, faut s' estimer heureux :)
Ou de les mettre au pied du mur à force de brailler pour rien contre les cons qui ne veulent pas se mettre dans le crâne que les limitations ont été mise pour pouvoir sanctionner les Fangio du dimanche qui dès qu'ils ont un cerceau entre les mains deviennent de vrais tueurs. Au fait le radar... tant que tu respectes les règles... il ne t'enregistre pas:D donc si tu collectionnes les clichés, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et pas à l'état. La méthode n'est pas vraiment agréable, mais quand tu vois le nombre de tués sur la route par an, ou que comme moi tu as du passer chaque semaine voir des amis ou de la famille en réa à cause d'un con qui n'a pas appris qu'en ville c'est 50, qu'un clignotant ça sert... ça te parait évident? Va le dire à mon ami tétraplégique, il t'en dira deux mots... de la sécurité routière vu par les mecs comme toi...
Mouais, le proportionnalisme, c'est moyen. 270 euros pour un gars 3000 euros, ca reste moins contraignant que 90 pour 1000, meme si c'est le meme pourcentage...
C'est une suggestion mais rien n'empêche de simplement créer des grilles...
Caabale
Mouais, le proportionnalisme, c'est moyen. 270 euros pour un gars 3000 euros, ca reste moins contraignant que 90 pour 1000, meme si c'est le meme pourcentage...
darkrage
je ne sais pas si c'est réalisable. En théorie oui, mais en pratique il y aura plein d'abus. (voiture au nom de qqn qui ne gagne quasi rien, conduite par un riche par ex)
Je peux comprendre que 90 Euros représente une somme pour un "petit" dépassement, cependant sans sanction concrète crois tu que la récidive n'aura pas lieu plus facilement? De ce point de vue j'aimerais voir instaurer un calcul adapté aux revenus pour qu'en partant du ratio suivant:
Prenons le smic à 1000 Euros (en hypothèse) et l'amende à 90 Euros, alors pour quelqu'un gagnant 1500 euros on aurait une amende à 135 Euros.. à 3000 euros de salaire 270 et ainsi de suite. De cette manière fini le favoritisme pour les riches conducteurs se foutant des limitations du fait que les amendes leur semblent ridicules.
darkrage
il détruit son propre topic [:clignekneu]
mig51
A 250 km/h .. un radar fixe ne peux pas 'flasher' vu la vitesse du véhicule et du temps de réaction de l'appareil .. ou je me trompe ?
(je n'ai pas essayé avec ma BM)
Disons que c'est peut-etre un peu disproportionne (quoi que ca depende du niveau de vie, quand meme), mais bon, faut bien fixer une limite [:spamafote]
c'est comme sur ce tropic ... il y a des limites ... à ne pas dépasser !!!
:bounce:
Caabale
Disons que c'est peut-etre un peu disproportionne (quoi que ca depende du niveau de vie, quand meme), mais bon, faut bien fixer une limite [:spamafote]
mig51
Preuve de l'implantation stupide de ces radars, c'est le rythme que l'on reprend une fois ceux ci passé .... ce n'est pas l'objectif .. non ?
Shor-T
Ouais c'est une faute mais t'enlever je-sais-plus combien-de-points pour 10km/h au dessus faut pas exagérer non plus ...
Je le dis franchement je roule à 10 km/h au dessus des vitesses (sauf autoroute) mais uniquement quand je le peux, rouler à 90 le long d'une route très longue et très droite tu t'emmerdes un peu (je dis pas qu'il faut rouler comme un connard tout le temps mais de temps en temps ça fait du bien).
Sinon il existe des circuits ou tu peux conduire vite en France?
yems93
parce que rouler a 100 au lieu de rouler a 90, ca n'augmente que très faiblement le risque accidentogène et mortel et qu'en conséquence, on est en droit de supposer que l'état s'interesse plus a ce qui sort de nos porte feuille que de ce que tu peux devenir au volant..
ok mais se manger 90€ d'amende pour 10 km de plus c'est de l'escroquerie.
Pourquoi? Explique ton raisonnement...
yems93
ok mais se manger 90€ d'amende pour 10 km de plus c'est de l'escroquerie.
magellan
faire des fautes de conduite arrive à tout le monde. Avoir un comportement dangereux en permanence relève de l'inconscience et de l'égoïsme primaire voilà tout.
Tu n'es pas à blâmer, je me fais parfois avoir quand je conduis une berline bien insonorisée et de bon gabarit, du moins plus qu'avec la petite trois portes deux places du boulot. Bah oui, rouler à 130 avec une 607 ou avec une Saxo ce n'est pas du tout les mêmes sensations.
Mais non... tu ne saisis pas... c'est le "libertaire" du dimanche qui couine parce qu'il ne peut plus rouler comme il l'entend (comme un con) mais qui va engueuler les autres qui vont faire comme lui ou pire encore.
ça n'y compte pas: la voiture ou la moto est devenu pour beaucoup un faire valoir pour affirmer ses finances ou sa position sociale... ce qui fait qu'on a des maniaques qui passent plus de temps à nettoyer et passer le polish sur leurs véhicules qu'à faire reluire la carosserie de leur cher et tendre.
bien dit mieux ...vaut reluire un beau chassis ! :hello:
Je n'ai pas grand chose à rajouter mais c'est triste de voir que les mentalité n'évoluent pas :sarcastic:
Le jour ou ces "conducteurs" comprendront que la voiture (ou la moto) est un moyen de transport et non un défouloir pour frustrés...
ça n'y compte pas: la voiture ou la moto est devenu pour beaucoup un faire valoir pour affirmer ses finances ou sa position sociale... ce qui fait qu'on a des maniaques qui passent plus de temps à nettoyer et passer le polish sur leurs véhicules qu'à faire reluire la carosserie de leur cher et tendre.
fézé ce que je dis mais fézé surtout pas ce que je fais!
j'suis fan de ce genre de morale [:sauru]
C'est tout de même bizarre que les radars n'emmerdent jamais ceux qui s'en tiennent à la vitesse indiquée... dingue non? Personnellement j'attends toujours qu'une boite à image me saute dessus histoire de voir si elle mord si fort que ça :sarcastic:
En_Sabah_Nur
fézé ce que je dis mais fézé surtout pas ce que je fais!
j'suis fan de ce genre de morale [:sauru]
et donc, c'est la faute aux méchants radars et pas aux automobilistes inconscients et à leur vitesse de croisière préférée?
Mais non... tu ne saisis pas... c'est le "libertaire" du dimanche qui couine parce qu'il ne peut plus rouler comme il l'entend (comme un con) mais qui va engueuler les autres qui vont faire comme lui ou pire encore.
Surtout sur autoroute, avec la circulation en file de plus en plus fréquente et la vraie grosse faute de conduite peut-être numéro un, qui n' est pas la vitesse (on ne roule plus) mais le non-respect des distances de sécurité associé à un assoupissement fréquent.
Et la présence d' un radar provoque chez certains conducteurs un ralentissement intempestif et souvent excessif (des fois que...) génrateur d' accidents. Que les gus derrière anticipent mal. Les MIB sont d' ailleurs formés à essayer d' éviter ce genre de collisions lorsqu' ils utilsent des radars mobiles et interceptent une voiture.
ça ne se passe pas toujours bien d' ailleurs car certains conducteurs qui ne sont pas ceux devant être interpellés freinent brusquement à la vue des pandores qui s' avancent...
le radar automatique, lui, n'a pas ce genre de comportement; il flashe connement et ne bouge pas d' un pouce...en général :)
et donc, c'est la faute aux méchants radars et pas aux automobilistes inconscients et à leur vitesse de croisière préférée?
Et la présence d' un radar provoque chez certains conducteurs un ralentissement intempestif et souvent excessif (des fois que...) génrateur d' accidents. Que les gus derrière anticipent mal.
Les MIB sont d' ailleurs formés à essayer d' éviter ce genre de collisions lorsqu' ils utilsent des radars mobiles et interceptent une voiture.
La question n' est pas si bête car les plus hautes instances discourent doctement de l' efficacité avérée des chouchous du nain jaune.
Reprises pieusement par les médias
Confortées par des sondages qui, curieusement s' adressent aux Français en général et pas seulement aux automobilistes...
Et dans notre beau pays, quand il s' agit d' em...les autres....
Après deux décennies de désinformation, il y a du monde, mais le sujet dépasse de très loin les radars machin-chose. Tant qu' on nous met pas un GPS sur la tête, et des caméras partout, faut s' estimer heureux :)
vite une révolution pour faire un monde meilleur loin du big brother [:en_sabah_nur:7]
Donc ils ne savent pas conduire, ne respectent pas la vitesse puis pilent comme des cons devant le radar. Très défendable comme manière de circuler ça...
Reprises pieusement par les médias Confortées par des sondages qui, curieusement s' adressent aux Français en général et pas seulement aux automobilistes...
A savoir que, d'une manière général le fait de respecter les lois ça emmerde les français. C'est le royaume du râleur et de la combine à qui mieux mieux: travail au noir, petites magouilles entres amis... allons un peu de bonne foi, ce qui t'ennuie c'est de ne plus pouvoir tartiner à 180 pour faire le cake devant tes potes...
Et dans notre beau pays, quand il s' agit d' em...les autres....Après deux décennies de désinformation, il y a du monde, mais le sujet dépasse de très loin les radars machin-chose. Tant qu' on nous met pas un GPS sur la tête, et des caméras partout, faut s' estimer heureux :)
Ou de les mettre au pied du mur à force de brailler pour rien contre les cons qui ne veulent pas se mettre dans le crâne que les limitations ont été mise pour pouvoir sanctionner les Fangio du dimanche qui dès qu'ils ont un cerceau entre les mains deviennent de vrais tueurs. Au fait le radar... tant que tu respectes les règles... il ne t'enregistre pas:D donc si tu collectionnes les clichés, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et pas à l'état. La méthode n'est pas vraiment agréable, mais quand tu vois le nombre de tués sur la route par an, ou que comme moi tu as du passer chaque semaine voir des amis ou de la famille en réa à cause d'un con qui n'a pas appris qu'en ville c'est 50, qu'un clignotant ça sert... ça te parait évident? Va le dire à mon ami tétraplégique, il t'en dira deux mots... de la sécurité routière vu par les mecs comme toi...
magellan
:lol: bah voyons... c'est si simple de râler... une limitation de vitesse justifiée ou pas est légale par conséquent ne pas s'y tenir c'est s'exposer à une sanction. Pour ma part je me fous de ces boites à image, il me suffit de m'en tenir à la signalisation, point final.
PS: les quatre causes principales d'accidents sont:
- L'alcool,
- L'incompétence des conducteurs,
- le total irrespect du code de la route surtout au niveau des distances de sécurité,
- La vitesse.
La vitesse en tant que tel n'a rien de "dangereux" mais est sévèrement aggravante car malheureusement la plupart des gens qui roulent TRES vite (au delà de 160) sont aussi des chauffards car pour tenir cette vitesse il doublent n'importe comment, ne respectent aucune règle élémentaire de conduite.
Au fait les soi disant pilotes... faites une session de formation à la conduite... ça vous fera tout drôle de constater que vous conduisez comme des guignols. Pour ma part même après 10 ans de permis après ça je me fais tout petit...
fred0059
les radars, ça peut être utile sur certaines autoroutes, mais y'a pas besoin d'en mettre un ts les 10 km !!!
ça sert surtout à obliger beaucoup de monde à payer encore plus de PV ... :o
letarmo
Reprises pieusement par les médias
Confortées par des sondages qui, curieusement s' adressent aux Français en général et pas seulement aux automobilistes...
Et dans notre beau pays, quand il s' agit d' em...les autres....
Après deux décennies de désinformation, il y a du monde, mais le sujet dépasse de très loin les radars machin-chose. Tant qu' on nous met pas un GPS sur la tête, et des caméras partout, faut s' estimer heureux :)
darkrage
à vie :o
Shor-T
Non mais on devrait mettre un radar sur PPC pour "nombre de topicalacon", je suis sur qu'on t'enlèverais ton permis de poster :o ...
darkrage
non
mig51
Les radars automatiques ... est-ce utile ? - sur la vitesse ou pour le porte monnaie des citoyens ?
Le contrôle automatique de la vitesse par photo-radar : le système est utilisé depuis longtemps à travers le monde pour lutter contre les excès de vitesse :??: