Bon en physique ? prouvez le :D

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Bon en physique ? prouvez le :D
ça ressemble à de l'optique de term S ça :d

mais bon stro loin jme rapelle de rien désolé :o :d

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PrOstAtiK +1 trop vieu m'en rapelle plus :o
ça ressemble à de l'optique de term S ça :d

mais bon stro loin jme rapelle de rien désolé :o :d
munky Bon ba pas de boss en physique sur le forum..tanpis
munky De quoi tu parle :D ?
KLeMiX

devil_ever_cry a écrit :

Bonjour, j'ai cet exercie à faire , mais je ne vois pas du tout comment commencer. Je blque totalement sur cet exercice.
Pouvez vous m'aider svp !

Au cours d'une seance de tp , les éléves modélisent un téléscope de Newton à l'aide d'un miroir concave de 40cm de fistance focale , d'un petit miroir plan et dune lentille de 10 cm de distance focale.
Pou simuler un objet à l'infini, ils placent une lentille de 10 cm de distance focale devant la lanterne recouverte d'un calque sur lequel est dessinée une petite fleche de 2.5mm de hauteur.
1 : A quelle distance du calque faut-il placer la lentille pour que l'image AB de la fleche soit à l'infini. (Je pense sur le plan focale du miroir.)
2: Sous quel angle alpha voit-on cette image qui sert d'objet pour le miroir concave du téléscope (G= alpha '/ alpha) ??
3: En deduire la position et la dimension de l'image A1B1 donnée par le miroir concave
4: Le miroir plan est placé entre le miroir concave et son foyer F'1, à 10 cm du foyer. Le miroir concave a 5cm de diametre.
- A quelle distance de l'axe du téléscope ( axe principal miroir concave) faut-il placer la lentille simulant l'oculaire pour obtnir un téléscope afocal ?
- Calculer l'angle alpha ' sous lequel l'image A'B' et en deduite le grosisment du téléescope.

Merci beaucoup

Ca doit faire mal ca !

munky Bonjour, j'ai cet exercie à faire , mais je ne vois pas du tout comment commencer. Je blque totalement sur cet exercice.
Pouvez vous m'aider svp !

Au cours d'une seance de tp , les éléves modélisent un téléscope de Newton à l'aide d'un miroir concave de 40cm de distance focale , d'un petit miroir plan et dune lentille de 10 cm de distance focale.
Pour simuler un objet à l'infini, ils placent une lentille de 10 cm de distance focale devant la lanterne recouverte d'un calque sur lequel est dessinée une petite fleche de 2.5mm de hauteur.
1 : A quelle distance du calque faut-il placer la lentille pour que l'image AB de la fleche soit à l'infini. (Je pense sur le plan focale du miroir.)
2: Sous quel angle alpha voit-on cette image qui sert d'objet pour le miroir concave du téléscope (G= alpha '/ alpha) ??
3: En deduire la position et la dimension de l'image A1B1 donnée par le miroir concave
4: Le miroir plan est placé entre le miroir concave et son foyer F'1, à 10 cm du foyer. Le miroir concave a 5cm de diametre.
- A quelle distance de l'axe du téléscope ( axe principal miroir concave) faut-il placer la lentille simulant l'oculaire pour obtnir un téléscope afocal ?
- Calculer l'angle alpha ' sous lequel l'image A'B' et en deduite le grosisment du téléescope.

Merci beaucoup
Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Seagate 7200.11 1 To : excès de vitesse

Publié le 20 November 2007

Avec son 7200.11, Seagate n’est pas le premier à proposer un disque 1 To, mais il devrait en théorie être le plus rapide, grâce à sa densité d’informations et sa vitesse de rotation. Qu’en est-il en pratique ? Des performances surprenantes... Lire la suite

<b>Acheter en magasin en ligne ou physique : vos droits</b>

Publié le 23 May 2005

Concernant les achats en ligne et hors ligne, on entend tout et son contraire. Que vous décidiez de faire vos achats dans un magasin en ligne ou physique, nous faisons le tour des risques liés à l'achat, des droits et des devoirs de chaque partie Lire la suite

Test du disque dur Seagate 7200.11 1 To

Publié le 20 November 2007

Presence PC se penche aujourd’hui sur le disque dur Seagate 7200.11 1 To : « Avec son 7200.11, Seagate n’est pas le premier à proposer un disque 1 To, mais il devrait en théorie être le plus rapide, grâce à sa densité d’informations et sa vitess Lire la suite

Test du disque dur Seagate de 1 To

Publié le 21 November 2007

Nos confrères de chez Presence-PC viennent de publier le test du disque dur Seagate 7200.11 d’une capacité de stockage de 1 To : "Avec son 7200.11, Seagate n’est pas le premier à proposer un disque 1 To, mais il devrait en théorie être le plus rapide Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives