Je te rassure, je freine pas mieux avec ma Sierra propulsion sur la neige, blocage de roue instantanée...
Mais l'ABS n'etant efficace que sur route d'asphalte seche, C pour ca que je prefere tout de meme ma bonne vieille Sierra sans ABS
Sur la neige, faut eviter de freiner, et se servir du frein moteur au maximum, eviter de preference les traces de roues des autres, car C souvent de la neige fondue (=eau) et devient du verglas, la neige fraiche freine "mieux".
Eviter les pentes, si jamais la voiture refuse de tourner suffisament, un coup de frein à main peut aider, ca fera partir l'arrière de la voiture, et sur une traction, un contrebraquage et une acceleration permettra de la remettre en bonne ligne...
Par contre sur propulsion, C autrement + chaud, privilegier le coup sur l'accelerateur, qui (sauf si C en 1re), provoquera un travers, mais + doux qu'avec un frein à main, par contre recuperer la voiture est bcp + difficile et il faut savoir bien doser l'accelerateur pour eviter de perdre le controle...
je suis pas tout a fait d'accord, l'ABS c'est aussi tres efficace sur la pluie!!! :heink:
+1, mais le probleme c que sur la neige tu freine plus du tout :heink:
Je te rassure, je freine pas mieux avec ma Sierra propulsion sur la neige, blocage de roue instantanée...
Mais l'ABS n'etant efficace que sur route d'asphalte seche, C pour ca que je prefere tout de meme ma bonne vieille Sierra sans ABS
Sur la neige, faut eviter de freiner, et se servir du frein moteur au maximum, eviter de preference les traces de roues des autres, car C souvent de la neige fondue (=eau) et devient du verglas, la neige fraiche freine "mieux".
Eviter les pentes, si jamais la voiture refuse de tourner suffisament, un coup de frein à main peut aider, ca fera partir l'arrière de la voiture, et sur une traction, un contrebraquage et une acceleration permettra de la remettre en bonne ligne...
Par contre sur propulsion, C autrement + chaud, privilegier le coup sur l'accelerateur, qui (sauf si C en 1re), provoquera un travers, mais + doux qu'avec un frein à main, par contre recuperer la voiture est bcp + difficile et il faut savoir bien doser l'accelerateur pour eviter de perdre le controle...
Qd tu bloques les roues, non seulement tu massacres tes pneus, mais surtout ca augmente la distance de freinage, et comme les roues sont bloquées, tu peux plus tourner le volant, resultat C m'inertie qui dirige ton véhicule, pas toi...
C pas la direction des roues qui fait tourner la voiture, mais la rotation des roues, nuance !
+1, mais le probleme c que sur la neige tu freine plus du tout :heink:
ORthopedux
Qd tu bloques les roues, non seulement tu massacres tes pneus, mais surtout ca augmente la distance de freinage, et comme les roues sont bloquées, tu peux plus tourner le volant, resultat C m'inertie qui dirige ton véhicule, pas toi...
C pas la direction des roues qui fait tourner la voiture, mais la rotation des roues, nuance !
l'ABS c seulement au freinage(en virage ou ligne droite) :heink:
mais c une vrai merde sur la neige!!! :pfff:
kand je parles de "en général" ct par rapport à la kestion au test de france2
ct pour ça ke gt étonné k'ils demandent ça & k'au test j'ai répondu "non"
ben oui mais ils parlaient d'un controle de trajectoire...
moi je pensais en général (kand tu prends un virage kelkonke par exemple) & pas seulement kand tu sais pas freiner & ke tu blokes tes roues
l'ABS c seulement au freinage(en virage ou ligne droite) :heink:
mais c une vrai merde sur la neige!!! :pfff:
en fait quand tu freine avec un ABS, ben tes roues ne se bloque pas ce qui te permet de garder le controle du vehicule!! ;)
L'ESP est un antipatinage, ca aide aussi!!! :)
ben oui mais ils parlaient d'un controle de trajectoire...
moi je pensais en général (kand tu prends un virage kelkonke par exemple) & pas seulement kand tu sais pas freiner & ke tu blokes tes roues
kelk'un peut m'expliker la subtilité de la kestion sur l'abs ? [:aha ]
je vois pas en koi l'abs ça aide au controle de trajectoire, ça serait pas plutot l'esp ça ?
en fait quand tu freine avec un ABS, ben tes roues ne se bloque pas ce qui te permet de garder le controle du vehicule!! ;)
L'ESP est un antipatinage, ca aide aussi!!! :)
LightKyle
kelk'un peut m'expliker la subtilité de la kestion sur l'abs ? [:aha ]
je vois pas en koi l'abs ça aide au controle de trajectoire, ça serait pas plutot l'esp ça ?
j'ai pris DMC le coup de la priorité a la voiture qui monte, sur la route de montagne. Pour moi, tu peux pas serrer a droite, quand t'es celui au bord du ravin.
Et le type au fond, dans l'emission, je sais po ki c'est, mais il était pas tres drole :\
haaaaannnnnnn !!!!
Moi j'avais juste à celle là...
megastef
j'ai pris DMC le coup de la priorité a la voiture qui monte, sur la route de montagne. Pour moi, tu peux pas serrer a droite, quand t'es celui au bord du ravin.
Et le type au fond, dans l'emission, je sais po ki c'est, mais il était pas tres drole :\
:heink: Orthopedux Oui z'avez raison
mais reconnaissez qu'il y a un problème qui necessite une attention soutenue non
et que devant l'épuisement des stocks à court ou long terme il est temps de penser à autre chose :??:
:heink: Banane exemple : Pétrole pour son transport/conditionnement/consomation/retraitement etc :jap:
Je dis pas que y'a pas de pb, mais le pb n'est pas la pénurie de pétrole, mais le prix du pétrole qui va flamber...
si pk :bounce: dis moi pas que t'habites là bas!! :bounce:
:non:... Mais pendant encore 4 mois je passe mes semaines à Blois... Et vu comment je le prends mal... Et j'ai un pote de Chartres, alors je me dis que ça doit pas être facile... [:spamafote]
yavait des kestion zarb, style sur autoroute il pleut et on garde la meme vitesse :heink:
alors ke c 10km/h en moins paskon est A et en plus il pleut donc 10 de moins encore, donc ya une couille dans leur emission
ps g le permis depuis 2 mois, donc le code c encore tout frais dans ma tete
Nan, jeune conducteur = limitations de vitesse sous la pluie y compris par temps sec...
Oui je trouve ca totalement con mais C comme ca, sous la pluie, y'a plus de difference entre les A et les autres...
megastef > :jap: aussi...
Attention topic exces de politesse detected ;)
oodawnoo> :hello: ...
J'suis super déçue... j'ai vu pour la première fois buffy pendant les vacances, et je sais maintenant que ct pas une photo de toi sur ton avatar... :'(
[:rush k] dawn l'originale est plus belle, donc ct normal :o
pis si je mettais ma foto tlm se foutterait de moi :cry:
C pas le genre de la maison :o
Data
:heink: Orthopedux Oui z'avez raison
mais reconnaissez qu'il y a un problème qui necessite une attention soutenue non
et que devant l'épuisement des stocks à court ou long terme il est temps de penser à autre chose :??:
:heink: Banane exemple : Pétrole pour son transport/conditionnement/consomation/retraitement etc :jap:
yavait des kestion zarb, style sur autoroute il pleut et on garde la meme vitesse :heink:
alors ke c 10km/h en moins paskon est A et en plus il pleut donc 10 de moins encore, donc ya une couille dans leur emission
ben en ka de pluie cai 20km/h de moins sur autoroute poor tous les conducteurs (experimentés ou pas) et sur sec cai 110 si titulaire depuis - de 2ans 130 sinon.
certain :o
[:loupiote] RESTE 30 années de consomation* pétrolière en stock sur planête
(Hors demande de la Chine et de l'Inde) :heink:
* d'après mon tricordeur mais bon il est pas très fiable :D
C faux lorsque presenté comme ca, il reste 30 ans de pétrole dans les nappes ACTUELLEMENT exploitées...il y a encore énormement de pétrole dans le monde, mais qui n'est pas exploité car il coute + cher à extraire qu'on ne peut le vendre...
Lorsque les arabes auront vidés leur nappes, y'aura toujours du pétrole, car on commencera à exploiter les nappes actuellement inexploitées, mais le prix du baril grimpera en flèche, C tout...
La panne sèche C pas dans le reservoir mais dans le porte-monnaie qu'elle risque de se produire...
bou le loup
ORthopedux
Moi 10 fautes, j'ai bien cru que ma mère allait faire mieux que moi, mais elle s'est totalement planté sur la dernière série...j'ai du mal avec les questions à interpretation douteuse, les questions claires et precises, pas de pb...
Data
:heink: chiffres qui ne veulent rien dire :D
[:loupiote] RESTE 30 années de consomation* pétrolière en stock sur planête
(Hors demande de la Chine et de l'Inde) :heink:
* d'après mon tricordeur mais bon il est pas très fiable :D
J'suis super déçue... j'ai vu pour la première fois buffy pendant les vacances, et je sais maintenant que ct pas une photo de toi sur ton avatar... :'(
[:rush k] dawn l'originale est plus belle, donc ct normal :o
pis si je mettais ma foto tlm se foutterait de moi :cry:
mr pink
ça fait un mois et demi ke j ai le permis y footent koi à la prefecture, j'atta le papier rose [:klemix]
sinon, code passé en aout tjs bon, mankerait plus que ça :D
j'lai pris a la moitié, j'lai fait un peu mais finalement j'suis tombé sur Inter - Barça donc j'ai changé :D mais bon j'avais bon pour le peu que j'ai vu :D
Pour ses précédents GPS, à savoir les Chicago 6000, 7000, 8000 et 9000, l’éditeur Route 66 avait offert une mise à jour promotionnelle de la cartographie et elle devait être initialement livrée en fin d’année 2007.
Cette mise à jour n’étant toujours pas
Lire la suite
Navigon vient d’annoncer deux nouveaux GPS, les 5100/5110 et 7100/7110. Ces nouveaux GPS possèdent un design agréable avec une façade en gris brillant (5100/5110) et noir laqué (7100/7110). Le 5100 est un modèle à écran 3,5", son processeur est un Samsun
Lire la suite
Un petit pas pour le consommateur, un grand pas pour la consommation. EMI France vient en effet d'êter condamné par le tribunal de Nanterre à payer 10.000 € de dommages et intérêts à une association CLCV (Consommation, LOgement et Cadre de Vie)
Lire la suite
Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Lire la suite
Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif.
Lire la suite