Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 septembre 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

nForce 790i SLI : données corrompues ?

Publié le 14 avril 2008

Selon une page présente sur le site même du constructeur, le chipset nForce 790i SLI de Nvidia souffrirait d’un inquiétant problème de corruption de données. Si aucun problème n’est à signaler lors d’une utilisation « normale », le problème... Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 septembre 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Problèmes sur les G92 : ça se précise

Publié le 01 septembre 2008

Les G92 (Geforce 8800 et 9800) seraient touchées par le même problème que les cartes mobiles. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

probleme électroménage

Sujet auquel vous répondez
Johan_et_Pirlouit

Aladore a écrit :

merci pour le conseille sur l'eau chaude... :whistle:

pourtant, le fonctionnement d'une résistance est tout con, c'est que du fer, ça ne devrait pas tombé en panne comme ca :o

Grossière erreur :lol: ! C'est un composé de différentes matières (souvent à base de dérivés de carbone, de mémoire) qui au final donne un matériau dont la conduction est loin d'être totale, puisqu'il s'échauffe au passage du courant.. Or le fer est totalement conducteur et si tu utilises un bout de fer pour faire office de résistance, tu auras tout simplement un court-circuit faisant "sauter" les protections de ton tableau de répartition électrique ou carrément le disjoncteur central de ton arrivée électrique..

Par contre, que la résistance soit "encapsulée" dans un acier ou un alliage inoxidable et conducteur de chaleur me paraît évident, ne seraît-ce que pour protéger l'élément résistant des agressions subies dans la cuve, avec l'eau, les détergeants, etc..

:jap:

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

Shor-T

arben49 a écrit :

il s'appelle pas fraye non plus hein :o

Comment ? Fraye n'es pas saine d'esprit ? :o

Ben j'en apprends une belletiens :o [:matleflou]

Shor-T

a écrit :

justement la valeur nominale veut dire valeur minimum

[:ddr555]

Il me semble que la France c'est 230V et les USA 115V ...

Ca change quelque chose si un appareil est "destiné" à recevoir du 220V et reçoit du 230V ?

Ducktale

Aladore a écrit :

Je vois que mon topic, a cree un sujet de discussion :o

en faite ma résistance marche très bien...
J’ai passé tout le circuit électronique a la bombe full contact, et maintenant ca marche nickel, j'ai déjà réparé une TV avec le full contact, beaucoup de panne ce règle de cette façon.

le problème c'est que généralement pour arrivée au circuit, il faut tout démonter :o

Ca manque de full contact là :o

darkrage

:D

VolkNeunElf

a écrit :

Non, nominal, ca veut dire "ce qu'on essaie de delivrer, mais ca va varier autour". Exemple, ton portable est fait pour fonctionner a une temperature nominale de 25 degres, mais ca peut varier de -10 a + 70 (j'ai pris des chiffres au hasard, hein, va pas le mettre dans le four pour essayer [:grut])

il s'appelle pas fraye non plus hein :o

tedd59

j'ai déjà réparé une TV avec le full contact

ces quoi un full contact c'est du sport :D non :??:

alexis30

Je vois que mon topic, a cree un sujet de discussion :o

en faite ma résistance marche très bien...
J’ai passé tout le circuit électronique a la bombe full contact, et maintenant ca marche nickel, j'ai déjà réparé une TV avec le full contact, beaucoup de panne ce règle de cette façon.

le problème c'est que généralement pour arrivée au circuit, il faut tout démonter :o

tedd59

a écrit :

Non, nominal, ca veut dire "ce qu'on essaie de delivrer, mais ca va varier autour". Exemple, ton portable est fait pour fonctionner a une temperature nominale de 25 degres, mais ca peut varier de -10 a + 70 (j'ai pris des chiffres au hasard, hein, va pas le mettre dans le four pour essayer [:grut])

oui mais voilà ce que je disais c'est la valeur au minimun que l'EDF doit fournir logiquement la valeur donné par EDF doit étre la valeur au minimun donc 230 v mais comme avec les resistances de cables ou autres(perte par effet joule) on a jamais la valeur exacte donc 225 v ou moins

j'espére que je me suis bien exprimé :D

Caabale

a écrit :

non la tension varie selon EDF tu regarde la tension avec un voltmétre tu auras jamais 230 v mais environ 225

a écrit :

Caabale

http://www.edfdistribution.fr/5460 [...] nique.html

clic en bas "description physique du reseau", page 14, tension nominal 230/400V

tedd59

berenice3 a écrit :

valeur "nominale", il a dit :o

tedd59

oui il faut porté plainte :D qui a déjà testé sa tension et qui a trouver 230 v

darkrage

valeur "nominale", il a dit :o

tedd59

a écrit :

:heink: Il me semblait que ca faisait longtemps que la valeur nominal en France, c'etait plus 220V mais 230V...

non la tension varie selon EDF tu regarde la tension avec un voltmétre tu auras jamais 230 v mais environ 225

darkrage
Caabale

pascal62100 a écrit :

Normalement t'est censé avoir du 230 chez toi, mais après ça peut varier entre 230 et 220V!

mido@IDN a écrit :

Surtout que la tension délivrée sur le secteur, que ce soit par EDF ou par un autre opérateur, n'est pas strictement à sa valeur nominale : elle peut varier de facilement +/- 5 à 7 %, généralement à cause de l'état des installations électriques et de la charge sur le réseau, notamment à certaines périodes de l'années et/ou à certaines heures.. Ces variations n'entrent jamais en ligne de compte lors d'un calcul de valeur théorique pour un élément d'un équipement : on utilise toujours la valeur nominale effective ;).. Quelques exemples : en France et ailleurs en Europe c'est 220v, en Grande-Bretagne c'est 240, en amérique du Nord c'est 110..

:heink: Il me semblait que ca faisait longtemps que la valeur nominal en France, c'etait plus 220V mais 230V...

tedd59

krokro@IDN a écrit :

De toute façon ça resistance est bonne, il reste a verifier le programmeur et si il est electronique ça va être coton.
J'avait dis 1200 watts grosso modo, ça laisse une marge !!!
De toute façon la valeur de la resistance varie avec la temperature !!

l'electronique pas de problème Johan_et_Pirlouit vont s'en chargé :D je plaisante
bon alors normalement ça serait le programmateur mais pourquoi le programmateur car logiquement le problème ces le linge froid donc si tu peux m'expliqué le rapport avec le programmateur

jack5611

De toute façon ça resistance est bonne, il reste a verifier le programmeur et si il est electronique ça va être coton.
J'avait dis 1200 watts grosso modo, ça laisse une marge !!!
De toute façon la valeur de la resistance varie avec la temperature !!

topacdebiere

casacool06 a écrit :

+1 :jap:
ça fait un bien quand on sort de certains posts :D

Ca c'est clair, au moins y a pas de malentendu. :D

yennapas

Lisa a écrit :

Au moins on peut dire qu'avec toi c'est clair net et précis :jap:

+1 :jap:
ça fait un bien quand on sort de certains posts :D

topacdebiere

mido@IDN a écrit :

Surtout que la tension délivrée sur le secteur, que ce soit par EDF ou par un autre opérateur, n'est pas strictement à sa valeur nominale : elle peut varier de facilement +/- 5 à 7 %, généralement à cause de l'état des installations électriques et de la charge sur le réseau, notamment à certaines périodes de l'années et/ou à certaines heures.. Ces variations n'entrent jamais en ligne de compte lors d'un calcul de valeur théorique pour un élément d'un équipement : on utilise toujours la valeur nominale effective ;).. Quelques exemples : en France et ailleurs en Europe c'est 220v, en Grande-Bretagne c'est 240, en amérique du Nord c'est 110..

Au moins on peut dire qu'avec toi c'est clair net et précis :jap:

Johan_et_Pirlouit

topacdebiere

pascal62100 a écrit :

Normalement t'est censé avoir du 230 chez toi, mais après ça peut varier entre 230 et 220V!

Nan mais on s'en fout ... je te fais le calcul ... ensuite 220 ou 230, ca ne change pratiquement rien ...

loudolerouge

topacdebiere

a écrit :

230 :lol: :D

[:grizu]

tedd59

Lisa a écrit :

Et tu pense que ta machine a lavé elle prend du combien ? [:esn]

230 :lol: :D

topacdebiere

pascal62100 a écrit :

Qui a dit qu'il a une tension de 220?

Et tu pense que ta machine a lavé elle prend du combien ? [:esn]

loudolerouge

Lisa a écrit :

P= U²/R = 220²/40 = 1210 W

Qui a dit qu'il a une tension de 220?

topacdebiere

pascal62100 a écrit :

Comment tu peux dire que celà fait 1200W grosso modo?

P= U²/R = 220²/40 = 1210 W

loudolerouge

krokro@IDN a écrit :

ça fait 40 ohms donc grosso modo 1200Watts donc normal
pour moi la principale panne d'une machine à laver est le programmateur, donc piece qui coute cher.

Comment tu peux dire que celà fait 1200W grosso modo?

topacdebiere

Aladore a écrit :

re bonjour,

Je me suis enfin d'ecidé a acheter un multimètre.
alors je les branché sur 20K ohm, et j'ai le résultat 0,04
est ce normale ?

Ouai je crois que c'est normal, mais je peux pas le confirmer :D

jack5611

Aladore a écrit :

re bonjour,

est ce normale ?

ça fait 40 ohms donc grosso modo 1200Watts donc normal
pour moi la principale panne d'une machine à laver est le programmateur, donc piece qui coute cher.

VolkNeunElf

Aladore a écrit :

bonjour a tous,

(ce n’est peut-être pas le bon endroit pour parler d'électroménage, mais j'en suis sûr que parmi vous il y a des betes de l'electro :) )

J'ai ma machine à laver le linge, une brandt STV1135 achetée il y a 6 ans ,qui me fait des misères...
Voila, une fois le lavage terminé, le linge ressort froid;

[...]

parler de ses problèmes d'(électro)ménage...laver son linge sale en public...cte honte qd même :o

([:vendredi])

tedd59

berenice3 a écrit :

tu fais des efforts c'est bien :)

bien vu pour les fautes :D

pour le multimétre
es-ce normal celà depend ce que tu a mesuré :??: de quel point à quel point

alexis30

re bonjour,

est ce normale ?

topacdebiere

Aladore a écrit :

OK j'ai pigé ! je comprends mieux maintenant pourquoi les pièces d'étaché sont aussi cher...

j'ai plus cas acheter un multimètre, je sais pas trop m'en servir, mais ça ne doit pas être très complique.
merci

Y a une photo sur le site que je t'ai passé, qui t'explique comment mesurer la resistance :o

Caabale

Aladore a écrit :

électroménage

[:dawa' ]

Sinon, c'est peut-etre la connexion electrique de la resistance qui est morte (corrodée ou autre).

alexis30

mido@IDN a écrit :

Grossière erreur :lol: ! C'est un composé de différentes matières (souvent à base de dérivés de carbone, de mémoire) qui au final donne un matériau dont la conduction est loin d'être totale, puisqu'il s'échauffe au passage du courant.. Or le fer est totalement conducteur et si tu utilises un bout de fer pour faire office de résistance, tu auras tout simplement un court-circuit faisant "sauter" les protections de ton tableau de répartition électrique ou carrément le disjoncteur central de ton arrivée électrique..

Par contre, que la résistance soit "encapsulée" dans un acier ou un alliage inoxidable et conducteur de chaleur me paraît évident, ne seraît-ce que pour protéger l'élément résistant des agressions subies dans la cuve, avec l'eau, les détergeants, etc..

OK j'ai pigé ! je comprends mieux maintenant pourquoi les pièces d'étaché sont aussi cher...

j'ai plus cas acheter un multimètre, je sais pas trop m'en servir, mais ça ne doit pas être très complique.
merci

Johan_et_Pirlouit

Aladore a écrit :

pourtant, le fonctionnement d'une résistance est tout con, c'est que du fer, ça ne devrait pas tombé en panne comme ca :o

MaRLoU

berenice3 a écrit :

:lol:

darkrage

a écrit :

alors moi sa va j'ai gardé une machine à laver 10 ans une sous marque bidon en plus
elle avait simplement les tuyaux bouchés donc ont la balancé

tedd59

a écrit :

en meme temps 6 ans pour une machine si tu t'en sert tout les jours c'est pas mal !

alors moi sa va j'ai gardé une machine à laver 10 ans une sous marque bidon en plus
elle avait simplement les tuyaux bouchés donc ont la balancé

alexis30

c'est comme si qu'on disait, que mon radiateur de PC est HS :o

mais bon, je me trompe sûrement, vu qu'il vend des pièces d'etache

yennapas

Aladore a écrit :

:D :D :D :D :D

alexis30

mido@IDN a écrit :

Bah c'est un peu normal : le cycle d'assouplissage et de rinçage se fait toujours à l'eau froide :D..

Si tu veux savoir si elle chauffe correctement, tu lances un lavage à 40° et tu l'arrêtes en plein milieu du cycle de lavage, tu ouvres ta machine, tu plonges la main dans le tambour et la température du linge te renseignera..

Il sepeut que la résistance soit tout simplement HS.. Pas besoin qu'elle soit entartrée..

EDIT : grillaid :D

proph@ne

en meme temps 6 ans pour une machine si tu t'en sert tout les jours c'est pas mal !

Johan_et_Pirlouit

Bah c'est un peu normal : le cycle d'assouplissage et de rinçage se fait toujours à l'eau froide :D..

Si tu veux savoir si elle chauffe correctement, tu lances un lavage à 40° et tu l'arrêtes en plein milieu du cycle de lavage, tu ouvres ta machine, tu plonges la main dans le tambour et la température du linge te renseignera..

Il sepeut que la résistance soit tout simplement HS.. Pas besoin qu'elle soit entartrée..

EDIT : grillaid :D

alexis30

bonjour a tous,

(ce n’est peut-être pas le bon endroit pour parler d'électroménage, mais j'en suis sûr que parmi vous il y a des betes de l'electro :) )

J'ai ma machine à laver le linge, une brandt STV1135 achetée il y a 6 ans ,qui me fait des misères...
Voila, une fois le lavage terminé, le linge ressort froid;
je me dit c'est pas trop grave c'est la résistance qui est entartrée ! alors, je démonte le tout et la surprise,,, la résistance n'est pas du tout entartrée. :??:
Mes questions sont simples:
-est-ce que le tartre est la principale cause du dysfonctionnement d'une résistance ?
-y a t'il un moyen de vérifié que la résistance soit morte ou pas ?
-et si ce n'est pas la résistance, qu'est ce que ça peut être, le condensateur ?

merci d'avance

Annonces Google