Vous vous en rappellez peut être, il y a 4 ans Amazon avait défrayé la chronique en déposant un brevet auprès du bureau de dépot des brevets aux Etats-unis concernant l'achat sur Internet en un clic de souris. Ce dépot avait créé de forts remous ains Lire la suite
Après les baladeurs, les disques durs multimedia et les téléphones mobiles, Apple se lancera-t-il dans les consoles de jeux ? C'est ce que laisse croire une demande de protection de sa marque faire par la société. Une Pippin 2.0 ? Lire la suite
Apple a récemment déposé la marque commerciale iPhone, preuve supplémentaire que la compagnie de Steve Jobs compte lancer des appareils combinant les fonctionnalités d’un téléphone portable et d’un baladeur numérique iPod. Un dossier de dépot qui lève un ... Lire la suite
Linus Torvalds, associé à un représentant de MySQL et de PHP, ont communément dénoncés les projets de l'Union Européenne visant à autoriser le dépôt de brevet sur les logiciels, les estimant , je cite "décevants, dangereux, et démocratiquement Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
Salut à tous.
Voila le sujet en dis long je recherche des infos sur le sujet.
En fait je suis en train de créer le logo d'une entreprise, et par la suite j devrais créer leur site.
Je viens de lire quelques trucs par rapport aux droits et c'est un peut flou pour moi alors je viens vous voir pour essayer d'avoir quelques conseils, infos etc.
Donc pour le logo déja, il vaut mieux le déposer ca c'est sur donc:
Pour le déposer : INPI ou CNIL ? (différences ?)
Le prix ? (je crois avoir vu quelquechose comme 225€ pour 10 sur le site de la CNIL).
Et pour le site, je savais même pas qu'il fallait le déposer j'ai vu ca tout a l'heure, (important ou pas ?), et donc pareil:
Le prix ?
Ou skon le dépose ?
Donc voila en gros si vous avez des infos particulières a m'apporter je les prendrais volontier :)
Merci a tous :hello:
disons que ça partait d'une bonne intention :)
Ouais enfin on peut pas le ban :o on va lui dire de pas recommencer :) :o
kler, sbizarre... moi j'ai remarqué au n° de tel un peu zarb que c'était pas localisé en france :)
Surtout la localisation du truc: Pergolas-les Berges de Lac -Tunisie [:dawa]
en effet sai tray interissan [:topacdebiere]
Stop le hs :o
oui surtout grace à ma reponse comme tu dis...
au mois j'aurais relancer ce sujet etfaite ecrire quelques messages
Non :)
Vraiment :)
je te devisse la tete et je te chie dans le cou :)
Kikoo tout le monde :)
Diantre, quelle vulgarité :)
Oh, chenapan, tu es vraiment incorrigible :)
Vous avez pas des crampes aux joues à force de sourire comme ça ? :)
Bienvenue chez les bisounours :)
:)
| a écrit :
|
les boolays sont nos amis :)
| a écrit : ha oui j'avais pas vu ... les modos ont cas suprimer le topic vu qu'il n'est plus d'actualité et qu'on se fait rembarer quand on veut aider ...
|
Nan mais faut pas le prendre mal, hein, c'est juste Seb Corgan, au debut, ca choque :o
Et non, on supprime pas car comme l'a dit peanut (alias m'enfin meuuuunnoon), ca peut encore aider, notamment grace a ta reponse :jap:
| a écrit : Vraiment :) |
Tiens, ca me rappelle qqn :o
C'était pas méchant ;) et on ne supprime pas le topic car ça peut servir encore à des gens :) Vraiment :)
ha oui j'avais pas vu ... les modos ont cas suprimer le topic vu qu'il n'est plus d'actualité et qu'on se fait rembarer quand on veut aider ...
la prochaine fois restez ds votre mer...
| a écrit : Que dirais-tu d'un petit tour sur le site du INPI ? voila un lien vers les questions courantes, en particulier pour toi la n°4.
|
que dirais tu de jeter un coup d'oeil sur les dates des posts avant de repondre ? [:dav-x:4]
Que dirais-tu d'un petit tour sur le site du INPI ? voila un lien vers les questions courantes, en particulier pour toi la n°4.
http://www.inpi.fr/front/content/ART_96_85.php
bonne chance, je reste à ta dispo ...
Chambre de commerce me voila [:dav-x:4]
Alt+184 :o
Vois avec une Chambre du Commerce en effet,j'ai une amie qui y bosse et elle m'avait raconté tout plein de trucs là dessus mais j'l'écoutais pas :whistle:
Tu peux aussi mettre sous enveloppe cachetée ton logo et te l'envoyer à toi même,cachet de la Poste faisant foi tu n'auras en cas de litige plus qu'à produire ta pièce au tribunal :ange:
| kevin24 a écrit : C'est changé et est-ce que maintenant tu as une réponse a mes questions ? :D |
non, toujours pas :D
| a écrit : Depot de marque ou logo. Comme dans l'expression "marque deposee" :o |
C'est changé et est-ce que maintenant tu as une réponse a mes questions ? :D
| kevin24 a écrit : Je sais pas comment l'exprimer pour que ca soit plus clair pour tout le monde [:spamafote]
|
Depot de marque ou logo. Comme dans l'expression "marque deposee" :o
| a écrit : le plus simple : s'adresse à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de ton département. (Voir carrement à la chambre régionale : CRCI)
|
Je pense que c'est ce que je vais faire devant le manque de clarté de la procédure [:c3po]
| a écrit : Surtout que c'est pas un brevet qu'il veut deposer. |
Je sais pas comment l'exprimer pour que ca soit plus clair pour tout le monde [:spamafote]
"dépot d'image" :/
le plus simple : s'adresse à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de ton département. (Voir carrement à la chambre régionale : CRCI)
Normalement, y'a un service qui s'occupe de tout ce qui est brevet/propriété industrielle.
| arnaud72 a écrit : Pour etre franc, j'en ai aucune idée, j'ai jamais rien deposé comme brevet [:ddr555]
|
Surtout que c'est pas un brevet qu'il veut deposer.
| kevin24 a écrit : Ok ca marche :)
|
Pour etre franc, j'en ai aucune idée, j'ai jamais rien deposé comme brevet [:ddr555]
Donc je en te serai pas d'un grand secours...
| arnaud72 a écrit : LA CNIL sten option, ca n'a qu'un avis consultatif
|
Ok ca marche :)
Tu sais si combien ca coute en gros par exemple un dépot de logo ?
Edit:
| Citation :
|
J'ai rien compris ils peuvent pas écrire clairement [:666 ]
En gros c'est 83€ pour un logo couleur pendant 5 ans ?
| kevin24 a écrit : Oui merci :D
|
LA CNIL sten option, ca n'a qu'un avis consultatif
l'INPI en revanche ce sont eux qui s'occupent de tout ce qui est brevets...
| arnaud72 a écrit : INPI => Institut national de la propriété industrielle
|
Oui merci :D
Mais je voudrais savoir plus précisément la différence :D
Apparament yen ou il n'est pas utile de déposer je crois [:spamafote]
| kevin24 a écrit : Salut à tous.
|
INPI => Institut national de la propriété industrielle
CNIL => Commission nationale de l'informatique et des libertés
| a écrit : Pour les logos et dessins, c'est pas un brevet. Je crois que c'est "dessins et marques deposes" |
Je connais pas vraiment les termes exactes mais ok :jap:
Pour les logos et dessins, c'est pas un brevet. Je crois que c'est "dessins et marques deposes"
Salut à tous.
Voila le sujet en dis long je recherche des infos sur le sujet.
En fait je suis en train de créer le logo d'une entreprise, et par la suite j devrais créer leur site.
Je viens de lire quelques trucs par rapport aux droits et c'est un peut flou pour moi alors je viens vous voir pour essayer d'avoir quelques conseils, infos etc.
Donc pour le logo déja, il vaut mieux le déposer ca c'est sur donc:
Pour le déposer : INPI ou CNIL ? (différences ?)
Le prix ? (je crois avoir vu quelquechose comme 225€ pour 10 sur le site de la CNIL).
Et pour le site, je savais même pas qu'il fallait le déposer j'ai vu ca tout a l'heure, (important ou pas ?), et donc pareil:
Le prix ?
Ou skon le dépose ?
Donc voila en gros si vous avez des infos particulières a m'apporter je les prendrais volontier :)
Merci a tous :hello: