Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

CeBIT : tous les albums photo disponibles

Publié le 16 mars 2007

Si ce qui vous intéresse, ce sont les photos récoltées par notre vaillante équipe, voici ce que vous pouvez consulter ! La vie tonutruante de l’équipe (commentées) Les à côté : la vie de l’équipe... et des autres ! (24 photos) Les plus jol ... Lire la suite

Une association pour défendre le jeu vidéo français

Publié le 06 décembre 2002

"JIRAF". Tel est le nom d'une association montée par des "anciens" mais aussi des actuels du jeu vidéo français pour défendre le jeu vidéo français. Parmi leurs membres, on retrouve entre autre Lire la suite

F.E.A.R : Apparition d'un site officiel

Publié le 28 juillet 2005

F.E.A.R est sans doute le jeu de first person shooter le plus attendu actuellement. Conscient de cet état de fait, les gens de Monolith ont eu la bonne idée d'ouvrir le site officiel du jeu nous permettant de nous faire une idée de ce qui nous atte Lire la suite

Photos numériques gratuites chez Fujifilm

Publié le 03 février 2004

Notre partenaire Fujifilmnet.fr met en ce moment à votre disposition 25 photos numériques gratuites (10x13 ou 10x15 cm). Pour en profiter il vous suffit de vous rendre sur leur site et de devenir membre (colonne de droite). En échange de l'abonnemen Lire la suite

Les derniers tests

Macworld : l'état des rumeurs Apple

Publié le 02 janvier 2009

Juste avant l'ouverture de la Macworld qui se déroulera sans Steve Jobs, Tom's Guide se fait l'écho des rumeurs les plus entendues ces dernières semaines. Lire la suite

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

[Législation] Photos de gens sur un site ? Authorisations ?

Sujet auquel vous répondez
DaV-X

Salut a tous,

Voila en fait je fais un site web pour une entreprise, et on voudrait mettre une photo de toute l'équipe de la boite, faut que tout le monde soit d'accord on est ok.
Mais est-ce qu'il est utile de leur faire signer une décharge ou un truc dans le genre au cas ou yen a qui ne voudraient finalement plus y etre ou un truc dans le genre ?

Voila a peut pres tout ce que je voulais savoir, en gros, qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour avoir le droit de mettre une photo de groupe sur un site ?

Merci a tous ;)

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

DaV-X

Oui cela va de sois, la photo changera a chaque fois qu'il sera necessaire :jap:
Ben je leur ferai signer un papier alors comme ca on est tranquiles :)

Merci a tous ;)

magellan

Théorie:
- Toute exploitation d'une photographie permettant d'identifier une personne est soumise à son approbation pour la diffusion sur quelque média que ce soit. Tout refus de cette personne implique le retrait immédiat de la publication.

Pratique:
- La foule n'est pas concernée
- Si le visage est mis en flou, pas de possibilité de recours (technique éprouvée par les magazines people)

Par conséquent, je te conseille plus que vivement de leur faire signer simplement un document 'officieux' mentionnant qu'ils acceptent que leur image apparaisse sur le site de leur société. Rien ne les y oblige du reste.

Autre chose: en cas de démission VOUS êtes tenus de mettre à jour la photographie, même s'il ne vous le demande pas. Pourquoi? Parce que l'image d'un salarié MEME engagé à laisser son image sur le site devient inexploitable à partir du départ de celui-ci (excepté à des fins d'historique et avec un nouvel accord de l'intéressé). C'est par exemple les historiques des grands patrons d'entreprises, les photographies d'archives (généralement les gens sont à la retraite depuis longtemps ou même morts... donc peu difficiles à convaincre d'accepter d'avoir leur image).

Johan_et_Pirlouit

Si tu as un peu de temps devant toi pour fureter les textes ;) >> http://www.cnil.fr/

:jap:

Ducktale

Tout dépend de ce que tu vas en faire ...
Si c'est un trombinoscope à accès controllé par mot de passe, alors, je ne pense pas qu'une décharge soit nécessaire.
Si par contre, c'est en accès libre, il faudrait éditer une fiche de reneignements avec une case à cocher "Je n'accepte pas que mes informations personelles/photo soient diffusées" ou quelque chose du genre ...

DaV-X

Salut a tous,

Voila en fait je fais un site web pour une entreprise, et on voudrait mettre une photo de toute l'équipe de la boite, faut que tout le monde soit d'accord on est ok.
Mais est-ce qu'il est utile de leur faire signer une décharge ou un truc dans le genre au cas ou yen a qui ne voudraient finalement plus y etre ou un truc dans le genre ?

Voila a peut pres tout ce que je voulais savoir, en gros, qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour avoir le droit de mettre une photo de groupe sur un site ?

Merci a tous ;)

Annonces Google