A l’occasion du salon de l’Etudiant spécial nouvelles technologies qui se déroulera les 11 et 12 janvier au CNIT de la Défense, Tom’s Guide s’associe avec l’Etudiant pour vous faire gagner ordinateur portable Apple MacBook. Lire la suite
Gagner un MacBook, ça vous dit ? Tom's Guide et l'Étudiant sont là, mais il ne reste que quelques heures. Lire la suite
Il y a quelques jours nous vous proposions de gagner un Apple MacBook 13,3 pouces, en partenariat avec le mensuel L’Etudiant. Après tirage au sort, l’heureux gagnant est donc Mathis Gerome. Merci à tous ceux qui ont participé et bonne chance pour nos pro Lire la suite
Il vous reste quelques heures pour tenter votre chance à notre concours lancé en partenariat avec l’Etudiant sur Tom’s Guide, à l’occasion du salon spécial nouvelles technologies qui a lieu au CNIT de La Défense. À gagner : un MacBook 13,3". Lire la suite
Juste avant l'ouverture de la Macworld qui se déroulera sans Steve Jobs, Tom's Guide se fait l'écho des rumeurs les plus entendues ces dernières semaines. Lire la suite
L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite
Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite
Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite
Merci pour vos réponses ^_________^
Merci pour vos réponses ^_________^
| jcrcmoi a écrit : Assoc loi 1901. :spamafote: |
hmmmm à éviter: les associations loi 1901 sont bien à but non lucratif ce qui veut dire en gros que l'argent qui y rentre ne doit pas permettre de bénéfices. Schématiquement une association pourra payer des salariés, des produits, des services, enfin tout ce qui la relie à son concept, mais PAS faire de plue value.
Par exemple: une association organisant des concerts de rock pourra:
- Payer le staff,
- Financer le bar,
- Financer un groupe,
- Payer des salaires aux employés,
- Payer la location du local,
- payer l'ingénieur du son...
Mais ne pourra pas:
- Conserver dans ses caisses les bénéfices
NI
- Les répartir sur les membres.
C'est la théorie -d'après ce que j'en sais-
Plus de détails ici.
http://perso.orange.fr/association [...] de_loi.htm
Sinon le statut d'étudiant ne t'interdit pas de travailler en freelance. Le problème est que si tu le fais tu seras inscrit comme entreprise et que tu paieras des charges (ce qui est compliqué vu les fluctuations de ton CA). Malheureusement à ta place c'est difficile de faire un vrai choix sauf si tu as une clientèle absolument garantie auquel cas tu t'arranges avec eux pour qu'ils te fassent un CDD de 6 Mois par exemple à mi-temps ou moins pour avoir une partie de déclarée, le reste passant "sous le manteau"... c'est con à dire mais je te conseillerais presque de bosser au black :/
A priori, c'est à but non lucratif ...
Mais il me semble que tu peux te faire facturer tes frais.
tu peux gagner des sous avec une assoc loi 1901 ?
Assoc loi 1901. :spamafote:
Bonjour,
J'ai pas beaucoup trouvé d'infos la dessus, j'espère pas poster en doublons, si oui désolé :/
Je suis actuellement étudiant en développement web et je voudrais proposer mes services aux particuliers ou petites PME pour la mise en place ou la création d'outils Internet / Intranet.
J'ai donc cherché les possibilités de m'offrir un "cadre" légal pour pouvoir travailler sereinement mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses.
Question donc, étant étudiant quelles solutions s'offrent à moi pour avoir un cadre "légal" sans pour autant me ruiner ?
( Sachant de plus, que les sommes par client commencent vers les 50 € et que mon CA par mois varierai (suivant le nombre de missions effectuées). )
Merci de vos réponses.
Orni.