Le temps est décidément aux fusions, et notamment chez les fabricants de cartes mères. 2006 a vu le rapprochement de Gigabyte avec Asus, 2007 verra celui de MSI avec... un autre concurrent. L’information est sérieuse puisque c’est le président de MSI lui ... Lire la suite
Ce sont deux appareils photo que testent aussi Les Numériques aujourd’hui : « Le Panasonic Lumix DMC-FS20 remplace le précédent FX55, l’un des appareils phares de 2007. Le capteur passe de 8 à 10 mégapixels, l’optique Leica voit son niveau de zo Lire la suite
Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué qu’à l’occasion de la sortie de la AOL box, jamais le fournisseur d’accès à Internet n’aura été autant présent dans les Lire la suite
... GeForce FX 5950 Ultra. C'est en effet ce que vient de découvrir notre confrère XBitLabs en fouillant dans le fichier .inf des derniers drivers disponibles. Ce que ça apporte de le savoir ? Je cherche encore... Lire la suite
L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite
Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite
Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite
Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite
slt :hello: tous le monde, j'écris pour savoir si certain on des renseignements sur le déroulement des tests a l' afpa en tant qu'assistant de direction. j'ai une réunion dans 15 jours. J'aimerais savoir de quoi est composé le test ? anglais ? maths ? français? et si les tests sont dur ?
et quelles sont le squestions du psy ? et quelles ont été vos réponses sur la motivation et le choix de vos formation ?
merci bcp aux personne qui me renseigneront :bounce:
Féloches :o
| a écrit : 3 eme sur la liste d'attente de Lardy et une place a bordeaux (octobre et novembre) |
bien ouej :sol:
6m2 j'ai deja fait aucun soucis :o
mais j'espere choper une place a lardy quand meme ...
bordeaux ca veut dire que tu pars habiter une chambre à l'afpa, j'espere que tu te sens pret psychologiquement à vivre dans 6 m²...
(et telecharge de la video de baloche d'avance parce que c'est pas sur que tu accede à internet depuis ta chambre :whistle: )
3 eme sur la liste d'attente de Lardy et une place a bordeaux (octobre et novembre)
alors le resultat?
Done
dans 3 semaines
et les prochains spour quand?
| xavier38@IDN a écrit : sta dire? je sais pas à quoi correspondent les niveaux |
bon en gros
j'ai fait 53 pts sur 88 (ou 80)
il y a 7 niveaux
le niveau atteint t'ouvre un certains nombre de formation (accessible suivant le resultat des tests culture general)
le niveau 7 (le max ) est a 58 pts (de memoire)
une formation de technicien ca tourne niveau 4 a 5 a mon test (le plus fort qu'ils aient , j'ai demande)
ce sont des tests pour l'acces au formation technicien et tech sup , pour les niveau inferieur a priori c'est plus simple
mais c'est surtout quand je lisait partout que les test etait pour les mongols que ca me faisait haluciner , la psy m'a dit qu'elle les trouvais bien dur ce que j'ai passe ...
enfin bref j'ai demander des formations niveau 4 a 5 et je suis 6 c'est deja ca
plus que les test culture generale (maths , physique , electricite et francais pour tech maintenance genie clim , maths pour systeme automatise batiment (niveau 4 afpa) et maths logique informatique et anglais pour technicien reseau (cablage et installation))
sachant qu'un test validé est valide pour toutes les formations pendant 18 mois , donc je repasserai pas les tests que j'ai deja passe
sta dire? je sais pas à quoi correspondent les niveaux
hum je suis niveau 6 a 5 pts du niveau 7 :fou:
toujours pareil :fou:
alors? ca donne quoi ?
Resultssss
| xavier38@IDN a écrit : nan mais l'afpa c'est pire que la quatrieme dimension :lol: |
non mais quand je lis test facile comme ses pieds , niveau 3 eme , avec mon Cap j'ai tout roxxer
on a pas du tomber sur les memes :d
nan mais l'afpa c'est pire que la quatrieme dimension :lol:
je sais pas , entretien psy le 26 ensuite test culture ge
mais quand je lis les test qu'on fait pas mal de gens je me dit que sois je suis tomber dans la 4 eme dimension soit je suis une bite :d
t'as les resultats quand?
bah je sais pas :d c'est du psychotechnique
et alors... ? Ca a marché ?
Mais lol , quelqun a deja passe les test psychotechnique de technicien ?
je viens de les faires :d
| a écrit : l'hebergement il est gratos et repas a prix reduit , apres a ce qu'on ma dit a la reunion hier , les places c'est apres les tests tu es mis sur liste d'attente , ya plus de selection apres ca , c'est a la date d'entre sur la liste |
ouais enfin quand j'y étais, les repas étaient tellement cher que les hebergés evitaient la cantine.
surtout les CIF
Bonjour, qui a déjà passé les tests de l'afpa pour la formation tailleur de Pierre. en quoi consiste ces tests exactement ? Merci à tous de me répondre avec précision.
| a écrit : Bonjour, Qui peut me renseigner sur ll'Afpa de Bordeaux-Caudéran au sujet de la formation ornemaniste-sculpteur et des conditions d'hébergement. Merci à tous. |
l'hebergement il est gratos et repas a prix reduit , apres a ce qu'on ma dit a la reunion hier , les places c'est apres les tests tu es mis sur liste d'attente , ya plus de selection apres ca , c'est a la date d'entre sur la liste
mais lol ces delais de ouf en Rp , formation bookee entre 12 et 24 mois pour certaines :d
mais nawak putain
bon bientot test de niveau IV pour moi
Bonjour, Qui peut me renseigner sur ll'Afpa de Bordeaux-Caudéran au sujet de la formation ornemaniste-sculpteur et des conditions d'hébergement. Merci à tous.
bonjour à Tous, Je suis convoquée pour un bilan d'évaluation (tests et entretien) ce vendredi 30. Je serais très reconnaissante à toute personne qui pourrait me donner des informations sur le contenu des tests de ce bilan d'évaluation à l' AFPA pour la formation "tailleur de pierre" et "ornemaniste-sculpteur". Merci infiniment. Je stresse à mort!!!!!!
je sais pas j'en ai pas passé...
moi c'etais individuel avec la psy, mais à part deux trois questions à la con, rien de special.
| xavier38@IDN a écrit : avais pas fait de dossier moi... |
il se passe quoi durant l'entretien collectif ?
rendez vous a 13h30 pour ma part
| a écrit : convoc la semaine prochaine pour moi
|
avais pas fait de dossier moi...
convoc la semaine prochaine pour moi
ya la case information collective de coche ...
on m'a dit de blinde mon dossier , donc de faire un dossier ...
j'en sort de l'afpa, je sais de quoi je parle. et je l'ai eu mon diplome, et maintenant je bosse.
et tu demandes des infos je t'en donnes moi.
| xavier38@IDN a écrit : d'apres les infos que j'avais par ceux qui faisait la formation d'infographiste, les profs etaient pas top.
|
Et t'as quelque chose de mieux à proposer ? Genre pris en charge, rémunéré et proposant un hébergement gratuit pour les chômeurs ? En effet, c'est peut-être pas la panacée, ce qui reste à prouver, mais si on part en ce disant qu'on va faire une formation de M…, c'est sûr qu'en sortant on risque pas de trouver du boulot ! Si les intervenants sont pas terribles, à chacun d'exploiter au maximum les outils proposés et de se sortir les doigts du…
d'apres les infos que j'avais par ceux qui faisait la formation d'infographiste, les profs etaient pas top.
la plupart des machines sont des machines windows, et il y a 4 G5 apple.
avantage, de toute les formations informatiques, c'est ceux dont la salle de cours est la plus proche de la cantine :D
Bonjour tout le monde !
je viens moi aussi à la pêche aux infos sur les épreuves graphiques pour le stage infographiste de l'AFPA.
Je les passe le 5 avril prochain et si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux sur la teneur du truc, ça m'arrangerait ! Merci ! :jap:
| a écrit : bonjour
|
pour la chambre individuel de toute façon ya que ça. par contre reves pas, t'auras pas internet dans ta chambre, on avait installé des points d'acces partout dans les batiments, mais mettre 150 personnes sur 2mega a vite posé des problèmes (surtout quand tout le monde lance emule...) néanmoins les points d'acces sont toujours la bas et le proxy linux aussi.
pour les tests d'aptitudes, t'inquiete c'est du vent.
bonjour
je suis très reconnaissante à toute personne qui saurait d'urgence me donner des infos sur le contenu des tests de selection d'entrée à l'afpa pour la formation "infographiste en multimedia";
Par ailleurs avez-vous des indications sur les conditions de logement au centre afpa Créteil et afpa Futuroscope???
Merci de me filer quelques astuces pour réussir mes tests et pour obtenir une chambre individuelle. Merci infiniment pour vos rapides réponses.
Enfin, où puis-je trouver ce module?: Préparer des graphismes et photomontages pour des supports numériques.
Cette activité n´est pas dispensé au centre de Créteil et est exigée en pré-requis!!!
Encore merci!
les test d'anglais sont bidons, les test de math c'est des test de qi en fait, et la psychologue, il suffit de lui montrer que t'es motivée, voila.
et sinon, nouvelle membre :hello: (photos?)
Si tu avais lu le topic, tu aurais vu qu'on n'a jamais répondu aux gens avant toi, donc c'est peut-être parce qu'on n'en sait rien, non ? :)
slt :hello: tous le monde, j'écris pour savoir si certain on des renseignements sur le déroulement des tests a l' afpa en tant qu'assistant de direction. j'ai une réunion dans 15 jours. J'aimerais savoir de quoi est composé le test ? anglais ? maths ? français? et si les tests sont dur ?
et quelles sont le squestions du psy ? et quelles ont été vos réponses sur la motivation et le choix de vos formation ?
merci bcp aux personne qui me renseigneront :bounce:
que faut-il que je revise pour des test psycotechnique pour une formation en dessin industrielle car j'ai louper mes test de 9 point a cause en partit de calculer une mesure de trait en perspective manquant
| Nahmed2 a écrit : je suis actuelement au chomage, et je compte integrer la formation de maintenance idustrielle à l'afpa ,après avoir réussi des tests en anglais ,math, electricité (niv 3) . Est ce que c'est possible d'avoir un exemple du test d'electricité (par ex)?. car je ne voi pas vraiment qu'est ce que je dois revisé .
|
Franchement pas grand chose, les formules de bases ...
Comme tu a pu le voir, ce sont plus des test de logique, et l'etape la plus importante est le passage chez le psy :pt1cable:
60 % de réussite pour ma promotion
Ce diplome ce merite contrairement à d'autre
http://www.medias-staracademy.com/afpa.jpg
:D J'en sors ....
Si vous avez des questions sur la formation vous pouvez me demander
technicien superieur gestionnaire de ressources informatiques
la plupart sont là pour avoir le diplôme, mais tu peux l'avoir en glandant, donc...
diplome de quoi ?
les mecs dedans ils sont la pour bosser ou pour glander ?
moi j'en sort, je viens d'avoir le diplome...
ha bientot pour moi aussi l'AFPA
deja, l'orthographe :D
je suis actuelement au chomage, et je compte integrer la formation de maintenance idustrielle à l'afpa ,après avoir réussi des tests en anglais ,math, electricité (niv 3) . Est ce que c'est possible d'avoir un exemple du test d'electricité (par ex)?. car je ne voi pas vraiment qu'est ce que je dois revisé .
merci.