oué ceux qui étaient dans le centre pouvaient en recevoir. par contre les chambres font 9m² et les murs c'est pas ce qu'il y a de plus épais, donc pour les calins faut pas avoir une copine du type "bruyante" :D
Bonjour a tous,
Je rentre en formation la semaine prochaine au centre afpa de st jerome.
J'aimerai quelques renseignements sur les chambres dans le centre.
Est ce qu'il est possible de recevoir des visites perso????
bon en gros j'ai fait 53 pts sur 88 (ou 80) il y a 7 niveaux
le niveau atteint t'ouvre un certains nombre de formation (accessible suivant le resultat des tests culture general)
le niveau 7 (le max ) est a 58 pts (de memoire)
une formation de technicien ca tourne niveau 4 a 5 a mon test (le plus fort qu'ils aient , j'ai demande)
ce sont des tests pour l'acces au formation technicien et tech sup , pour les niveau inferieur a priori c'est plus simple
mais c'est surtout quand je lisait partout que les test etait pour les mongols que ca me faisait haluciner , la psy m'a dit qu'elle les trouvais bien dur ce que j'ai passe ...
enfin bref j'ai demander des formations niveau 4 a 5 et je suis 6 c'est deja ca plus que les test culture generale (maths , physique , electricite et francais pour tech maintenance genie clim , maths pour systeme automatise batiment (niveau 4 afpa) et maths logique informatique et anglais pour technicien reseau (cablage et installation))
sachant qu'un test validé est valide pour toutes les formations pendant 18 mois , donc je repasserai pas les tests que j'ai deja passe
Bonjour je vais bientot passer un test a l'afpa pour une formation de régleur en plasturgie injection pourrait tu me renseigner sur le test Merci
bob-coums
t'es pas obligé de poster 3 fois une seule suffit :o
falipou
ELOGES DU CENTRE AFPA ST JEROME A MARSEILLE
l'AFPA ont y trouve des voleurs,des paresseux, tu parles de formareurs!!!pour une bonne partie d'entre eux ils sont paresseux,incompetents,conservateurs( des techniques pédagogiques douteuses),sectaires,les locaux y sont insalubres,il n'y a jamais de matos pour travailler. Aux raleurs ils disent"si vous nêtes pas contents allez à l'hôtel",alors qu'ils recoivent des subventions de l'Etat pour nous loger décemment!!ils disent que c'est une association mais le salaire des formateurs et des hauts grader tourne entre 2000 et 5000euros.Les formateurs sont toujours absents(dans les couloirs ou leur bureau entrain de fumer, boire du café ou passer des appels telephonique),comme argument ils avancent un"ca vous rendra autonome" comme si en y entrant l'on ne l'était pas déjà(pour une moyenne d'âge minimum de 24ans).Je veux bien mais dans ce cas qu'ils ne se fassent pas payer pour des heures non travailler!!C'est de l'autoformation et cela peut se faire chez soit!En fait c'est la plus grosse ARNAQUE, c'est une affaire de pognon(tous ne sont sans doute pas comme ca, mais au sortir d'une experience de 10 mois dans leur locaux je sais de quoi je parles). Allez y mais pour y etres formateurs(beaucoup de pognons sans effort vous y attend),mais pas comme stagiaires vous risquez d'y laisser des plumes. Pour tenir juqu'au bout à l'AFPA ST JEROME il faut etre fort. Allez à 'lAFPA peut couter cher psychologiquement. c'est un repere de marginales(pas tous heureusement)et de malades mentaux(il y'en a beaucoup) et aucune structure sociale, tous laissés pour compte, pas de local CORRECT de documentation ou de loisir, une vrai prison .Le personnel n'est jamais au courrant de rien en 10 mois j'ai assisté à plusieurs hospitalisations en psychatrie, des violances extremes et des tentatives de suicides. Et au final AUCUNE GARANTIE D'EMPLOI! à bon entendeur..
falipou
l'AFPA ont y trouve des voleurs,des paresseux, tu parles de formareurs!!!pour une bonne partie d'entre eux ils sont paresseux,incompetents,conservateurs( des techniques pédagogiques douteuses),sectaires,les locaux y sont insalubres,il n'y a jamais de matos pour travailler. Aux raleurs ils disent"si vous nêtes pas contents allez à l'hôtel",alors qu'ils recoivent des subventions de l'Etat pour nous loger décemment!!ils disent que c'est une association mais le salaire des formateurs et des hauts grader tourne entre 2000 et 5000euros.Les formateurs sont toujours absents(dans les couloirs ou leur bureau entrain de fumer, boire du café ou passer des appels telephonique),comme argument ils avancent un"ca vous rendra autonome" comme si en y entrant l'on ne l'était pas déjà(pour une moyenne d'âge minimum de 24ans).Je veux bien mais dans ce cas qu'ils ne se fassent pas payer pour des heures non travailler!!C'est de l'autoformation et cela peut se faire chez soit!En fait c'est la plus grosse ARNAQUE, c'est une affaire de pognon(tous ne sont sans doute pas comme ca, mais au sortir d'une experience de 10 mois dans leur locaux je sais de quoi je parles). Allez y mais pour y etres formateurs(beaucoup de pognons sans effort vous y attend),mais pas comme stagiaires vous risquez d'y laisser des plumes. Pour tenir juqu'au bout à l'AFPA ST JEROME il faut etre fort. Allez à 'lAFPA peut couter cher psychologiquement. c'est un repere de marginales(pas tous heureusement)et de malades mentaux(il y'en a beaucoup) et aucune structure sociale, tous laissés pour compte, pas de local CORRECT de documentation ou de loisir, une vrai prison .Le personnel n'est jamais au courrant de rien en 10 mois j'ai assisté à plusieurs hospitalisations en psychatrie, des violances extremes et des tentatives de suicides. Et au final AUCUNE GARANTIE D'EMPLOI! à bon entendeur..
falipou
Sylvain37
Ce topic file dans la catégorie travail/études... Aller hop !
broukmout
ah ouais j'avais fait que les 10 mois perso
bitcheur
contrat pro la formation seule dure 10 mois minimum donc en contrat pro tu double ...
broukmout
putain c'est long ton truc...
bitcheur
yep , 2 ans de galere si tout va bien !
broukmout
ahhhhhhhhh
bitcheur
bon enfin une date , 24 septembre je commence !
fifi91
Bonjour à tous, :)
L'un d'entre vous connait il le genre de test d'anglais ke l'afpa nous fait passer pour la formation "Tourisme"
Y a t il une épreuve orale et à quoi ressemble l'écrit :??: Merci de vos réponse par avance
By :hello: