Voici comme chaque semaine (voir la semaine précédente) la liste des nouveaux bons plans qui ont fait leur entrée récemment dans la nouvelle section «Bons Plans» présente sur Bestofmicro :Cultura : 5 € d Lire la suite
Tom's Guide propose un guide sur le Web gratuit. Lire la suite
Une nouvelle rubrique vient de faire son apparition sur Bestofmicro, en partenariat avec l'équipe de Presence PC : les bons plans et codes de réductions. Entièrement dédiée aux réductions et mise &agrav Lire la suite
Nos collègues de Tom’s Guide viennent de publier un dossier consacré à Windows XP, et plus particulièrement à la fin de sa (longue) carrière commerciale, programmée pour le 30 juin prochain. Mais alors que tous les ordinateurs sont désormais livrés... Lire la suite
Juste avant l'ouverture de la Macworld qui se déroulera sans Steve Jobs, Tom's Guide se fait l'écho des rumeurs les plus entendues ces dernières semaines. Lire la suite
L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite
Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite
Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite
Dur de répondre à tout ça ;)
j'essaie quand meme...
| jcrcmoi a écrit : très bonne idée, je plussoie fortement !
|
Ben j'ai fait ça, et il n'y avait pas de champ modifiable...
| Shinji@IDN a écrit : Ah ben mayrde, j'ai pas réussi [:matleflou] |
suffit de cliquer sur l'onglet "vos avis"... et d'ajouter le tiens.
y avait pas la place de mettre "commentaires" ... lol
Ah ben mayrde, j'ai pas réussi [:matleflou]
oui.
On peut ajouter des avis sur des lieux déjà répertoriés ?
pourquoi, tu as eu des soucis a ce niveau là ??
mis a part la suppression des "" ?
| axel13@IDN a écrit : ca y est, j'ai réglé le prob des accents et des caractères sp&ciaux... |
Pas complètement, où alors il faudra que tu expliques à PPC comment faire :D
ca y est, j'ai réglé le prob des accents et des caractères sp&ciaux...
| jcrcmoi a écrit : Il affiche bien la france entière, mais dans la colonne de gauche, on a toujours la ville sélectionnée, alors que le bon sens voudrait qu'on ait un retour à la recherche. c'est pas faux
|
| axel13@IDN a écrit : quand tu cliques "recherche... france entière", il bascule bien sur france entière... chez moi ;) |
Il affiche bien la france entière, mais dans la colonne de gauche, on a toujours la ville sélectionnée, alors que le bon sens voudrait qu'on ait un retour à la recherche.
| axel13@IDN a écrit : lille / lilles > duex villes différentes. Pour ce qui est d'autres exemples, notamment marseille, je m'efforce de virer les doublons. En meme temps, c'est pas forcément très grave d'avoir deux fois la meme ville citée, mais c'est vrai que ca fait deux points de recherche... |
clique sur lilles alors, tu auras une erreur "Aucun lieu ne correspond à vos critères."
Autre chose : la gestion des quotes ... par exemple "L\\'escale Restaurant" à La Bassée.
ok ducktale...
"tout choisir" > c'est vrai...
quand tu cliques "recherche... france entière", il bascule bien sur france entière... chez moi ;)
lille / lilles > duex villes différentes. Pour ce qui est d'autres exemples, notamment marseille, je m'efforce de virer les doublons. En meme temps, c'est pas forcément très grave d'avoir deux fois la meme ville citée, mais c'est vrai que ca fait deux points de recherche...
deux p'tits bugs :
- quand je suis sur Lille, si je clique sur "Chercher des lieux dans la France entière", il garde mémorisé que je suis sur Lille dans la colonne à gauche. Du coup, obligé de sélectionner "Autre ville" avant de pouvoir retapper une ville. Ce n'est pas très intuitif à mon sens.
- la recherche de certaines villes retourne deux fois le même résultat, l'un étant valide, l'autre non. Exemples : marseille ou lille.
le bouton "tout choisir" aurait pu être un lien quand même ... parce que ça fait vraiment tâche à côté du reste :/
c'est mieux
j'ai changé un truc important : quand vous selectionnez une ville, vous voyez d'office tous les lieux.
ensuite vous pouvez afiner l'affichage en choisissant les critères
| a écrit : bah j'en avais mis un a Vanves (pour le parc Frederic Pique) bah il n'y est plus. |
J'ai pas demandé à ce que ce soit rajouté. Je faisais juste un constat sur ma géographie locale :)
Si on devait afficher les limites de villes on ne s'en sortirait pas. Ce serait plus un plan, mais un cadastre :/
Et de toute façons, la carte étant tirée de Google Maps, je doute qu'on puisse y modifier quoi que ce soit ...
| axel13@IDN a écrit : attention, j'attire l'attention sur le fait d'utiliser vos vrais noms de villes !! seuls indiqueront lyo n ceux qui ont sur elur courier 69000 en code postal. sinon, indique Bron... |
ou 69001 à 69007 pour les arrondissements :jap: Si on voyait les limites de ville sur la carte, j'aurais vu que Pariily était à Bron, mais là, non. Et c'est sur la "frontière" avec Bron. Du coup, j'ai du faire une recherche externe pour trouver l'adresse de Parilly avant de pouvoir l'insérer... Chuis pas doué :)
attention, j'attire l'attention sur le fait d'utiliser vos vrais noms de villes !! seuls indiqueront lyo n ceux qui ont sur elur courier 69000 en code postal. sinon, indique Bron...
Ben en fait, ça veut dire que Parilly est en fait à Bron, ville de la banlieue de Lyon, et que je n'étais même pas au courant, alors que ça fait 30 ans que j'habite (+ ou -) à Lyon [:matleflou]
Bon, ben voilà, c'est ajouté avec les plussoyages de ma copine :)
ca veut dire que lyon fait entre 20 et 24 km de long ??
ducktale > bonne idée le système de session pour éditer les commentaires...
| Shino-Genin a écrit : En fait, je voulais rajouter le parc de Parilly au sud-est de Lyon. Je ne sais pas à combien du centre de Lyon il se situe, car je ne sais pas où est le centre de Lyon pris comme référence :D A mon avis, on reste en dessous de 10 km... |
10 km mini comme référence place de la bourse et 12 km si on prend La Place Antonin Poncet
| axel13@IDN a écrit : les plots ont disparus, c'est sur ?
|
En fait, je voulais rajouter le parc de Parilly au sud-est de Lyon. Je ne sais pas à combien du centre de Lyon il se situe, car je ne sais pas où est le centre de Lyon pris comme référence :D A mon avis, on reste en dessous de 10 km...
| berenice3 a écrit : celui de lille de ducktale y est de nouveau, il s'agissait du "flam's" référencié bon rapport qualité/prix et bars/disco. |
pas tout à fait, mais bon :o
ah oui, je viens de voir : le critère "festif" a été changé en bar/discothèque, ce qui ne me parait pas tout à fait la même chose
Du coup, mon critère ne correspond plus :/
D'ailleurs, par voie de conséquence : y aura-t-il un système de sessions, afin qu'on puisse éditer nos notes, revoir nos commentaires, ou tout simplement pour éviter que la même personne vote deux fois pour le même lieu ?
|
celui de lille de ducktale y est de nouveau, il s'agissait du "flam's" référencié bon rapport qualité/prix et bars/disco.
|
bah j'en avais mis un a Vanves (pour le parc Frederic Pique) bah il n'y est plus.
les plots ont disparus, c'est sur ?
il srépondaient a quels critères ?
pour la blegique, je prépare une interface belge.
concernant les grandes villes, comme lyon et marseille, c'est possible de me donner les dimensions max ?
je pourrai ainsi faire les changements qui s'imposent...
marsien > tu es a combien du centre de lyon ?
Moi, il le refuse, car c'est à plus de 6 km du centre de Lyon. Lyon c'est grand :o
| jcrcmoi a écrit : j'avais rajouté un plot au début, il a disparu :'( |
pareil pour le mien a Vanves :/
| Shino-Genin a écrit : Les belges, c'est pas supportable [:maitre capello] |
[:acid]
| jcrcmoi a écrit : j'avais rajouté un plot au début, il a disparu :'( |
j'avais remarqué :o
j'avais rajouté un plot au début, il a disparu :'(
J'ai fait un ajout pour le plessis robinson,92 mais j'ai mal visé :o
C'est la rue juste en dessous
| berenice3 a écrit : la belgique n'est pas supportée :o |
Les belges, c'est pas supportable [:maitre capello]
la belgique n'est pas supportée :o
| axel13@IDN a écrit : disons que les doublons, dans ce cas-la, ne seront pas forcément un mal. au contraire.... plus on voit de marqueurs sur un lieu, plus on peut se dire qu'en effet c'est un gage de qualité, non ?
|
Ben pourquoi ne pas mettre un système de notation genre les sites uber trop bien pour tirer de la meuf ca mérite 5 étoiles :o
Ca fera plus propre que des doublons non ?
utlisez aussi la recherche par mot clé, si vous voulez
disons que les doublons, dans ce cas-la, ne seront pas forcément un mal. au contraire.... plus on voit de marqueurs sur un lieu, plus on peut se dire qu'en effet c'est un gage de qualité, non ?
et puis, ue base de données, je peux la modérer plus facilement.
et comment tu vas gérer les doublons ? :??:
juste pour infio, on ne peut plus a partir de ce soir, ajouter un lieu a plus de 6 km du centre de la ville que l'on a choisie...
en fait, pour le moment, meme sur les moyennes config, ca tourne plutot bien. ce ne sera peut-etre plus le cas dans quelques mois... ;)
| axel13@IDN a écrit : ducktale > ca yest, on peut tout visualiser sur toute la France.
|
cay bieng ! Bravo !
ducktale > ca yest, on peut tout visualiser sur toute la France.
ca rame sur les petites config, car c'est le client qui fait le boulot...
en effet, je vois ce que tu veux dire. je vais ajouter en effet ce confort à l'utilisation.
pour ce qui est de ne pas avoir à choisir de ville, c'est jouable... faudra juste une grosse config, car tout est fait coté client (mais aujourd'hui, c'est plus un probleme)
j'ai apporté pas mal d'améliorations dans les tournures de phrases et quelques fonctionalités simplifiées afin de permettre au plus grand nombre d'ajouter ses propres endroits favoris
tout est je pense un peu plus clair d'utilsation
| axel13@IDN a écrit : - je mettrai les majuscules aux noms de villes dans les résultats de la recherche quand même. Et certaines villes ressortent avec une casse différente (exemple rechercher "saint" ) il y a une correction orthograpjique auto en fonction de ce qui a deja été ajouté |
Il dit qu'il voit pas le rapport.
| axel13@IDN a écrit : - un classement des lieux sans choisir de ville serait sympa, afin de pouvoir sélectionner sa ville en fonction de ce qu'on y retrouve le plus (si je cherche une ville essentiellement culturelle par exemple) euh tu veux dire appliquer un critère à toute la france ? ca fera beaucoup trop de lieu au bout d'un moment... |
Oué, mais ça peut être sympa pour tracer un itinéraire "culturel", un itinéraire "festif", etc ...
| axel13@IDN a écrit : - quand on sélectionne une ville, dans la bulle, on a des icones grises qui s'éclairent quand on clique dessus : ça serait pas mal qu'elles se regrisent lorsqu'on reclique dessus. il y a le lien "annuler pour ca" |
Ca annule l'ensemble, ce que je soulignais, c'était de pouvoir en annuler un seul. Imagine que je veuille sélectionner tout sauf "festif". Malencontreusement, je clique dessus. Je suis obligé d'annuler, puis de recliquer sur tout pour arranger. Un seul clic sur "festif" m'aurait permis de le déselectionner.
:)
Dur de répondre à tout ça ;)
j'essaie quand meme...
| jcrcmoi a écrit : très bonne idée, je plussoie fortement !
|
très bonne idée, je plussoie fortement !
Mes petites remarques/suggestions :
- on devrait pouvoir indiquer le type de bon plan, en plus de son caractère : par exemple boite, restaurant, bar, musée, sightseeing, etc ...
- agrandir un poil les bulles de commentaires pour éviter les barres de défilement.
- étant sur une ville, quand on clique sur "Enregistrer le lien de cette page", puis, après que la page soit chargée, qu'on clique sur "Autres Villes", la page revient automatiquement à son état précédent.
- je mettrai les majuscules aux noms de villes dans les résultats de la recherche quand même. Et certaines villes ressortent avec une casse différente (exemple rechercher "saint" )
- un classement des lieux sans choisir de ville serait sympa, afin de pouvoir sélectionner sa ville en fonction de ce qu'on y retrouve le plus (si je cherche une ville essentiellement culturelle par exemple)
- quand on sélectionne une ville, dans la bulle, on a des icones grises qui s'éclairent quand on clique dessus : ça serait pas mal qu'elles se regrisent lorsqu'on reclique dessus.
- ces icones grisées ne sont pas très lisibles par contre ... pas moyen de faire plus explicite ?
- les résultats de la recherche pourraient afficher entre parethèses le département dans lequel la ville se trouve
- le site n'est pas valide xHTML.
Et voila !
En tout cas, c'est un très beau projet, le site est rapide et passe sans problèmes sur FF2.
Bon courage pour la suite !
ps : j'ai rentré une adresse à Lille. :)
j'ai oublié le lien en effet.
le projet est visible ici http://www.virtua-guide.com
en espérant qu'il saura vous convaincre...
C'est quoi l'adresse du site ?
bonjour a tous
je me permets de vous présenter mon nouveau projet, basé sur l'API google maps, que j'ai intégré pour créer ce guide de sorties / bons plans / idées de voyages cartographié.
"Partagez vos lieux de villégiature, vos ballades romantiques, vos bars préférés pour un verre entre amis, les monuments que vous aimez (sur la france uniquement, pour l'instant). Vous permettrez ainsi de faire connaitre des endroits inconnus... ou d'en découvrir vous-même."
l'idée, vous l'aurez compris, est de mettre en commun les connaissances géographiques, leurs gouts, leurs bons plans, pour étoffer ce projet que je viens de mettre sur pieds. a terme, j'aimerais en faire un outil de recherche pour tous ceux qui cherchent des bons plans, pas cher, romantiques, etc... lors de l'organisation de leurs week-end, vacances, sorties, etc...
j'aurai donc besoin de l'aide de tous ceux qui voudront bien en fournir, afin d'y référencer le plus d'endroits possibles, selon vos gouts, sur TOUTE la France
le projet est basé sur une interface AJAX, accessible sans login / mot de passe. modéré par mes soins pour le moment.
rapide d'accès il offrira la possibilté a moyen terme de visualiser sur des cartes les lieux partagés par d'autres internautes.
il permettra a ceux qui se rendre quelque part d'y trouver les bons plans partagés par les autres internautes.
Une sorte de guide du routard cartographique.
si vous voulez participer, c'est simple
- indiquez votre ville, ou une ville de votre choix (les 36000 communes de france sont accessibles)
- ajouter un lieu en y ajoutant des crièteres de sélection
ou bien mettez à jour les critéres de sélection des lieux déja proposés.