Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le disque dur Hitachi économise son énergie

Publié le 25 octobre 2007

Le constructeur japonais renouvelle sa gamme DeskStar avec les P7K500. Disponible de 250 à 500 Go, ces nouveaux disques durs ont la particularité de consommer beaucoup moins d’énergie. Ses autres caractéristiques sont somme toute dans la norme, avec nota Lire la suite

Microsoft plombe l'autonomie des ordinateurs portables

Publié le 11 décembre 2006

Microsoft vient de reconnaître que les batteries d’ordinateurs portables pourraient avoir une autonomie plus réduite lorsque l’utilisateur est connecté à un point d’accès Wi-Fi sous Vista. Microsoft affirme que cela vient du fait que ces points d’accès n Lire la suite

Vista épuise les batteries d'ordinateur portable

Publié le 11 décembre 2006

Microsoft vient de reconnaître que les batteries d’ordinateurs portables pourraient avoir une autonomie plus réduite lorsque l’utilisateur est connecté à un point d’accès Wi-Fi sous Vista. Microsoft affirme que cela vient du fait que ces points d’accès n ... Lire la suite

Samsung et ses écrans à faible consommation d’énergie

Publié le 18 octobre 2007

Samsung présente les futurs écrans de PC portables qui amélioreront de manière significative l'autonomie de leurs ordinateurs. Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

Ampoule économie énergie : trop jaunes et faibles !

Sujet auquel vous répondez
FAiRLiGHT

c'est bien parce que c'est pour vos gosses que je laisse le lien [:ddr555]

et aussi parce que c'est réservé aux professionnels

Vue résumée de la discussion

Lux Pro Eclairage

Oui pour les entreprise la calcul est vite fait. Nous travaillons en se moment sur l’éclairage d’un plafond dans un aérogare. Nous avons fait une étude sur 318 appareils équipés de lampe mercure. Pour le même éclairage au sol, nous pouvons diminuer de 63% la consommation d’énergie soit 530 tonnes/an de moins de gaz à effet de serre.
Sans ompter les économies de maintenance car sur des puissances supérieur à 40 Watts la durée de vie est de 88.000 heures soit 10 ans 24/24h.

TenseBiz

Franchement, ce n'est pas gratuit c'est sur, mais ç ane me semble pas non plus hypercher.
Pour un particulier, c'est un vrai choix, mais pour une entreprise, presque un investissement non ?

Biz tense

Lux Pro Eclairage

Vous avez tout à fait raison, nous pouvons vendre aux particuliers. Mais les frais pour l'envoi d'une lampe, l'emballage ... ferait que la lampe serait trop chère. Nous sommes en train de mettre au point des achats groupé par des CE pour pouvoir vendre aux particuliers.
Bien entendu si vous avez des propositions pour faire diminuer les frais nous sommes preneur. Pour le moment la lampe 23 Watts pourrait être vendu à 31.42 Euros ... bien trop chère pour un particulier.
Cordialement

TenseBiz

Hi Hi,
je ne comprend pas pourquoi tant de suspense, ou plutot si peu de solution. c'est du matériel militaire ou quoi ?? ou alors c'est tellement cher qu'elles ne sont pas à vendre??
Il y a lien du distributeur sur votre site . Si vous lui acheté, vous avec bien le droit de revendre à des particuliers non meme sans posé ? Et lui il est obligé de vendre à des entreprises ? comme promocash ou un truc comme ça ? Je suis perdue là. Je croyas qu'une entreprise pouvé vendre à qui elle veut. Si je veux mettre un escalator chez moi, j'ai le droit, c'est pas réservé au pros ?

Biz

tense

nedurb

nan, les led (au moins les blanches) ont une luminance vraiment très élevée ce qui fait qu'elles représentent un danger pour les noeils si on les regarde directement :o

seb corgan

a écrit :

ouais mais nan, c'est vraiment dangereux là :o

l'effet papillons chinois :/

nedurb

Scorpion_qui_pique a écrit :

C'est pareil pour toutes les sources lumineuses quand on les fixe longtemps

ouais mais nan, c'est vraiment dangereux là :o

Uber-Mario

a écrit :

Les lampes induction génère très peu d'harmonique et ne pollue pas le réseau comme les lampes fluo compacte. Elles sont aussi à très hautes fréquences 210 Khz se qui supprime tout effet de clignatement et de fatigue des yeux.

Merci du renseignement, je pense que ca pourrait en effet interresser mon patron :jap:

FAiRLiGHT

C'est pareil pour toutes les sources lumineuses quand on les fixe longtemps

Lux Pro Eclairage

Désolé alors de l'avoir mal pris, je n'ai pas l'habitude des forums. Pour en revenir au LED le fait de regarder une lampe LED est très dangereux mais personne n'en parle. Vous allez me dire personne ne regarde les lampes mais la je pense aux enfants ...

seb corgan

a écrit :

Je ne comprends pas bien l'attitude de Seb, nous ne sommes pas vendeur de lampes, nous sommes une société de relampage pour les bureaux, les grandes surfaces, aéroports, gares .... Nous ne vendons pas des lampes, mais une prestation de service. Notre société n'a pas besoin de pub ou de visite sur notre site pour gagner de l'argent, nous avons un service commercial pour cela.

c'etait simplement du second degré ;)
je lis vos posts avec un grand interet sinon :jap:

FAiRLiGHT

et question grand public alors ? j'suis condamné à multiplier les sources de lumière et mettre des ampoules basse consommation qui éclairent moins que les traditionnelles pour y voir quelque chose ? :/

Lux Pro Eclairage

Non elles ne sont pas disponible dans le commerce, comme les tubes fluo très longues durées 100.000 heures. Je voulais simplement informé le forum que ses lampes existaient et que tout le monde parle des LED qui n'arriverons que lorsque les gros fabriquants le voudrons bien ... et je pense que la encore elles seront réservé au pro.

FAiRLiGHT

a écrit :

Je ne comprends pas bien l'attitude de Seb, nous ne sommes pas vendeur de lampes, nous sommes une société de relampage pour les bureaux, les grandes surfaces, aéroports, gares .... Nous ne vendons pas des lampes, mais une prestation de service. Notre société n'a pas besoin de pub ou de visite sur notre site pour gagner de l'argent, nous avons un service commercial pour cela.

J'te rassure ca fait quelques années que j'le supporte, j'le comprends pas non plus :d

Lux Pro Eclairage

FAiRLiGHT

Vous déconnez les mecs pour une fois qu'on a quelqu'un qui poste des trucs intéressants :o

FAiRLiGHT

a écrit :

Je ne veux pas me mettre d'autre personne du forum à dos, mon adresse mail est sur ma fiche si vous voulez je peux vous répondre par mail pour le nom du fournisseur et le prix.

J'veux juste savoir si les lampes à induction sont disponibles dans le commerce grand public rien de plus

Et fais pas attention à ce genre de gus, ils aiment faire chier le monde :o

chocapix

Ils sont noirs maintenant :o

J'attend qu'ils poussent un peu pour passer un peu de mauve :o

FAiRLiGHT

toneti a écrit :

Pas du tout, c'est rare que quelqu'un vienne faire de la pub correcte (et intéressante qui plus est).

Puis, si ça intéresse fairlight, personne va contester :d

J'vois pas vraiment ça comme de la pub, un vrai spammeur pose son adresse et part vite en courant sur un autre forum

Ouais conteste et j'te fais manger tes cheveux mauves :o

Lux Pro Eclairage

Je ne veux pas me mettre d'autre personne du forum à dos, mon adresse mail est sur ma fiche si vous voulez je peux vous répondre par mail pour le nom du fournisseur et le prix.

seb corgan

Scorpion_qui_pique a écrit :

dans la mesure où l'offre est réservée aux professionnels, j'vois pas le problème

Il n'a pas mis le lien dans son premier post, il l'a fait à la demande d'un membre. De plus il propose vraiment quelque chose d'intéressant et de concret aux membres du forum, à savoir des conseils :)

donc si je devais virer quelqu'un entre toi et lui, j'hésiterai pas une seconde à te dégager :o :D

d'ou le ":o" a la fin du post

:o

FAiRLiGHT

a écrit :

Il y a des appareils en saillie qui ne necessiste que le persage des vis de fixation, mais dans une chambre comme vous dites c'est pas le top. Le mieux c'est une lampe à induction 23 Watts qui éclaire comme une 125 watts. Elle ne chauffe presque pas, 25°C "un tube fluo monte à 96° à la douille". Merci de prendre ma défense mais c'est vrai que je n'aurais peut être pas du mettre l'adresse de mon site, ça fait venez voir ... mais je ne l'ai pas fait pour ça.

on peut s'en procurer dans quel magasin de ces bébêtes à induction ? :d

Ya pas de quoi, c'est tellement rare d'avoir des utilisateurs utiles ici :d

N'est ce pas seb ? :o :whistle:

chocapix

Pas du tout, c'est rare que quelqu'un vienne faire de la pub correcte (et intéressante qui plus est).

Puis, si ça intéresse fairlight, personne va contester :d

Lux Pro Eclairage

Il y a des appareils en saillie qui ne necessiste que le persage des vis de fixation, mais dans une chambre comme vous dites c'est pas le top. Le mieux c'est une lampe à induction 23 Watts qui éclaire comme une 125 watts. Elle ne chauffe presque pas, 25°C "un tube fluo monte à 96° à la douille". Merci de prendre ma défense mais c'est vrai que je n'aurais peut être pas du mettre l'adresse de mon site, ça fait venez voir ... mais je ne l'ai pas fait pour ça.

FAiRLiGHT

a écrit :

ah ouais en gros c'est du spam quoi :o

dans la mesure où l'offre est réservée aux professionnels, j'vois pas le problème

Il n'a pas mis le lien dans son premier post, il l'a fait à la demande d'un membre. De plus il propose vraiment quelque chose d'intéressant et de concret aux membres du forum, à savoir des conseils :)

donc si je devais virer quelqu'un entre toi et lui, j'hésiterai pas une seconde à te dégager :o :D

FAiRLiGHT

j'aurai du préciser que c'est pour une chambre donc la grille c'est pas tip top ... :D l'encastrage ca nécessite qd meme de percer le plafond qui est à 2m40 si j'dis pas de bétises

j'ai du mal mon éclairage actuel par lustre parce que la lumière est trop directionnelle et elle n'éclaire pas assez uniformément, j'ai bien un halogène mais comme je l'ai dis plus haut ca consomme trop (et ca chauffe beaucoup)

seb corgan

a écrit :

Vous pouvez la trouver sur notre site, mais nous ne travaillons qu'avec des professionnels. Le prix correspond à la fourniture et la pose.
http://www.luxpro.fr/lampes.htm

ah ouais en gros c'est du spam quoi :o

Lux Pro Eclairage

Je pense que pour une pièce de 11 m² un appareil 1x36 watts à grille serait suffisant, mais je ne connais pas la hauteur du plafond, la forme de la pièce ... Sinon un appareil encastré rond avec une lampe induction 40 Watts.

FAiRLiGHT

je m'en doutais un peu mais au moins je suis fixé, merci :)

vous me conseillerez quel type d'éclairage économique et qui chauffe peu si possible (l'air circulant peu) pour une pièce de 11 m² ?

Lux Pro Eclairage

Les tubes led neon flex on une durée de vie équivalant aux tubes que nous proposons 100.000 heures mais n'attendez pas à éclairer autant. Une led à une éfficacité lumineuse de 5 à 20 lumens/Watts, un tube fluo plus de 60 à plus de 100 lumens/watts. Vu les faibles puissances des led pour le moment et leurs prix d'achat, le tube et l'induction ont de beaux jours devant eux.

FAiRLiGHT

personellement je suis intéressé par l'éclairage de type "led neon flex" mais je me demande si c'est juste décoratif ou si ca amène un vrai éclairage comme le néon classique

Lux Pro Eclairage

Les lampes induction génère très peu d'harmonique et ne pollue pas le réseau comme les lampes fluo compacte. Elles sont aussi à très hautes fréquences 210 Khz se qui supprime tout effet de clignatement et de fatigue des yeux.

Uber-Mario

Et pour le cos phi? (désolé, je n'ai pas trouvé le symbole), car des lampes basses consommation rejettent pas mal de déchets sur le réseau, et les entreprises sont très attentives a ce facteur :jap:

Sinon, très intérressant vôtre site, je vais en parler a mon patron de stage, comme je suis dans une boîte d'electriciens :o

Lux Pro Eclairage

L'éclairage à base de tube fluo est sans aucun doute la meilleur solution. Faut il encore que les alimentations "ballast" ne soient pas gros consommateur d'électricité. Un tube 18 Watts consomme avec un ballast férromagnétique 21 Watts avec ceux de plus de 15 ans 26 à 28 Watts. Nous ne vendons que des ballasts basse consommation soit pour un 18Watts environs 10 watts. Sur un tube 58 Watts la consommation avec un ancien ballast féro est supérieur à 70 Watts et de 34 Watts avec nos ballasts électronique.
Pour répondre à votre question, les ampoules à induction ne chauffe prsque pas, vous pouvez la toucher à la main.

FAiRLiGHT

c'est bien de les informer mais si ils ne peuvent pas trouver le produit ... ca les aide pas plus que ca quoi :/

Lux Pro Eclairage

Nous n'avons pas vocation à vendre au particulier, mais je pense que nous devons informer les particuliers qu'il existe des produits plus intéressant que les lampes dite économique acheté 0.25 centimes en Chine ...

marsien

Merci. Mais c'est dommage que vous ne vendiez qu'aux pro (quoique ça pourra peut-être bientôt m'intéresser).

Il n'existe personne qui en vende pour les particuliers.

Dans le cadre de mon entreprise, je cherche de l'éclairage puissant et qui ne chauffe pas. Pour le moment, j'utilise les tube fluo classiques. Est-ce que ces ampoules à inductions sont plus performantes en chauffant moins ?

FAiRLiGHT

c'est bien parce que c'est pour vos gosses que je laisse le lien [:ddr555]

et aussi parce que c'est réservé aux professionnels

Lux Pro Eclairage

Vous pouvez la trouver sur notre site, mais nous ne travaillons qu'avec des professionnels. Le prix correspond à la fourniture et la pose.
http://www.luxpro.fr/lampes.htm

FAiRLiGHT

j'ai un bon halogène qui pompe autant de watts qu'une ville de 30000 habitants mais au moins il éclaire lui :o

vive le réchauffement [:soggoth]

Shor-T

+1 dans le salon y'a un spot avec 2 lameps à éco d'énergie ptain ça clair pas grand chose :o

FAiRLiGHT

DTC [:_set_]

marsien

Ben ça nous dit toujours pas ce que c'est que cette ampoule et où on la trouve ^^

Lux Pro Eclairage

Bonjour,

Vous voulez avoir une belle lumière, avec une puissance restituée dans les 2 secondes, économique en énergie et une très longue durée de vie ???
Cette lampe existe mais malheureusement vous ne la trouverez pas dans le magasin du coin. Elle a une durée de vie de 44.000 heures soit chez vous 3 heures par jour … plus de 40 ans. Elle éclaire plus qu’une 23 Watts économie d’énergie soit environ 125 Watts pour 23 Watts. Les puissances vont de 23 Watts à 40 Watts pour les E27 culot chez les particuliers et jusqu’à 400 Watts pour l’industrie. A titre d’exemple nous venons d’installer se type de lampe en 200 Watts dans un plafond. La consommation d’électricité est de 60% inférieur par rapport à une lampe iodure 400 Watts avec ballast ferromagnétique. L’économie de maintenance et elle sans équivalant de 18 mois pour une iodure, l’induction est garantie 100.000 heures soit 10 ans 24/24.

Bien s'éclairer on a tous à y gagner ...

Cordialement,

Johan_et_Pirlouit

C'est précisé partout chez les constructeurs dignes de ce noms : la pleine luminosité "à froid" est effective après au moins 5 minutes [:spamafote].......

Celles que j'ai ne dérogent pas à la règle et +1 pour ne pas en mettre (par exemple) dans les WC : elles n'auraient jamais le temps de chauffer ou à peine. Bilan : éclairage toujours insuffisant et usure prématurée de l'ampoule. Dans la salle de bains ou la douche, c'est limite (idem pour une lampe de chevet dans la chambre)..

Un autre défaut des lampes basse conso : ce sont des petits tubes fluorescents (comme les bons vieux tubes néon) et malgré l'électronique qui augmente voire double la fréquence des décharges électriques, ça scintille toujours un peu.. C'est parfois assez moyen car le système électronique n'est pas vraiment bien parfait (probablement dû à l'électronique avec des composants grand public)..

Et la lumière n'est pas blanche, elle reste avec une dominante jaune-rosé, comme nombre de tubes fluos..

Pour finir, la luminosité de la lampe base conso baisse au fil du temps et de l'usure de son tube fluorescent. Progressivement, le tube se nourcit et les composés (gaz et revêtement du tube) dans le tube s'usent..

cela dit, mes lampes principales (séjour et plafonnier de la cuisine) sont en basse conso (des 22w : ça équivaut à des 100w à incandescence)..

Vivement les lampes à diodes à des puissances correctes et des prix abordables :love: : pas de temps de chauffe, lumière blanche, peu de consommation électrique et pas de scintillement (sans parler de la durée de vie des diode ; m'enfin les constructeurs vont bien nous faire des circuits électroniques à pas cher, histoire que les "ampoules" à LED grillent quand même :D) !

nedurb

yoann_84 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter une ampoule à économie d'énergie (15 W correspondant à 75 W) et je suis déçu : même après plusieurs minutes, l'éclairage reste moins fort et moins lumineux que l'ancienne (60 W), et la lumière est jaunâtre.
Est-ce normal ? Je trouve cela lugubre et vais revenir à mon ancien éclairage : je comptais équiper tout mon appartement de ce genre d'ampoules...
Cela provient peut-petre de la marque ? Ampoule achetée en droguerie à 8 €, pas d'indication de marque apparente, seulement "Luisant économique", 15 W, E27" et au dos de l'emballage "Ades Eclairage 28500 Vernouillet".
Merci d'avance

j'ai pas ce genre de problème, mais sinon il faut metre ce genre d'ampoules dans des endroits éclairés longtemps, dans des endroits de passage c'est déconseillé, leur durée de vie s'en trouvant très fortement diminuée :o

m'enfin meuuuunnoon

Ca dépend beaucoup des marques et à l'intérieur des marques, des différentes ampoules :/ T'as la surprise en la branchant... Les miennes sont différentes: yen a une plus blanche que l'autre, une qui chauffe plus et plus vite... [:spamafote]

Ducktale

la mienne s'allume direct, mais c'est vrai que c'est moins lumineux qu'une ampoule classique ...

chocapix

Je me souviens des ampoules économiques qu'on avait: oui, ça met longtemps à chauffer, c'est fort jaune et moins lumineux :/

Yves1

Bonjour,
Je viens d'acheter une ampoule à économie d'énergie (15 W correspondant à 75 W) et je suis déçu : même après plusieurs minutes, l'éclairage reste moins fort et moins lumineux que l'ancienne (60 W), et la lumière est jaunâtre.
Est-ce normal ? Je trouve cela lugubre et vais revenir à mon ancien éclairage : je comptais équiper tout mon appartement de ce genre d'ampoules...
Cela provient peut-petre de la marque ? Ampoule achetée en droguerie à 8 €, pas d'indication de marque apparente, seulement "Luisant économique", 15 W, E27" et au dos de l'emballage "Ades Eclairage 28500 Vernouillet".
Merci d'avance

Annonces Google