Un des membres des forums du site internet CGTalk a remarqué la présence d'un topic pour le moins déplacé dans la section "Unreal 2" des forums du site internet Atari Forums : un membre y a laissé un message proposant pas moins de dix nouvelles image Lire la suite
Microsoft et la maison mère d’AOL, Time Warner, ont repris leurs discussions quant à une possible association entre leurs filiales Internet : AOL et MSN, explique le très sérieux Wall Street Journal. Les discussions avaie Lire la suite
Organisme indépendant, Big Boards recense les plus gros forums du monde entier. En regardant plus attentivement les résultats de la France, on peut voir que notre logiciel de forums, MesDiscussions.Net, est plébiscité sur le marché des forums à fort trafi Lire la suite
Il se nomme FuntKlakow, c’est le nom d’utilisateur utilisé par un ver qui s’attaque, selon toute vraisemblance, aux forums phpBB en utilisant des PC zombies. Selon notre source, les PC infectés enregistreraient des comptes Lire la suite
Il y a à peine plus d'un an, Western Digital faisait sensation en lançant le Caviar Green Power, un disque dur 5400 tr/min orienté faible consommation et silence de fonctionnement. Que vaut son successeur ? Lire la suite
Mettre à jour un PC portable, est-ce vraiment une mission impossible ? Non, c'est même parfois plus simple que sur un PC classique. Lire la suite
Comme chaque année, voici un récapitulatif des tests de PC portables effectués pendant l'année par Tom's Guide. Lire la suite
<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite
ca craint la mort :sweat:
mais sincerement, ils pensent que ca va marcher, un tel systeme ?
remarque, oui, y'a qu'a voir tous les couillons qui s'envoient des milliers de sms surtaxés :)
| megastef a écrit : sur le fond, stun vieux débat.
|
Je trouve que le disque ne se porte pas trop mal en france ...
Et la soit disant crise du disque dont on nous bassine depuis 2 ans, elle est bien moins importante que la baisse de forme qui touche l'économie au cours de la même période ... les volumes ont un peu baissé dans certains pays (et ce n'est vraiment pas catastrophiques) par contre les chiffres d'affaires et les bénéfices ne souffrent pas tellement (sauf peut être dans certains secteurs très spécifiques comme la vente de single dans certains pays, mais je parle d'un point de vue global).
Mais bien evidemment tout ceci, n'est en rien une justification au piratage. Je souhaite simplement mettre en garde vis à vis des majors qui pleurent ... et qui à mon avis ne craignent pas grand choses sur les ventes de disque; ce qu'elles veulent (c'est ce que je pense je ne sais pas si c'est vrai), c'est pouvoir investir le marché du pay per view (ou plutôt hear pour la musique :D )/ telechargement payant sur internet, ce qu'elles ne pourront faire de manière efficace tant que les P2P faciles d'accès seront trop répandus.
[:jdf] :sweat:
| megastef a écrit : sur le fond, stun vieux débat.
|
non
c'est un faux débat.
Le piratage par-ci le piratage par-là...c'est l'arbre qui cache la forêt. La loi ne vise pas les pirates dans les faits. Meme dans le texte en lui-même, la partie sur le piratage et la cybercriminalité n'est pas énorme.
Là, il s'agit de sacrifier les droits des citoyens au profit des bénéfices de quelques entreprises. En clair : le profit prime sur les libertés.
Il est question de censure généralisée, de spam, de liberté d'expression, de fondements mêmes de notre société (privatisation de la justice), et bien d'autres.
Ca va bien au-delà plus loin que le sujet très étriqué du piratage.
Marre de voir ressortir les mêmes débats de comptoir p2p/majors/CD copiés du style "je m'en fous je pirate pas" chaque fois qu'il est question de droits des consommateurs, de vie privée et de liberté d'expression.
| Matt Sharp a écrit :
|
c est pour ca que j ai dit que je n en frequentais pas bcp :hello:
| xam a écrit : Vive la belgique [:ftopaz]
|
:pfff: Vive l'Europe. ;)
| xam a écrit : non mais je consulte pas bcp de site francais
|
Tu sais sur quoi tu te trouves là? [:hey]
| Matt Sharp a écrit :
|
non mais je consulte pas bcp de site francais
sur le fond, stun vieux débat.
Je suis pour la préservation du droit d'auteur, ce que le p2p détruit très rapidement, plus qu'on ne le pense. Sorti des "gens" qui se sont rués cette année sur les CD star ac et autres, le disque va moyen en france, et mal ailleurs.
Bon, je ne suis pas fou non plus. Je suis pour une regulation du droit d'auteur, et pour que le système leve le pied sur les montagnes de pognon que s'enfilent les majors et autres grands du software (bien que dans le cas de bilou, le piratage soit a mon avis encouragé et orchestré:))...
Donc ce qui arrive etait prévisible, logique, et ne nous voilons pas la façe, l'usage courant et massif du p2p est de profiter de biens culturels sans les payer.
En revanche, je m'insurge contre une reglementation qui tape surtoutla ou c'est le plus facile (FAI, utilisateurs) alors qu'on se contrefout de l'aspect legal de la protection contre la copie, des moyens utilisés pour "voir" qui a DL quoi, et des attitudes par exemple de Sony, qui vend des CDR, des graveurs, et qui se plaint de la copie
| xam a écrit : Vive la belgique [:ftopaz]
|
tu fréquentes que des sites belges ?
ca craint la mort :sweat:
Vive la belgique [:ftopaz]
:/
| megastef a écrit : Et bras armé visé: les FAI :fou:
|
Bienvenue dans un réseau soumis à une justice privatisée, un monde où les justiciers eux-mêmes agiront par peur de la justice.
Internet va perdre de sons attrait :/
Et bras armé visé: les FAI :fou:
Le texte originel préparé par la ministre déléguée Nicole Fontaine, et adopté tel quel par les députés, rend responsable (au civil comme au pénal) tout prestataire si, «dès le moment où elles ont eu la connaissance effective de leur caractère illicite (...), ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère illicite, elles n'ont pas agi avec promptitude pour retirer ces données ou rendre l'accès à celles-ci impossible.»
si ton site est hébergé en France -> on le ferme.
si ton site est hébergé à l'étranger -> on empeche les Internautes français d'y accéder (filtrage).
Cible officieuse de cette mesure : Kazaa & consorts.
ça veut dire que si on n'est pas hébergé en france, on n'a pas a etre censuré ?
et plus généralement de toute forme d'expression sur Internet, qui deviendra ainsi un média comme la radio ou la télévision, où les seuls acteurs seront : commerce, gouvernements, associations bref groupes officiels ayant pignon sur rue, et où les internautes individuels seront relégués aux rangs de spectateurs qui pourront s'exprimer sur le chat de M6.fr ou sur le forum de Universal.fr. Le reste du temps, ils n'auront qu'à sortir leur carte bleue quand on le leur demandera.
Le Net va d'ailleurs passer sous la tutelle du CSA, qui sera à même de jouer les gendarmes sur 100% de la totalité de l'intégralité du Net français.
http://www.vie-privee.org/news150
Merci pour tout ça à la LEN, passée le 25 février à l'Assemblée Nationale.
L'adoption de cette loi absurde et inadaptée démontre bien à quel point le législateur méconanit complètement le réseau et ses différentes facettes, et qu'il est au mieux manipulé, au pire acheté, par les groupes de pression.
je suis surpris de voir que dans discussions aucun topic ne s'émeut de l'instauration d'une justice privée et de la censure officielle sur Internet. La France devient en outre le seul pays démocratique, avec la Chine, à instaurer un filtrage de l'Internet à ses frontières.
Qu'en pensez-vous ?
Liens :
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2131170,00.html
http://www.uzine.net/article1934.html
http://www.vie-privee.org