L'arche de Zoë : Bien fait pour eux !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : L'arche de Zoë : Bien fait pour eux !
MickeyNox je ne sais pas ce qui c'est passé , je n'y étais pas alors je prefère ne pas en parler  :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Caabale

BapXp a écrit :

On change probablement d'impression première et de sentiments à l'égard de certains criminels, etc... mais on ne change de raisonnement que si on a une vision sentimentale et non équitable de la justice, à mon avis [:spamafote] Le propre de la justice est à mon avis qu'elle nécéssite de se détacher des sentiments primaires, et donc le fait d'avoir ou ne pas avoir d'enfants ne doit pas rentrer en ligne de compte. D'ailleurs, il existe (évidemment) des juges avec ou sans enfants, on attend la même chose d'eux...

Ha ha plutôt [:maitre capello]

Ou si on a une vison parcellaire des faits...

drouvre a écrit :

Ouais, ben je trouve ça nul. Et sur le fond, je me dit que de toute façon, qu'est-ce qu'ils allaient foutre la bas. A tort ou à raison, mais il y a tellement de choses bien à faire ici pour les pauvres gens, que d'aller sortir 103 enfants de là-bas, ça sert pas vraiment à grand chose...

Nan mais c'est pas parce que c'est pas parfait chez nous qu'on n'a pas le droit d'aller voir ailleurs. Leur intention (pour la plupart) était pur, je pense, mais les moyens qu'ils ont utilisés étaient un peu tout nazes. Style ils auraient certainement pu monter un dispensaire ou un orphelinat, ça aurait été bien bien mieux...

Uber-Mario a écrit :

Scool cette histoire quand même, ils se bouffent 8 ans de travaux forcés là-bas, et quand ils seront retournés en france, ils auront droit aus jolies prisons francaises avec télé et tout et tout, seuleument pdt 4 ans, et ensuite en conditionnel... :ange:

C'est pas beau la France? :sarcastic:

Putain, ils ont trop de la chance, je vais faire pareil, pour vite avoir la chance de me retrouver dans une prison française :love:

:/

VolkNeunElf

BapXp a écrit :

Nan mais déjà le "au chaud en hiver" tient parfois du rêve hein :o

tiens ça m'rappelle:

"...un peu de pain, et pas d'chaleur,
dans mes prisons, les prisons du coeur"

[:matleflou]

BapXp

VolkNeunElf a écrit :

ha tu connais des VIP? :hebe:  
(nan paske bon déjà la clim c rare chez nous, alors dans les prisons faut vraiment que ce soit une prison 5 étoiles quoi :o)

Nan mais déjà le "au chaud en hiver" tient parfois du rêve hein :o

Sylvain37

sooz1011 a écrit :

Bah :o
Y'a pas grand chose à overclocker dans une cellule, quand même :o

Je suis sûr qu'il overclock le chip de sa TV de 10 an d'âge pour en faire une XBOX ! :o

Uber-Mario a écrit :

Si, des anufions [:bitman]

/Classe :sol:

Uber-Mario

sooz1011 a écrit :

Bah :o

Si, des anufions [:bitman]

VolkNeunElf

Uber-Mario a écrit :

En tout cas, j'en connais qui préfèrent largement la vie en prison que la vie dehors, ils sont au chaud en hiver, et au frais en été [:matleflou]

ha tu connais des VIP? :hebe:  
(nan paske bon déjà la clim c rare chez nous, alors dans les prisons faut vraiment que ce soit une prison 5 étoiles quoi :o)

sooz1011 Bah :o
Sylvain37 Pour un geek comme ça toi ça ne changerait pas grand chose je suis sûr... ? :o
Uber-Mario Ca dépends sûrement des prisons ;)

En tout cas, j'en connais qui préfèrent largement la vie en prison que la vie dehors, ils sont au chaud en hiver, et au frais en été [:matleflou]
BapXp Ça fait 3 mois que je bosse dans une prison, je peux te dire que la place des détenus n'est pas enviable :o
Uber-Mario Pas vraiment non, mais j'ai eû 2-3 échos de copains de copains (:o) qui y ont fait un séjour, ou plus... :/
BapXp

Uber-Mario a écrit :

Scool cette histoire quand même, ils se bouffent 8 ans de travaux forcés là-bas, et quand ils seront retournés en france, ils auront droit aus jolies prisons francaises avec télé et tout et tout, seuleument pdt 4 ans, et ensuite en conditionnel... :ange:

T'es déjà allé dans une prison française ?

Sylvain37

chocapix a écrit :

Bah là en même temps on peut rien dire, ya des accords dur le plan judiciaire entre le France et le Tchad, donc ça n'est pas vraiment de "l'ingérence" comme certains le disaient...

Sinon, faut pas croire ce que dit le pilot gelbe: ne JAMAIS croire un belge quand on parle d'enfants [:loupiote]

[:rofl]

chocapix Bah là en même temps on peut rien dire, ya des accords dur le plan judiciaire entre le France et le Tchad, donc ça n'est pas vraiment de "l'ingérence" comme certains le disaient...

Sinon, faut pas croire ce que dit le pilot gelbe: ne JAMAIS croire un belge quand on parle d'enfants [:loupiote]
Uber-Mario Scool cette histoire quand même, ils se bouffent 8 ans de travaux forcés là-bas, et quand ils seront retournés en france, ils auront droit aus jolies prisons francaises avec télé et tout et tout, seuleument pdt 4 ans, et ensuite en conditionnel... :ange:

le diabolo du destin Cette affaire est pour le moins obscure, et j'aurais tendance a me méfier des médias, en ce qui concerne un rapport objectif des faits qui se sont déroulés. Difficile de savoir qui a menti entre les intermediaires tchadiens, les pilotes belges ou les humanitaires francais.

J'aurais tendance a croire que ce sont des gens naifs qui se sont fait pieger, mais il ne faut pas oublier que des familles francaises ont payé une certaine somme dans l'histoire.

Bref, je sais pas trop quoi en penser pour ma part, mais s'ils ont fauté, ils doivent purger leur peine integralement ca parait evident.
broukmout en même temps, si on leur enleve leurs gosses, qui vas se servir des armes que la France va vendre au Tchad?

/lord of war
flying_muskitos J'trouve que c un peu facile également, de partir au Tchad, inventer de fausses blessures sur les gosses, ce faire prendre pour les autorités locales, et après pleurer vers la France qu'on leur donne un coup de main à se sortir de cette situation ...
Stu fais du hors la lois, c jusqu'au bout !!!

Watchwolf Pour les familles du Tchad qui avait "prêté" leurs enfants, il faut bien ce mettre dans leur situation. On leur explique qu'on va s'occuper de leurs études dans la capital, c'est énorme pour eux. Sachant que le seul fait d'aller vivre dans la capital est comme un rêve pour eux. Si on ajoute le fait qu'ils voient les "blancs" comme des sauveurs (et oui on communique sur tous ce qu'on fait de bien, pas le reste) ...
jodetrefia Sanction bizarre - surtout les dommages et intérêts  aux familles - Qui va en profiter ?
VolkNeunElf

BapXp a écrit :

Ce post me paraît révélateur de la confusion de plus en plus courante (et entretenue par nos politiques de tous bords) entre justice et vengeance.
Le « tu ne dois pas avoir d'enfants » me paraît à ce titre parfaitement déplacé.

Sinon, concernant le verdict, je ne connais pas assez l'affaire pour me prononcer, mais d'après ce que j'en avais entendu je suis étonné que le médecin et l'infirmière écopent de la même peine que les autres...

itoo, j'connais ,pas l'affaire dans ses fins traits, mais je crois deviner que Sark approuve du verdict ainsi que de la décision d'la justice tchadienne (juste une intuition, hein :o)

Citation :

Ah, et pour finir, ça ne restera peut-être pas comme ça mais pour l'instant ils sont condamnés à 8 ans de travaux forcés et non de prison. Déjà que 8 ans de prison c'est long...

en effet :/

à ce prix là autant commettre un meurtre :o

Fraye

LorenZozO a écrit :

Ah ça ! Sont même plutôt noires je pense :o

[:grunt]

Ah ah !
      \
     [:haha]   n00b !

moui j'aurais plutôt mis rouge  :heink:  
ça fait mieux les couleurs du drapeau Français.

LorenZozO

Caabale a écrit :

Ouais, en même temps, enlever de force 103 enfants, ça me paraît difficile, donc à mon avis, effectivement, les familles n'étaient pas si innocentes que ça... On les a certainement trompées, mais ça n'empêche que ces familles ne sont pas aussi blanc-bleu que ça.

Mais c'est clair que c'est une sacré bande de branquignolles qui a tenté de mener cette opération, même si je pense que ça partait d'un bon fond :jap:

Ah ça ! Sont même plutôt noires je pense :o

Caabale a écrit :

Au début de l'affaire, c'étaient l'inverse, les journalistes sont des girouettes, hein :spamafote:

[:smiley simpson qui fait "hin hin" en montrant du doigt] drouvre c'est un analphabète

[:grunt]

Ah ah !
      \
     [:haha]   n00b !

Ascaso

drouvre a écrit :

Bah écoutes, mon bon ami, je dois peut-être mesure mes propos, reflechir etc... Mais eux aussi auraient peut-être dû reflechir !

Ca me fait bien marrer cette histoire : ils sont partis, ont tenté de ramener en France des enfants qui n'étaient pas les leurs. Mets toi à la place 1 seconde des parents, et pas de ces pauvres malheureux voleurs d'enfants. Si quelqu'un touche à mes enfants, ne serait-ce que pendant quelques heures avec l'intention de l'emmener dans un autre pays, Mais si la justice ne les place pas en prison pour au moins huits ans (comme dans ce cas), je serais dégoutté. J'apporte tout mon soutien aux familles Tchadiennes traumatisées.

Tu dois pas avoir d'enfants, toi :D

Pour le bistrot, je trouve ça également pa strès utile de remonter en front, c'est clair :)

C'est 8 ans de travaux forcés hein :o

drouvre

Fraye a écrit :

moui comme s'il n'y avait pas assez de pauvres en France  
il faut en plus qu'on aille en prendre dans les autres pays.

joli :o

Gambit

Fraye a écrit :

non, mais t'inquiete, sarko a dit qu'il allait en virer 250000 :o

Fraye

drouvre a écrit :

Ouais, ben je trouve ça nul. Et sur le fond, je me dit que de toute façon, qu'est-ce qu'ils allaient foutre la bas. A tort ou à raison, mais il y a tellement de choses bien à faire ici pour les pauvres gens, que d'aller sortir 103 enfants de là-bas, ça sert pas vraiment à grand chose...

Fraye

Caabale a écrit :

Au début de l'affaire, c'étaient l'inverse, les journalistes sont des girouettes, hein :spamafote:

[:smiley simpson qui fait "hin hin" en montrant du doigt] drouvre c'est un analphabète

mais que vois-je

un post discriminatoireu envers les analphabètes  [:klemix]

drouvre Ouais, ben je trouve ça nul. Et sur le fond, je me dit que de toute façon, qu'est-ce qu'ils allaient foutre la bas. A tort ou à raison, mais il y a tellement de choses bien à faire ici pour les pauvres gens, que d'aller sortir 103 enfants de là-bas, ça sert pas vraiment à grand chose...
BapXp

drouvre a écrit :

Ah, mais nan. Si je veux me venger, je fais pas intervenir la justice :o Je me venge, c'est tout :o

Quand au fait, d'avoir des enfants, je t'assure que tu changes de raisonnement. C'est naturel en fait.

On change probablement d'impression première et de sentiments à l'égard de certains criminels, etc... mais on ne change de raisonnement que si on a une vision sentimentale et non équitable de la justice, à mon avis [:spamafote] Le propre de la justice est à mon avis qu'elle nécéssite de se détacher des sentiments primaires, et donc le fait d'avoir ou ne pas avoir d'enfants ne doit pas rentrer en ligne de compte. D'ailleurs, il existe (évidemment) des juges avec ou sans enfants, on attend la même chose d'eux...

Caabale a écrit :

Ha ha plutôt [:maitre capello]  

Caabale

drouvre a écrit :

Sans rire, y'a quasiment aucun journaliste qui remet en cause les membres de l'asso. Pour eux, c'est la justice tchadienne qui est en cause !  [:mytto]

drouvre a écrit :

Ah, mais nan. Si je veux me venger, je fais pas intervenir la justice :o Je me venge, c'est tout :o

Quand au fait, d'avoir des enfants, je t'assure que tu changes de raisonnement. C'est naturel en fait.

drouvre

BapXp a écrit :

Ce post me paraît révélateur de la confusion de plus en plus courante (et entretenue par nos politiques de tous bords) entre justice et vengeance.
Le « tu ne dois pas avoir d'enfants » me paraît à ce titre parfaitement déplacé.

Sinon, concernant le verdict, je ne connais pas assez l'affaire pour me prononcer, mais d'après ce que j'en avais entendu je suis étonné que le médecin et l'infirmière écopent de la même peine que les autres...

Ah, et pour finir, ça ne restera peut-être pas comme ça mais pour l'instant ils sont condamnés à 8 ans de travaux forcés et non de prison. Déjà que 8 ans de prison c'est long...

drouvre

Caabale a écrit :

Nan mais ce troll, j'te jure :o

Sans rire, y'a quasiment aucun journaliste qui remet en cause les membres de l'asso. Pour eux, c'est la justice tchadienne qui est en cause !  [:mytto]

sooz1011 Allez ! dans les mines de sel [:dju:3]
Caabale

drouvre a écrit :

Nan mais en fait, jm'en tape royalement [:ddr555]

Le but était de faire une post anti-tous-les-autres :o

Ca semble fonctionner pour le moment ^^

Nan mais ce troll, j'te jure :o

BapXp

drouvre a écrit :

Bah écoutes, mon bon ami, je dois peut-être mesure mes propos, reflechir etc... Mais eux aussi auraient peut-être dû reflechir !

Ca me fait bien marrer cette histoire : ils sont partis, ont tenté de ramener en France des enfants qui n'étaient pas les leurs. Mets toi à la place 1 seconde des parents, et pas de ces pauvres malheureux voleurs d'enfants. Si quelqu'un touche à mes enfants, ne serait-ce que pendant quelques heures avec l'intention de l'emmener dans un autre pays, Mais si la justice ne les place pas en prison pour au moins huits ans (comme dans ce cas), je serais dégoutté. J'apporte tout mon soutien aux familles Tchadiennes traumatisées.

Pour le bistrot, je trouve ça également pa strès utile de remonter en front, c'est clair :)

Caabale Ouais, j'ai l'impression que c'était pour beaucoup des grands naïfs qui croyaient qu'ills allaient arriver là-bas comme des Zorros qui libéreraient les enfants malgré la loi, et même contre la loi :/ Je pense sérieusement que leurs intentions étaient pures, mais après, quand on passe aux actes...
drouvre Nan mais en fait, jm'en tape royalement [:ddr555]

Le but était de faire une post anti-tous-les-autres :o

Ca semble fonctionner pour le moment ^^
sooz1011

Gambit a écrit :

j'ai pas bien suivi l'affaire (ça concerne des gosses, donc aucun interet :o) mais il y en a qui disaient que certains parents les avaient vendus les gosses... intox ?

Toutafay :o
En plus, des petits Noirs, donc on s'en fout encore plus en fait :o

Nan sérieux, je suis d'accord avec Caabale, je pense que la question des parents est assez douteuse.. à voir les dommages et intérêts colossaux qu'ils ont demandé par enfant, c'est facile de se poser la question..

Mais bon, je comprends pas vraiment comment les types ne se sont pas imaginés une seule seconde pouvoir se faire attraper :/

Caabale

drouvre a écrit :

Ouais, en même temps, enlever de force 103 enfants, ça me paraît difficile, donc à mon avis, effectivement, les familles n'étaient pas si innocentes que ça... On les a certainement trompées, mais ça n'empêche que ces familles ne sont pas aussi blanc-bleu que ça.

Mais c'est clair que c'est une sacré bande de branquignolles qui a tenté de mener cette opération, même si je pense que ça partait d'un bon fond :jap:

drouvre

El-Briga a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai toujours su la raison pour laquelle je consultais régulièrement PPC : pour ses informations multimédia, et non son contenu politique. Pourtant quand je vois que ce sujet remonte en page d'accueil du site, je me dis qu'il y a peut être quelque chose à faire. Est il pertinent d'y afficher les sujets du "Bistrot"?

Ceci dit, il serait sage que drouvre (et d'autres) prennent la peine de mesurer la complexité de tels évenements, et bien sur la portée de leurs propos.

Sur ce, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Fraye le simple fait de prendre les enfants et de les emmener en France
je suis contre.

si on aide les gens, on les aides sur plaçe.
pas en leurs retirant a leur pays.  

combien d'enfants ils auraient fait sortir du Tchad  
mais c'est vraiment du n'importe quoi.
chocapix Embarquer des enfants du Tchad vers la France, même orphelins, sans aucun accord avec les autorités est illégal, ils sont punis, c'est normal.
El-Briga Bonjour à tous,

J'ai toujours su la raison pour laquelle je consultais régulièrement PPC : pour ses informations multimédia, et non son contenu politique. Pourtant quand je vois que ce sujet remonte en page d'accueil du site, je me dis qu'il y a peut être quelque chose à faire. Est il pertinent d'y afficher les sujets du "Bistrot"?  

Ceci dit, il serait sage que drouvre (et d'autres) prennent la peine de mesurer la complexité de tels évenements, et bien sur la portée de leurs propos.  

Sur ce, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.  
MickeyNox je ne sais pas ce qui c'est passé , je n'y étais pas alors je prefère ne pas en parler  :o
Benoit P

chocapix a écrit :

exactement :o

Puis bon ils l'ont cherché, n'est pas organisation humanitaire qui veut...

Et spa sensé etre illégal de ramener des gamins étrangers en france sans aucun papier?

[:gooniz:14]

Vold

drouvre a écrit :

Voilà c'est dit : Les voleurs d'enfants , encore connus sous le nom d'arche de zoë, au tchad viennent d'en prendre pour 8 ans !

Et ben, c'est bien fait pour leur gueule, de mon point de vue ! D'une, ils auraient mieux fait de s'occuper des SDF qui crèvent de froid chez nous, c'est aussi de l'humanitaire et bien plus utile, mais en plus les enfants volés n'étaient pas du tout des enfants sans parents.

"-On savais pâââââ" Idiots, avant d'agir n'importe comment on se renseigne ! Bon courage à tous les parents et enfants touchés qui doivent maintenant être traumatisés à cause de ces glandus qui se croient plus fort que les autres. Franchement je condamne leur action et je trouve que justice est rendue. Les médias nous les présentent comme des "pauvres petits Francais accusés à tort", mais ils avaient bel et bien enlevé des enfants.
[:drouvre:5]

Dans le reportage tourné par le journaliste de Capa,le chef du groupe était bien hargneux et sur de lui et les autres membres étaient bien soumis et se faisaient bien entuber par ce dernier [:vold:4]
Dans une émission d'Arte,il a été démontré que cette association était douteuse et que l'opération était du grand n'importe quoi :o

chocapix

drouvre a écrit :

Voilà c'est dit : Les voleurs d'enfants , encore connus sous le nom d'arche de zoë, au tchad viennent d'en prendre pour 8 ans !

Et ben, c'est bien fait pour leur gueule, de mon point de vue ! D'une, ils auraient mieux fait de s'occuper des SDF qui crèvent de froid chez nous, c'est aussi de l'humanitaire et bien plus utile, mais en plus les enfants volés n'étaient pas du tout des enfants sans parents.

"-On savais pâââââ" Idiots, avant d'agir n'importe comment on se renseigne ! Bon courage à tous les parents et enfants touchés qui doivent maintenant être traumatisés à cause de ces glandus qui se croient plus fort que les autres. Franchement je condamne leur action et je trouve que justice est rendue. Les médias nous les présentent comme des "pauvres petits Francais accusés à tort", mais ils avaient bel et bien enlevé des enfants.

exactement :o

Puis bon ils l'ont cherché, n'est pas organisation humanitaire qui veut...

Et spa sensé etre illégal de ramener des gamins étrangers en france sans aucun papier?

Gambit j'ai pas bien suivi l'affaire (ça concerne des gosses, donc aucun interet :o) mais il y en a qui disaient que certains parents les avaient vendus les gosses... intox ?
drouvre Voilà c'est dit : Les voleurs d'enfants , encore connus sous le nom d'arche de zoë, au tchad viennent d'en prendre pour 8 ans !

Annonces Google
Publicité