[Topic fumant] L'interdiction de fumer dans les lieux publics

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [Topic fumant] L'interdiction de fumer dans les lieux publics
Shor-T

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

C'est bien, on va beaucoup moins puer en sortant des bars et ne plus être dégoûté de son repas par le connard de la table à côté qui s'allume une clope :o

Et respirer un air un peu plus pur que celui de la nicotine :jap:

Et on chopera pas le cancer en respirant cette merde parce que nous on a choisi de ne pas fumer

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sooz1011

Shor-T a écrit :

Ben oui c'est nul, se trainer à 90 c'est pour les skateboards

Ouais ! Char à voile tavu [:alizee]

Sylvain37 La blase totale.. Ce weekend au salon de billard on pouvait plus fumer... :/
dartyduck

Ducktale a écrit :

£7 la clope ça fait cher oui :D

ste blague à 2 balles :/

Ducktale

fanfanyeovil a écrit :

Moi je trouve ca plutot bien, avec moi ca porte ses fruits... Je suis passe de un paquet de 20 par jour/soiree au meme paquet de 20 pour 3/4jours... peut-etre aussi parce que les clopes sont vachement cheres en Angleterre (jusqu'a £7.00 pour les plus cheres) :o

£7 la clope ça fait cher oui :D

VolkNeunElf

sooz1011 a écrit :

Les petits bistrots de villages où les pépés passent l'aprèm à jouer aux cartes en fumant leur roulée et en buvant leur ricard :/

ben y boiront 2 fois plus de ricard pour compenser :spamafote:

VolkNeunElf

gwendal a écrit :

Sans la clope l'état s'endettera encore plus...

pz'nt qu'à moins dépenser pour la police et l'armée, on n'est pas en guerre que j'sache :o

dartyduck a écrit :

alors faut que tu comprennes une chose : le français est raleur de nature.

wé mais y s'laisse faire aussi par nature, donc l'état s'en fout :o

jack5611 Bonjour, déja pour la cigarette les gens prés de la frontiere vont de l'autre côté et maintenant pour le bistrot les nordistes iront en belgique. Les bars la bas sont les seuls endroits autorisé pour la cigarette.
Personne fume chez moi mais je trouve que pour les bistrots qui font que bar il faudrait faire exeption.
fanfanyeovil Moi je trouve ca plutot bien, avec moi ca porte ses fruits... Je suis passe de un paquet de 20 par jour/soiree au meme paquet de 20 pour 3/4jours... peut-etre aussi parce que les clopes sont vachement cheres en Angleterre (jusqu'a £7.00 pour les plus cheres) :o
MagicVitalic y font chier ces francais a raller, qu'ils retournent dans leur pays :o

[:lamidan]
dartyduck tiens, tu vois, tu rales :o
bill2 > dartyduck : ça je le sais déjà, et c'est ce qui m'énerve le plus !
dartyduck

bill2 a écrit :

Certes, je suis "content", mais bon, maintenant, on les entend tous raler que les radars, c'est vraiment trop inzuste ...

alors faut que tu comprennes une chose : le français est raleur de nature. alors si c'est pas contre les radars, il trouvera à raler contre autre chose :o

Shor-T Ben oui c'est nul, se trainer à 90 c'est pour les skateboards
bill2 Certes, je suis "content", mais bon, maintenant, on les entend tous raler que les radars, c'est vraiment trop inzuste ...
dartyduck :lol:
KeyserSoze +1 contre les radars dans les boîtes et les restau etc...
dartyduck

bill2 a écrit :

C'est clair qu'il faudrait un amandement spécial pour les bars à shisha.

Je suis pas fumeur, mais un établissement dont le but premier est justement de fumer devrait avoir "une loi à part" si on peut dire.

Sinon, c'est frachement bien les bars sans fumée !
Je vais enfin pouvoir retourner jouer dans une salle de billard, sans avoir un rideau de fumée visible à 1.50m du sol :)

Je suis aussi d'accord pour dire que c'est un poil abusif comme loi, mais bon, les français sont cons et ne sont pas foutus de faire preuve de bon sens. Si tous les fumeurs avaient l'intelligence de sortir d'eux même fumer leur cloppe dehors, l'Etat n'aurait pas eu à voter cette loi.

C'est comme pour les radars : y'a des limitations, on n'est prévenus sans cesse que la vitesses est dangereuse, mais non, y'a tjs des connards pour se croire plus malins que les autres.
Résultat, tout le monde écoppe de jolis boites à images ...

Le pb est tjs le même : y'a tjs une poignée d'imbéciles pour se croire au dessus des lois déjà existantes, et donc l'état est forcé de faire des lois encore plus dures, et tant pis pour ceux qui faisaient pas chier le monde.

wai enfin en meme temps, ceux qui respectaient déjà les limitations ne devraient pas etre genés par l'apparition des radars, hein :o
les seuls que ça devrait déranger c'est les "connards" et comme ils te faisaient chier à rouler trop vite, tu devrais etre content que les radars les calment, nan ?? :o

bill2 C'est clair qu'il faudrait un amandement spécial pour les bars à shisha.

Je suis pas fumeur, mais un établissement dont le but premier est justement de fumer devrait avoir "une loi à part" si on peut dire.

Sinon, c'est frachement bien les bars sans fumée !
Je vais enfin pouvoir retourner jouer dans une salle de billard, sans avoir un rideau de fumée visible à 1.50m du sol :)

Je suis aussi d'accord pour dire que c'est un poil abusif comme loi, mais bon, les français sont cons et ne sont pas foutus de faire preuve de bon sens. Si tous les fumeurs avaient l'intelligence de sortir d'eux même fumer leur cloppe dehors, l'Etat n'aurait pas eu à voter cette loi.

C'est comme pour les radars : y'a des limitations, on n'est prévenus sans cesse que la vitesses est dangereuse, mais non, y'a tjs des connards pour se croire plus malins que les autres.
Résultat, tout le monde écoppe de jolis boites à images ...

Le pb est tjs le même : y'a tjs une poignée d'imbéciles pour se croire au dessus des lois déjà existantes, et donc l'état est forcé de faire des lois encore plus dures, et tant pis pour ceux qui faisaient pas chier le monde.
dartyduck ah ouf :sweat:
Shor-T Nan c'est bon t'es tranquille tu pourras siffler ton ballon de rouge tous les jours avec ta clope papy
dartyduck wai, et les petits bars de village qui aidaient à la cohésion de la population ben ils fermeront faute de clientelle et le village mourra avec. En meme temps, suis pas sur que le bistrot du village de 150 ames au fin fond de la creuse (ou du finistere [:cupra]) se fera controler souvent :o
chocapix Bah ils peteront un plomb et buteront leurs femmes, stoo :o
sooz1011 Les petits bistrots de villages où les pépés passent l'aprèm à jouer aux cartes en fumant leur roulée et en buvant leur ricard :/
chocapix clair gérer les boites ça va être nawak pour vous :d

Ici c'était déjà interdit dans les restaurants/snacks/ endroits où l'on mange en général/ bureaux/ batiments publics/officiels, là ya aucun problème, je trouve même que après un gros plat, c'est cool de se dégourdir les jambes dehors en fumant sa clope.

Pour les cafés il y avait une tolérance: on peut fumer dans un bar si la petite restauration de représente pas 10 ou 15% du CA, au délà, il faut une pièce à part, bien aérée pour les fumeurs.
dartyduck

sooz1011 a écrit :

Le Shandra, un bar à shisha de Montpeul va fermer moyennant un certain dédommagement..
Néanmoins, il reste des endroits où il sera impossible de ne pas fumer, c'est abhérent (sais plus l'ortho ?)..
Je pense aux bars musicaux/boîtes où la plupart des gens sont raides bourrés et qui ont donc pour réflexe d'allumer une clope toutes les 2 minutes..

eh ben ils fermeront tout simplement, car les amendes vont pleuvoir :D

sooz1011 Le Shandra, un bar à shisha de Montpeul va fermer moyennant un certain dédommagement..
Néanmoins, il reste des endroits où il sera impossible de ne pas fumer, c'est abhérent (sais plus l'ortho ?)..
Je pense aux bars musicaux/boîtes où la plupart des gens sont raides bourrés et qui ont donc pour réflexe d'allumer une clope toutes les 2 minutes..
dartyduck la loose [:lol2]
chocapix ben ils l'ont dans le fion, la loi prévoit rien pour eux :d
dartyduck et les bars à narghileh, y vont faire comment ? sachant que c'est un endroit où théoriquement y'a pas de non fumeurs...
chocapix Pourrait y avoir des exceptions.

Ok pour ceux qui fument pas c'est pas cool, mais dans les cafés où je vais, 85% des gens fument, encore plus en soirée.
Alors je vois mal tout le bar dehors, les bars vont perdre de la clientèle, c'est certain...
Neoryuki

Shor-T a écrit :

Ben ouais vaut mieux qu'on crève tous ( fumeurs actifs et passifs qui ne demandent rien à personne) et que l'Etat gagne du pognon [:dawa']

bah un fumeur actif, par definition, il te demande soit du feu soit une clope :O

Mais bien fait pour leur gueule à ces cons de fumeurs :O

/ ex fumeur inside [:cupra]

MagicVitalic je sais pas, moi j'suis content de sortir d'un bar ou d'une boite en ne sentant que la biere que je me suis renversé dessus et pas la clope :o
sooz1011 y'a des endroits où c'est purement et simplement impossible :o
dartyduck moi j'ai du mal à imaginer un bar, pub... sans cette délicieuse ambiance un peu enfumée. ça perd tout son charme... ok, c'est bien pour la santé des serveurs, clients non fumeurs... mais il va manquer quelque chose. pi surtout je sais que j'irai moins facilement dans un bar maintenant que je ne peux plus y fumer. les vieux réflexes café-clope ne se perdent pas comme ça, surtout si t'as pas arreté de fumer :o
m'enfin si tout le monde est content, je vais pas casser l'ambiance :D
Sylvain37 Je fume pas, mais je trouve ça un peu abusif comme loi :/
labul67 salut
ce serait envisageable dans les endroits avec des salles bien separes
par exemple devant les non fumeurs ( pour ne pas traverser la salle fumeurs)
et derriere ou a cote une salle fumeur bien ventilee
evidemment les fumeurs entrent sans fumer et ensuite ils peuvent fumer dans la salle prevue !!

c'est utopique et irrealisable les gens ne sont pas assez respectueux envers le voisin !!

dommage !!
Watchwolf

gwendal a écrit :

Faut arrêter, il faut construire des espaces fumeurs ventilés dans les bars, resto et lycée...
Mais c'est une question de respect et de bon-sens !
Faire de vraies séparation entre salle fumeurs et non fumeurs mais pas interdire c'est débile.

la loi qui demande ca existe depuis longtemps mais rien n'etait fait, il a donc fallu passer a la vitesse supérieur ;)

Ducktale J'attendais 2008 avec impatience :jap:
DPezza T'inquiète gwendal l'etat a tout prévu : les amendes :D
Mais bon c'est sur que certains espaces ventilés avec des panneaux radiactif toossa ça serait bien...
Mais bon, voté 1
lorenzOZo Tant mieux ! :jap: Voté 1 :)
Shor-T

gwendal a écrit :

Faut arrêter, il faut construire des espaces fumeurs ventilés dans les bars, resto et lycée...
Faire de vraies séparation entre salle fumeurs et non fumeurs mais pas interdire c'est débile.

Ben ouais vaut mieux qu'on crève tous ( fumeurs actifs et passifs qui ne demandent rien à personne) et que l'Etat gagne du pognon [:dawa']

Mario75

frodon1 a écrit :

Voté 1
Maintenant le problème ça va être la prolifération des mégots dans les caniveaux :/

indeed

Reculer pour mieux sauter... on interdit d'un coté pour polluer de l'autre :o

on ne fait que deplacer le probleme...

frodon1 Voté 1
Maintenant le problème ça va être la prolifération des mégots dans les caniveaux :/
gwendal Faut arrêter, il faut construire des espaces fumeurs ventilés dans les bars, resto et lycée...
Shor-T

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

C'est bien, on va beaucoup moins puer en sortant des bars et ne plus être dégoûté de son repas par le connard de la table à côté qui s'allume une clope :o

Et respirer un air un peu plus pur que celui de la nicotine :jap:

Et on chopera pas le cancer en respirant cette merde parce que nous on a choisi de ne pas fumer

Mario75 Perso je ne fume pas... toutefois, je trouve que le probleme n'est pas tout a fait resolu...
m'enfin meuuuunnoon C'est bien, on va beaucoup moins puer en sortant des bars et ne plus être dégoûté de son repas par le connard de la table à côté qui s'allume une clope :o
NablE Voté 1
namari oui c'est mieu pour les non fumeur !!
mais bon ca va faire bizarre ^^
Shor-T Vous en pensez quoi ?

Perso je trouve ça bien, on peut enfin entrer dans un bar ou autres sans sentir la clope :love:
Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Wi-Fi dans les lieux publics de plus en plus utilisé

Publié le 02 March 2005

Depuis 2000, il est possible de vous connecter à l'Internet sans fil dans les lieux publics grâce à des installations appelées "hot-spots".En quatre ans, leur augmentation est assez fulgurante. Ainsi, la moitié des aéroports américains le Lire la suite

Arrêter de fumer grâce à sa DS

Publié le 30 May 2008

La DS nous permettait déjà d’entrainer son cerveau, s’améliorer en langue vivante et même de prendre des cours de cuisine et bien à partir de novembre 2008 la console portable aidera les fumeurs à arrêter de fumer. Lire la suite

Le WiFi dans les lieux publics : un futur succès ?

Publié le 26 May 2003

Spots publicitaires à l'appui, Intel s'est enorgueilli de proposer un accès à internet WiFi dans de nombreux endroits publics comme les aéroports. Notre confrère TT-Hardware a souhaité testé la chose en se rendant à l'aéroport de Bruxelles Lire la suite

Orange équipe les hôtels du groupe Accor en Wi-Fi

Publié le 23 February 2007

Orange va équiper 220 hôtels d’affaires du groupe Accor avec des hotspots Wi-Fi. Toutes les chambres et les espaces publics des hôtels seront couverts. Les hôtels équipés sont Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel et Ibis. Une offre exclusive, une formul Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite