j'en ai chié pendant 2 mois avant d'avoir unt ruc qui marche (avec les sav successifs, les hotlines à 2.23 la min etc)
c'était un k6 300 bah je risque plus de reprendre un pc chez carrouf
au pire les trucs faits par un assembleurs sont accessibles meme a un con qui a un peu de jugeote (comparer les prix les avis etc)
bitcheur
pc de surface = bridé de chez bridé
sbon pour debuter mais unupgradable majoriterement
mon premier et seul pc de supermarché fut un
ESPAS (assembleur marseillais) p120
apres jlai est tout monté en pieces detaché a paris
:hello:
les pc de gd surface sont des pc a probleme du fait que l OS est sous forme de ghost et non de CD original
donc le gros caca quand ta un blem lié a l OS
yan55
les pc grande surface c'est bon pour ceux qui veulent pas s'emmerder et qui n'on jammais touche un pc
les produit sont plutot tire par les cheveux genre cg memoire partage cm faite specialement pour un revendeur donc inconnue chez lz fabricant ca c'est vrai
aujourdhui windows est sur une partition sur le hd donc tu pleure le jour ou celui ci lache pas de cd de restoration que des trucs de ce genre
C'est vraiment bien les machines de killers chez Lidl et Aldi ?
Franchement ça fait envie quand on voit les tas de petits détails pour le prix (déport des ports, deux Fire Wire, son 5.1,...)
Mais ça parait aussi très très louche :??:
Et pourtant, justement tout est de marque : graveur de marque, mémoire de marque, CM de marque,... et c'est pas chère !
Comment font-ils ?
Ben quand tu vois que medion (vendu à carrouf et Aldi) commande 300000 cartes 9500pro (qui seront rebatisée pour l'occasion) à ATI, forcement ils ont des bons prix :D
le pbm c'est que mon assembleur preféré ce trouve à Lyon... Bien que assembleur, c'est pas vraiment le mot, ca serait plutôt un bon magazin d'informatique... Pour ceux qui veulent savoir, c'est LDLC (ca m'ennui pas de faire de la pub pour cette boite)...
par contre, j'suis pas sure que mon gugusse il soit d'accord pour acheter on-line :sweat:
j'ai déjà commandé une config complète chez eux, et je m'apprête à en commander une autre
quand je dis :
LDLC c'est le n°1 en France, c'est vraiment des pros, tu recevra ton beau PC dans 3-4 jours chez toi, et ça te coûteras moins cher qu'un PC chez Carrouf bah ils me font cnofiance :)
Commande
le probléme avec les PC supermarchés ,c ce qui touche à l'OEM , ça c complètement déloyal
steve_jobs
www.selexium.fr tout fraichement referencé chez clubic dans le comparateur de prix, elu par krosoft meilleur assembleur informatique du sud ouest pour la troisieme année consecutive, alias european computer systemes un assembleur bien toulousain ! Tolosa Powa! Bordeaux suxxx!
ce que je fait quand je dois faire des configs pour des noobs :
tu vas chez ton assembleur préféré, tu configures un PC homogène mais pour ses besoins, tu y gagnera forcément en coût, si tu veux pas te faire chier, tu payes le montage par ton assembleur, comme ça niveau garantie y a aucun problème
le pbm c'est que mon assembleur preféré ce trouve à Lyon... Bien que assembleur, c'est pas vraiment le mot, ca serait plutôt un bon magazin d'informatique... Pour ceux qui veulent savoir, c'est LDLC (ca m'ennui pas de faire de la pub pour cette boite)...
par contre, j'suis pas sure que mon gugusse il soit d'accord pour acheter on-line :sweat:
Oui mais pour un "novice" en informatique, je pense pas qu'il trouvera son bonheur chez le ptit chinois du coin...
En plus, chez les assembleurs, je suis pas aussi sure que vous que se soit plus facile en SAV qu'une G S... Au contraire... :(
Surtout chez les chinois :D
Je sais qu'en province il y a quand même plus d'un assembleur de confiance :jap:
Reste à trouver :whistle:
Moi perso je choisis jusqu'a la plus petite partie de ma machine, et il serait inconcevable que je sois obligé de faire avec des pieces qui me plaisient pas pour une bonne occase. Pour ce qui est du sav de l'assembleur, a vous de vous faire des potes la bas, la ou je me fournis si je ramene du matos on ne me posera aucune question il sera remplacé direct et souvent j'ai de fortes remises ou des cadeaux. Faut dire que je monte personnellement 2-3 machines par mois...
Oui mais pour un "novice" en informatique, je pense pas qu'il trouvera son bonheur chez le ptit chinois du coin...
En plus, chez les assembleurs, je suis pas aussi sure que vous que se soit plus facile en SAV qu'une G S... Au contraire... :(
j'ai pas dit ça :D
sinon cest sur cest pareil.. je dis juste que tu peux construire l'ordi dont tu as besoin, t'achete les composants adequats a tes attentes et pour les autres tu prends des trucs "de base" C'est plus dur de trouver la config "ideal" en GS, mais bon on peut tjrs tomber sur la bonne offre
le SAV des assembleurs spa toujours ça qd meme :pfff:
J'avais compris c'est pour ça que j'ai précisé "pour prendre une configuration toute faite" :)
En ce qui me concerne j'ai un PC assemblé puisque j'étais moi-même assembleur :D
De temps en temps j'achète une pièce pour mettre à jour.
Mais bon ça fait 1 an que j'ai rien acheté, je pense que je vais laisser tel que et m'acheter un PC chez ALDI dans 2 ans :)
tu vas chez ton assembleur préféré, tu configures un PC homogène mais pour ses besoins, tu y gagnera forcément en coût, si tu veux pas te faire chier, tu payes le montage par ton assembleur, comme ça niveau garantie y a aucun problème
Si je sais la personne chiante jfais pareil.
ftopaz
je pense aussi que le mieux c'est d'acheter chez un assembleur quand on s'y connait un peu... Il est clair que l'on pourra choisir une bonne carte mere, un bon processeur, etc...
En ce qui concerne la personne à qui je donne des cours d'infos, il veut certe faire de la musique avec son PC mais je ne crois pas qu'il souhaite faire des trucs trop "hard"...
J'pense que son vrai besoin est plus logiciel que materiel (il souhaite un logiciel qui lui permet d'ecrire des partitions et si possible qu'il puisse aussi les jouer... ).
Bon, j'vais essayer de voir si je peux lui faire une bonne config pour pas trop cher...
steve_jobs
Moi perso je choisis jusqu'a la plus petite partie de ma machine, et il serait inconcevable que je sois obligé de faire avec des pieces qui me plaisient pas pour une bonne occase. Pour ce qui est du sav de l'assembleur, a vous de vous faire des potes la bas, la ou je me fournis si je ramene du matos on ne me posera aucune question il sera remplacé direct et souvent j'ai de fortes remises ou des cadeaux. Faut dire que je monte personnellement 2-3 machines par mois...
Voila, depuis un peu plus d'une semainez, j'ai un type a qui je donne des cours d'informatique de base (utilisation de Word, Windows, etc...) et cette personne veut que je la conseil pour l'achat d'un nouveau PC...
Je me suis donc demandé ce que valent les PC de supermarché... Je sais qu'il y a a peine 5 ans, ct pas top d'acheter son PC là bas car souvent on trouvait des PC avec des cartes méres pourris, des cartes sons pas top, etc... ). par contre, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils fournissent des PC de meilleurs qualité a des prix trés raisonnable (ce qui n'est pas forcement le cas des assembleurs de Dijon...)
Voila, si vous avez des avis sur la question, n'hesitez pas a me le donner... :jap:
Pour le son ça sera sûrement de l'intégré, largement suffisant pour la grande partie des usages.
Les configs que proposent les assembleurs n'ont pas plus.
M'enfin bon aller chez un assembleur pour prendre une config tout faite c'est :heink:
j'ai pas dit ça :D
sinon cest sur cest pareil.. je dis juste que tu peux construire l'ordi dont tu as besoin, t'achete les composants adequats a tes attentes et pour les autres tu prends des trucs "de base"
C'est plus dur de trouver la config "ideal" en GS, mais bon on peut tjrs tomber sur la bonne offre
le SAV des assembleurs spa toujours ça qd meme :pfff:
ou bien de compter sur cette fameuse personne qui s'y connait pour dénicher une affaire valable en hyper.
Comme ça cette personne sera moins embêtée par le SAV :D
Sinon, ben, effectivement, je rejoint l'avis de certains :
carrouf, y'a des fois des bonnes affaires !
un P4 2Ghz avec un GF4MX et 256Mo, meme si la ram et la mobo sont merdiques, ben c largement suffisant pour la petite famille qui veut word, excel, surfer un peu et mettre adibou pour les enfants... (voir meme plus, on peut faire tourner un war3 la dessus, meme si on reste en 800x600 c largement suffisant ...)
ensuite, effectivement, si c'est pour un besoin bien précis, le mieux est d'avoir quelqu'un qui s'y connait, et de choisir la solution assembleur ....
ou bien de compter sur cette fameuse personne qui s'y connait pour dénicher une affaire valable en hyper.
Comme ça cette personne sera moins embêtée par le SAV :D
L'avantage de l'assembleur c'est qu'il pourra se monter sa machine sur mesure en fonction de ses besoins..
il veut faire du son? ba youpi t'achete une bonne carte son et vala, en GS j'ai rarement vu de bonne carte son (bon ça fait lgtps que jai pas regardé) il risque de se retrouver avec un proc a 2Ghz avec une geforce supermegatop et un carte son de merde [:spamafote] alors qu'une carte graph de base et proc de 1Ghz aurait largement suffit
fin bon l'avantage de l'assembleur cest que tas un ordi sur mesure en fct de tes besoins
Pour le SAV mon 1er pc je l'avais acheté a auchan.. le SAV impec javais eu un pb de clavier changé en 5min sans rien demandé (meme pas de ticket de caisse :ouch: )
par contre le jour ou jai voulu i foutre une 3DFX c'était DMC
Pour le son ça sera sûrement de l'intégré, largement suffisant pour la grande partie des usages.
Les configs que proposent les assembleurs n'ont pas plus.
M'enfin bon aller chez un assembleur pour prendre une config tout faite c'est :heink:
On a pas tous la meme norme, moi en 2001 j'avais deja 512mo, ça depends de ce que tu fais de ta machine... Et j'ai un pote qui encore aujourd'hui refuse de lacher son P3-S 1.23ghz avec son go de sdram ECC pour tout ce qui est serveur... On le comprends...
c clair que le P3-S il arrache !!!
Sinon, ben, effectivement, je rejoint l'avis de certains :
carrouf, y'a des fois des bonnes affaires !
un P4 2Ghz avec un GF4MX et 256Mo, meme si la ram et la mobo sont merdiques, ben c largement suffisant pour la petite famille qui veut word, excel, surfer un peu et mettre adibou pour les enfants... (voir meme plus, on peut faire tourner un war3 la dessus, meme si on reste en 800x600 c largement suffisant ...)
ensuite, effectivement, si c'est pour un besoin bien précis, le mieux est d'avoir quelqu'un qui s'y connait, et de choisir la solution assembleur ....
megastef
Sur un coup, bien etudié, la grande surface peut être compétitive. c vrai que généralement les machines manquent d'equilibre, genre pas assez de ram, chipset vidéo integré, CG de merde, etc... Mais parfois, y'a des bons coups. Et puis tu peux faire un 4 fois sans frais, ou un crédit 10x, alors que chez l'assembleur, c peut etre moins facile :)
On a pas tous la meme norme, moi en 2001 j'avais deja 512mo, ça depends de ce que tu fais de ta machine... Et j'ai un pote qui encore aujourd'hui refuse de lacher son P3-S 1.23ghz avec son go de sdram ECC pour tout ce qui est serveur... On le comprends...
c une machine a tout faire, non professionnelle :)
Et 128, c'était la norme, surtout pour les 4500 balles demandés, c'est aussi une question de prix :)
Now, j'ai 768 sdram sur ma machine principale, et 320 sur ce pc carrefour. Forcément, avec la baisse de la ram, il y a eu des affaires a faire :)
j'ai eu le plaisir de supporter un parc assemblé par unika et de visiter leur usine, bein jvous les conseille pas... mais alors vraiment pas...
Leurs prix sur les quantités limitées parfois chez Conforama sont super interessant à première vue, domage.
Sinon faut faire gaffe que parfoi aussi, y'a des autocollants sur l'arrière, entre la plaque du côté et l'arrière, disant que si on l'ouvre il est plus garantie :sarcastic:
A part ça, Carrefour vend un Shuttle en ce moment :)
porcherie
L'avantage de l'assembleur c'est qu'il pourra se monter sa machine sur mesure en fonction de ses besoins..
il veut faire du son? ba youpi t'achete une bonne carte son et vala, en GS j'ai rarement vu de bonne carte son (bon ça fait lgtps que jai pas regardé) il risque de se retrouver avec un proc a 2Ghz avec une geforce supermegatop et un carte son de merde [:spamafote] alors qu'une carte graph de base et proc de 1Ghz aurait largement suffit
fin bon l'avantage de l'assembleur cest que tas un ordi sur mesure en fct de tes besoins
Pour le SAV mon 1er pc je l'avais acheté a auchan.. le SAV impec javais eu un pb de clavier changé en 5min sans rien demandé (meme pas de ticket de caisse :ouch: )
par contre le jour ou jai voulu i foutre une 3DFX c'était DMC
steve_jobs
heu un P3 1GHz et 128Mo de RAM c pas trop équilibré ca...
en 2001 ca l'etait :)
C'était plutot 64, la norme :)
Patch
pour de la bureautique ou pour faire peu de jeux les GS c très bien, sinon pour qqu'un qui s'y connait un peu ou qui connait qqu'un qui pourrait lui dire quoi acheter sans se faire avoir, mieux vaut se tourner vers les assembleurs voire les pièces détachées + montage par un pote
ben disons que j'ai fini par acheter un pc grande distrib, parce que c'était une machine équilibrée, et elle me satisfait pleinement. A l'époque, P3 1 ghz, 128 mo de sdram, Gforce 2mx, combo DVD / graveur 6x, 20go de DD 7200 trs, son et modem on board.
J'ai rajouté 128 Mo et hop, en 2001, j'avais une machine potable.
heu un P3 1GHz et 128Mo de RAM c pas trop équilibré ca...
steve_jobs
mouaip, mais comme jsuis pas un shredder c'est po grave! y'avais le dernier groupe du chanteur de jethro tull hier soir dans musicplanet en concert, ils ont joués locomotive breath c'etait a tomber!!!!! :love: jethro! jethro! woooooooo :pt1cable: :love:
moi aussi j'aime bien les dunlop tortex, mais super epais façon biscotte...
1.14, c'est deja sympa :)
ORthopedux
T'as qu'a lui dire "Pas de pbs, je vous monte une config sur mesure" et tu lui taxes encore des frais de main d'oeuvre :o
steve_jobs
j'ai eu le plaisir de supporter un parc assemblé par unika et de visiter leur usine, bein jvous les conseille pas... mais alors vraiment pas...
Manudragon
ftopaz: la grande distribution revend générallement des stocks invendus... Darty va par ex. chercher certains de ses stocks en hollande (à l'arrivage des pc from Taiwan) pi ils te refourguent ça au prix max (qui ne t'apparait pas au 1er coup d'oeil comme excessif) mais à ce prix là tu as le + bas de gamme du bas de gamme.... on te fait miroiter le super proc pi tu te récupère une mobo atroce, de la ram pourrie, des lecteurs préhistoriques, etc....
donc franchement passe ton chemin
steve_jobs
moi aussi j'aime bien les dunlop tortex, mais super epais façon biscotte...
megastef
ben disons que j'ai fini par acheter un pc grande distrib, parce que c'était une machine équilibrée, et elle me satisfait pleinement. A l'époque, P3 1 ghz, 128 mo de sdram, Gforce 2mx, combo DVD / graveur 6x, 20go de DD 7200 trs, son et modem on board.
J'ai rajouté 128 Mo et hop, en 2001, j'avais une machine potable.
pis je peux po voter ya pas kk chose ki me correspond :D
Assembleur ou GS :whistle: ?
steve_jobs
aux chiottes la grande distrib! chacun son metier ! Perso acheter un proc enorme avec de la ram de merde et une carte mere pire encore... Je parle meme pas de la qualité de l'ecran qui vaut seul souvent moins de 100€ttc chez le grossiste... Je connaissais un mec qui bossait chez leclerc et ça le faisait bien marrer de vendre des merdes pareilles, lui meme n'aurait jamais acheté une des machines qu'il vendait.
matleflou
pis je peux po voter ya pas kk chose ki me correspond :D
matleflou
premier pc acheter chez carrefour, il a pas tenu une semaine avat que je change des pieces :D
sinon ca depends
l'avantage du pc GS c l'offre logiciel que peu de revendeur peuvent suivre :/
si le gars a pas peur de foutre win+office pirate ben Assembleur direct :D
je c que parfois au leclerc y'a de bonne config, enfin, dans celui a 2kms de chez moi, et en plus la technicienne s'y connait en info...
une fois, il avait rentré une config P4 en boitier alu, un petit bijou, pour pas trop cher...
c'est toi qui a voté
Niet, mieux vaut un PC assembleur
???
CaiRve
je c que parfois au leclerc y'a de bonne config, enfin, dans celui a 2kms de chez moi, et en plus la technicienne s'y connait en info...
une fois, il avait rentré une config P4 en boitier alu, un petit bijou, pour pas trop cher...
certains magasins discount comme lidl ou aldi font des tres bonnes machines super racées
en grandes surfaces sont moyennes
Mais pour une utilisation "classique" d'un PC, j'pense que c'est suffissant...
ce que je trouvais interessant avec un PC de super marché, c'est le systéme d'exploitation inclus sans hausse des prix...
Sinon, ce qu'il veut surtout faire avec son PC, c'est de la musique... Donc il lui faut surtout une bonne carte son...
pleuve
certains magasins discount comme lidl ou aldi font des tres bonnes machines super racées
en grandes surfaces sont moyennes
ftopaz
Personne n'a d'idées ??? Ou des préjugés ???
ftopaz
Voila, depuis un peu plus d'une semainez, j'ai un type a qui je donne des cours d'informatique de base (utilisation de Word, Windows, etc...) et cette personne veut que je la conseil pour l'achat d'un nouveau PC...
Je me suis donc demandé ce que valent les PC de supermarché... Je sais qu'il y a a peine 5 ans, ct pas top d'acheter son PC là bas car souvent on trouvait des PC avec des cartes méres pourris, des cartes sons pas top, etc... ). par contre, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils fournissent des PC de meilleurs qualité a des prix trés raisonnable (ce qui n'est pas forcement le cas des assembleurs de Dijon...)
Voila, si vous avez des avis sur la question, n'hesitez pas a me le donner... :jap: