que ca casse le moteur c assez rare quand même, en général faut juste changer la culasse (ca coûte moins cher, sauf lorsque c aux frais du garagiste :whistle: )
sur une AX tu peux trouve un moteur d occaz au prix dla culasse :sweat:
bitcheur
spa la vitesse qui faut mater mais les tour /min
moi jpense a un blem de sonde mais je connais que les sondes de surchauffes , ce qui fait chauffer un moteur c est les tour/minutes (logique plus de frottement donc plus de chaleur )
sinon , kan ca s allume tu t arrete de suite , et tu vide une bouteille d eau sur le moteur , si ca s evapore c est que c pas bon (ca ne marche que pour le premier coup de voyant le matin et avec tres peu de kilometre car sinon le moteur est a 90 degré normal et c normal que ca s evapore )
mais de toute facon va faloir que tu te trouve un pote bon en mecanique
si tu veux jte file l adresse d un forum ou ya des bon en meca ?
que ca casse le moteur c assez rare quand même, en général faut juste changer la culasse (ca coûte moins cher, sauf lorsque c aux frais du garagiste :whistle: )
si c est une grosse feignasse (dailleur je le pense vu que ta caisse merde autant que quand tu lui a amener) .......
ca se voit pas trop les deformation de culasse
mais je pense que c est la sonde qui merde
la sonde elle s allume rapidement genre moins de 500 m apres avoir demarrer ?
elle s'allume assez rapidement, disons 3-4 bornes après avoir démarré
et elle s'éteint quand je ralentis vraiment
ce qui m'ennuie profondément et me fait penser que c pas un problème de sonde, c'est que, au début, le voyant s'allumait que quand je roulais très vite (140), puis petit à petit il s'est allumé de plus en plus tôt, quand je roulais à 110, 90, 70...
ce qui laisserait entendre que c'est vraiment un problème de surchauffe, non ? :/
bref, je sens que ça va se finir en moteur explosé toute cette histoire...
houla ouais euh... je préfererais que ça soit un problème de sonde :d :sweat:
nan, mais je pense que si la culasse avait été déformée par un coup de chaud, le garagiste me l'aurait dit... :sweat::sweat:
pis bon, si c'est vraiment ça, hors de question que je remette 3500 boules pour tout redémonter et retaper le bloc moteur, j'économise pour acheter du neuf (ou du moins ancien)
les garagistre, il ne réparent pas tout.. :sarcastic: c'est fait expres pour que tu retournes les voir.. [:bap2703]
nan, mais je pense que si la culasse avait été déformée par un coup de chaud, le garagiste me l'aurait dit... :sweat::sweat:
pis bon, si c'est vraiment ça, hors de question que je remette 3500 boules pour tout redémonter et retaper le bloc moteur, j'économise pour acheter du neuf (ou du moins ancien)
si c est une grosse feignasse (dailleur je le pense vu que ta caisse merde autant que quand tu lui a amener) .......
ca se voit pas trop les deformation de culasse
mais je pense que c est la sonde qui merde
la sonde elle s allume rapidement genre moins de 500 m apres avoir demarrer ?
pas toujours, il peut aussi avoir un défaut (c arrivé à un pote, il l'a fait changé et 100km + loin, le joint pète, et casse le moteur au passage (il était à + de 130 quand c arrivé :p))
si le joit a resauter c prtete que la culasse est deformer
donc faut aplatir toute la culasse pour que ca soit bien plat et qui yes pas de fuite
pour peter un joint faut rupter pdt longtemps :lol: :lol: :lol:
pas toujours, il peut aussi avoir un défaut (c arrivé à un pote, il l'a fait changé et 100km + loin, le joint pète, et casse le moteur au passage (il était à + de 130 quand c arrivé :p))
enfin, je pense que le nivo est bon puisque le garagiste m'a changé le liquide qui était dégueu...
mais j'ai un bidon d'avance, donc je vais aller checker ça, tu as raison... si ça se trouve, il en a pas remis assez (enfin ça m'étonnerait... :/)
dtoute facon si elle a refait un joint c est qu il faut refaire le plan de joint de la culasse et du bloc moteur
chuis d'accord avec bitcheur : le joint de culasse pète pas comme ça... il est bouffé (par la chaleur, par l'acidité du liquide de refroidissement) mais y pète assez rarement tt de mm :o
bin ta sonde merde sois au niveau des valeur sois au tablo de bord
verifie le nivo d eau a froid paske a chaud ca peut fausser si ta un vase d expansion
oué j'ai un vase d'expansion
enfin, je pense que le nivo est bon puisque le garagiste m'a changé le liquide qui était dégueu...
mais j'ai un bidon d'avance, donc je vais aller checker ça, tu as raison... si ça se trouve, il en a pas remis assez (enfin ça m'étonnerait... :/)
quand le voyant s'allume, ben l'aiguille ne monte pas plus que d'habitude, elle reste vers le milieu quoi... :/
bin ta sonde merde sois au niveau des valeur sois au tablo de bord
verifie le nivo d eau a froid paske a chaud ca peut fausser si ta un vase d expansion
le seul moyens de savoir serait de ............. ouvrir la radiateur kan ca s allume , si ca te pete pas a la gueule c que la sonde est morte
mais kan tu dit , la temp monte pas , elle reste a zero ?
non
quand le voyant s'allume, ben l'aiguille ne monte pas plus que d'habitude, elle reste vers le milieu quoi... :/
je sais pas trop ske c'est un calorstat, en tous cas le garagiste m'a dit qu'il l'avait changé, donc de ce côté là plus de souci
sinon, tu voudrais dire que le problème pourrait venir tt bêtement de la sonde de temp qui se déclenche pour rien ??? [:dawa' ]
le seul moyens de savoir serait de ............. ouvrir la radiateur kan ca s allume , si ca te pete pas a la gueule c que la sonde est morte
mais kan tu dit , la temp monte pas , elle reste a zero ?
je viens de changer le joint de culasse, y en avait besoin : le liquide de refroidissement était plein d'huile ! donc je pensais que ça aurait suffi à résoudre le problème
mais non
ce qui est TRES bizarre, c'est que le voyant de temp d'eau s'allume, alors que l'aiguille de temp d'eau ne monte pas... :heink: :heink: :heink: :heink:
bin la sonde est morte si la temp monte pas
fait 2 - 3 rupteur :lol:
si ya un calorstat ca se trouve ilé bloqué en position fermé :??:
c koi ton blem de caisse ? une renault je parie ? ou alors ford fiesta ?
citroën AX 14 TZS
je viens de changer le joint de culasse, y en avait besoin : le liquide de refroidissement était plein d'huile ! donc je pensais que ça aurait suffi à résoudre le problème
mais non
ce qui est TRES bizarre, c'est que le voyant de temp d'eau s'allume, alors que l'aiguille de temp d'eau ne monte pas... :heink: :heink: :heink: :heink:
Vous avez fini votre journée de boulot mais vous avez encore du temps à tuer au travail ?
La rédaction a pensé à vous et vous propose de découvrir une douzaine de moyens pour vous occuper au travail. Jeux flash, sites utiles ou ludiques, il y a forcé
Lire la suite
Que les journées au bureau peuvent paraître longues et ennuyeuses… Si certains plantent régulièrement leur tente devant le distributeur de boissons ou sont adeptes de la pause-cigarette, d’autres « glandent » plus simplement devant leur...
Lire la suite
Chers lecteurs, chères lectrices, en ce 24 décembre 2007, toute l’équipe de Presence-PC se réunit pour vous souhaiter un joyeux Noël, en espérant que le célèbre Père Noël sera comme de coutume généreux avec vous et les personnes qui vous sont chères...
Lire la suite
Après les 2.38 millions de ventes en 24h lors de sa sortie le 10 novembre dernier, voilà que Halo 2 récidive. En effet, plus de 5 millions de copies du célèbre jeu se sont vendues depuis sa sortie il y a 1 mois.La licence Halo a maintenant franchit les
Lire la suite
Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Lire la suite
Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif.
Lire la suite