Racontez vos visites à l'ANPE

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Racontez vos visites à l'ANPE
FAiRLiGHT l'anpe me gonfle, on m'envoie de rdv en rdv, c super comme j'avance [:aha]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Minoosh

Fairlight a écrit :

pt1 chuis pareil :'(

minoosh sma soeur :fouyaya:

Avec du taf ça passe j'imagine! [:calin]

Minoosh

Fraye a écrit :

il va mal ton frere, il devrait voir un psy. :sweat:  
il a bien une occupation ?  

oué ça c'est possible mais c pas à moi de gérer sa vie. On a bien assez de pbls dans tous les sens dans la famille comme ça!
Et non, il n'a pas d'occupation, et aucun ami.  

Cela dit, on dévie du sujet.  [:snort]

Tristo

Minoosh a écrit :

:jap: comme quoi ça arrive!  [:snort]  

oui, il y a quand meme quelques initiatives intéressantes deci-delà faut croire [:spamafote]

L'ANPE m'avait convié à un forum de recrutement dans ses locaux du 12eme (derrière la gare de lyon), j'y suis allé, j'ai rencontré un gars, on a causé, on s'est plu, on a couché signé 3 semaines après :D

Fraye

Fairlight a écrit :

t'as bien l'air d'une fille de 12 ans qd tu parles  [:spamafote]  

ya comme un certain décalage entre nous [:rip666]  

ouai,tu es bete. [:spamafote]  
t'as quoi contre les filles de 12 ans

Hellfire bah moi le meilleur souvenir, c'est quant meme la convocation "obligatoir sous peine de resiliation" (qu'est ce que j'en avais a foutre, j'avais pas d'indemnité), convocation qui avait pour objet une proposition de formation en alternance de 2 ans avec un BTS Action Commerciale au final.

le seul pb, c'est que j'avais deja un BTS action co... ce qui prouve qu'ils n'avaient meme pas ouvert mon dossier avant de me convoquer  :pfff:
FAiRLiGHT

Minoosh a écrit :

Oula non!  [:snort]  Mon frère ne dépense pas un centime.
il est complètement dépressif depuis ses années de chomage et n'est jamais sorti une suele fois de chez mes parents, sauf obligation type ANPE.
Donc d'un sens il a raison, il coute pas cher. [:spamafote]

pt1 chuis pareil :'(

minoosh sma soeur :fouyaya:

Fraye

Minoosh a écrit :

il est complètement dépressif depuis ses années de chomage et n'est jamais sorti une suele fois de chez mes parents, sauf obligation type ANPE.

il va mal ton frere, il devrait voir un psy. :sweat:  
il a bien une occupation ?

FAiRLiGHT

Fraye a écrit :

parce que tu es grand..  
on dirait un gosse qui embete les gens. [:klemix]  

t'as bien l'air d'une fille de 12 ans qd tu parles  [:spamafote]  

ya comme un certain décalage entre nous [:rip666]

Minoosh

Fraye a écrit :

n'importe quoi !  :pfff:  
et qu'est ce qu'il fait, il demande a ses parents.

Fraye

Fairlight a écrit :

te mele pas des choses des grandes personnes, va jouer dans le parc [:dawa]

parce que tu es grand..  
on dirait un gosse qui embete les gens. [:klemix]

Minoosh

ddr555 a écrit :

et si t'es brouillé avec tes parents ou que tes parents ne te donnent pas d'argent ?  :??:  

ah oui y'a ça!
Mais c un cas particulier. Tu devrais devoir prouver que tes parents refusent de te donner du fric.  
Là , absolument tous les étudiants ont droit à ça, c'est dingue.  [:dawa' ]

Minoosh

Fraye a écrit :

:heink:  
spa une raison, il y a droit..
il a une autre source de revenu

Non mais il se dit que kom il bouffe et dort chez mes parents... [:spamafote]
ça s'comprend un peu dans le principe mais... [:bc-a]

FAiRLiGHT

Fraye a écrit :

te mele pas des choses des grandes personnes, va jouer dans le parc [:dawa]

Fraye

Minoosh a écrit :

oué il a honte de réclamer mais certains ne se gènent pas.  :pfff:  
Enfin j'dis ça mais j'ai pas demandé l'APL.  [:grosminet]  

n'importe quoi !  :pfff:  
et qu'est ce qu'il fait, il demande a ses parents.

FAiRLiGHT

Minoosh a écrit :

RMI g pas droit. Et APL j'me dis que ça doit quand même être réservée aux personnes qui ont vraiment du mal à payer leur loyer.
c con ce système: même si tes parents sont pétés de thuhes tu peux demander l'APL
j'comprend pas.  :??:  

tu sais au point où on en est, tu peux le demander l'APL  

Egoiste powaaaa [:ctrl_alt_suppr]

ddr555

Minoosh a écrit :

RMI g pas droit. Et APL j'me dis que ça doit quand même être réservée aux personnes qui ont vraiment du mal à payer leur loyer.
c con ce système: même si tes parents sont pétés de thuhes tu peux demander l'APL

et si t'es brouillé avec tes parents ou que tes parents ne te donnent pas d'argent ?  :??:

Fraye

Minoosh a écrit :

+1
Mon père bosse pour 4 personnes: ma mère, mon frère et moua.  
Mon frère a droit au RMI mais le demande pas parce qu'il vit chez mes parents, strocon!  :pfff:  

Minoosh

Fairlight a écrit :

du moment kon peut gagner kelke chose fo tenter  [:spamafote]  

alors RMI et APL pour tout le monde :o :D  

c con ce système: même si tes parents sont pétés de thunes tu peux demander l'APL

FAiRLiGHT

Minoosh a écrit :

du moment kon peut gagner kelke chose fo tenter  [:spamafote]  

alors RMI et APL pour tout le monde :o :D

Minoosh

Fairlight a écrit :

moi je demande l'adsl !

[:matleflou]

skon pour ton frere :/

FAiRLiGHT

Minoosh a écrit :

+1
Mon frère a droit au RMI mais le demande pas parce qu'il vit chez mes parents, strocon!  :pfff:  

moi je demande l'adsl !

[:matleflou]

skon pour ton frere :/

Minoosh

Fairlight a écrit :

+ ou - 1

chomeur ne touchant plus les assedic entretenu depuis 9 mois par ses parents  :sol:  :sweat:  

+1

ddr555

Tristo a écrit :

j'ai trouvé mon premier emploi grace à un forum ANPE  [:taz the small]  

hu [:le kneu]

Minoosh

Tristo a écrit :

j'ai trouvé mon premier emploi grace à un forum ANPE  [:taz the small]  

:jap: comme quoi ça arrive!  [:snort]

FAiRLiGHT

xav14 a écrit :

-1

étudiant entretenu par les parents  [:spamafote]  

+ ou - 1

chomeur ne touchant plus les assedic entretenu depuis 9 mois par ses parents  :sol:  :sweat:

Tristo j'ai trouvé mon premier emploi grace à un forum ANPE  [:taz the small]
xav14 -1

étudiant entretenu par les parents  [:spamafote]
Minoosh

Fairlight a écrit :

ouais j'appelle pas ca un boulot :o

il aurait fait de l'intérim, ca aurait été pareil [:ddr555]

Bah c'était un CDD déguisé en CDI. Ils l'ont balancé pdt sa période d'essai. [:spamafote]

Minoosh

le-com21 a écrit :

Dire que je vait devoir (peut etre) aller m'inscrire à l'anpe...
 [:tom ]  

on le doit tous!  [:seb corgan]

FAiRLiGHT

Minoosh a écrit :

mon frère.
Un truc de 4 mois. ça fait 2 ans qu'il est chomage depuis.  :sweat:  

ouais j'appelle pas ca un boulot :o

il aurait fait de l'intérim, ca aurait été pareil [:ddr555]

le-com21 Dire que je vait devoir (peut etre) aller m'inscrire à l'anpe...

[:tom ]
did u fuck my wife

Minoosh a écrit :

[:grosminet]  
enfin reformer les structures pour en faire qqchose de plus efficace quoi. C'est franchement déprimant.  [:dawa' ]  
l'APEC j'y vais demain, apparemment c'est super bien fait et leurs réunions sont top. (Enfin j'ai eu d'autres échos mais ça a l'air bien qd même).
à l'ANPE une fille de ma promo a eu droit à "cadre? oula on peut rien pour vous déjà qu'on a du mal avec les autres.."  [:snort]  

:lol: [:rofl]

...  :sweat:  (c'est grave quand même...)

Minoosh

Fairlight a écrit :

véridique [:maitre capello]

ya kelkun ki a déjà trouvé un emploi grace à l'anpe ?  :D

mon frère.
Un truc de 4 mois. ça fait 2 ans qu'il est chomage depuis.  :sweat:

Minoosh

Did U Fuck My Wife a écrit :

- chopper un papier
- attendre une heure
- arriver au guichet, remplir un dossier  

au passage ils n'avaient pas de rubriques ESC dans leur système + ils n'avaient rien de correspondant au sein de leur définitions de poste pour le poste que je recherchais à l'époque (conseil d'entreprise)

résultat on a mis autre chose (marketing/finance)

tout ça pour au final recevoir par courrier par la suite une offre pour un poste dans l'armée de terre. génial non?

autre entretien, propositions de poste sans intérêt.

Ils m'ont dit également "adressez vous à l'APEC" (à la limite normal, l'ANPE ce n'est pas vraiment adapté aux professions intermédiaire et cadres). Ce que j'ai fait. Ils ont déja été plus compétents (difficile de faire pire me direz vous).  

Mais ils quand même eu du mal pour la définition de fonctions. Tenace impression que leurs bases ne sont pas à jour depuis les 80's alors que le site internet lui est assez complet. Passablement incohérent donc.

Mon conseil qui réinvente l'eau chaude : si vs cherchez un poste oubliez les propositions de l'ANPE (tout le monde est au courant de cette réalité des faits depuis des années). On pourrait supprimer l'ANPE ou en tout cas réduire la paperasserie administrative imposée aux inscrits. Le plan d'aide au retour à l'emploi n'est que fumisterie.

[:grosminet]  
enfin reformer les structures pour en faire qqchose de plus efficace quoi. C'est franchement déprimant.  [:dawa' ]  
l'APEC j'y vais demain, apparemment c'est super bien fait et leurs réunions sont top. (Enfin j'ai eu d'autres échos mais ça a l'air bien qd même).
à l'ANPE une fille de ma promo a eu droit à "cadre? oula on peut rien pour vous déjà qu'on a du mal avec les autres.."  [:snort]

FAiRLiGHT

Did U Fuck My Wife a écrit :

dit de façon synthétique  :jap:  :D  

véridique [:maitre capello]

ya kelkun ki a déjà trouvé un emploi grace à l'anpe ?  :D

did u fuck my wife

Fairlight a écrit :

ca fait perdre du temps en fait, t'as l'impression de faire des démarches mais nan, c d'la poodre de perlinpinpin [:ticket for aeroplane]

dit de façon synthétique  :jap:  :D

did u fuck my wife - chopper un papier
- attendre une heure
- arriver au guichet, remplir un dossier  

au passage ils n'avaient pas de rubriques ESC dans leur système + ils n'avaient rien de correspondant au sein de leur définitions de poste pour le poste que je recherchais à l'époque (conseil d'entreprise)

résultat on a mis autre chose (marketing/finance)

tout ça pour au final recevoir par courrier par la suite une offre pour un poste dans l'armée de terre. génial non?

autre entretien, propositions de poste sans intérêt.

Ils m'ont dit également "adressez vous à l'APEC" (à la limite normal, l'ANPE ce n'est pas vraiment adapté aux professions intermédiaire et cadres). Ce que j'ai fait. Ils ont déja été plus compétents (difficile de faire pire me direz vous).  

Mais ils quand même eu du mal pour la définition de fonctions. Tenace impression que leurs bases ne sont pas à jour depuis les 80's alors que le site internet lui est assez complet. Passablement incohérent donc.

Mon conseil qui réinvente l'eau chaude : si vs cherchez un poste oubliez les propositions de l'ANPE (tout le monde est au courant de cette réalité des faits depuis des années). On pourrait supprimer l'ANPE ou en tout cas réduire la paperasserie administrative imposée aux inscrits. Le plan d'aide au retour à l'emploi n'est que fumisterie.
FAiRLiGHT

Minoosh a écrit :

c'est skeu tlm m'a dit. [:grosminet]

n'empêche ça craint c censé être fait pour aider les gens. Quand tu vois comme on leur parle et skon fait pour eux (rien en somme)  [:dawa' ]  

ca fait perdre du temps en fait, t'as l'impression de faire des démarches mais nan, c d'la poodre de perlinpinpin [:ticket for aeroplane]

Minoosh c'est skeu tlm m'a dit. [:grosminet]

n'empêche ça craint c censé être fait pour aider les gens. Quand tu vois comme on leur parle et skon fait pour eux (rien en somme)  [:dawa' ]
FAiRLiGHT

Minoosh a écrit :

J'vais continuer mes cand spontanées j'pense. [:le kneu]

moins t'iras à l'anpe plus t'as de chances pour trouver un emploi [:grosaikse]

Minoosh

Fairlight a écrit :

blabla blabla ... j'vais appeler cet organisme pour vous prendre un rdv ....

tout le temps comme ca [:spamafote]

J'vais continuer mes cand spontanées j'pense. [:le kneu]

ddr555

Minoosh a écrit :

supaÿre!  [:minoosh]  
t'es obligé d'aller aux RV qu'ils te filent?
enfin rq c pas mal. :)

surtout que là c'était totalement inadapté à mon profil  [:dr lous]

FAiRLiGHT

Minoosh a écrit :

on te dit quoi en RV?  [:_slash]  

blabla blabla ... j'vais appeler cet organisme pour vous prendre un rdv ....

tout le temps comme ca [:spamafote]

Minoosh supaÿre!  [:minoosh]  
t'es obligé d'aller aux RV qu'ils te filent?
enfin rq c pas mal. :)
ddr555 ah ouais j'oubliais, un matin je reçois une lettre de convocation de l'anpe :

pour les bac + 4 ( sans distinction d'études ) recherche pour l'anpe pour un cdd de 10 mois, des gens chargés de démarcher les entreprises pour l'anpe  [:grut]  

j'ai du appeler pour dire, mais c'est quoi ce délire, ce boulot avec une maitrise d'informatique ?  :pt1cable:  

ils m'ont dit, pas la peinde de venir, ouf  [:ddr555]
Minoosh

Fairlight a écrit :

l'anpe me gonfle, on m'envoie de rdv en rdv, c super comme j'avance [:aha]

on te dit quoi en RV?  [:_slash]

Minoosh

ddr555 a écrit :

trop de monde, pas d'annonces, une visite pour s'inscrire, une autre pour voir le niveau et puis plus rien, même pas la patience d'attendre deux heures pour rien  :D  

oué. ça sux.  [:dawa' ]  
moi en plus j'ai droit à aucune alloc, j'sais même pas prq j'y vais.  :heink:

FAiRLiGHT l'anpe me gonfle, on m'envoie de rdv en rdv, c super comme j'avance [:aha]
ddr555 trop de monde, pas d'annonces, une visite pour s'inscrire, une autre pour voir le niveau et puis plus rien, même pas la patience d'attendre deux heures pour rien  :D
Minoosh Allez hop!
les événements bucoliques, les engueulades mémorables auxquelles vous avez assisté, les trucs tristes (oué ça c plus souvent :sweat: ).....  
[:bc-a]  

Ma 1ère fois [:atsuko]:

queue de 50 min pour chopper un papier, arriver au guichet et entendre: ah non y'a trop de monde, repassez lundi.

Pleins de gens paumés dans tous les sens, une atmosphère bizarre, des remarques désagréables qui fusent, des filles amassées devant des panneaux avec qq annonces.
L'anpe ça devrait être interdit quand on cherche du taf, c trop déprimant.  [:dawa' ]

Annonces Google
Publicité