Racontez vos visites à l'ANPE

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Racontez vos visites à l'ANPE
ddr555

Tristo a écrit :

la plupart des ministres est issue d'un des corps de la fonction publique quand meme

ben ouais des énarques, mais bon sont pas fonctionnaires quand même :kaola:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tristo

libertad a écrit :

:D la difference, c'est que chamann vit d ans la jet set :sol:

et se fait plein de putes potes en picolant [:ddr555]

Minoosh ça change tout alors! [:prosterne]
Minoosh

libertad a écrit :

ah mais je ne savais paaaaaaaaaaas! [:minoosh]

libertad

Minoosh a écrit :

oui, moi aussi. :D
Mais pour autant ça ne m'est pas tombé tout cuit dans le bec à la fin des études. [:minoosh]

libertad

Chamann a écrit :

:whistle: voilà, c exactement ça!!!
tou tle monde se dit ça, puis les mois passent, et après, tu es out, ou alors, faut une bonne motivation.

Maintenant, je déaprouve la manière dont ça a été fait, mais l'ANPE est au courant depuis Janvier 2003, et n'en n'ont informé (par tél ou courrier) que cet été, c là que ça fout les boules!

:non: quenéni, pas reçu de courrier du tout
:sol: heureusement que je fais des formations et que en discutant fort avec ma conseillère assedics :ouch: elle m'a dit, mais avez-vous encore le temps de faire une autre formation?
:/

:o ils ont menti, averti mon cul

Tristo

Chamann a écrit :

mais pk toujours vouloir chercher le contre exemple encore une fois. Bcp sont au chomage et ne cherche pas de taf, sous pretexte qu'ils seront payés pas forcément plus qu'aujourd'hui avec leur assedics!!!
j'en connais même pas mal qui vivent à l'étranger, royalement.

Bien évidement, il y a aussi ceux qui cherchent en vain, et c'est dommage pour eux, mais combien refuse des emplois, sous pretexte aussi que ça ne leur convient pas? Je suis désolé, mais en attedant de trouver mieux, on fait qqchose, et on reste pas 2 ans à ne rien foutre.

En france, on trouve du taf en 1 an max! ou alors, c qu'on cherche pas réellement.
C quoi cherche?
et bien postuler à tout va, se déplacer, en parler à tout le monde, répondre aux annonces.

J'ai un ami très proche, qui a même refusé de s'inscrire à l'ANPE, sous prétexte que c t pour les branleurs (c pas de moi hein...) et pour pouvoir se motiver encore plus.
Il a arreté en janvier, il était à Nice. Et bien, il a eu plein de propositions qu'il a refusées car inintéressante et il lui restait un peu d'argent pour vivre. Il bosse finalement dans une très grosse mairie (l'unde des plus grosse de france du reste)!

hum, y a un truc que tu piges pas, c'est que c'est pas les plus diplomés qui ont le plus de difficultés à trouver du boulot. Certes, on est parfois un peu exigeant, je te l'accorde, surtout en sortie d'école.

Et de ta place, ce discours est très facile à tenir. De la part du mineur ou de l'employé à la chaine dans une usine de pneumatiques, on entendrait un autre discours, et il n'aurait pas tort pour autant.

Le "quand on veut on peut" c'est un peu facile :p

Minoosh

Chamann a écrit :

perso, j'ai choisi de faire le métier que je fais, car j'allais gagner des thunes, sans rien foutre... c tout ;)!

oui, moi aussi. :D
Mais pour autant ça ne m'est pas tombé tout cuit dans le bec à la fin des études. [:minoosh]

Minoosh

Chamann a écrit :

ce ne sont pas des leçons, crois moi, mais juste une analyse globale de la situation.

Bien évidement, tous ne sont pas à mettre dans le même panier, il y aura toujours des lésés, quoi qu'on fasse. Mais je persiste à dire que quand on veut trouver un boulot, surtout quand on est jeune comme nous, on trouve assez facilement, pour peu qu'on fasse certaines conscessions (mobilité, salaire, chgt branche), en attendant des jours meilleurs.

Je ne demande qu'à te croire. :) ;)
Mais pour l'instant la réalité me dit le contraire. [:spamafote]

chamann

Minoosh a écrit :

et puis ça ne veut rien dire ça! :D
un secteur peut être bouché pdt 2 ans, repartir ensuite; ou stagner 10, 15 ans et bien se porter après.
Tout change.
Si on savait avant de commencer des études ce qui allait nous transformer en milliardaires.... [:snort]
Bon forcément t'as les voies de garage style lettres, psycho, socio... où tu le sais à l'avance.
Mais si tu prends les télécoms par ex... [:dawa' ]

perso, j'ai choisi de faire le métier que je fais, car j'allais gagner des thunes, sans rien foutre... c tout ;)!

Minoosh

Chamann a écrit :

mais pk toujours vouloir chercher le contre exemple encore une fois. Bcp sont au chomage et ne cherche pas de taf, sous pretexte qu'ils seront payés pas forcément plus qu'aujourd'hui avec leur assedics!!!

Franchement je ne veux pas croire que ce soit le cas de la majorité des chomeurs, réellement pas du tout. [:dawa' ]

Chamann a écrit :

Bien évidement, il y a aussi ceux qui cherchent en vain, et c'est dommage pour eux, mais combien refuse des emplois, sous pretexte aussi que ça ne leur convient pas? Je suis désolé, mais en attedant de trouver mieux, on fait qqchose, et on reste pas 2 ans à ne rien foutre.

ça je suis d'accord.
Mais même au bout de 2 anbs, il y a des gens à qui on ne propose rien. Ne me dis pas que ça n'arrive pas j'en connais à la pelle. ;) Et ce n'est vraiment pas le genre à ne "pas vouloir bosser". Simplement quand tu es bac+8 normal que tu cherches plus qu'être caissier chez mc do non? :??:

Chamann a écrit :

En france, on trouve du taf en 1 an max! ou alors, c qu'on cherche pas réellement.

Alors ça franchement.... :lol:
la preuve que non. La moyenne d'embauche en sortie d'école d'ingé française approchait les 8 mois l'année dernière.

chamann

Minoosh a écrit :

Oué enfin, donner des leçons sur "comment trouver du taf" c'est très facile quand on en a déjà :D
Pis c'est vraiment le genre de convsersations qui m'insupportent.

ce ne sont pas des leçons, crois moi, mais juste une analyse globale de la situation.

Bien évidement, tous ne sont pas à mettre dans le même panier, il y aura toujours des lésés, quoi qu'on fasse. Mais je persiste à dire que quand on veut trouver un boulot, surtout quand on est jeune comme nous, on trouve assez facilement, pour peu qu'on fasse certaines conscessions (mobilité, salaire, chgt branche), en attendant des jours meilleurs.

chamann

libertad a écrit :

:o je suis d'ac, nous sommes dans un pays de rêve :jap: mais la façon dont c'est fait, que les gens l'apprennent par la télé :/ ils ont pensé aux gens qui réellement cherche du taf mais n'en trouvent pas parce que pas le bon profil, à ceux qui ont des enfants à nourrir et qui vont se trouver sans rien du jour au lendemain san avoir été prévenu? :pfff:

[:raleur] et pis bourdail, j'ai passé 8 huit ans à me faire chier sa race à bosser entre 10 et 15 heures par jour pour un salaire qui ne le valait pas avec des responsabilités de merde :o
:sol: je pouvais bien me reposer un peu

:whistle: voilà, c exactement ça!!!
tou tle monde se dit ça, puis les mois passent, et après, tu es out, ou alors, faut une bonne motivation.

Maintenant, je déaprouve la manière dont ça a été fait, mais l'ANPE est au courant depuis Janvier 2003, et n'en n'ont informé (par tél ou courrier) que cet été, c là que ça fout les boules!

Minoosh

Chamann a écrit :

tout dépend de la formation...

c^sûr que pour celui qui cumule des études pour arriver à Bac +5/6/7... dans un secteur complétement bouché, ce n'est pas réellement sa faute, il aurait du être averti au début que sa formation ne déboucherai sur rien si ce n'est un poste d'enseignant dans cette matière.

et puis ça ne veut rien dire ça! :D
un secteur peut être bouché pdt 2 ans, repartir ensuite; ou stagner 10, 15 ans et bien se porter après.
Tout change.
Si on savait avant de commencer des études ce qui allait nous transformer en milliardaires.... [:snort]
Bon forcément t'as les voies de garage style lettres, psycho, socio... où tu le sais à l'avance.
Mais si tu prends les télécoms par ex... [:dawa' ]

chamann

Tristo a écrit :

tu fais peur quand même, des fois, à ne raisonner qu'avec ton nombril :/

Pour certains ce n'est pas un choix que je sache [:le multi ki vous own]

C quoi cherche?
et bien postuler à tout va, se déplacer, en parler à tout le monde, répondre aux annonces.

J'ai un ami très proche, qui a même refusé de s'inscrire à l'ANPE, sous prétexte que c t pour les branleurs (c pas de moi hein...) et pour pouvoir se motiver encore plus.
Il a arreté en janvier, il était à Nice. Et bien, il a eu plein de propositions qu'il a refusées car inintéressante et il lui restait un peu d'argent pour vivre. Il bosse finalement dans une très grosse mairie (l'unde des plus grosse de france du reste)!

ddr555

Minoosh a écrit :

Oué enfin, donner des leçons sur "comment trouver du taf" c'est très facile quand on en a déjà :D

surtout quand on voit comment les gens en ont trouvé [:666 ]

Minoosh Oué enfin, donner des leçons sur "comment trouver du taf" c'est très facile quand on en a déjà :D
chamann

Phenos a écrit :

Est-ce concevable quand on est diplomé et avec de l'exp de ne pas trouver un bon boulot en 23 mois? En france oui.

Pas de quoi faire l'étonné, c'est la réalité du terrain.

tout dépend de la formation...

c^sûr que pour celui qui cumule des études pour arriver à Bac +5/6/7... dans un secteur complétement bouché, ce n'est pas réellement sa faute, il aurait du être averti au début que sa formation ne déboucherai sur rien si ce n'est un poste d'enseignant dans cette matière.

Seulement, il n'est jamais trop tard pour changer de voie, et trouver un taf. mais combien de personne peuvent se l'avouer, car, il s'agit d'un pseudo échec.

J'ai l'exemple d'un ami, BAC +6 dans la polution sonore :pt1cable: .
Ah, c sûr, il en sait des choses, mais il ne peut les appliquer, car pas assez de subvention, il n'y a des postes que dans des grands groupes, et ses postes sont déjà occupés.

Alors, (ct il y a 3 ans), il a changé de voie, et c trouvé une formation rémunérée 'techos rézo'. OK, il gagne pas des masses de thunes, car forcément son salaire a été bloqué pour 3 ans, histoire de rembourser la formation, mais au moins, maintenant, il peut postuler à un poste où il trouvera assez facilement du taf, car il a passé ecs 3 ans!

Minoosh

Phenos a écrit :

Est-ce concevable quand on est diplomé et avec de l'exp de ne pas trouver un bon boulot en 23 mois? En france oui.

mercÿ! :hello:

libertad

Chamann a écrit :

:lol:

attends, ça c ouf quand même, se plaindre de passer de 30 mois à 23 mois!!!

23 mois sans bosser, mais est ce déjà concevable? alors 30 mois :pt1cable: vive la France!!!

Maintenant, les conditions dans lesquels ça a été appliquées, oui, c un peu du n'importe quoi, mais la faute à ceux qui bossent à l'ANPE!

:o je suis d'ac, nous sommes dans un pays de rêve :jap: mais la façon dont c'est fait, que les gens l'apprennent par la télé :/ ils ont pensé aux gens qui réellement cherche du taf mais n'en trouvent pas parce que pas le bon profil, à ceux qui ont des enfants à nourrir et qui vont se trouver sans rien du jour au lendemain san avoir été prévenu? :pfff:

[:raleur] et pis bourdail, j'ai passé 8 huit ans à me faire chier sa race à bosser entre 10 et 15 heures par jour pour un salaire qui ne le valait pas avec des responsabilités de merde :o
:sol: je pouvais bien me reposer un peu

Tristo

Chamann a écrit :

23 mois sans bosser, mais est ce déjà concevable? alors 30 mois :pt1cable: vive la France!!!

Maintenant, les conditions dans lesquels ça a été appliquées, oui, c un peu du n'importe quoi, mais la faute à ceux qui bossent à l'ANPE!

tu fais peur quand même, des fois, à ne raisonner qu'avec ton nombril :/

Pour certains ce n'est pas un choix que je sache [:le multi ki vous own]

phenos

Chamann a écrit :

chamann

libertad a écrit :

:/ bien qu'ils nous aient sucré 7 mois d'alloc avec leur nouvelle loi

libertad

Phenos a écrit :

Ca aide à rester au chomage plus longtemps [:jofusion]

:/ bien qu'ils nous aient sucré 7 mois d'alloc avec leur nouvelle loi

phenos

Did U Fuck My Wife a écrit :

Le plan d'aide au retour à l'emploi n'est que fumisterie.

Ca aide à rester au chomage plus longtemps [:jofusion]

wiwige

libertad a écrit :

:D mais il est pas mal sans ça :whistle:

ah bon ?

chamann

Minoosh a écrit :

Chuis assez d'accord. [:seb corgan]

:love: ;)

Minoosh Chuis assez d'accord. [:seb corgan]
chamann

Minoosh a écrit :

Ah ok. :)
Bon alors je souhaite que tu dises vrai. Il est vrai que ça parait globalement assez logique. :jap:
Pour l'info c'était de la blague minoosh-staÿle pas draüle hein! [:maitre capello]

de toutes manières, si tout le monde pense ça, ça repartira de plus belles :

la confiance +
l'épargne -
la bourse +
tréso +
salaire +
...

faudrait juste qu'on se désolidarise un peu plus des USA (le fameux plus gros cirque mondial), économiquement parlant biensûr, et L'europe en est la clé

[:gordo] ca donne pas envie de finir ses etudes ske vous dites :/
Minoosh

Chamann a écrit :

:lol: l'écoute pas, elle divague en ce moment.

Donc, toi fille, moi garçon [:666 ] mais moi pas voir forumeuse :wahoo:

oki. [:jul00]
il est temps de recentrer le débat! [:seb corgan]

Minoosh

Chamann a écrit :

:non: je te donnais juste un exemple.
je finance des voitures, de la téléphonie, des machines outils, du mobilier, du câblage, du matériel médical...

Or, quand la santé de l'entreprise est bonne, souvent, elle investi pour croitre sa productivité, son rendement, son CA, elle se diversifie pour assurer sa pérénité... et celà débouche souvent sur des créations de postes in finné.

Pa smal de boite ont du, afin d'alléger leur charges, licencier du personnel durant ces 3 dernières années, mais une fois revenu à l'équilibre, réengagerons du monde, déjà pour combler les départs à la retraite, mais aussi ouvrir de nouveaux services, alléger les charges de travail, puisque financées, et ayant accrus leur CA, elles disposeront de tréso pour payer de nouevaux salaires (c mathématik).

crois moi, nous n'en sommes qu'aux prémices d'une reprise, mais elle est bien là!

Ah ok. :)
Bon alors je souhaite que tu dises vrai. Il est vrai que ça parait globalement assez logique. :jap:
Pour l'info c'était de la blague minoosh-staÿle pas draüle hein! [:maitre capello]

chamann

libertad a écrit :

[:666 ] oui c'est vrai, j'ai du divaguer lorsque j'ai dit que tu étais pas mal ;)

:lol: ;) c clair, j'ai vu ça [:totoz]

libertad

Chamann a écrit :

:lol: l'écoute pas, elle divague en ce moment.Donc, toi fille, moi garçon [:666 ] mais moi pas voir forumeuse :wahoo:

[:666 ] oui c'est vrai, j'ai du divaguer lorsque j'ai dit que tu étais pas mal ;)

chamann

Minoosh a écrit :

ah. [:snort]
mais m'en fous j'le verrai jamais, pis on me fait rarement de l'oeil! :lol:

:lol: l'écoute pas, elle divague en ce moment.

Donc, toi fille, moi garçon [:666 ] mais moi pas voir forumeuse :wahoo:

chamann

sigeanie a écrit :

tout pareil [:snort]

voire ci après ;) (pas évident d'écrire tout ça sur un forum)

Tristo

ddr555 a écrit :

les énarques à leur sortie intègrent un corps, font un tour dans le privé et en cas de coup dur (ou si l'envie les en prend)réintègrent leur corps d'origine ;)

chamann

Minoosh a écrit :

ah oué tu fais d'l'info quoi. :/ ( [:dawa] [:vendredi] )

je finance les boîtes pour leur projet d'équipement, et par conséquent, voit leur santé financière. c'est ptet un peu rapide comme raccourci non? [:_slash] certaines entreprises préfèrent s'équiper en nv matos (style schneider) qu'investir dans le recrutement. Cela dit je prie pour que tu aies raison. [:draculax]

:non: je te donnais juste un exemple.
je finance des voitures, de la téléphonie, des machines outils, du mobilier, du câblage, du matériel médical...

Or, quand la santé de l'entreprise est bonne, souvent, elle investi pour croitre sa productivité, son rendement, son CA, elle se diversifie pour assurer sa pérénité... et celà débouche souvent sur des créations de postes in finné.

Pa smal de boite ont du, afin d'alléger leur charges, licencier du personnel durant ces 3 dernières années, mais une fois revenu à l'équilibre, réengagerons du monde, déjà pour combler les départs à la retraite, mais aussi ouvrir de nouveaux services, alléger les charges de travail, puisque financées, et ayant accrus leur CA, elles disposeront de tréso pour payer de nouevaux salaires (c mathématik).

crois moi, nous n'en sommes qu'aux prémices d'une reprise, mais elle est bien là!

Minoosh

libertad a écrit :

:D attention, c'est un gros macho
si tu daignes ne pas le regarder lorsqu'il te fait de l'oeil, tu sera chatiée [:diabolo]

ah. [:snort]
mais m'en fous j'le verrai jamais, pis on me fait rarement de l'oeil! :lol:

Tristo

Chamann a écrit :

pas la plupart, non, mais le poste de ministre n'est en effet pas un poste de fonctinnaire ;)

si, la plupart quand même :o c'est d'ailleurs un probleme pour ceux qui n'en sont pas, ils sont moins avantagés que leurs petits camarades en cas de remaniement, ils ne réintègrent pas forcément de suite une activité

libertad

Minoosh a écrit :

ah j'savais pas. :)
tu fais kouate? [:snort]

:D attention, c'est un gros macho
si tu daignes ne pas le regarder lorsqu'il te fait de l'oeil, tu sera chatiée [:diabolo]

sigeanie

Minoosh a écrit :

je finance les boîtes pour leur projet d'équipement, et par conséquent, voit leur santé financière. c'est ptet un peu rapide comme raccourci non? [:_slash] certaines entreprises préfèrent s'équiper en nv matos (style schneider) qu'investir dans le recrutement. Cela dit je prie pour que tu aies raison. [:draculax]

tout pareil [:snort]

ddr555

Tristo a écrit :

la plupart des ministres est issue d'un des corps de la fonction publique quand meme

chamann

Tristo a écrit :

pas la plupart, non, mais le poste de ministre n'est en effet pas un poste de fonctinnaire ;)

Minoosh

Chamann a écrit :

:whistle: je l'ai écrit, je finance les boîtes pour leur projet d'équipement, et par conséquent, voit leur santé financière.

Quand une boite s'équipe de NX ordinateur par exemple, soit ils changent leur anciens postes, soit ils créent des postes, et en ce moment, il y a pas mal de création, donc d'embauches ;)

DU reste, j'ai quelques cabinet de recrutement parmis mes clients, et eux ausis me disent que ça repart!

Tristo

ddr555 a écrit :

c'est pas un fonctionnaire le ministre :heink:

ddr555

Chamann a écrit :

oui, c vrai, il est nommé par le 1er Ministre, mais j'avais compris... au ministère des finances ;) (même si tous ne sont pas forcément fonctionnaire)

y'a quand même du taf à faire ( faut bien compenser les feignasses de fonctionnaires :whistle: )

chamann

Minoosh a écrit :

ah j'savais pas. :)

:whistle: je l'ai écrit, je finance les boîtes pour leur projet d'équipement, et par conséquent, voit leur santé financière.

Quand une boite s'équipe de NX ordinateur par exemple, soit ils changent leur anciens postes, soit ils créent des postes, et en ce moment, il y a pas mal de création, donc d'embauches ;)

DU reste, j'ai quelques cabinet de recrutement parmis mes clients, et eux ausis me disent que ça repart!

chamann

libertad a écrit :

:D mais il est pas mal sans ça :whistle:

:ouch: :non: c pas vrai, je suis un gors beauf :sol:

Minoosh ah j'savais pas. :)
chamann

Minoosh a écrit :

spa con ça. [:_slash]

[:666 ] c peut être parce que c mon taf que je sais tout ça ;) c pas moi qui l'invente non plus

chamann

ddr555 a écrit :

c'est pas un fonctionnaire le ministre :heink:

oui, c vrai, il est nommé par le 1er Ministre, mais j'avais compris... au ministère des finances ;) (même si tous ne sont pas forcément fonctionnaire)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Skyrock : site le plus visité

Publié le 26 July 2006

Selon un classement CybereStat de Médiamétrie, publié mardi, le site Internet de la station de radio Skyrock est devenu avec 128,3 millions de visites le site ayant la plus forte fréquentation des sites français po Lire la suite

Cityzeum : visites pour PDA et GPS

Publié le 02 May 2007

Le site Cityzeum vient d’annoncer la mise à disposition pour les internautes de guides touristiques électroniques, de visites audio et guides pour mobile à télécharger gratuitement. Au menu, des visites audio MP3, des guides touristiques online, cartes t Lire la suite

<b>Près de 1.6 millions de visites sur Presence PC !</b>

Publié le 03 February 2004

C'est un nouveau record pour Presence PC, grâce à tous les internautes qui nous soutiennent chaque jour ! Nous sommes fiers de vous annoncer en effet qu'en janvier 2004, Presence PC a recu 1 590 468 visites. Ceci a représenté 1 163 564 visiteur Lire la suite

FireFox passe la barre des 10% d&#039;utilisateurs

Publié le 31 January 2005

Sur un échantillon de sites web professionnels audités par XiTi représentant 3.4 milliards de visites entre le 01/09/04 et le 27/01/05, Firefox aurait dépassé la barre symbolique des 10% d'utilisateurs.Durant cette période, FireFox a totalisé 10 Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite