Racontez vos visites à l'ANPE

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Racontez vos visites à l'ANPE
Minoosh

Meganne a écrit :

c'était 'nooche 15 réplikes à la bourre comme d'hab,  dossard modem 56 :/

:'( raklure.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
chamann

Minoosh a écrit :

tu te rends compte que c'est illogique? [:snort]  
ça sous entend d'emblée que la n°2 n'est pas compétente. Alors que cette information là, tu ne l'as pas justement! [:el awrence]

mais c comme ça, j'y peux rien, c humain, tu favoriseras toujours la personne qui t recommandé, au détriment de l'autre, car iol y a un facteur risque supplémentaire!

sais tu que dans certaine boite, quand il cherche du monde, il en font part à leur salarié, et les rémunère même si le personne apportée correspond bien à leurs critères. Le revers dela médaille étant de se décrédibiliser si tu apporte qqn qui n'est pas bien ;)

Tristo

Minoosh a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  

j'y peux rien, c'est l'expérience du monde du travail [:sisicaivrai]

Tristo

Minoosh a écrit :

le DRH d'une filiale de Pechiney (méttalurgie) est un ami d'enfance de mon père.
Est-ce que je devrais le contacter sous ce prétexte?
De quel droit aurais-je accès aux coordonnées de ce DRH? pourquoi moi j'aurais ces infos là plutôt que n'importe quel élève de mon école?
qu'est ce que j'aurais fait de mieux, de plus louable, pour mériter ce contact là?
les contacts que je me fais, je les mérite, je ne les extorque pas. Que vous trouviez tous ça con je m'en fous. J'ai toujours fonctionné comme ça parce que je suis incapable d'accepter une autre logique.  

pourquoi tu les aurais et pas un autre ? tout simplement parce que tu l'as, et que c'est comme ca que l'on constitue un réseau.
Je n'aime pas ca, étant de formation universitaire, je ne bénéficie d'aucun réseau d'école et me bats contre la main-mise de certaines écoles sur certains métiers (dans ma boite il faut etre X-telecom pour les postes intéressants), mais force est de constater que le réseau c'est la survie.
Tu commences avec des contacts personnels, et ensuite tu rencontres des gens dans le cadre de ton boulot, tout ca constitue petit à petit ton réseau.
Ne pas s'en servir est ton droit le plus strict, mais croire à l'égalité des chances est illusoire.

Certains misent sur leur charisme, d'autre sur leur réseau, mais personne n'a les mêmes chances au départ, de ca je suis sur.

chamann

Minoosh a écrit :

le DRH d'une filiale de Pechiney (méttalurgie) est un ami d'enfance de mon père.
De quel droit aurais-je accès aux coordonnées de ce DRH? pourquoi moi j'aurais ces infos là plutôt que n'importe quel élève de mon école?
qu'est ce que j'aurais fait de mieux, de plus louable, pour mériter ce contact là?
les contacts que je me fais, je les mérite, je ne les extorque pas. Que vous trouviez tous ça con je m'en fous. J'ai toujours fonctionné comme ça parce que je suis incapable d'accepter une autre logique.  

dis toi que dans plusieurs mois, si tu n'as toujours pas trouvé qqchose, tu pourras éventuellemennt lui demander conseil ;)

mais fais ce que tu veux, g t comme toi avant, j'ai juste voulu prouver à tout le monde que g t capable de m'en sortir tout seul, sans jamais avoir été pistoné, alors que mes profs me prédisaient un avenir de branleur! ça a marché, keep going, mais ne refuse pas non plus tout opportunité sous prétexte que tu ne passes pas par des annonces/ANPE

HotShot

Minoosh a écrit :

Pourquoi c'est l'être humain qui rulez da weurld et pas les girafes de brousse ? ben... c'est comme ça.

Et sinon, je trouve ton raisonnement particulièrement con. Mais ça c'est pas nouveau.

guillaume

Minoosh a écrit :

ça sous entend d'emblée que la n°2 n'est pas compétente. Alors que cette information là, tu ne l'as pas justement! [:el awrence]

non, ça sous-entend que la première l'est, et de façon éprouvée. Et ça tombe bien, c'est ce que tu cherches.

libertad

Minoosh a écrit :

Entre connaitre la personne qui est le cousin du fils de machin et inspirer confiance je ne vois pas la rapport!  [:minoosh]  

Là je suis d'accord, c'est un critère important! [:seb corgan]  

:D jokin
Ben t'aurais du déjà avoir un boulot alors :whistle:  

[:totoz] patapé

Minoosh

Tristo a écrit :

le pire c'est que je suis d'accord :/

:cry:  :cry:  :cry:

Minoosh

Tristo a écrit :

c'est tout simplement qu'entre 2 candidats aux compétences égales, le décideur choisira toujours :
- la personne qu'il connait et/ou qui lui inspire confiance

Entre connaitre la personne qui est le cousin du fils de machin et inspirer confiance je ne vois pas la rapport!  [:minoosh]  

Tristo a écrit :

- la candidate avec les plus gros seins
[:spamafote]

Là je suis d'accord, c'est un critère important!  [:seb corgan]  

libertad :) je n'extorque aucun contact, je me renseigne de quelle entreprise je pourrais contacter, sans piston, j'envoie mon cv au bon moment stout ! après c'est l'entreprise qui décide.

Tristo

Chamann a écrit :

:lol: le délit de sal gueule existe grave!!!

c clair, mais c comme ça, pour l'ambiance, mieux vaut bosser avec qqn de "beau" que qqn de repoussant...

le pire c'est que je suis d'accord :/

Minoosh

Chamann a écrit :

pk prendre des riques avec une personnes qui ne t'ai pas présenté par qqn, alors que tu as de l'autre côté qqn dont tu es sûr...

Minoosh le DRH d'une filiale de Pechiney (méttalurgie) est un ami d'enfance de mon père.
chamann

Tristo a écrit :

c'est tout simplement qu'entre 2 candidats aux compétences égales, le décideur choisira toujours :

:lol: le délit de sal gueule existe grave!!!

c clair, mais c comme ça, pour l'ambiance, mieux vaut bosser avec qqn de "beau" que qqn de repoussant...

Tristo

libertad a écrit :

:D c'est vrai qu'heureusement que vous êtes là pour expliquer mes dires parce que je ne sais vraiment pas m'exprimer clairement :D  
 :jap:  

c'est à ca que servent les hommes [:ddr555]

libertad

HotShot a écrit :

Y en a qu'ont dû se branler devant la redif du film de Mike Moore hier soir :D

:o c'est sûr qu'on ne passe pas notre temps à se branler le cerveau devant la télé, nous.
 :sol: tu as une tâche.....là

Tristo

Minoosh a écrit :

Je ne vais pas revenir sur cette converstaion 100 fois:
Pourquoi la femme de ménage de ton amie serait-elle plus compétente que celle qui postule à la boulangerie?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'elle a plus de droits que la n°2 d'avoir ce poste?  

Meganne

lorelei a écrit :

15/20 sur l'échelle de TRUNKS toodmaÿme [:christine]

Merci j'sais pas si j'le mérite vraiment donc je vais ajouter ma touche perso

"elle a un péty kkue chose"

:whistle:

libertad

Tristo a écrit :

ah, ok, il y a un vrai traumatisme, là :o
Faut voir ce qu'on entend par piston, aussi. Si c'est ce que décrivait Chamann, ce n'en est pas vraiment, ca s'appelle créer des opportunités.

Le piston ne peut être qu'un coup de pouce pour que les portes s'ouvrent, pas forcément le fait de t'offrir un emploi sur un plateau ;)

:D c'est vrai qu'heureusement que vous êtes là pour expliquer mes dires parce que je ne sais vraiment pas m'exprimer clairement :D  
 :jap:

chamann

Minoosh a écrit :

Pourquoi la femme de ménage de ton amie serait-elle plus compétente que celle qui postule à la boulangerie?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'elle a plus de droits que la n°2 d'avoir ce poste?  

pk prendre des riques avec une personnes qui ne t'ai pas présenté par qqn, alors que tu as de l'autre côté qqn dont tu es sûr...

HotShot

Minoosh a écrit :

Super!  

Y en a qu'ont dû se branler devant la redif du film de Mike Moore hier soir :D

Minoosh

libertad a écrit :

c'est un fait :D mais c'est le patron qui décide, et c'est comme ça que marche le monde

Super!

Tristo

Minoosh a écrit :

j'ai trouvé toutes mes exp d'avant sans ça, et je continuerai.
Bcp d'autres ont trouvé du taf sans piston avant moi hein.  :)  

Monde pourri certes oui, mais c'est pas une raison pour suivre ce modèle si c'est possible autrement.

ah, ok, il y a un vrai traumatisme, là :o
Faut voir ce qu'on entend par piston, aussi. Si c'est ce que décrivait Chamann, ce n'en est pas vraiment, ca s'appelle créer des opportunités.

Le piston ne peut être qu'un coup de pouce pour que les portes s'ouvrent, pas forcément le fait de t'offrir un emploi sur un plateau ;)

ddr555

libertad a écrit :

:D oui mais toi t'es un planqué

ne crois pas ça, j'aurai très bien pu être viré si j'étais resté en inter contrat trop longtemps, j'ai eu la chance d'être occupé par moments ce qui m'a sauvé. maintenant, bon on me voit comme quelqu'un de motivé  [:666 ]

libertad

Minoosh a écrit :

c'est un fait :D mais c'est le patron qui décide, et c'est comme ça que marche le monde

Lorelei

Meganne a écrit :

spéciale kassdédi [:alizee]  

elle a du charme pis elle est drôle

off

15/20 sur l'échelle de TRUNKS toodmaÿme [:christine]

Minoosh

Chamann a écrit :

il ne faut avoir aucune honte à se faire psitoner.

il y a le sal piston : le fils du patron qui est placé à un poste de driection, sans rien connaitre à son boulot

et le bon plan (ça marche souvent comme ça) : un pote à toi te dit d'aller voir telle personne. Si tu rechignes là dessus, tu te mets de grandes barrière de titane dans les yaons de ton vélà de la vie qui roule [:dushnok]  

exemple : tu cherches une femlme de ménage (c d'actualité), bien tu préfères prendre celle de ton ami qui bosse chez elle depuis 5 ans, où prendre une annonce au pif à ta mairie?

libertad

ddr555 a écrit :

c'est un forum, pas un message privé que je sache  :kaola:  

:D oui mais toi t'es un planqué

libertad

Minoosh a écrit :

oué.  [:snort]  
enfin, t'inquiète tout l'monde fait comme toi.  [:grosminet]  

[:abricot] on se redit si j'ai du taf avant toi "sans piston" ;)  

Minoosh

Tristo a écrit :

:heink:
c'est quoi ces principes à la con ?  
c'est beau les illusions de la jeunesse :lol:

j'ai trouvé toutes mes exp d'avant sans ça, et je continuerai.
Bcp d'autres ont trouvé du taf sans piston avant moi hein.  :)  

Monde pourri certes oui, mais c'est pas une raison pour suivre ce modèle si c'est possible autrement.

libertad

Tristo a écrit :

;)

chamann

Minoosh a écrit :

et une petyte pipe tout en récitant du Lord Byron ça peut faire son p'tit effet non?  [:snort]  

Sinon oui j'suis au début mais je me démotive très vite.  
Disons que si à Noël j'en suis encore là j'vais vraiment me mettre à flipper.  [:dawa' ]  
enfin, on verra.
Tchuss!  [:ben]  

:sarcastic: c toi qui dit que tu les connais bien, et puis, s'il y a déviance, c pas dur de remettre à sa place, et à la deuxième écartade, se tirer... je vois pas le PB, des mecs comme ça, il y en a toujours eu (et bcp plus avant), et il y en aura toujours! mais faut pas les voir comme ça tout le temps!

ddr555

libertad a écrit :

on t'a demander ton avis toi [:alex666]  

c'est un forum, pas un message privé que je sache  :kaola:

chamann

Minoosh a écrit :

bah vala, hop hop le piston et ça marche et ça marche.... [:black ]

il ne faut avoir aucune honte à se faire psitoner.

il y a le sal piston : le fils du patron qui est placé à un poste de driection, sans rien connaitre à son boulot

et le bon plan (ça marche souvent comme ça) : un pote à toi te dit d'aller voir telle personne. Si tu rechignes là dessus, tu te mets de grandes barrière de titane dans les yaons de ton vélà de la vie qui roule [:dushnok]  

exemple : tu cherches une femlme de ménage (c d'actualité), bien tu préfères prendre celle de ton ami qui bosse chez elle depuis 5 ans, où prendre une annonce au pif à ta mairie?

Minoosh

libertad a écrit :

:non: c'est pas du piston que de donner des noms de boite qui recherchent ton profil :pt1cable:  
 :) C'est une aide, stout.

Chamann a écrit :

rapelle le moi fin Novembre. Ils sont super sympa, ça teuf pas mal aussi, j'en saurais plus, vu qu'en plus, je connais personnelement la nana  :love: qui se barre ;)

oué.  [:snort]  
enfin, t'inquiète tout l'monde fait comme toi.  [:grosminet]

Tristo

Minoosh a écrit :

et de toutes façons je ne veux pas être pistonnée!
je trouverai comme une grande!  [:snort]  

libertad

ddr555 a écrit :

c lamentable  :o  

à mon avis c juste un moyen de faire passer un cv, jusque là rien de vraiment méchant

on t'a demander ton avis toi [:alex666]

Minoosh

Chamann a écrit :

:whistle: ça vient de là, t trop petite :kaola:  

bon, bien, tu cherches depuis 3 mois de façon active apparement.
tu retires Juin et Juillet qui ne sont pas propice à l'embauche (aout l'étant pourtant, à partir du 15, pour préparer la rentrée). DOnc finalement, tu débutes dans tes recherches.
Perséver de la même manière, je suis persuadé que tu trouveras assez vite. Et si en plus tu t'entends bien avec des DRH, va les voir, bouffe avec eux (c bien mieux qu'en interview ou RDV), car tu le bloques pour au moins 1 heure, il y aura un certain échange, et peut être que qqn te trouveras qqchoses comme ça!
bon courage, mais surtout ne te décourage pas du tout, en attendant, si tu cherches des thunes, tu peux toujours faire des salons en tant qu'hotesse (5 jours par exemple, c chaint et long, mais bien payé ;)), en plus, tu dois parler un peu anglais certainement!!!

et une petyte pipe tout en récitant du Lord Byron ça peut faire son p'tit effet non?  [:snort]  

Sinon oui j'suis au début mais je me démotive très vite.  
Disons que si à Noël j'en suis encore là j'vais vraiment me mettre à flipper.  [:dawa' ]  
enfin, on verra.
Tchuss!  [:ben]

chamann

libertad a écrit :

:ouch: mais c'est interessant ça
 :o mais je fais une formation qui se termine en janvier[:spamafote]il sera ptet déjà trop tard

rapelle le moi fin Novembre. Ils sont super sympa, ça teuf pas mal aussi, j'en saurais plus, vu qu'en plus, je connais personnelement la nana  :love: qui se barre ;)

guillaume

Meganne a écrit :

ah tu fréquentes sad toi aussi? :/

Pas assez, mais je m'entraine à essayer de l'égaler  :sol:  
y'a du boulot :o

libertad

Minoosh a écrit :

:non: c'est pas du piston que de donner des noms de boite qui recherchent ton profil :pt1cable:  
 :) C'est une aide, stout.

ddr555

Minoosh a écrit :

c lamentable  :o  

à mon avis c juste un moyen de faire passer un cv, jusque là rien de vraiment méchant

chamann

Minoosh a écrit :

et je fais 1m68!  [:minoosh]

:whistle: ça vient de là, t trop petite :kaola:  

bon, bien, tu cherches depuis 3 mois de façon active apparement.
tu retires Juin et Juillet qui ne sont pas propice à l'embauche (aout l'étant pourtant, à partir du 15, pour préparer la rentrée). DOnc finalement, tu débutes dans tes recherches.
Perséver de la même manière, je suis persuadé que tu trouveras assez vite. Et si en plus tu t'entends bien avec des DRH, va les voir, bouffe avec eux (c bien mieux qu'en interview ou RDV), car tu le bloques pour au moins 1 heure, il y aura un certain échange, et peut être que qqn te trouveras qqchoses comme ça!

bon courage, mais surtout ne te décourage pas du tout, en attendant, si tu cherches des thunes, tu peux toujours faire des salons en tant qu'hotesse (5 jours par exemple, c chaint et long, mais bien payé ;)), en plus, tu dois parler un peu anglais certainement!!!

Minoosh bah vala, hop hop le piston et ça marche et ça marche.... [:black ]
libertad

Chamann a écrit :

:jap: je connais une boite, et en plus, (c sérieux), une nana se barre en Décembre...

il y a du recensement (euh, comment on dit pour enregistrer sur des site de recherches et tout ça), et de la création ;) et c dans le 15ème

:ouch: mais c'est interessant ça
 :o mais je fais une formation qui se termine en janvier[:spamafote]il sera ptet déjà trop tard

Meganne

Chamann a écrit :

pk utilisez vous sonia à chaque fois?

spéciale kassdédi [:alizee]  

elle a du charme pis elle est drôle

off

chamann

libertad a écrit :

[:cupra] et dans le webdesign tu connaitrais?

:whistle:  

:jap: je connais une boite, et en plus, (c sérieux), une nana se barre en Décembre...

il y a du recensement (euh, comment on dit pour enregistrer sur des site de recherches et tout ça), et de la création ;) et c dans le 15ème

Minoosh

Chamann a écrit :

mais parce qu'elle est bonne!  [:minoosh]

Minoosh

Meganne a écrit :

le fer c'est fait en vitamines, y en a dans les lentilles[:snort]

[:grunt]

chamann

Minoosh a écrit :

Même!  [:seb corgan]