Euh pour toi ça doit paraitre simple, mais le fait est que je suis pas super réceptif au maths, et que ma prof est pointilleuse sur la rédac (j'ai fait 50% de l'exo, mais vu ma rédac qui n'est pas un copier/coller de la sienne, là j'ai environ 4/20) Donc ce serait sympa de détailler, mais t pas obligé hein, c déjà très sympa tt ce que vous faite :jap:
okay bah tu dis que (4/9)<1
donc que lim (4/9)^n = 0
n->+infini
donc la limite de u(n) = phi
n->infini
edit : tout ca grace a l'encadrement de la question 2.d)
a mon nivo ca suffit comme redac, sinon je te conseille de revoir des exemples du cours pour une meilleur redac ;)
Nan, mais y'a pas de pb, mais disons que je suis le seul à ne vraiment rien retenir des cours, à ne pas avoir l'esprit de recherce, pas d'intuitions, rien :/ et là en plus tu me dis que c à peine du niveau de première, ça confirme ce que je pensais :/
Euh pour toi ça doit paraitre simple, mais le fait est que je suis pas super réceptif au maths, et que ma prof est pointilleuse sur la rédac (j'ai fait 50% de l'exo, mais vu ma rédac qui n'est pas un copier/coller de la sienne, là j'ai environ 4/20) Donc ce serait sympa de détailler, mais t pas obligé hein, c déjà très sympa tt ce que vous faite :jap:
En tous cas merci tout le monde, surtout joce :jap:
J'ai un peu honte de rien savoir faire, mais chais pas, j'ai du mal, je comprends pas [:spamafote]
Pour le e) faut regarder majorant/minorants, ou chuis à coté de la plaque?
Ouai, 1S s'déjà plus cohérent, quoique quand même...
Pourtant on est fin novembre là.
Ca me fait toujours peur en fait, un peu moins mais quand meme :o
Merci de me confirmer que je suis très bête...
ppon
En tous cas merci tout le monde, surtout joce :jap:
J'ai un peu honte de rien savoir faire, mais chais pas, j'ai du mal, je comprends pas [:spamafote]
Pour le e) faut regarder majorant/minorants, ou chuis à coté de la plaque?
Ouai, 1S s'déjà plus cohérent, quoique quand même...
Pourtant on est fin novembre là.
Ca me fait toujours peur en fait, un peu moins mais quand meme :o
Tiens j'ai fait exactement le même exercice en devoir maison l'année dernière [:666 ]
Quoi c'est un niveau TS ce truc ? [:wam]
Ca me fait peur...
joce
il faut que tu le montres au rang 0 sinon ta demo par recurrence ne vaut rien
joce
la 2d c'est pas dur, tu le prouves au rang 0 en partant du principe que phi compris entre 3/2 et 2, et idem pour Un et ensuite tu le démontres au rang n+1 :
Donc c'est bon la propriété est vrai au rang n+1 et est vrai au rang 0, donc elle est vrai pour tout n>=0
ppon
20:02] NiCo: fo montrer par recurrence :
[20:02] NiCo: tu part de l'hypothese qui es :
[20:03] NiCo: up-phi < (4/9)^p
[20:03] NiCo: tu essaye de demontrer que
up+1 - phi < (4/9)^p+1
[20:04] NiCo: en fait, ta just a multiplié de chake coté
[20:04] NiCo: ca te fé
[20:04] NiCo: 4/9 * (up-phi) < 4/9 * (4/9)^p+1
[20:04] Adrien: ok
[20:05] NiCo: soit up+1-phi < (4/9 ) ^ p+1
[20:05] NiCo: dc l'hypothese es bonne
[20:05] NiCo: dc tu a demontrer le truc
JDF
alors tu en es ou ? :o
FLo14
Bah allez, essaye de faire le rapprochement suite<->récurrence :D
ppon
:'(
je décolle pas de cette fichue question!
FLo14
Le scan? Ah nan désolé, j'ai filé le classeur à un copain :D
ppon
!!
FLo14
Tiens j'ai fait exactement le même exercice en devoir maison l'année dernière [:666 ]
Assez chaud d'ailleurs :D (y'avait les parties A B C et D :D)
ppon
Ouais, mais j'ai envie de me plaindre, alors bon :D
ppon
allez quoi, chuis toujours au 2d) de la partie A :'(
Citation :
Y'a encore des matheux ici?
Chui en deug mias2
... mais j'vais mater la télé :D
ppon
help, je misère au 2d) :(
ppon
déjà pour la 2b) je vois bien qu'il faut prendre la forme 1b), changer le sens des termes et ajouter u(n+1) de chak coté, mais pourquoi les valeurs absolues???
PrincessJad
pour la c y'a des valeurs absolues alors je suppose que c'est le 1)c) qu'on utilise
ben pour le 1a on passe -x-1 de l'autre coté et c bon...
HuGoBioS
ouaip
pr le 1a: c evident c la sol de l'equation :o
ppon
b²-4ac?
HuGoBioS
tu sais calculé des discriminants ?
ppon
je te fais ton anglais si tu peux maider...
csflo
pas envie de réfléchir je fais déjà ma puni d'anglais :/:
ppon
(désolé, j'uploadais en 56k :o)
ppon
Pour la première question, je pense qu'il faut confondre phy et x, vu que c la solution? du coup en jouant avec l'ordre des termes on trouve x=x²-1 mais pour le reste....
csflo
on vois pas ton jpg
ppon
Oui je sais, je m'y prends au dernier moment, je mérite de porter toute la honte du monde sur mes épaules, mais bon, j'ia la gastro et je fais quand même mes devoirs et je vais quand même aller en cours demain [:spamafote]
Donc voilà l'énoncé, je bloque dès la première question, donc un peu d'aide serait sympa...
http://pepon.free.fr/maths.jpg Merci
Alors que Splinter Cell Chaos Theory est sorti très récemment sur nos consoles et PC, Gameloft nous informe qu'une version du jeu d'Ubisoft est également disponible sur nos téléphones portables. Mais, à cause de l'absence de norme sur ces
Lire la suite
Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Lire la suite
Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif.
Lire la suite