Quelle assurance super pas chère pour ma caisse ?

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Quelle assurance super pas chère pour ma caisse ?
euh ouais sauf que moi c du tout risque, et toi du au 1/3 !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

Neoryuki a écrit :

Comparateur de tarifs d'assurances

Lien externe, effacement si pas PPC compliant

:jap:

ddr555

bitman1er a écrit :

pour lui ca rime au meme :kaola:

il fallait préciser :o

:fuck:

Bitman1er

ddr555 a écrit :

elle rembourse rien du tout, chaque assurance rembourse les dégats de son côté en cas de 50/50. vu qu'il est au tiers, il a queudale :whistle:

pour lui ca rime au meme :kaola:

ddr555

Bitman1er a écrit :

elle rembourse les degats de l'autre caisse et toi tu te gratte a mon avis :D

elle rembourse rien du tout, chaque assurance rembourse les dégats de son côté en cas de 50/50. vu qu'il est au tiers, il a queudale :whistle:

Neoryuki

El Awrence a écrit :

AX de 1989, 5cv fiscaux, jamais eu d'accident en tort, coeff. 0,72... bref j'en ai marre de payer 500€ / an à filia-maif pour cette bouse qui ne roule jamais puisqu'elle démarre quand elle veut bien

donc, ouske je pourrais m'assurer (au 1/3) pour pas cher du tout ?

Comparateur de tarifs d'assurances

Lien externe, effacement si pas PPC compliant

Bitman1er

El Awrence a écrit :

autre question : quand tu es assuré au tiers, en cas d'accident ton assurance ne paye les réparations que s'il y a un tiers responsable contre lequel elle peut faire un recours, on est d'accord...

mais si les torts sont partagés, ça marche comment ? elle te rembourse que partiellement ?

elle rembourse les degats de l'autre caisse et toi tu te gratte a mon avis :D

drums Fais un devis sur le site de la Matmut, perso j'y suis depuis plus de 9 ans, jamais aucun prob ;)
Hellfire

El Awrence a écrit :

à la limite si tu tombes en panné à 35-40 bornes, ça vaut le coup de se faire remorquer jusqu'à la limite des 50 km... :ange:

exactement :D

remarque si tu tombes en panné à 35-40 bornes, ça vaut le coup de se faire remorquer jusqu'à la limite des 50 km... :ange:
Hellfire

El Awrence a écrit :

bof, c'est une clause très courante chez plein d'assureurs :/

exact, pareil a la macif.
maintenant si je tombait en rade a moins de 50 km de chez moi, j'appel un pote et on se debrouille [:spamafote]

remarque qu'il y a une option payante pour etre pris en charge en bas de chez soi

bof, c'est une clause très courante chez plein d'assureurs :/
ToxicAvenger

El Awrence a écrit :

ouais ben à la maif, faut tomber en panne à plus de 50 km de chez soi :/

ste loose [:azathoth]

ouais ben à la maif, faut tomber en panne à plus de 50 km de chez soi :/
Hellfire

ToxicAvenger a écrit :

faut voir les prestations aussi... Moi avec Axa je raque a fond,mais ils payent rubis sur ongle (testaid et approuvaid) : Tombé en panne a 149 Km de chez moi, ils ont appellés un taxi pour me ramener a la maison (j'ai rien avancer comme argent... y'en avait pour 150€ environ), pareil pour les depanneuses sur autoroute (a l'epoque je roulais en Renault, donc souvent en panne [:tankou] ) : dans les 800 FF le remorquage...

Quand je vois des amis qui me disent "tain mais t ouf, viens chez mon assureur (direct assurance je crois), c pas cher...", ah ouais en effet, mais faut tomber en panne a plus de 25 km de chez toi, sinon t demerdes toi. Et puis mon pote s'est fait rentrer dans le cul de sa Twingo 2x dans l'année, ils l'ont virés comme ca, car ca leur coutait trop de $...

Donc bref, je paye cher (500 au tiers + glace + assurance invalidité + aide juridique - pour une Polo 2 de 5CV avec un bonus de l'ordre de 27/32%, m'en souviens plus trop) mais les prestations sont la. Jamais rien eu à débourser (et surtout pas ou peu de franchise)

heu, t'es gentuil mais evite de causer sans savoir, j'ai exactement les meme garantie, et deja testé avec panne sur autoroute a 200 borne de chez moi, TGV 1er classe pour rentrer, voiture de pret pendant 1 semaine et TGV premiere classe pour retourner chercher la voiture.

ToxicAvenger

El Awrence a écrit :

ben écoute, un crétin m'est rentré dedans alors que je conduisais l'AX de mes parents, il l'a ruinée (gt pas en tort du tout)

valeur vénale officielle = plus rien
réparations engagées sur la caisse = 8000F
valeur vénale retenue par l'assurance= 8000F

comme quoi une bonne assurance ça a un prix... ;)

Exactement ! [:thorpheus]

ToxicAvenger

Hellfire a écrit :

je suis a 600€ a la macif, pour une tipo 7cv de 91 au tiers avec un malus de 12%, donc effectivement, tu te ferais entuber :D

faut voir les prestations aussi... Moi avec Axa je raque a fond,mais ils payent rubis sur ongle (testaid et approuvaid) : Tombé en panne a 149 Km de chez moi, ils ont appellés un taxi pour me ramener a la maison (j'ai rien avancer comme argent... y'en avait pour 150€ environ), pareil pour les depanneuses sur autoroute (a l'epoque je roulais en Renault, donc souvent en panne [:tankou] ) : dans les 800 FF le remorquage...

Quand je vois des amis qui me disent "tain mais t ouf, viens chez mon assureur (direct assurance je crois), c pas cher...", ah ouais en effet, mais faut tomber en panne a plus de 25 km de chez toi, sinon t demerdes toi. Et puis mon pote s'est fait rentrer dans le cul de sa Twingo 2x dans l'année, ils l'ont virés comme ca, car ca leur coutait trop de $...

Donc bref, je paye cher (500 au tiers + glace + assurance invalidité + aide juridique - pour une Polo 2 de 5CV avec un bonus de l'ordre de 27/32%, m'en souviens plus trop) mais les prestations sont la. Jamais rien eu à débourser (et surtout pas ou peu de franchise)

hobes

El Awrence a écrit :

c la valeur que l'assurance prend en compte pour le remboursement des dégâts matériels

donc ça prend en compte l'ancienneté du véhicule, mais aussi (pour les bonnes assurances) les réparations que tu as effectuées sur le véhicule

genre mon ax en valeur vénale officielle elle vaut 0€, mais comme à la maif cai pas des chiens (enfin en insistant bien :d), ils prennent en compte la valeur des réparations antérieures pour déterminer s'ils payent les réparations à faire, et s'ils ne les payent pas pour déterminer ce qu'ils te versent pour envoyer ta caisse à la casse

:jap: merci

hobes a écrit :

c'est quoi valeur venale ?

c la valeur que l'assurance prend en compte pour le remboursement des dégâts matériels

donc ça prend en compte l'ancienneté du véhicule, mais aussi (pour les bonnes assurances) les réparations que tu as effectuées sur le véhicule

genre mon ax en valeur vénale officielle elle vaut 0€, mais comme à la maif cai pas des chiens (enfin en insistant bien :d), ils prennent en compte la valeur des réparations antérieures pour déterminer s'ils payent les réparations à faire, et s'ils ne les payent pas pour déterminer ce qu'ils te versent pour envoyer ta caisse à la casse

hobes

El Awrence a écrit :

hobes, je parle de valeur vénale pas de valeur d'achat

et puis je réalise que j'ai dit une connerie tt à l'heure, la valeur vénale réelle de mon ax de merde cai uniquement le prix des réparations puisqu'elle n'est plus cotée à l'argus, soit environ 6000F

putain, 6000 balles... et la franchise est de 4000 balles... ce qui signifie : si c en dessous de toute façon je suis pas remboursé, si c au dessus ils vont me dire : pas de réparation on vous rembourse la valeur vénale... et ça reviendra au mm si je suis au 1/3

ouais bon, la question se pose mm pas, dans les deux cas soient je touche kedal, soit je touche juste la valeur vénale... donc autant payer le moins cher, dès demain je passe au 1/3 à la maif :jap:

c'est quoi valeur venale ?

hobes, je parle de valeur vénale pas de valeur d'achat

et puis je réalise que j'ai dit une connerie tt à l'heure, la valeur vénale réelle de mon ax de merde cai uniquement le prix des réparations puisqu'elle n'est plus cotée à l'argus, soit environ 6000F

putain, 6000 balles... et la franchise est de 4000 balles... ce qui signifie : si c en dessous de toute façon je suis pas remboursé, si c au dessus ils vont me dire : pas de réparation on vous rembourse la valeur vénale... et ça reviendra au mm si je suis au 1/3

ouais bon, la question se pose mm pas, dans les deux cas soient je touche kedal, soit je touche juste la valeur vénale... donc autant payer le moins cher, dès demain je passe au 1/3 à la maif :jap:
hobes 15 000 fr une AX ca mfrait mal au cul .
tu peux toucher une AX GTI pour 6000 fr si tu cherche bien ...
guezpard

Hellfire a écrit :

effectivement, ça semble etre une bonne assurance

ouaip, leur seul défaut à la maif c'est le prix :D

Hellfire effectivement, ça semble etre une bonne assurance

Hellfire a écrit :

quel sont les autres contrat qu'on tes parents sur cette assurandce ?

logement

Hellfire

El Awrence a écrit :

ben écoute, un crétin m'est rentré dedans alors que je conduisais l'AX de mes parents, il l'a ruinée (gt pas en tort du tout)

quel sont les autres contrat qu'on tes parents sur cette assurandce ?

Hellfire a écrit :

[:rofl]

demande donc a ton assureur la valeur de ton vehicule bien entretenu, tu va avoir une mauvaise surprise : exemple, un pote qui avait une 405 diesel de 120.000 km en super etat, facture a l'appui, a été remboursé de 2000€ apres "expertise" de l'assurance

guezpard drapal :o

les 780 € du 15/01 m'ont bien fait mal au derch alors autant se renseigner pour l'année prochaine :sweat:
Hellfire

El Awrence a écrit :

ben honnêtement, pour pas énormément plus cher je roule tranquille... et puis j'ai fait pas mal de réparations sur ma caisse, donc la valeur vénale réelle (factures à l'appui) doit plus tourner aux alentours de 15000F ajd...

[:rofl]

demande donc a ton assureur la valeur de ton vehicule bien entretenu, tu va avoir une mauvaise surprise : exemple, un pote qui avait une 405 diesel de 120.000 km en super etat, facture a l'appui, a été remboursé de 2000€ apres "expertise" de l'assurance

Hellfire a écrit :

a nan, c'est au tiers.
mais pourquoi tu assure une voiture sans valeur en tout risque :eek:

ben honnêtement, pour pas énormément plus cher je roule tranquille... et puis j'ai fait pas mal de réparations sur ma caisse, donc la valeur vénale réelle (factures à l'appui) doit plus tourner aux alentours de 15000F ajd...

ceci dit, y a très peu de chances que je me croute tout seul ou que je sois en tort à 100%

la question est : que se passe-t-il si je suis 50% en tort ? avec du 1/3, l'assurance va me rembourser que 50% des réparations ?

Hellfire a nan, c'est au tiers.
mais pourquoi tu assure une voiture sans valeur en tout risque :eek:
euh ouais sauf que moi c du tout risque, et toi du au 1/3 !
Hellfire je suis a 600€ a la macif, pour une tipo 7cv de 91 au tiers avec un malus de 12%, donc effectivement, tu te ferais entuber :D
coeff 0.72 :o

càd 28% de bonus
Hellfire ton bonus/malus ?
enfin, je réfléchis et je me dis que je me fais entuber actuellement... j'ai une assurance tout risque, mais avec une grosse franchise... donc en fait c le tout risque du pauvre, et surtout la franchise (600€ !) fait que, le jour où g un gros accident, soit c en dessous des 600€ auquel cas DMC, soit c au dessus des 600€ auquel cas l'assurance refuse de payer les réparations vu que la valeur vénale de ma voiture doit taper les 7-8000F...

je crois que je vais rester à la maif mais prendre au tiers
sigeanie

El Awrence a écrit :

oué demandzy voir !

:jap: demain

autre question : quand tu es assuré au tiers, en cas d'accident ton assurance ne paye les réparations que s'il y a un tiers responsable contre lequel elle peut faire un recours, on est d'accord...

mais si les torts sont partagés, ça marche comment ? elle te rembourse que partiellement ?
oué demandzy voir !
sigeanie je peux demander a mon pere si tu veux mais aps ce soir :jap:
AX de 1989, 5cv fiscaux, jamais eu d'accident en tort, coeff. 0,72... bref j'en ai marre de payer 500€ / an à filia-maif pour cette bouse qui ne roule jamais puisqu'elle démarre quand elle veut bien

donc, ouske je pourrais m'assurer (au 1/3) pour pas cher du tout ?
Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test du Super Lanboy d'Antec

Publié le 02 February 2004

Les coyotes de SystemCooling viennent de tester le Super Lanboy, petit cousin du médiatique P160. Reprenant l'essentiel de l'architecture interne de ce dernier, le Super LanBoy se révèlerait être un très bon boîtier orienté pour les joueurs, av Lire la suite

La France lance le changement d'adresse en ligne

Publié le 17 May 2005

Un tout nouveau service en ligne du gouvernement, gratuit et facultatif, vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous.Comment ça march Lire la suite

Changement d'adresse par Internet : C'est parti !

Publié le 17 May 2005

Le gouvernement Français vient de lancer un tout nouveau service de changement d'adresse en ligne. Gratuit et facultatif, il vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et c Lire la suite

Changement d'adresse en ligne, évolution

Publié le 20 July 2005

Le changement d’adresse en ligne, vous connaissez ? C'est un service mis en place par le gouvernement dont nous vous parlions dans cette actualité. Suite à cette mise en place, nous vous annoncions récemment que ce service allait encore être amélio Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite